Bonsoir à tous,
J'ai parcouru bon nombre des topics de cette section climatisation mais n'osant pas greffer mes questions en HS sur un autre topic, je me permets d'ouvrir celui ci...
Sur ma 406 break 1999 avec clim mécanique fraichement, enfin si j'puis dire, acquise... rien ne semble se passer lorsque que j'appuie sur le bouton A/C...
J'ai pu lire qu'à l'activation de ce bouton, le compresseur doit se mettre à tourner par l'activation electrique de son embrayage.
Ainsi que le ventilo moteur en petite vitesse ?
Chez moi rien et bien sur pas de froid..
Je ne sais pas trop dans quel ordre commencer mes vérifs..
* j'ai lu que certains parlaient d'un fusible 40A ? Lequel est ce ? J'ai fait un tour rapide dans les boites à fusibles intérieur et moteur et je n'en n'ai pas remarqué de coupés...
* la 2ème étape est elle le test/vérif du fameux relais dans le fameux BSI ? ah vous voyez que j'ai bossé les topics !
* Puis ?
Bon et ben un grand merci par avance pour votre aide et bon dimanche à tous
Steph
diagnostic clim meca. Par où commencer?
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 12
- Enregistré le : mer. juil. 02, 2014 12:24 am
- Prénom : steph
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 172000
- Localisation : NANCY
-
steph
44 ans
NANCY -
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 1999
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: diagnostic clim meca. Par où commencer?
la première chose a vérifier, c'est la quantité de gaz dans le circuit, va chez nortoto, c'est gratuit
si le circuit est vide, le compresseur se met en sécurité
la quantité de réfrigérant ( R134A), c'est 625 grammes a +/- 25 grammes
on verra après pour la suite
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: diagnostic clim meca. Par où commencer?
sorcierste a écrit :la première chose a vérifier, c'est la quantité de gaz dans le circuit, va chez nortoto, c'est gratuit
Oui, ou vérifier si le compresseur s'enclenche en shuntant le pressostat (voies 1 et 4), c'est tout aussi gratuit et ça se fait facilement tout seul sans avoir à se déplacer.
Si le compresseur claque là, il reste deux solutions, plus assez de gaz ou pressostat HS. Dans le cas contraire, il faut alors chercher la cause en amont.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 12
- Enregistré le : mer. juil. 02, 2014 12:24 am
- Prénom : steph
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 172000
- Localisation : NANCY
-
steph
44 ans
NANCY -
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 1999
Re: diagnostic clim meca. Par où commencer?
Merci pour vos réponses. trés sympa
Je vais voir pour faire recharger.. de toutes façons, ce sera fait !
Je reste intéréssé par les 1eres vérifs... genre au cas où ce serait juste un fusible !
Je vais voir pour faire recharger.. de toutes façons, ce sera fait !
Je reste intéréssé par les 1eres vérifs... genre au cas où ce serait juste un fusible !
- bruno66
- Touriste
- Messages : 1
- Enregistré le : dim. juil. 20, 2014 3:20 pm
- Prénom : bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 235000
-
bruno
57 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
Ne sais pas
Millésime 1996
Re: diagnostic clim meca. Par où commencer?
Bonsoir, dans le cas d'une clim meca sans BSI, savez vous ou se trouve le relais de l'embrayage du compresseur ?
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: diagnostic clim meca. Par où commencer?
bruno66 a écrit :Bonsoir, dans le cas d'une clim meca sans BSI, savez vous ou se trouve le relais de l'embrayage du compresseur ?
2 choses :
la première :
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
la seconde : ouvres un nouveau sujet en section climatisation, ça évitera de se mélanger dans les réponses de chacun