reglage pression vapo
- bluebird07
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YVES
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reglage pression vapo
Bonjour à tous ,
j'aimerais savoir comment je peux régler et contrôler la pression du vapo,
existe t' il un logiciel pour faire les contrôles et réglages soit même?
mon vapo est un necam !
merci d'avance pour vos réponses constructives. !o)
j'aimerais savoir comment je peux régler et contrôler la pression du vapo,
existe t' il un logiciel pour faire les contrôles et réglages soit même?
mon vapo est un necam !
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- Flo
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Re: reglage pression vapo
Il faut les outils pour le faire..........
Pourquoi veux tu le régler ?
Tu peux poser ta question ici si tu veux :
http://gpl.forumeurs.fr/
Flo.
Pourquoi veux tu le régler ?
Tu peux poser ta question ici si tu veux :
http://gpl.forumeurs.fr/
Flo.
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Re: reglage pression vapo
Bonjour bluebird07, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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- Ouais mais j'ai pas fini.
- bluebird07
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Re: reglage pression vapo
je veux le rénover mais avant il faut que je sache le regler !o)
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Re: reglage pression vapo
Je ne sais pas pour le Necam Koltec. Pour le PRINS VSI, j'ai acheté l'interface PC sur un site allemand, j'ai pu régler très facilement la pression du vapodétendeur et aussi ajuster les paramètres... malgré le passage chez des installateurs GPL agréés, plein de paramètres étaient réglés n'importe comment, et un problème persistant de calage à froid lors du passage au GPL, n'avait jamait été résolu.
Après quelques séances de réglage et la doc VSI j'ai pu améliorer tout ça.
Pour la pression, c'est une vis à tourner sur le vapodétendeur, on a la valeur en bars qui s'affiche sur le PC.
A condition que le pressostat soit en bon état, bien sûr.
Je pense que pour les autres marques on doit aussi trouver l'interface PC.
Après quelques séances de réglage et la doc VSI j'ai pu améliorer tout ça.
Pour la pression, c'est une vis à tourner sur le vapodétendeur, on a la valeur en bars qui s'affiche sur le PC.
A condition que le pressostat soit en bon état, bien sûr.
Je pense que pour les autres marques on doit aussi trouver l'interface PC.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
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Re: reglage pression vapo
Pour le NECAM tu peut regler la pression avec un manomètre de pression que tu place a la sortie du vapo sur la durite de gas.
Pour le Prins , une valeur de pression souhaite au ralentit est inscrite dans le calculateur , donc le systeme ne fonctione pas tant
que cette pression definit n'est pas atteinte.
Qu'elle système as-tu ?(Prins , AEB , Star Gas , Zing , E-GAS , etc...)
Bruno je peux te donner des astuces pour régler correctement le Prins si tu veux ( une dizaines de voitures programmer en prins )
Pour le Prins , une valeur de pression souhaite au ralentit est inscrite dans le calculateur , donc le systeme ne fonctione pas tant
que cette pression definit n'est pas atteinte.
Qu'elle système as-tu ?(Prins , AEB , Star Gas , Zing , E-GAS , etc...)
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- bluebird07
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Re: reglage pression vapo
Eric57230 : Qu'elle système as-tu ?(Prins , AEB , Star Gas , Zing , E-GAS , etc)
Bonjour,
où vais je trouver cette info? est-elle indiquée sur l’émulateur ?
quelle logiciel puis je utiliser pour régler finou ma charrette !o) je suis un perfectionniste p
cdt.
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Re: reglage pression vapo
Tu as récupéré ton logiciel ou pour prins ?
J'ai une installation eurogas , sais tu ou je peux trouver le logiciel ?
EN effet, si présence des logiciels ou manomètre ça va tout seul pour le réglage........
Flo.
J'ai une installation eurogas , sais tu ou je peux trouver le logiciel ?
EN effet, si présence des logiciels ou manomètre ça va tout seul pour le réglage........
Flo.
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Re: reglage pression vapo
salut,
pour ceux qui ont un Nikam Koltec comme moi!
ça parle aussi du reglage pression vapo plus bas mais seulement de façon mécanique.
http://www.minivanchrysler.com/t20564-n ... buteur-gpl
tchussssssss
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ça parle aussi du reglage pression vapo plus bas mais seulement de façon mécanique.
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Re: reglage pression vapo
Des liens comme je les aime
Je me met le lien de côté et demanderai le droit de recopie à son auteur.
Histoire de conserver les images parce que là ils ont pris des hébergements externes, et d'ici quelques temps les photos ne s'afficheront plus.
Merci pour l'info.
