[Résolu] Conduite d'eau refroidissement percée

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TeaPee
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Conduite d'eau refroidissement percée

Messagepar TeaPee » mer. avr. 03, 2024 10:59 am

Bonjour,

Je viens faire appel à vos lanternes de connaisseurs en la matière car je m'avoue nul concernant la mécanique.

Je possède une 406 2.0 L 150 CH Essence de fin 2001.
Cela fait une semaine qu'elle est au garage car subitement je me suis retrouvé avec le voyant rouge de liquide allumé. Je l'avais déjà eu il y a un an, en faisant l'appoint cela a réglé le problème. Hors ici, il se trouve qu'en faisant l'appoint, l'appoint s'est retrouvé directement déversé sur le sol. Cherchant partout d'où provenait la fuite, j'ai préféré l'amener au garage de mon village car je ne voyais rien par en haut et que je ne voulais pas rouler plus loin sans liquide.

Le garagiste m'a trouvé une conduite d'eau totalement percée qu'il a réussi à changer en commandant chez un de ses fournisseurs mais visiblement il a eu un peu de mal à se la procurer malgré tout. En remontant la chose, il a voulu tester le fonctionnement et selon ses dires, il y aurait une partie de tôle qui serait en vibration contre une autre conduite et qui aurait fini, au bout de 15 minutes, par la percer à son tour. Cependant cette partie là il ne la retrouve nulle part et elle serait visiblement spécifique à cette motorisation.
La référence qu'il m'a donnée est la suivante : 1341C3.

L'un de vous confirme ses dires concernant la spécificité de la pièce ?
Il aurait appelé une dizaine de casses, sans succès.

Il a terminé notre entretien en stipulant que soit je parviens à me la procurer autrement, soit je trouve quelqu'un qui sache "bronxer" (je ne connaissais pas ce terme et pas sûr de son orthographe) soit il ne pourra rien faire pour elle malgré son impeccable état.

Je vous remercie par avance,
TeaPee

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Re: Conduite d'eau refroidissement percée

Messagepar pjlan » mer. avr. 03, 2024 8:10 pm

Quel moteur tu as exactement ce n'est pas clair le 2.0 137ch EW10J4, le 2.0T XU10J2TE 147 ch ou le 2.0 XU10J4R (132/135 ch) ?
Il y aussi le 2.2 EW12J4 de 158 ch. vu la référence de la durite je dirait plutôt le 2.0 EW10J4 ?

Peut être que la durite 1341E0 peut convenir : même moteur (EW10J4) mais deuxième référence, cela dépend des différence précises. Autrement il y a des re-fabrication sur mesure à certains endroits, il faut se renseigner.

De ce que je vois ça se ressemble pas mal. Mais la E0 A 2 "sorties" peut être en boucher une ?

Pour moi ça c'est la bonne et ils mettent les 2 références C3 et E0 : https://slugauto.fr/moteur/2240-tuyau-de-pompe-a-eau-pour-peugeot-citroen-20-16v.html

Donc peut être que les E0 dispo sur les sites de pièces auto peuvent s'adapter moyennant un petit peu de travail.

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Re: Conduite d'eau refroidissement percée

Messagepar TeaPee » jeu. avr. 04, 2024 2:31 pm

Alors le garagiste a conservé la carte grise encore, donc je ne l'ai pas sous les yeux mais c'est confirmé que c'est le 2.2 160, je ne sais pas pourquoi je m'étais mis en tête 2 150. Bref.

Je lui ai parlé des références dont tu m'as fait part, pas de problème à boucher une sortie s'il le faut, il me le fait.

Je te remercie donc pour la réponse très rapide et je vais faire en sorte de me trouver cette pièce là rapidement, il me la garde au garage en attendant.

Merci beaucoup.

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Re: Conduite d'eau refroidissement percée

Messagepar TeaPee » lun. avr. 22, 2024 4:41 pm

Bonjour,

J'écris pour vous tenir au courant et remercier aussi.

J'ai commandé une pièce 1341C3 finalement et cela a effectivement convenu au garagiste et à réussi à remplacer la pièce. La voiture est donc repartie après 3 semaines d'immobilisation (délais de livraison de la pièce + joints manquants) et plus de fuite !

Merci beaucoup !

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Re: Conduite d'eau refroidissement percée

Messagepar pjlan » mer. avr. 24, 2024 7:34 pm

Bon super, c'est vrai que les pièces étaient vraiment très proche.