Durite LDR dure
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Brice
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Durite LDR dure
bonjour tout le monde,
Avant de changer mon joint de culasse (d'origine= 245.000Km), sur ma 406 109ch (RHZ), je constate que toutes les durites sont dures, moteur froid comme chaud.
**Ceux-ci vous choque t-il ? où bien ce type de moteur crée l’effet dure dur ! (grosse pression pompe à eau)**
Je précise qu'il n'y a aucun refoulement LDR, le niveau d'eau reste stable (mini) et ne dépasse jamais 90°C, ni aucune remontée d'huile dans le bocal.
Changement à neuf sonde température moteur par précaution
Comment ce comporte votre 406 109ch (RHZ), qu'en pensez-vous ?
Avant de changer mon joint de culasse (d'origine= 245.000Km), sur ma 406 109ch (RHZ), je constate que toutes les durites sont dures, moteur froid comme chaud.
**Ceux-ci vous choque t-il ? où bien ce type de moteur crée l’effet dure dur ! (grosse pression pompe à eau)**
Je précise qu'il n'y a aucun refoulement LDR, le niveau d'eau reste stable (mini) et ne dépasse jamais 90°C, ni aucune remontée d'huile dans le bocal.
Changement à neuf sonde température moteur par précaution
Comment ce comporte votre 406 109ch (RHZ), qu'en pensez-vous ?
- Ti-Lu
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Re: Durite LDR dure
c'est probable oui, quand tu ouvre le bouchon, les durites redeviennent molle ?
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- ubuntu406
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Brice
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Re: Durite LDR dure
Ti-Lu a écrit :c'est probable oui, quand tu ouvre le bouchon, les durites redeviennent molle ?
Et oui comme toujours, sauf que j'ai de l'air qui s'échappent avec << "c'est pas bon çà !!"
Votre 406 toute bleu n'a pas ce phénomène ?Ti-Lu a écrit :
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ludo
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Re: Durite LDR dure
ah ouai c'est pas bon signe du tout ça
fumé à l'echappement ?
conso de LDR ?
l'huile est saine ?
fumé à l'echappement ?
conso de LDR ?
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- ubuntu406
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Re: Durite LDR dure
Aucune fumé à l'échappement, pas de conso LDR, l'huile reste très correct pour 15.000Km (cycle de vidange) ni aucune conso (rajout de 0.330 / 0.500 sur 15.000Km).
Aucun excès de conso gasoil, 6L/100Km.
Tous est sain, juste un constat de durite dure ?.
Aucun excès de conso gasoil, 6L/100Km.
Tous est sain, juste un constat de durite dure ?.
- Ti-Lu
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Re: Durite LDR dure
à surveiller alors
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jean
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Re: Durite LDR dure
je pense que ton bouchon est boucher ou HS ,normalement il y a une soupape dans ton bouchon qui laisse sortir l'air, il doit etre taré au environ de 0.8 bar
le fait de monté un peut en pression augmente la température d"ébulition du liquide
le fait de monté un peut en pression augmente la température d"ébulition du liquide
- ubuntu406
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Re: Durite LDR dure
Non, j'entends mon bouchon échapper de l'air en permanence donc il n'est pas bouché !?
Vous tous du Forum, votre 406 RHZ 109ch n'a pas les durites dure ?
Vous tous du Forum, votre 406 RHZ 109ch n'a pas les durites dure ?
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Re: Durite LDR dure
elles sont dure a chaud mais je peut quand meme les aplatires a la main
- jeantou24
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Re: Durite LDR dure
[quote="ubuntu406"]Non, j'entends mon bouchon échapper de l'air en permanence donc il n'est pas bouché !?
si tu as de l'air en permanence moi je pense a un joint de culasse ou culasse
si tu as de l'air en permanence moi je pense a un joint de culasse ou culasse
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Re: Durite LDR dure
Re bonjour le Forum,
Aller c'est parti !, TRES bientôt je remplace ma culasse.
