Bonjour,
J'ai lu les différents sujets sur la vidange de la boîte de vitesse et je voudrai avoir des informations supplémentaire sur 2 questions que je me pose:
1) Quelle quantité d'huile remettre après une simple vidange?
Peugeot dit: 2L si on démonte la boîte mais si on fait une simple vidange? Est-ce que c'est dangereux si on remet trop d'huile?
2) Par où remplir la boîte de vitesses?
Peugeot dit: Par le reniflard. Sur le site, certains disent par la vis sur le côté de la boîte, une fois qu'on a enlevé la roue et le cache plastique. Et d'autres disent par le trou du contacteur de marche arrière. Quelle est la meilleure solution? Et juste pour mon information personnelle, où se trouve le trou du contacteur de marche arrière?
Je vous remercie par avance.
remplissage boîte de vitesses
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Re: remplissage boîte de vitesses
1L8 après vidange de la BV. Huile 75W80 Total.
Si on remet trop d'huile, comme un garagiste l'avait fait sur la mienne, au bout d'une dizaine de kms l'aiguille du compteur de vitesse retombait à 0 (quand l'huile de BV était chaude). Pour refonctionner normalement à froid. Le ré-ajustage du niveau avait réglé le problème.
Il y en a qui remettent de l'huile par le contacteur de marche arrière, moi je fais comme la RTA: remplissage par la vis latérale, quand la BV est à niveau, l'huile commence à sortir par le trou, je revisse alors. Et à 280.000kms et vidanges régulières, la BV fonctionne parfaitement et accroche moins que certaines PSA d'aujourd'hui, neuves...
Prenez un joint à lèvre pour la vis de vidange, pour éviter les suintements (j'avais eu le cas avec un joint en laiton simple).
Si on remet trop d'huile, comme un garagiste l'avait fait sur la mienne, au bout d'une dizaine de kms l'aiguille du compteur de vitesse retombait à 0 (quand l'huile de BV était chaude). Pour refonctionner normalement à froid. Le ré-ajustage du niveau avait réglé le problème.
Il y en a qui remettent de l'huile par le contacteur de marche arrière, moi je fais comme la RTA: remplissage par la vis latérale, quand la BV est à niveau, l'huile commence à sortir par le trou, je revisse alors. Et à 280.000kms et vidanges régulières, la BV fonctionne parfaitement et accroche moins que certaines PSA d'aujourd'hui, neuves...
Prenez un joint à lèvre pour la vis de vidange, pour éviter les suintements (j'avais eu le cas avec un joint en laiton simple).
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Re: remplissage boîte de vitesses
C'est vrai, Bruno, le remplissage est préconisé par le côté de la BV...
Mais qu'est ce que c'est plus pratique par le contacteur !!!
Mais qu'est ce que c'est plus pratique par le contacteur !!!
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Re: remplissage boîte de vitesses
Ok merci beaucoup. Effectivement si on rempote par la vis latérale et qu'on peut ainsi voir le niveau, ceci explique la RTA. Par contre rempoter un liquide par le côté et non par le dessus, ça complique les choses. J'espère avoir le temps demain.
En relisant sur le forum, j'ai trouvé le contacteur de marche arrière.
Par contre, chez Peugeot m'a vendu un joint laiton (style joint de vidange moteur) et non un joint à lèvre.
En relisant sur le forum, j'ai trouvé le contacteur de marche arrière.
Par contre, chez Peugeot m'a vendu un joint laiton (style joint de vidange moteur) et non un joint à lèvre.
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Re: remplissage boîte de vitesses
pour faire le remplissage de ta boite,tu peut t'aider d'un outil de jardinage
un pulvérisateur a laquelle tu retire le bout,et tu met un peu de pression,juste ce qu'il faut pour que l'huile aille dans la boite
un pulvérisateur a laquelle tu retire le bout,et tu met un peu de pression,juste ce qu'il faut pour que l'huile aille dans la boite
Juste,penser a demain
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Re: remplissage boîte de vitesses
Le joint laiton ira très bien sur le contacteur.... Si même diam, me souviens plus.....
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Re: remplissage boîte de vitesses
406 GGC a écrit :pour faire le remplissage de ta boite,tu peut t'aider d'un outil de jardinage
un pulvérisateur a laquelle tu retire le bout,et tu met un peu de pression,juste ce qu'il faut pour que l'huile aille dans la boite
C'est une idée aussi......
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Re: remplissage boîte de vitesses
Vidange faite. J'ai rempoté par le reniflard au sommet de la boîte, j'ai mis 1,8L. Très pratique et rapide. Il faut faire couler l'huile doucement sur le bord de l'entonnoir. J'ai démonté la roue et le cache pour faire le remplissage par la vis latérale mais toutes les vis étaient parfaitement identiques. (j'ai oublié de prendre une photo ) C'est pour ça que je suis passé par le hait. Dans le tuto d'Infotech, la vis latérale de remplissage est plus grosse que les autres.
Merci pour les renseignements.
Je ferme le post.
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- Aerandir
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Re: remplissage boîte de vitesses
alors je sais pas comment c'est possible mais y'a plusieurs erreur dans ce sujet
d'une ça à toujours été 2.0 d'huile dans les boites de 406 (BE ou ML) j'y est toujours mit 2.0 litres et jamais aucun problème d'aiguille
de deux, le remplissage par "trop plein" ne ce fait uniquement sur les boite de type BE (donc 1.6, 1.8 et 2.0)
sur toute les autres motorisation ce sont des ML et donc la il n'y a pas de bouchon sur le coté
le rempliqssage ce fait par le carter de différentiel qui lui est inaccessible sans outils approprié
le plus simple est donc le contacteur de marche arrière
voila je tenais à rectifié certaine chose pour les futurs lecteur
d'une ça à toujours été 2.0 d'huile dans les boites de 406 (BE ou ML) j'y est toujours mit 2.0 litres et jamais aucun problème d'aiguille
de deux, le remplissage par "trop plein" ne ce fait uniquement sur les boite de type BE (donc 1.6, 1.8 et 2.0)
sur toute les autres motorisation ce sont des ML et donc la il n'y a pas de bouchon sur le coté
le rempliqssage ce fait par le carter de différentiel qui lui est inaccessible sans outils approprié
le plus simple est donc le contacteur de marche arrière
voila je tenais à rectifié certaine chose pour les futurs lecteur
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