choc avant, longeron plié ?
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Re: choc avant, longeron plié ?
alors j ai regardé la boite a fusible compartiment moteur.
je n ai pas vu inscrit f2. ni de fusible a 15A.
par contre j ai comparé ma boite a fusible avec ma 406 qui roule et j ai vu qu il manquait un fusible de 30A.
j ai enlevé celui que j avais dans ma 406 qui roule et je n entendais plus la pompe de gavage,j ai essayé plusieurs fois ca y correspond.
j ai donc mis ce fusible dans l autre voiture ,mais je n entends toujours pas la pompe de gavage .
par contre je n avais pas fait attention,mais j entends un bip apres avoir mis le contact et que les premiers voyant s'éteignent.
est ce un code erreur?
je n entends pas ce bip sur la 406 qui roule bien.
J ai donc pris la tension sur les 2 boite a fusible a l emplacement du fusible manquant
,j ai bien une tension quand le relais s enclenche , mais toujours rien à ma connexion de pompe de gavage.
Y a t il un autre fusible pour la pompe ou entre la boite a fusible compartiment moteur et la connexion de la pompe?
j espere avoir été clair,la fatigue l emporte.
je n ai pas vu inscrit f2. ni de fusible a 15A.
par contre j ai comparé ma boite a fusible avec ma 406 qui roule et j ai vu qu il manquait un fusible de 30A.
j ai enlevé celui que j avais dans ma 406 qui roule et je n entendais plus la pompe de gavage,j ai essayé plusieurs fois ca y correspond.
j ai donc mis ce fusible dans l autre voiture ,mais je n entends toujours pas la pompe de gavage .
par contre je n avais pas fait attention,mais j entends un bip apres avoir mis le contact et que les premiers voyant s'éteignent.
est ce un code erreur?
je n entends pas ce bip sur la 406 qui roule bien.
J ai donc pris la tension sur les 2 boite a fusible a l emplacement du fusible manquant
,j ai bien une tension quand le relais s enclenche , mais toujours rien à ma connexion de pompe de gavage.
Y a t il un autre fusible pour la pompe ou entre la boite a fusible compartiment moteur et la connexion de la pompe?
j espere avoir été clair,la fatigue l emporte.
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Re: choc avant, longeron plié ?
Tu n'a toujours pas le VIN (VF38...) de la 406 en panne ?
D'un autre côté si le fusible de 30A n'y était pas c'est qu'il n'a pas lieu d'être, donc je te conseille de rapidement l'enlever.
Une panne électrique ne se dépanne pas au hasard en comparant deux 406 qui sont peut-être d'âge, de phase, de finition et de motorisation différente.
D'un autre côté si le fusible de 30A n'y était pas c'est qu'il n'a pas lieu d'être, donc je te conseille de rapidement l'enlever.
Une panne électrique ne se dépanne pas au hasard en comparant deux 406 qui sont peut-être d'âge, de phase, de finition et de motorisation différente.
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Re: choc avant, longeron plié ?
Le bip c'est pas le réservoir sur la réserve ?
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Re: choc avant, longeron plié ?
Pour le bip,c est possible,je suis effectivement sur la reserve.
je compare mes 2 boite a fusible car je possede
2 peugeot 406 1.8l 16v de 1999 en finition st.
une bleu nuit l autre grise.
voici les vin:
bleu nuit (en panne): vf 38 blfyt du 16/07/1999 1.8l 16v
grise(qui roule) :vf 38 blfyt du 20/05/1999 1.8l 16v
je compare mes 2 boite a fusible car je possede
2 peugeot 406 1.8l 16v de 1999 en finition st.
une bleu nuit l autre grise.
voici les vin:
bleu nuit (en panne): vf 38 blfyt du 16/07/1999 1.8l 16v
grise(qui roule) :vf 38 blfyt du 20/05/1999 1.8l 16v
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Re: choc avant, longeron plié ?
Il me faut le VIN complet de la 406 en panne.
Même deux 406 identiques, en électricité il ne faut pas comparer comme ça, au pire échanger des éléments complets pour simuler un remplacement de pièce, mais si un fusible n'y est pas c'est qu'il y a une raison.
Surtout si elle fonctionnait avant, le fusible n'est pas parti tout seul.
Même deux 406 identiques, en électricité il ne faut pas comparer comme ça, au pire échanger des éléments complets pour simuler un remplacement de pièce, mais si un fusible n'y est pas c'est qu'il y a une raison.
Surtout si elle fonctionnait avant, le fusible n'est pas parti tout seul.
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Re: choc avant, longeron plié ?
vin
406 en panne vf 38 blfyt 80864875
406 qui roule vf 38 blfyt 80818069
Si tu peux me dire si elle sont identiques niveau électriques ca serait bien sympa.
sinon pour le fusible manquant, je pensais à peugeot qui aurait enlevé le fusible,voir simulé une panne,
Je pensais que tu pouvais me sortir le schéma de la boite a fusible -à la pompe de Gavage?
Aujourd hui je vais essayé quelques petits truc ,après avoir passé la soirée a lire des prb similaires sur des forums.
-brancher la pompe en direct depuis mon cable de jauge essence et voir si ca démarre.
-rebrancher les cosses du capteur d inertie en direct.
-brancher en direct un cable +de la batterie au fusible
-regarder si connectique fusible grillé en dessous de la boite .
-et regarder si il y a peut etre une masse de brancher sur le longeron gauche?(ca je ne sais pas si il y en a une)
Avec tout ca le diagnostique se resserre.
406 en panne vf 38 blfyt 80864875
406 qui roule vf 38 blfyt 80818069
Si tu peux me dire si elle sont identiques niveau électriques ca serait bien sympa.
sinon pour le fusible manquant, je pensais à peugeot qui aurait enlevé le fusible,voir simulé une panne,
Je pensais que tu pouvais me sortir le schéma de la boite a fusible -à la pompe de Gavage?
Aujourd hui je vais essayé quelques petits truc ,après avoir passé la soirée a lire des prb similaires sur des forums.
-brancher la pompe en direct depuis mon cable de jauge essence et voir si ca démarre.
-rebrancher les cosses du capteur d inertie en direct.
-brancher en direct un cable +de la batterie au fusible
-regarder si connectique fusible grillé en dessous de la boite .
-et regarder si il y a peut etre une masse de brancher sur le longeron gauche?(ca je ne sais pas si il y en a une)
Avec tout ca le diagnostique se resserre.
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Re: choc avant, longeron plié ?
je suis allé a peugeot ce matin.
ils m ont confirmé que mes deux 406 sont identiques en tout point ( a part la couleur et peut etre calculateur selon marque du calculo)
ils m ont egalement imprimé le schéma electriques. donc pour ceux que ca interesse:
le courant passe dans ce sens.
-boite à fusible--capteur inertie--pompe de gavage.
avec une fiche de connexion entre le capteur inertie et la pompe de gavage.
Vu que j ai du jus à la boite à fusible-- j en ai aussi au capteur inertie--je n en ai pas à la pompe.
Le probleme vient donc effectivement du faisceau ou fiche de connexion de raccord.
Pour régler le probleme, il faut tirer un file (du +)du capteur d inertie jusqu au+ de la pompe de gavage et brancher une masse.
De ce fait en cas de choc,la pompe se coupera etant reliée au capteur d inertie.
Pour mon fusible manquant, il est bien censé en avoir un là.
A part peugeot et moi meme, personne n a eu accès au moteur de la voiture.
Et vu que ce n est pas moi qui est enlevé le fusible et qu il y en avait forcement 1 avant l accident puisque la voiture roulait
je vous laisse deviner qui la enlevé.( sans autorisation de toucher à la voiture)
ils m ont confirmé que mes deux 406 sont identiques en tout point ( a part la couleur et peut etre calculateur selon marque du calculo)
ils m ont egalement imprimé le schéma electriques. donc pour ceux que ca interesse:
le courant passe dans ce sens.
-boite à fusible--capteur inertie--pompe de gavage.
avec une fiche de connexion entre le capteur inertie et la pompe de gavage.
Vu que j ai du jus à la boite à fusible-- j en ai aussi au capteur inertie--je n en ai pas à la pompe.
Le probleme vient donc effectivement du faisceau ou fiche de connexion de raccord.
Pour régler le probleme, il faut tirer un file (du +)du capteur d inertie jusqu au+ de la pompe de gavage et brancher une masse.
De ce fait en cas de choc,la pompe se coupera etant reliée au capteur d inertie.
Pour mon fusible manquant, il est bien censé en avoir un là.
A part peugeot et moi meme, personne n a eu accès au moteur de la voiture.
Et vu que ce n est pas moi qui est enlevé le fusible et qu il y en avait forcement 1 avant l accident puisque la voiture roulait
je vous laisse deviner qui la enlevé.( sans autorisation de toucher à la voiture)
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Re: choc avant, longeron plié ?
S ayez, la voiture démarre.
J ai remis un fusible et mis le capteur d inertie en direct.
Le capteur inertie est HS. pas moyen de le renclencler et il manquait bien le fusible de la pompe de gavage.
Demain,je passe à peugeot chercher l écrou de pompe de gavage que j ai commandé ,l autre ayant cassé au démontage (2e50).
Ensuite :
-remontage écrou pompe de gavage
-purge circuit refroidissement
-redresser encore un peu la traverse capot
-silencieux arriere bruyant (pattex).
-cable ouverture capot déconne
-soudure support radiateur sur traverse
-capteur inertie à changer
-récuperer mes 2 roues avant chez un pote et changer 2 pneus arr cause hernie.
-anti brouillard av droit à changer 15e
Et controle technique.
La voiture ayant etait entretenue à la perfection pendant 13 ans , il ne devrait absolument rien a refaire au ct.
Ensuite je pourrais lui mettre un petit coup de mastic et pistolet sur capot -pare choc et tout le coté droit.
Ah le moral va beaucoup mieux d un coup
J ai remis un fusible et mis le capteur d inertie en direct.
Le capteur inertie est HS. pas moyen de le renclencler et il manquait bien le fusible de la pompe de gavage.
Demain,je passe à peugeot chercher l écrou de pompe de gavage que j ai commandé ,l autre ayant cassé au démontage (2e50).
Ensuite :
-remontage écrou pompe de gavage
-purge circuit refroidissement
-redresser encore un peu la traverse capot
-silencieux arriere bruyant (pattex).
-cable ouverture capot déconne
-soudure support radiateur sur traverse
-capteur inertie à changer
-récuperer mes 2 roues avant chez un pote et changer 2 pneus arr cause hernie.
-anti brouillard av droit à changer 15e
Et controle technique.
La voiture ayant etait entretenue à la perfection pendant 13 ans , il ne devrait absolument rien a refaire au ct.
Ensuite je pourrais lui mettre un petit coup de mastic et pistolet sur capot -pare choc et tout le coté droit.
Ah le moral va beaucoup mieux d un coup
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Re: choc avant, longeron plié ?
C'est Peugeot qui t'as volontairement enlevé le fusible ???
Elle y est passée quand ? juste après l'accident ?
Elle y est passée quand ? juste après l'accident ?
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Re: choc avant, longeron plié ?
Oui, la dépanneuse à mis la voiture sur plateau,puis déposé chez peugeot.
Elle a séjourné 1 mois chez eux, puis je suis venu la tracter avec mon pote jusqu a son parking sous terrain.
Je suis le seul à avoir ouvert le capot depuis qu on la tracté.
Donc ca ne peut etre que Peugeot.
Elle a séjourné 1 mois chez eux, puis je suis venu la tracter avec mon pote jusqu a son parking sous terrain.
Je suis le seul à avoir ouvert le capot depuis qu on la tracté.
Donc ca ne peut etre que Peugeot.
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Re: choc avant, longeron plié ?
OK, vu comme ça, je comprends l'ajout du fusible....
Ils devaient avoir besoin d'un fusible pour une autre voiture et ils l'ont fauché sur la tienne qui était là depuis X jours.
Quand j'avais ma 306 encore sous garantie, je suis reparti de chez Peugeot avec un temporisateur d'éclairage de la même 306 que moi qui était là pour une remise en peinture.
Il m'a dit c'est bon on prends sur celle-là, je lui en recommande un pour demain. Parfois c'est aussi pour rendre service
Ils devaient avoir besoin d'un fusible pour une autre voiture et ils l'ont fauché sur la tienne qui était là depuis X jours.
Quand j'avais ma 306 encore sous garantie, je suis reparti de chez Peugeot avec un temporisateur d'éclairage de la même 306 que moi qui était là pour une remise en peinture.
Il m'a dit c'est bon on prends sur celle-là, je lui en recommande un pour demain. Parfois c'est aussi pour rendre service
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Re: choc avant, longeron plié ?
Un problème de resolu, un autre apparait.
Ce matin ,la voiture à démarré apres avoir rajouté le fusible de la pompe de gavage et ponté le contacteur d inertie.
Pendant je commencais la purge du LDR, je me suis apercu qu il y avait une fuite d essence sous le reservoir de carburant ,au niveau des durites que quelques c...nard avait coupé ,pour syphonner.
J ai réparé il y a 2 jours ,mais ca coulé comme meme, donc en voyant cette fuite,j ai éteins le moteur.
J ai acheter des durite adaptées et je les ai rebranché.
Donc la ,je remets le contact, pas moyen de démarrer.
Je n entends plus la pompe de gavage.
Il y a du jus à la boite de fusible (celui de la pompe de gavage), mais rien au connexion du capteur inertie.
Le voltmetre affiche 0.03 tout le temps quand je prends la tension sur la fiche.
Les voyants du tableau de bords ne s éteignent pas.
le voyant du frein à main reste allumé ,meme si j enleve ce frein.
Tout les autres voyant reste allumé
je suppose que c est un code erreur
HELP
J ai enfin trouver le probleme.
c etait simplement les cosses du fusible et du capteur d inertie qui deconnaient,.
je les avais peut etre abimé en mettant mon voltmetre dedans,j ai donc rajouté des fils electriques dans les cosses et plus de probleme.
la voiture demarre,roule ,pas de fuite.
Il me reste plus que:
- la purge du circuit de refroidissement ou je galere.
-un trou au raccord de l echappement arriere
-remonter les roues d origine pour le ct
Ce matin ,la voiture à démarré apres avoir rajouté le fusible de la pompe de gavage et ponté le contacteur d inertie.
Pendant je commencais la purge du LDR, je me suis apercu qu il y avait une fuite d essence sous le reservoir de carburant ,au niveau des durites que quelques c...nard avait coupé ,pour syphonner.
J ai réparé il y a 2 jours ,mais ca coulé comme meme, donc en voyant cette fuite,j ai éteins le moteur.
J ai acheter des durite adaptées et je les ai rebranché.
Donc la ,je remets le contact, pas moyen de démarrer.
Je n entends plus la pompe de gavage.
Il y a du jus à la boite de fusible (celui de la pompe de gavage), mais rien au connexion du capteur inertie.
Le voltmetre affiche 0.03 tout le temps quand je prends la tension sur la fiche.
Les voyants du tableau de bords ne s éteignent pas.
le voyant du frein à main reste allumé ,meme si j enleve ce frein.
Tout les autres voyant reste allumé
je suppose que c est un code erreur
HELP
J ai enfin trouver le probleme.
c etait simplement les cosses du fusible et du capteur d inertie qui deconnaient,.
je les avais peut etre abimé en mettant mon voltmetre dedans,j ai donc rajouté des fils electriques dans les cosses et plus de probleme.
la voiture demarre,roule ,pas de fuite.
Il me reste plus que:
- la purge du circuit de refroidissement ou je galere.
-un trou au raccord de l echappement arriere
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Re: choc avant, longeron plié ?
Bon ,je reviens vers vous pour vous informer de l évolution .
Ce matin,j ai passé la voiture au CT.
Résultat: contre visite pour:
-feu de croisement: reglage trop haut et/ou faisceau non conforme D
-feu de croisement: réglage anormalement bas G
feu indicateur de direction(répetiteur):couleur de signalisation modifiée AVD AVG
-feu de plaque AR abscence d eclairage de la plaque
J ai donc tout remis à neuf pour la contre visite,sauf que j ai un probleme:
les phares que j ai acheté d occasion chez un particulier,provenait d une 406 anglaise et de ce fait,le faisceau n est pas pareil ,du à la conduite à droite.
J ai donc les 2 phare à changer .
AH oui, je cherche à savoir ou est le fusible des ventilo du radiateur d eau. il ne se declenchent pas.
Mon boitier bitron,fait du bruit (tac-tac-tac) non stop
Ce matin,j ai passé la voiture au CT.
Résultat: contre visite pour:
-feu de croisement: reglage trop haut et/ou faisceau non conforme D
-feu de croisement: réglage anormalement bas G
feu indicateur de direction(répetiteur):couleur de signalisation modifiée AVD AVG
-feu de plaque AR abscence d eclairage de la plaque
J ai donc tout remis à neuf pour la contre visite,sauf que j ai un probleme:
les phares que j ai acheté d occasion chez un particulier,provenait d une 406 anglaise et de ce fait,le faisceau n est pas pareil ,du à la conduite à droite.
J ai donc les 2 phare à changer .
AH oui, je cherche à savoir ou est le fusible des ventilo du radiateur d eau. il ne se declenchent pas.
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Re: choc avant, longeron plié ?
Voici un peu de news.
Ce matin j ai fini de peindre mon capot. j ai fait quelques retouches sur la carrosserie.
je finirais les finition un peu plus tard.
Donc il me reste plus que quelques petites choses à faire:
-problème d enclenchement ventilo (voir mon autre sujet).
- 2 pneus déjà acheté à poser.
-2 phares avant francais déjà acheté à recevoir et poser.
-carte grise et plaques d immatriculation..
Photo faite aujourd hui à 17h30.
peinture capot faite par mes soins au pistolet.
Ce matin j ai fini de peindre mon capot. j ai fait quelques retouches sur la carrosserie.
je finirais les finition un peu plus tard.
Donc il me reste plus que quelques petites choses à faire:
-problème d enclenchement ventilo (voir mon autre sujet).
- 2 pneus déjà acheté à poser.
-2 phares avant francais déjà acheté à recevoir et poser.
-carte grise et plaques d immatriculation..
Photo faite aujourd hui à 17h30.
peinture capot faite par mes soins au pistolet.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: choc avant, longeron plié ?
Bravo tu a fait du beau boulot,belle remise en etat tres propre
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part si part la -
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Millésime 2000
Re: choc avant, longeron plié ?
super propre tu est peintre
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Re: choc avant, longeron plié ?
Beau boulot
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Re: choc avant, longeron plié ?
merci . je ne suis pas peintre non,c est la deuxieme peinture que je fais au pistolet.
par contre j ai vraiment besoin d aide pour mon deuxieme sujet :probleme ventilo help
par contre j ai vraiment besoin d aide pour mon deuxieme sujet :probleme ventilo help