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Re: reglage pression vapo
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Re: reglage pression vapo
bluebird07 a écrit :Eric57230 : Qu'elle système as-tu ?(Prins , AEB , Star Gas , Zing , E-GAS , etc)
Bonjour,
où vais je trouver cette info? est-elle indiquée sur l’émulateur ?
quelle logiciel puis je utiliser pour régler finou ma charrette !o) je suis un perfectionniste p
cdt.
Il faut que tu trouve le calculateur GPL tout est marqué dessus ,
Ensuite il faut que trouve le logiciel avec le cable (il y en a pas mal sur internet).
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Re: reglage pression vapo
Flo a écrit :Tu as récupéré ton logiciel ou pour prins ?
J'ai une installation eurogas , sais tu ou je peux trouver le logiciel ?
EN effet, si présence des logiciels ou manomètre ça va tout seul pour le réglage........
Flo.
Il me semble que Eurogas soit un groupe qui comprend plusieurs installation comme Landi Renzo ou Zing .
Quelle installation as-tu précisement et comment est le bouton de commutation GPL?
Le logiciel Prins on le trouve sur ebay ou autre il faut le cable avec...
- Bruno_du_Garlaban
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Re: reglage pression vapo
Eric 57230,
Avec plaisir. J'ai lu la doc Prins, vu les valeurs par défaut, et sur quoi cela agit; mais les conseils d'un connaisseur seront toujours les bienvenus!
Cordialement
Eric57230 a écrit :
Bruno je peux te donner des astuces pour régler correctement le Prins si tu veux ( une dizaines de voitures programmer en prins )
Avec plaisir. J'ai lu la doc Prins, vu les valeurs par défaut, et sur quoi cela agit; mais les conseils d'un connaisseur seront toujours les bienvenus!
Cordialement
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Re: reglage pression vapo
Bruno_du_Garlaban a écrit :Eric 57230,Eric57230 a écrit :
Bruno je peux te donner des astuces pour régler correctement le Prins si tu veux ( une dizaines de voitures programmer en prins )
Avec plaisir. J'ai lu la doc Prins, vu les valeurs par défaut, et sur quoi cela agit; mais les conseils d'un connaisseur seront toujours les bienvenus!
Cordialement
Tout d'abord que veut tu améliorer?
Est-ce que le passage au GPL se fait sans soucis?
Les retour au ralentit sont-il correct ?
Les accélération?
Mais surtout as tu un boitier EOBD pour effacez les codes d'erreurs?
- Bruno_du_Garlaban
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Re: reglage pression vapo
Bonjour,
Le retour au ralenti est correct.
Légère perte de puissance par rapport à l'essence mais rien de grave (si on peut améliorer pourquoi pas).
Le seul point que j'ai amélioré sans le résoudre totalement; uniquement quand le moteur est complètement refroidit, le passage au GPL départ à froid entraine, si je reste au ralenti, un calage la plupart du temps (moins par temps chaud).
Et je dois veiller, lors du premier passage à froid, à ne pas "tirer" sur le moteur à ce moment-là, sinon ça s'étouffe (ça se passe bien si je suis sur un faux plat descendant, par contre: seul un léger "vide" sous la pédale pendant quelques secondes se fait sentir).
Par contre si j'ai roulé un moment, arrêté la voiture, et redémarré même après plusieurs heures, il n'y a aucun à-coup au passage au GPL. Le problème est seulement si la voiture est arrêtée longtemps, une nuit complète, par exemple.
Merci d'avance si tu as une idée sur la façon de corriger complètement ce problème.
Cdt
Le retour au ralenti est correct.
Légère perte de puissance par rapport à l'essence mais rien de grave (si on peut améliorer pourquoi pas).
Le seul point que j'ai amélioré sans le résoudre totalement; uniquement quand le moteur est complètement refroidit, le passage au GPL départ à froid entraine, si je reste au ralenti, un calage la plupart du temps (moins par temps chaud).
Et je dois veiller, lors du premier passage à froid, à ne pas "tirer" sur le moteur à ce moment-là, sinon ça s'étouffe (ça se passe bien si je suis sur un faux plat descendant, par contre: seul un léger "vide" sous la pédale pendant quelques secondes se fait sentir).
Par contre si j'ai roulé un moment, arrêté la voiture, et redémarré même après plusieurs heures, il n'y a aucun à-coup au passage au GPL. Le problème est seulement si la voiture est arrêtée longtemps, une nuit complète, par exemple.
Merci d'avance si tu as une idée sur la façon de corriger complètement ce problème.
Cdt
Modifié en dernier par Bruno_du_Garlaban le lun. févr. 11, 2013 2:13 pm, modifié 1 fois.
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Re: reglage pression vapo
Aucun probleme je metterais ce qu'il faut que tu change demain
Par contre il faut absolument que tu ais un appareil pour les defaults en as tu un? (EOBD)
Par contre il faut absolument que tu ais un appareil pour les defaults en as tu un? (EOBD)
- Bruno_du_Garlaban
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Re: reglage pression vapo
Merci!
Et: oui, j'ai bien un lecteur-effaceur de code défauts (de la revue Elektor), et aussi depuis quelques mois, un PP2000-like.
Bruno
Et: oui, j'ai bien un lecteur-effaceur de code défauts (de la revue Elektor), et aussi depuis quelques mois, un PP2000-like.
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Re: reglage pression vapo
Eric57230 : Oui EUROGAS doit dépendre ou avoir acheté plusieurs autres fabriquants.
Le commutateur est le même que le landi renzo, et le vapo détendeur est le rectangulaire, le même que les landi renzo aussi.
Flo.
Le commutateur est le même que le landi renzo, et le vapo détendeur est le rectangulaire, le même que les landi renzo aussi.
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Re: reglage pression vapo
Donc c'est du Landi Renzo
Donne moi une adresse mail et je t'envoie le logiciel
Donne moi une adresse mail et je t'envoie le logiciel
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Re: reglage pression vapo
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Re: reglage pression vapo
Bruno_du_Garlaban a écrit :Merci!
Et: oui, j'ai bien un lecteur-effaceur de code défauts (de la revue Elektor), et aussi depuis quelques mois, un PP2000-like.
Bruno
Pour les problèmes de calages a froid il faut que tu change les valeurs suivantes:
Vehicle:
Temp_min: 45°C ( s'il y est deja passe a 50 sinon laisse a 45)
TSO_cold: 90.0 s
TSO_warm: 10.0 s
Mixture:
RC_inj :augmente le de 5%
MAIS AVANT DE FAIRE QUELQUE CHOSE DANS PRINS VA DANS "Program" ET SAUVEGARDE EN FESANT "Save calibration" ET ENRENGISTRE TA CONFIGURATION ACTUEL.
Voila ensuite tu ne devrais plus avoir de problèmes
- Bruno_du_Garlaban
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-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: reglage pression vapo
Merci Eric.
Pour le TSO_cold et warm c'est déjà ce que j'ai (90s et 10s).
Le RC_inj, je l'avais réglé aussi, je regarderai la valeur et essayerai de l'augmenter.
J'avais mis le temp_min à 25C, après l'avoir monté plus haut mais ce n'était pas probant.
Merci pour l'astuce du ¨save calibration¨.
A noter qu'un installateur PACA assez renommé n'a jamais su régler cette installation correctement, (il n'avait même pas paramétré correctement le module RPM... pourtant très simple à faire!), et m'avait même rendu une voiture fonctionnant pire qu'avant à froid... lors du passage au GPL. Ce, malgré plusieurs passages dans son atelier.
La difficulté avec le GPL (je pratique depuis 1998!) est de trouver un bon installateur, et il faut bannir les marques bidon peu fiables et au fonctionnement m#rdique.
Pour moi, Prins, AG, Necam Koltec, Vialle, et l'installateur Borel, valent le détour.
Je verrai tout ca ce WE car c'est à fond au boulot (et vie privée bien remplie aussi!)
Encore merci
Pour le TSO_cold et warm c'est déjà ce que j'ai (90s et 10s).
Le RC_inj, je l'avais réglé aussi, je regarderai la valeur et essayerai de l'augmenter.
J'avais mis le temp_min à 25C, après l'avoir monté plus haut mais ce n'était pas probant.
Merci pour l'astuce du ¨save calibration¨.
A noter qu'un installateur PACA assez renommé n'a jamais su régler cette installation correctement, (il n'avait même pas paramétré correctement le module RPM... pourtant très simple à faire!), et m'avait même rendu une voiture fonctionnant pire qu'avant à froid... lors du passage au GPL. Ce, malgré plusieurs passages dans son atelier.
La difficulté avec le GPL (je pratique depuis 1998!) est de trouver un bon installateur, et il faut bannir les marques bidon peu fiables et au fonctionnement m#rdique.
Pour moi, Prins, AG, Necam Koltec, Vialle, et l'installateur Borel, valent le détour.
Je verrai tout ca ce WE car c'est à fond au boulot (et vie privée bien remplie aussi!)
Encore merci
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
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Roule au GPL depuis 1998
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- Membre
- Messages : 26
- Enregistré le : lun. janv. 28, 2013 12:25 am
- Prénom : Eric
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 31000
-
Eric
ans
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406 Sport Pack
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1997
Re: reglage pression vapo
On est Installateur GPL ,
Tu peut passer quand tu veut,
On a pas une installation de refuser ou en panne!
Tu peut passer quand tu veut,
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Eric
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XU10J4R (RFV)
Millésime 1997
Re: reglage pression vapo
Par contre laisse la temperature a 45°C