Bonjour,
j'ai mon compresseur qui ne colle pas malgré l'arrivée de 14v ....
J'envisage de le changer, peut on le remplacer par une autre marque / référence ?
compresseur delphi 5290
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franck
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Re: compresseur delphi 5290
Bonjour à tous,
D'après la description, le relais du BSI est bon, il faudrait mesurer la résistance de la bobine de l'électroaimant qui fait coller l'embrayage du compresseur.
Il faut utiliser un multimètre sur la position ohmmètre, U = R X I pour faire simple, U=12V I de l'ordre de 10 ampères, R = U/I soit autour de 1,2 Ohm .
Si la bobine est OK c'est mécanique, je pense qu 'il vaut mieux changer le compresseur s'il est d'origine sur la voiture.
En ce moment il y a les compresseurs Delphi HARRISSON à environ 200 €uros en échange standard.
D'après la description, le relais du BSI est bon, il faudrait mesurer la résistance de la bobine de l'électroaimant qui fait coller l'embrayage du compresseur.
Il faut utiliser un multimètre sur la position ohmmètre, U = R X I pour faire simple, U=12V I de l'ordre de 10 ampères, R = U/I soit autour de 1,2 Ohm .
Si la bobine est OK c'est mécanique, je pense qu 'il vaut mieux changer le compresseur s'il est d'origine sur la voiture.
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Re: compresseur delphi 5290
finalement,le compresseur est ok, fuite au niveau du condenseur, en commande !
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Re: compresseur delphi 5290
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Re: compresseur delphi 5290
Pour info, chgt condenseur, recharge et nickel a 59 euros, ça marche !
Par contre ils m'ont mis 625g de R134, c'est la bonne quantité ?
Par contre ils m'ont mis 625g de R134, c'est la bonne quantité ?