hdi 2.2 - huile dans le circuit air : gravité ?
- Overnuts
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 91
- Enregistré le : ven. juin 13, 2014 8:34 am
- Prénom : yannick
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 248500
-
yannick
47 ans
-
406 ST
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
Re: hdi 2.2 - huile dans le circuit air : gravité ?
Bonsoir, en passant, je suis maintenant à 8000 kms depuis la vidange, le niveau n'est pas descendu.
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: hdi 2.2 - huile dans le circuit air : gravité ?
Overnuts a écrit :Bonsoir, en passant, je suis maintenant à 8000 kms depuis la vidange, le niveau n'est pas descendu.
Mes trois premières consomment un peu d'huile, et j'ai trouvé pourquoi : je consomme uniquement quand je fais des trajets courts , genre 20 bornes aller/retour sur la journée pour aller au taf.
Quand je fais des longs trajets, pas de soucis
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: hdi 2.2 - huile dans le circuit air : gravité ?
Overnuts a écrit :Bonsoir, en passant, je suis maintenant à 8000 kms depuis la vidange, le niveau n'est pas descendu.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: hdi 2.2 - huile dans le circuit air : gravité ?
cecile2276 a écrit :Même moi qui suis un peu inconsciente et très optimiste, je m'y lancerais pas !
ta bien raison, c'est la distri la plus difficile de chez peugeot sur un 4 cylindres
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Overnuts
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 91
- Enregistré le : ven. juin 13, 2014 8:34 am
- Prénom : yannick
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 248500
-
yannick
47 ans
-
406 ST
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
Re: hdi 2.2 - huile dans le circuit air : gravité ?
Bonjour,
j'ai remarqué que le conduit de recirculation des vapeurs d'huiles suinte, au niveau du collier metallique,
a la sortie du couvre culasse (repere 3 sur )
Le tuyau est poisseux, quelques gouttes remontent sur le cache "HDI 16", quelques gouttes descendent quelque part
du coté de l'échappement, faisant au passage une bonne odeur dans les bouchons sous l'aspiration d'habitacle
et je pense, en vaporise dans l'admission
je n'arrive pas a trouver la référence de ce couvre culasse, ni de photo de l’intérieur.
J'avais lu quelque part, qu'il y a un dispositif de séparation air/huile qui fait des siennes.
Est ce que ça se démonte, ça se nettoie ?
Combien ça coûte en neuf ?
Ca se trouve en casse ou ils vendent le moteur entier ?
j'ai remarqué que le conduit de recirculation des vapeurs d'huiles suinte, au niveau du collier metallique,
a la sortie du couvre culasse (repere 3 sur )
Le tuyau est poisseux, quelques gouttes remontent sur le cache "HDI 16", quelques gouttes descendent quelque part
du coté de l'échappement, faisant au passage une bonne odeur dans les bouchons sous l'aspiration d'habitacle
et je pense, en vaporise dans l'admission
je n'arrive pas a trouver la référence de ce couvre culasse, ni de photo de l’intérieur.
J'avais lu quelque part, qu'il y a un dispositif de séparation air/huile qui fait des siennes.
Est ce que ça se démonte, ça se nettoie ?
Combien ça coûte en neuf ?
Ca se trouve en casse ou ils vendent le moteur entier ?
- Overnuts
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 91
- Enregistré le : ven. juin 13, 2014 8:34 am
- Prénom : yannick
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 248500
-
yannick
47 ans
-
406 ST
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
Re: hdi 2.2 - huile dans le circuit air : gravité ?
trouvé !
il suffisait de trouver que ça s'appelle "ventildeckel" une référence : 9631367880
et hop: le code PSA: 0248H7 0248.H7
et dedans, c'est comme ça:
dessus:
il suffisait de trouver que ça s'appelle "ventildeckel" une référence : 9631367880
et hop: le code PSA: 0248H7 0248.H7
et dedans, c'est comme ça:
dessus:
Modifié en dernier par Overnuts le mer. janv. 25, 2017 12:42 pm, modifié 1 fois.
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: hdi 2.2 - huile dans le circuit air : gravité ?
C'est le carter de remplissage d'huile ça, non ?....
Regarde déjà le joint, alors....
- Overnuts
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 91
- Enregistré le : ven. juin 13, 2014 8:34 am
- Prénom : yannick
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 248500
-
yannick
47 ans
-
406 ST
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
Re: hdi 2.2 - huile dans le circuit air : gravité ?
Effectivement, remplacement du joint, mais aussi les joints d'injecteurs, les caches poussieres et la rampe des retours de gasoil.
Il y avait un beau caramel de goudron tout autour de l'injecteur 3, heureusement pas de casse au démontage.
(fait dans un petit garage)
Il y avait un beau caramel de goudron tout autour de l'injecteur 3, heureusement pas de casse au démontage.
(fait dans un petit garage)