[Résolu] changement évaporateur
- michel4577
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michel
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changement évaporateur
Bonjour a toutes et a tous,
Comment changer l'évaporateur de clim, Avez vous des photos ou un tuto.
Je vous en remercie d'avance.
Comment changer l'évaporateur de clim, Avez vous des photos ou un tuto.
Je vous en remercie d'avance.
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Re: changement évaporateur
on a pas de tuto. pour le changement de l'évapo, il faut tomber la planche de bord. bon courage
- michel4577
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Re: changement évaporateur
Nano21 a écrit :on a pas de tuto. pour le changement de l'évapo, il faut tomber la planche de bord. bon courage
Comment faire tomber la planche de bord, clips, ecroux, astuces, etc.....?
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Re: changement évaporateur
michel4577 a écrit :Nano21 a écrit :on a pas de tuto. pour le changement de l'évapo, il faut tomber la planche de bord. bon courage
Comment faire tomber la planche de bord, clips, ecroux, astuces, etc.....?
il faut entièrement déposer le tableau de bord pour y avoir accès , plus que des clips et astuces il va te falloir
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- michel4577
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Re: changement évaporateur
Biff je vois que tu es un connaisseur, tu peu m'en dire un peu plus sur les astuces et autres. Merci
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Re: changement évaporateur
michel4577 a écrit :Biff je vois que tu es un connaisseur, tu peu m'en dire un peu plus sur les astuces et autres. Merci
il faut démonter la boite a gant, le cache du compteur, le compteur, la radio, la console de clim et le cache qui comprend les boutons feux de détresse etc... le volant, la coque de la colonne de direction, les commodos la colonne de direction, le cache des boutons réglage de phare et luminosité compteur sans oublié d'enlevé la coque ovale du tableau de bord qui se trouve sur les coté dévissé les 2 visses ou 3. Les plastique montant de par-brise aussi.
ensuite t'a 2 visses de chaque coté ( un peu en dessous) de l'emplacement de la radio, ensuite l'extérieur il faut enlevé les porte balais d'essuie glace ( attention y une méthode) ensuite le grand plastique qui fait tout le par-brise, les 2 plastiques c'est a dire celui qui cache le filtre habitacle et celui du moteur essuie glace, ensuite démonter le moteur essuie glace aussi, et quand tu te mets en face tu dois voir au moins 3 ou 4 visses à enlevés et tu les enlève. Ensuite tu repars a l'intérieur et tu enlève les 2 visses qui sont à chaque extrémité de la grande barre qui soutient le tableau de bord et après tu tire tout vers toi!
Attention il faut faire sa à 2 sauf si tu as une force incroyable a pourvoir soutenir le tableau car la barre de fer viendra avec, ce qui va lui rendre encore plus lourd, c'est ce que j'ai fais pour le montage du capteur de pluie.
bon courage !
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Re: changement évaporateur
T'a tombé le tableau de bord complet pour mettre le détecteur de pluie ??????? !!!!!!! t'es un ouf toi
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Re: changement évaporateur
oui parce que comme il fallait enlevé le faisceaux d'origine pour remettre un autre d'origine ayant cette fonction et bien il fallait démonter le gros support gauche en fer qui soutient la grande barre en fer car les cables sont fixé a la tole par derrière celui ci! Donc démontage obligé.
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Re: changement évaporateur
quand j'ai mis le détecteur de pluie , je n'ai rajouter que la partie du faisceau nécessaire , de même pour le GPS , la clim auto et tous le reste , j'ai pas dépouillé la voiture pour changer le faisceau intégral.
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Re: changement évaporateur
ben le truc c'est que avec le faisceaux complet habitacle que j'ai eu y avait le faisceau capteur de pluie incorporer d'origine donc suppression de l'ancien faisceaux oblige ! après j'ai fais comme toi j'ai inséré le reste de cablage qu'il fallait car mon faisceaux tableau de bord est différent, pas de capteur de pluie à l'origine donc pas de connecteurs pour les 2 relais noir, et puis pas de liaison du relais gris sous boite a gant vers le commodo essuie glace, donc je t'explique pas le boulot... sa prend énormément de temps...
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Re: changement évaporateur
Et faire changer l'evaporateur par un garagiste ca couterais combien d'apres vous????
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Re: changement évaporateur
1 tonne de dollard, !
je te conseil de le faire toi meme parce que c'est énormement de boulot et un garage te fera payer très très chère...
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Re: changement évaporateur
une vue du morceau a déposer une fois le tableau de bord entièrement démonté
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Re: changement évaporateur
euh par contre il est à l'envers
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Re: changement évaporateur
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Re: changement évaporateur
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Re: changement évaporateur
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Beaucoup (ou peu) d'évaporateur 406 ont fuit ? et pourquoi ça fuit ?
merci
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