Solution potentielle au claquement moteur en dessous de 3200 Tr/min - Préinjection
- Rispounchous
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Solution potentielle au claquement moteur en dessous de 3200 Tr/min - Préinjection
Bonjour à tous
Je vous poste ce sujet car j'ai peut être trouvé une solution au claquement du moteur 2.0 HDi en dessous de 3200 Tr Min
Apres avoir lu maintes posts sur le sujet, il s'agirait d'un défaut des injecteurs qui ne seraient plus trop étanches et qui laisseraient passer du gasoil plus que demandé lors de la préinjection.
J'ai donc contourné ce souci, et pour ma part cela a fonctionné. Comme je travaille sur la reprog de ma voiture, j'ai diminué le débit demandé pour la préinjection de 2,5%, et je n'ai plus ce claquement.
Voici la marche à suivre avec winols
Repérer la map dans le dump. Elle est en dessous de la map Pression rail, intercalée entre deux pavés de "00000".
Voila a quoi elle ressemble pour moi:
Voila les propriétés a appliquer a la map:
Les axes maintenant: pour l'axe X: Les Valeurs sont dans le dump, a l'adresse que j'ai rentrée
Pareil pour l'axe Y:
Ensuite j'ai sélectionné l'ensemble des valeurs et j'ai applique une diminution par Pourcentage
comme suit:
Et j'applique une diminution de 2.5%
Et j'ai tout réinjecté. Pour moi, cela a fonctionné. Je n'ai plus ce bruit de claquement à l'accélération sur mon HDi
Si quelqu'un a des avis ou des réactions, je suis preneur.
Voili voilou
Je vous poste ce sujet car j'ai peut être trouvé une solution au claquement du moteur 2.0 HDi en dessous de 3200 Tr Min
Apres avoir lu maintes posts sur le sujet, il s'agirait d'un défaut des injecteurs qui ne seraient plus trop étanches et qui laisseraient passer du gasoil plus que demandé lors de la préinjection.
J'ai donc contourné ce souci, et pour ma part cela a fonctionné. Comme je travaille sur la reprog de ma voiture, j'ai diminué le débit demandé pour la préinjection de 2,5%, et je n'ai plus ce claquement.
Voici la marche à suivre avec winols
Repérer la map dans le dump. Elle est en dessous de la map Pression rail, intercalée entre deux pavés de "00000".
Voila a quoi elle ressemble pour moi:
Voila les propriétés a appliquer a la map:
Les axes maintenant: pour l'axe X: Les Valeurs sont dans le dump, a l'adresse que j'ai rentrée
Pareil pour l'axe Y:
Ensuite j'ai sélectionné l'ensemble des valeurs et j'ai applique une diminution par Pourcentage
comme suit:
Et j'applique une diminution de 2.5%
Et j'ai tout réinjecté. Pour moi, cela a fonctionné. Je n'ai plus ce bruit de claquement à l'accélération sur mon HDi
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Re: Solution potentielle au clacuement moteur en dessous de 3200 Tr Min - Préinjection
et du coup, t'es encore en carto "d'origine" ?
ou c'est une reprog, que tu as retravaillé
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- Rispounchous
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Re: Solution potentielle au clacuement moteur en dessous de 3200 Tr Min - Préinjection
Salut
Ca c'est ma reprog, mais en carto d'origine ca doit pas changer grand chose....
Ca c'est ma reprog, mais en carto d'origine ca doit pas changer grand chose....
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Re: Solution potentielle au clacuement moteur en dessous de 3200 Tr Min - Préinjection
bonjour, tu as l'air de gérer, j'ai ce soucis également avec mon RHY, des que je l'aurais réparer je tenterai bien de le faire .
je sais que 2.5 % de moin c pas beaucoup mais a tu vu une différence de consommation ou puissance ?
je sais que 2.5 % de moin c pas beaucoup mais a tu vu une différence de consommation ou puissance ?
- Rispounchous
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Re: Solution potentielle au claquement moteur en dessous de 3200 Tr/min - Préinjection
Salut
Tu as quoi a réparer sur ton RHY ?
J'ai donné -2.5% a titre d'exemple, apres comme chaque cas est unique, il convient au préalable de voir sur quelles plages et quelles conditions de charge ce bruit apparait, Pour ma part -2.5% a suffit mais pour d'autres il faudra peut etre enlever 3 ou 3.5% a pleine charge.
Comme je suis reprog, ma conso a légèrement augmenté mais je ne pense pas que ca joue quelque chose de bien significatif sur une carto normale
Tu as quoi a réparer sur ton RHY ?
J'ai donné -2.5% a titre d'exemple, apres comme chaque cas est unique, il convient au préalable de voir sur quelles plages et quelles conditions de charge ce bruit apparait, Pour ma part -2.5% a suffit mais pour d'autres il faudra peut etre enlever 3 ou 3.5% a pleine charge.
Comme je suis reprog, ma conso a légèrement augmenté mais je ne pense pas que ca joue quelque chose de bien significatif sur une carto normale
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Re: Solution potentielle au claquement moteur en dessous de 3200 Tr/min - Préinjection
probleme electrique ,
si tu veut jeter un œil ...
c'est ici : https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=17&t=18217
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- Aerandir
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Re: Solution potentielle au claquement moteur en dessous de 3200 Tr/min - Préinjection
Merci pour cette info, Alaric !
- Rispounchous
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Re: Solution potentielle au claquement moteur en dessous de 3200 Tr/min - Préinjection
Je sors d'un probleme électronique moi aussi, mais ne t'en fais pas on a trouvé la solution pour moi, alors ya pas de raison
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Re: Solution potentielle au claquement moteur en dessous de 3200 Tr/min - Préinjection
Je sais pas qui a corrigé le titre mais merci...
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- Rispounchous
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Re: Solution potentielle au claquement moteur en dessous de 3200 Tr/min - Préinjection
Quest ce qu''il avait ?Mandine55 a écrit :Je sais pas qui a corrigé le titre mais merci...
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Re: Solution potentielle au claquement moteur en dessous de 3200 Tr/min - Préinjection
Rispounchous a écrit :Quest ce qu''il avait ?Mandine55 a écrit :Je sais pas qui a corrigé le titre mais merci...
Il y avait une faute de frappe à claquement.
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Re: Solution potentielle au claquement moteur en dessous de 3200 Tr/min - Préinjection
Mandine55 a écrit :Rispounchous a écrit :Quest ce qu''il avait ?Mandine55 a écrit :Je sais pas qui a corrigé le titre mais merci...
Il y avait une faute de frappe à claquement.
Ah okay oui j'avais écrit ça rapidement avant d'aller au bureau
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Re: Solution potentielle au claquement moteur en dessous de 3200 Tr/min - Préinjection
C'est pas grave hein!
J'aurai pu le changer d'ailleurs
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Re: Solution potentielle au claquement moteur en dessous de 3200 Tr/min - Préinjection
C'est moi
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
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Re: Solution potentielle au claquement moteur en dessous de 3200 Tr/min - Préinjection
Merci :p
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Re: Solution potentielle au claquement moteur en dessous de 3200 Tr/min - Préinjection
vieri28 a écrit :C'est moi
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"