Bonjour
Je plante le décors:
L'été dernier, plus de clim, après recharge le garage me dit qu'elle est longue a se mettre en route mais qu'une fois en route ça fonctionne bien. Ils me disent que ça peut venir ou du compresseur ou du détendeur (qui est dans la parois intérieur/extérieur habitacle). qui pourrait être grippé.
Effectivement, elle est un peu longue a se mettre en route, mais une fois en route avec un thermomètre a la bouche d’aération je descend a 5°C voir quelque fois 4°C. Je me dit que je peut exclure le compresseur vu le froid qu'il me fait.
A votre avis, ais je raison??
Maintenant, nous somme en hiver, et forcement le désembuage est très long a fonctionner contrairement a avant quand tout fonctionnait bien ou je n'avais plus de buée presque dans la minute.
Ma question au spécialiste: pensez que je soit sur la bonne piste avec le détendeur???
Vu le prix, je me tate de le faire remplacer.
Merci de votre aide.
Obi1
degivrage/désembuage avant
- obi1kenobi
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Re: degivrage/désembuage avant
essaye de regarder si ton filtre d'habitacle est pas saturé a tout hasard. Si il a pas été changé depuis longtemps ca peut boucher l'arrivée d'air et du coup ca souffle moins, si tu as un doute tu l'enlève et mets la ventilation sans le filtre.
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Re: degivrage/désembuage avant
déjà ,si tu as la clim auto ,compresseur ,désactivé ,tu ne devrais pas voir de buée si la fonction est enclenchée.je n'utilise et ne sollicite plus le compresseur en hiver et meme été ,lorsque les conditions exterieures le permettent .la fonction désembuage seule,suffit largement à enlever l'humidité .un air chaud et sec sur une paroie froide et humide suffit ,aprés ,un air froid et sec sur une paroie plus"chaude "aussi ,mais c'est faire tourner la clim pour rien (en tout cas pour ce véhicule).d'autres daubes ,comme kangoo ,sans la clim ,faut prendre une canne blanche
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
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Re: degivrage/désembuage avant
Bonjour
Merci de ce retour.
Le filtre habitacle est déjà changé, et j'ai cherché si les tapis de sol n'etaient pas humides, au cas ou il y aurait une fuite de liquide de refroidissement. Mais je n'ai rien vus.
Sinon moi le matin quand il fait humide et que je rentre dans l'auto, rapidement une buée se forme sur le par brise, et auparavant quand j'appuyait sur le bouton de désembuage, il fallait une dizaine de seconde pour que la buée s'en aille totalement. maintenant, il faut bien 5 a 10 minutes...
un détaille aussi, de temps en temps quand je met en route, j'entend un "pchiiiit" de quelque seconde comme un tuyau qui se rempli...
Une idée??
Merci de ce retour.
Le filtre habitacle est déjà changé, et j'ai cherché si les tapis de sol n'etaient pas humides, au cas ou il y aurait une fuite de liquide de refroidissement. Mais je n'ai rien vus.
Sinon moi le matin quand il fait humide et que je rentre dans l'auto, rapidement une buée se forme sur le par brise, et auparavant quand j'appuyait sur le bouton de désembuage, il fallait une dizaine de seconde pour que la buée s'en aille totalement. maintenant, il faut bien 5 a 10 minutes...
un détaille aussi, de temps en temps quand je met en route, j'entend un "pchiiiit" de quelque seconde comme un tuyau qui se rempli...
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Re: degivrage/désembuage avant
cela veut dire ,peut etre ,que ta résistance électrique n'est pas activé ,ou morte ?
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- STINGER
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Re: degivrage/désembuage avant
STINGER a écrit :cela veut dire ,peut etre ,que ta résistance électrique n'est pas activé ,ou morte ?
ps , meme avec le compresseur hs je désembuais rapidement
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Re: degivrage/désembuage avant
Bonjour
Je ne savais pas qu'il y avait une résistance électrique.
Ou est elle et par ou y ai je accès?
Merci a tous.
Obi1
Je ne savais pas qu'il y avait une résistance électrique.
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