Bonjour
Donc voila j'ai un petit clac (comme un flottement) a l'avant, qui intervient lorsque je roule très très doucement, (lors de manœuvre) sur sol "accidenté".
je ne vois plus d’où ça vient.
J'ai changé biellette de barre stabilisatrice ainsi que les silentblocs, les triangles, les rotules de suspensions, les amortisseurs et têtes d'amortisseurs, les rotules de directions, et les rotules axiales, et même la colonne de direction (coté volant) a l’intérieur de l'habitacle.
Et toujours clac clac
La je ne vois plus quoi faire, avez vous une idée d'ou ca vient.
Merci de votre aide.
Obi1
clac clac a tres petite vitesse sur bosse
- obi1kenobi
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 203
- Enregistré le : sam. juin 02, 2012 1:02 pm
- Prénom : j michel
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFR)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 312000
-
j michel
52 ans
-
406 SV
2,0L
EW10J4 (RFR)
Millésime 2000
clac clac a tres petite vitesse sur bosse
405 gr xu92c vendu a 355000km
405 sri xu9j2 a vendre a 258000km
405 sri xu10j2 502000km
406 sv EW10J4 2.0 16v 312000km
405 sri xu9j2 a vendre a 258000km
405 sri xu10j2 502000km
406 sv EW10J4 2.0 16v 312000km
- Mandine55
- Modérateur
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: clac clac a tres petite vitesse sur bosse
Revérifie le serrage de tes biellettes de barres stab peut être.
Ça m'est arrivé une fois...
Ça m'est arrivé une fois...
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- cecile2276
- V.I.P
- Messages : 2158
- Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
- Prénom : cecile
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 206500
- Localisation : montpellier
-
cecile
ans
montpellier -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: clac clac a tres petite vitesse sur bosse
tout simplement le plastique intérieur du passage de roue (il est souvent usé, je suppose que ça frotte quand on braque fort).
Ou la goupille sur l'axe de roue, qui bouge (à caler avec de la graisse).
ou tout autre chose...
Ou la goupille sur l'axe de roue, qui bouge (à caler avec de la graisse).
ou tout autre chose...
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance.
- obi1kenobi
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 203
- Enregistré le : sam. juin 02, 2012 1:02 pm
- Prénom : j michel
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFR)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 312000
-
j michel
52 ans
-
406 SV
2,0L
EW10J4 (RFR)
Millésime 2000
Re: clac clac a tres petite vitesse sur bosse
Bonjour
Merci de vos réponses, mais déjà vérifié.
Est ce qu'un problème de transmission pour faire cela?
Sinon, je trouve que j'ai un léger temps mort a l’arrêt entre le moment ou je tourne le volant et ou la roue tourne vraiment (environs 5mm sur la course du volant).
Ca pourrait peut être venir de la?
Mais la je n'arrive pas a localiser la provenance de ce jeu....
Merci
Merci de vos réponses, mais déjà vérifié.
Est ce qu'un problème de transmission pour faire cela?
Sinon, je trouve que j'ai un léger temps mort a l’arrêt entre le moment ou je tourne le volant et ou la roue tourne vraiment (environs 5mm sur la course du volant).
Ca pourrait peut être venir de la?
Mais la je n'arrive pas a localiser la provenance de ce jeu....
Merci
405 gr xu92c vendu a 355000km
405 sri xu9j2 a vendre a 258000km
405 sri xu10j2 502000km
406 sv EW10J4 2.0 16v 312000km
405 sri xu9j2 a vendre a 258000km
405 sri xu10j2 502000km
406 sv EW10J4 2.0 16v 312000km
- rone
- Grand bavard
- Messages : 1170
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: clac clac a tres petite vitesse sur bosse
c'est fort probable dans ce cas que ça vienne de la direction ...
fais le test à 2 : 1 qui bougeotte le volant et l'autre qui tate les rotules ... (de la voiture , pas du bonhomme !)
fais le test à 2 : 1 qui bougeotte le volant et l'autre qui tate les rotules ... (de la voiture , pas du bonhomme !)
- obi1kenobi
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 203
- Enregistré le : sam. juin 02, 2012 1:02 pm
- Prénom : j michel
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFR)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 312000
-
j michel
52 ans
-
406 SV
2,0L
EW10J4 (RFR)
Millésime 2000
Re: clac clac a tres petite vitesse sur bosse
Bonjour
Depuis le temps je n'ai toujours pas solutionné mon problème car j'ai lâché l'affaire.
Toutefois j'ai un doute sur les amortisseur moneroe neuf que j'avais a l’époque.
Si avant de démarrer j'appuis sur l'avant des deux cotés de la voiture, elle s’enfonce allègrement (tout mou) ensuite devient plus ferme. Et la au démarrage, plus ou quasi plus de bruit.
Pensez vous que les amortisseur sont a remettre en cause???
Merci de votre aide.
Obi1
Depuis le temps je n'ai toujours pas solutionné mon problème car j'ai lâché l'affaire.
Toutefois j'ai un doute sur les amortisseur moneroe neuf que j'avais a l’époque.
Si avant de démarrer j'appuis sur l'avant des deux cotés de la voiture, elle s’enfonce allègrement (tout mou) ensuite devient plus ferme. Et la au démarrage, plus ou quasi plus de bruit.
Pensez vous que les amortisseur sont a remettre en cause???
Merci de votre aide.
Obi1
405 gr xu92c vendu a 355000km
405 sri xu9j2 a vendre a 258000km
405 sri xu10j2 502000km
406 sv EW10J4 2.0 16v 312000km
405 sri xu9j2 a vendre a 258000km
405 sri xu10j2 502000km
406 sv EW10J4 2.0 16v 312000km
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: clac clac a tres petite vitesse sur bosse
Bonjour,
J'avais mis à une époque des amortisseurs TRW à l'avant. Après la pose, j'ai eu un "clac-clac" sur les bosses, j'ai vérifié les serrages, remplacé les biellettes de barre stab' , changé les rotules de suspension, les paliers de barre stab' avant, ... sans résultat. Au bruit ça ressemblait bien à des biellettes usées...
J'ai finalement fait changé les amortisseurs par du Peugeot d'origine, et là ce claquement a disparu... ça venait donc bien des amortisseurs, que j'ai renvoyés en garantie à l'époque.
J'ai trouvé d'autres témoignages sur internet, allant dans ce sens, concernant les TRW.
Par ailleurs, le comportement de l'amortisseur était différent des originaux: plus souples, retenant moins les mouvements de caisse, s'écrasant en butée...
Amortisseurs adaptables ou compatibles, c'est vite dit...
J'avais mis à une époque des amortisseurs TRW à l'avant. Après la pose, j'ai eu un "clac-clac" sur les bosses, j'ai vérifié les serrages, remplacé les biellettes de barre stab' , changé les rotules de suspension, les paliers de barre stab' avant, ... sans résultat. Au bruit ça ressemblait bien à des biellettes usées...
J'ai finalement fait changé les amortisseurs par du Peugeot d'origine, et là ce claquement a disparu... ça venait donc bien des amortisseurs, que j'ai renvoyés en garantie à l'époque.
J'ai trouvé d'autres témoignages sur internet, allant dans ce sens, concernant les TRW.
Par ailleurs, le comportement de l'amortisseur était différent des originaux: plus souples, retenant moins les mouvements de caisse, s'écrasant en butée...
Amortisseurs adaptables ou compatibles, c'est vite dit...
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998