Bonjour à tous ,
Ma climatisation ne fonctionne plus...fuite à l'horizon...!
Je me suis rendu chez un collègue qui travail chez Norauto afin qu'il m'aide.
Et après avoir pris la mesure de pression par 2 fois, celle-ci chute.
Il me dit donc que j'ai une fuite à quelque part...
La question est......Où ça ? Comment faire ?
fuite Climatisation
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Re: fuite Climatisation
Bonjour.
C'est une bonne question. Difficile de répondre.
Évaporateur, pressostat fuyant, fuite à un raccord, fuite au compresseur,condenseur, .....
La mienne aussi et je ne sais pas d’où ça vient malheureusement.
C'est une bonne question. Difficile de répondre.
Évaporateur, pressostat fuyant, fuite à un raccord, fuite au compresseur,condenseur, .....
La mienne aussi et je ne sais pas d’où ça vient malheureusement.
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Re: fuite Climatisation
en climatisation et, étant habilité, on récupère le fluide et on le pèse ,ce qui déterminera la quantité du manque et comme cela il sera traité afin de ne pas polluer l'atmosphère .après on rempli sous azote (avec un détendeur réducteur sur la bouteille car la pression avoisine les 200 bars ) à une pression supérieure de la pression de fonctionnement ,et là on recherche la fuite et on recherche celle ci en pulvérisant avec une bombe de détection de fuite,mais généralement elle s'entend ou alors avec un détecteur de fuite électronique (mais sans vider ) .sinon par injection d'un produit traceur .
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
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Re: fuite Climatisation
Je pense au condenseur, c'est lui qui est en première ligne, et la fuite se situe très souvent entre celui ci et le radiateur moteur, donc même avec un traceur, difficile de voir sans démonter
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Re: fuite Climatisation
Naudi a écrit :Je pense au condenseur, c'est lui qui est en première ligne, donc même avec un traceur, difficile de voir sans démonter
tu vas le démonter ,ok ?mais comment seras tu qu'il sera percé ,et il va vider son circuit frigorifique ,et encore polluer l'atmosphère comme je l'ai dis plus haut ,il y a des personnes habilités
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Re: fuite Climatisation
t'as mal interprété mes propos, je disais que souvent c'est le condenseur en cause et que la fuite se situe entre celui ci et le radiateur et qu'avec la méthode du traceur, c'est difficile de savoir sans démonter et regarder avec la lampe UV.
Il ne faut pas ouvrir le circuit chargé en gaz, on le fait vider au préalable dans n'importe quel centre auto ou garage, c'est gratuit.
Après, si le technicien dispose d'un détecteur électronique, c'est l'idéal
Il ne faut pas ouvrir le circuit chargé en gaz, on le fait vider au préalable dans n'importe quel centre auto ou garage, c'est gratuit.
Après, si le technicien dispose d'un détecteur électronique, c'est l'idéal
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Re: fuite Climatisation
STINGER a écrit :Naudi a écrit :Je pense au condenseur, c'est lui qui est en première ligne, donc même avec un traceur, difficile de voir sans démonter
tu vas le démonter ,ok ?mais comment seras tu qu'il sera percé ,et il va vider son circuit frigorifique ,et encore polluer l'atmosphère comme je l'ai dis plus haut ,il y a des personnes habilités
C'est clair le condenseur est au première ligne , gravillon , projection .... et si d'origine faut voir comment il se désagrege dans le temps , 20 ans de vie et c'est plus un condenseur c'est un accordéon que l'on sort
Si son circuit se vide en 2 jours ... perso aucune hésitation, dépose et remise en place d' un condenseur neuf avec joints neufs , moins de 80€ de pièces et remise en pression azote voire si c'est étanche. Si c'est bon , mise sous vide et recharge .
Ps : Prendre un condenseur déjà équipé du déshydrateur neuf à le remplacer
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Re: fuite Climatisation
biff a écrit :STINGER a écrit :Naudi a écrit :Je pense au condenseur, c'est lui qui est en première ligne, donc même avec un traceur, difficile de voir sans démonter
tu vas le démonter ,ok ?mais comment seras tu qu'il sera percé ,et il va vider son circuit frigorifique ,et encore polluer l'atmosphère comme je l'ai dis plus haut ,il y a des personnes habilités
C'est clair le condenseur est au première ligne , gravillon , projection .... et si d'origine faut voir comment il se désagrege dans le temps , 20 ans de vie et c'est plus un condenseur c'est un accordéon que l'on sort
Si son circuit se vide en 2 jours ... perso aucune hésitation, dépose et remise en place d' un condenseur neuf avec joints neufs , moins de 80€ de pièces et remise en pression azote voire si c'est étanche. Si c'est bon , mise sous vide et recharge .
Ps : Prendre un condenseur déjà équipé du déshydrateur neuf à le remplacer
ben le mien il est nickel ,pas de fuite 28 bars de pressions dans la tronche , pas de fuite ,mais compresseur hs, bp hp presques équivalentes, vive la clim auto où ,mon grand père me disait " ne touche à rien ,c'est déjà réglé " et le compresseur se déclenche à chaque démarrage pour rien bon je le commande ,mais reste encore du boulot
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