##############
J'ai bien lu la procédure PSA: Moteur DW10
1er phase: 2daN
2ème phase: 6daN
3ème phase: angulaire 220°
########
Ma question est, vous par expérience:
_Faites-vous un serrage intermédiaire (ex: 150°), puis 220° finale
1er phase: 2daN
2ème phase: 6daN
ex: 3ème phase: angulaire 150°
4ème phase: angulaire 220°
Aller c'est parti !, TRES bientôt je remplace ma culasse.
##############
J'ai bien lu la procédure PSA: Moteur DW10
1er phase: 2daN
2ème phase: 6daN
3ème phase: angulaire 220°
########
Ma question est, vous par expérience:
_Faites-vous un serrage intermédiaire (ex: 150°), puis 220° finale
1er phase: 2daN
2ème phase: 6daN
ex: 3ème phase: angulaire 150°
4ème phase: angulaire 220°
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Re: Durite LDR dure
Bon bah voila,
ça fait 3 jours que ma culasse(ATED) est remplacé et désormais tout va bien, mes durites sont redevenue molles
Pi: Moteur DW10ATED
ça fait 3 jours que ma culasse(ATED) est remplacé et désormais tout va bien, mes durites sont redevenue molles
Pi: Moteur DW10ATED
Modifié en dernier par ubuntu406 le ven. avr. 05, 2019 1:19 am, modifié 1 fois.
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Re: Durite LDR dure
jeantou24 a écrit :elles sont dure a chaud mais je peut quand meme les aplatires a la main
Idem à froid durite molle
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Re: Durite LDR dure
darkmack93 a écrit :jeantou24 a écrit :elles sont dure a chaud mais je peut quand meme les aplatires a la main
Idem à froid durite molle
Bien sur, à froid comme à chaud tout est redevenu à la normale
ubuntu406 a écrit :J'entends mon bouchon échapper de l'air en permanence.
Désormais, plus aucun dégazage du bouchon(1,4bars). il y'avait bien une pression additionnelle
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Re: Durite LDR dure
Voici mes photos de mon ancienne culasse, Elle était bien morte "y'a pas photo !!! ..."
Pi:J'ai mis un Stop anti fuite(bloc-Moteur HOLST) qui contient un marqeur couleur rouge, bien efficace et permet de voir les infiltrations
Ce produit doit être avec de l'eau pure: il adhère sur toutes les surfaces du circuit d'eau
##################
Sur le JDC, y'a une couleur rougeâtre: entre les 2 passages d'eau et cylindre
Sur la culasse y'a effectivement cette couleur rougeâtre
Cette culasse est trop déformée, les compressions passent dans le circuit LDR ce qui en résulte par des durites DURE
ps: même avec un JDC neuf
Pi:J'ai mis un Stop anti fuite(bloc-Moteur HOLST) qui contient un marqeur couleur rouge, bien efficace et permet de voir les infiltrations
Ce produit doit être avec de l'eau pure: il adhère sur toutes les surfaces du circuit d'eau
##################
Sur le JDC, y'a une couleur rougeâtre: entre les 2 passages d'eau et cylindre
Sur la culasse y'a effectivement cette couleur rougeâtre
Cette culasse est trop déformée, les compressions passent dans le circuit LDR ce qui en résulte par des durites DURE
ps: même avec un JDC neuf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Durite LDR dure
Tu la fait rectifier et éprouver
Je suppose que non car la tu va devoir tout refaire.
J'en ai parlé lors de la resto du 807 l important de faire rectifier et éprouver
Je suppose que non car la tu va devoir tout refaire.
J'en ai parlé lors de la resto du 807 l important de faire rectifier et éprouver
- ubuntu406
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Re: Durite LDR dure
ubuntu406 a écrit :Ma culasse(ATED) est remplacé et désormais tout va bien, mes durites sont redevenue molles
Salut DarkMarc93,
Je l'ai directement remplacé.
Pour l'histoire:
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Re: Durite LDR dure
OK pardon pour ce manque de lecture de post
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Re: Durite LDR dure
darkmack93 a écrit :OK pardon pour ce manque de lecture de post
tant que la durite reste dure a chaud ,c'est le principal
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !