Allez nouvelle étape pour ma vectra, je viens de lui commander 2 biellettes de barre stabilisatrice histoire de supprimer les légers claquements provenant du train avant.
Toutes les photos seront ici au fur et à mesure de l'avancement.
Acheté sur: Oscaro.com
Marque: DELPHI
Ref Opel: 90496116
Ref Delphi: TC686
Prix: 17,33€ pièce, Il faut en changer 2.
Opel Vectra B - Remplacement des biellettes de barre stabilisatrice AV
- Passion406
- Fondateur
- Auteur du sujet
- Messages : 7751
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
- Prénom : Sébastien
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Localisation : Vienne (38)
- Contact :
-
Sébastien
44 ans
Vienne (38)
Opel Vectra B - Remplacement des biellettes de barre stabilisatrice AV
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
- Passion406
- Fondateur
- Auteur du sujet
- Messages : 7751
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
- Prénom : Sébastien
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Localisation : Vienne (38)
- Contact :
-
Sébastien
44 ans
Vienne (38)
Re: Opel Vectra B - Remplacement des biellettes de barre stabilisatrice AV
Réception des pièces aujourd'hui:
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
- Passion406
- Fondateur
- Auteur du sujet
- Messages : 7751
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
- Prénom : Sébastien
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Localisation : Vienne (38)
- Contact :
-
Sébastien
44 ans
Vienne (38)
Re: Opel Vectra B - Remplacement des biellettes de barre stabilisatrice AV
Photo des anciennes biellettes
Emplacement de la biellette:
Partie inférieure, côté barre stabilisatrice, aucun jeu.
Partie supérieure, jeu de plus d' 1cm dans le sens haut/bas, et caoutchouc percé.
Emplacement de la biellette:
Partie inférieure, côté barre stabilisatrice, aucun jeu.
Partie supérieure, jeu de plus d' 1cm dans le sens haut/bas, et caoutchouc percé.
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
- Passion406
- Fondateur
- Auteur du sujet
- Messages : 7751
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
- Prénom : Sébastien
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Localisation : Vienne (38)
- Contact :
-
Sébastien
44 ans
Vienne (38)
Re: Opel Vectra B - Remplacement des biellettes de barre stabilisatrice AV
Localisation:
Desserage de l'écrou, clé plate de 17 et clé à pipe de 18,25 (En gros entre 17 et 19, toujours le truc pour bien faire ch... le monde !!!) Donc on se débrouille comme on peu avec clé de 19 et clé à molette.
Pour sortir la biellette, il faut placer un cric sous le triangle pour donner du jeu et remonter l'ensemble. La vis sort alors sans problème.
On sort ensuite celle du bas de la même façon:
Celle du bas sort toute seule puisqu'il n'y a plus de tension sur l'amortisseur.
On fixe ensuite la partie inférieure de la nouvelle biellette:
Elle ne tombe pas en face car le cric a été enlevé de dessous le triangle, on le remet donc en place:
On peut alors placer la vis supérieure dans son logement:
Et on remet l'écrou:
Astuce pour la vis inférieure, le trou dans le triangle permet de passer le cliquet:
Nouvelle biellette en place:
Allez on passe à l'état des lieux:
Voila, remplacement très simple à faire, ne nécessitant aucun outillage spécial, compter 30min par côté pour l'échange des biellettes.
Desserage de l'écrou, clé plate de 17 et clé à pipe de 18,25 (En gros entre 17 et 19, toujours le truc pour bien faire ch... le monde !!!) Donc on se débrouille comme on peu avec clé de 19 et clé à molette.
Pour sortir la biellette, il faut placer un cric sous le triangle pour donner du jeu et remonter l'ensemble. La vis sort alors sans problème.
On sort ensuite celle du bas de la même façon:
Celle du bas sort toute seule puisqu'il n'y a plus de tension sur l'amortisseur.
On fixe ensuite la partie inférieure de la nouvelle biellette:
Elle ne tombe pas en face car le cric a été enlevé de dessous le triangle, on le remet donc en place:
On peut alors placer la vis supérieure dans son logement:
Et on remet l'écrou:
Astuce pour la vis inférieure, le trou dans le triangle permet de passer le cliquet:
Nouvelle biellette en place:
Allez on passe à l'état des lieux:
Voila, remplacement très simple à faire, ne nécessitant aucun outillage spécial, compter 30min par côté pour l'échange des biellettes.
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.