Barres de toit longitudinales cassées 406 break
- vishiv
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 15
- Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 9:08 pm
- Prénom : Nico
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 131000
-
Nico
44 ans
-
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997
Barres de toit longitudinales cassées 406 break
Hello all,
je viens de m'inscrire par ce que je sens que je vais aimer cette communauté.
J'ai acheté en avril une 406 essence 1,8 de 1997, très bon état général MAIS...
Je fais du deltaplane et je pensais que cette voiture était adaptée pour transporter un gros machin de 5m de long sur les barres de toit.
Les barres longitudinales avait l'air un peu faibles mais je me suis lancé à transporter les copains (donc trois gros machins de 35kg et de 5m de long sur le toit)...
J'avais prévu de transformer/renforcer la galerie mais j'étais un peu trop pressé...
Les barres longitudinales ont cassé à l'avant (à la jonction entre le pied et la barre horizontale) et je ne crois pas pouvoir renforcer cette pièce ?
J'ai trouvé le tuto pour les démonter mais je voudrais savoir si on peut adapter de nouvelles barres : genre classiques, fixation sur les côté comme pour une berline ? J'ai remarqué des points de montages en dessous du joint en haut des portières avant et arrière... Quelqu'un a déjà fait ce genre d'adaptation ?
Dans le tuto de démontage des barres longitudinales viewtopic.php?f=34&t=148&hilit=break+barres+de+toit on ne sait toujours pas quel pièce le monsieur robot a mis pour fermer les trous. Une idée ?
Je bricole un peu.
Toute suggestion et conseil sont les bienvenues
A tout bientôt
Nico.
je viens de m'inscrire par ce que je sens que je vais aimer cette communauté.
J'ai acheté en avril une 406 essence 1,8 de 1997, très bon état général MAIS...
Je fais du deltaplane et je pensais que cette voiture était adaptée pour transporter un gros machin de 5m de long sur les barres de toit.
Les barres longitudinales avait l'air un peu faibles mais je me suis lancé à transporter les copains (donc trois gros machins de 35kg et de 5m de long sur le toit)...
J'avais prévu de transformer/renforcer la galerie mais j'étais un peu trop pressé...
Les barres longitudinales ont cassé à l'avant (à la jonction entre le pied et la barre horizontale) et je ne crois pas pouvoir renforcer cette pièce ?
J'ai trouvé le tuto pour les démonter mais je voudrais savoir si on peut adapter de nouvelles barres : genre classiques, fixation sur les côté comme pour une berline ? J'ai remarqué des points de montages en dessous du joint en haut des portières avant et arrière... Quelqu'un a déjà fait ce genre d'adaptation ?
Dans le tuto de démontage des barres longitudinales viewtopic.php?f=34&t=148&hilit=break+barres+de+toit on ne sait toujours pas quel pièce le monsieur robot a mis pour fermer les trous. Une idée ?
Je bricole un peu.
Toute suggestion et conseil sont les bienvenues
A tout bientôt
Nico.
- philhou59
- Modérateur
- Messages : 21008
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 7:28 pm
- Prénom : Philippe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 71200
- Localisation : Linselles, près de Tourcoing
-
Philippe
65 ans
Linselles, près de Tourcoing
Re: Barres de toit longitudinales cassées 406 break
Bonjour vishiv, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
Ce n'est ni l'enfer, ni le paradis, mais un mélange des deux que l'on appelle la vie.
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: Barres de toit longitudinales cassées 406 break
rupture de fatigue, les barres transversales (peugeot ou non ?) étaient montées comment et ou ?
et les ailes sont rangées dans un fourreau rigide ou souple (prise au vent) ?
et les ailes sont rangées dans un fourreau rigide ou souple (prise au vent) ?
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Barres de toit longitudinales cassées 406 break
rupture de fatigue :
le poids maximum autorisé sur le toit, c'est 75 kilos
3X35 = 105 kilos
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6732
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Barres de toit longitudinales cassées 406 break
Barres de toit transversales pour Break
Spécialement conçues pour s’adapter aux barres longitudinales
de votre Break 406. Poids maximal autorisé : 100 kg
Réf. 9616.J6
Donc 100Kg maxi pour un break.
barres de toit
Spécialement conçues pour s’adapter aux barres longitudinales
de votre Break 406. Poids maximal autorisé : 100 kg
Réf. 9616.J6
Donc 100Kg maxi pour un break.
barres de toit
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: Barres de toit longitudinales cassées 406 break
j'aime bien la page 7 (en bas),
devant il y a le coupé, juste derrière le break et à la traine la berline
105 Kg pour 100 Kg + la prise au vent + l'age des barres longitudinales : ça casse
devant il y a le coupé, juste derrière le break et à la traine la berline
105 Kg pour 100 Kg + la prise au vent + l'age des barres longitudinales : ça casse
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: Barres de toit longitudinales cassées 406 break
Les berlines sont les meilleurs
- vishiv
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 15
- Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 9:08 pm
- Prénom : Nico
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 131000
-
Nico
44 ans
-
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997
Re: Barres de toit longitudinales cassées 406 break
Merci pour vos réponses,
Vivivi :
Je sais que j'étais en légère surcharge mais on vole en local. tribuvdb, le problème n'est pas la prise au vent dans mon cas (fourreau en toile mais serré à l'aile qui est rigide) car on ne fait que très peu de kms sur route mais par contre on roule sur des pistes pas toujours parfaites... pour monter sur la montagne C'est pour ça qu'on renforce la galerie avec un troisième point d'encrage : ce n'est pas le poids qui les a faites céder mais le ballant des ailes qui mesurent 5m... On n'a pas d'autre choix pour transporter les ailes et les galeries de deltistes sont souvent funs
Ce que je voudrait savoir c'est :
- possibilité de réparer les barres longitudinales ?
- sinon possibilité de les remplacer par des barres plus solides accrochées sur les côtés au niveau des portes (j'ai l'impression qu'il y a un emplacement prévu sous le joint) ?
A très bientôt
Nico.
Vivivi :
Je sais que j'étais en légère surcharge mais on vole en local. tribuvdb, le problème n'est pas la prise au vent dans mon cas (fourreau en toile mais serré à l'aile qui est rigide) car on ne fait que très peu de kms sur route mais par contre on roule sur des pistes pas toujours parfaites... pour monter sur la montagne C'est pour ça qu'on renforce la galerie avec un troisième point d'encrage : ce n'est pas le poids qui les a faites céder mais le ballant des ailes qui mesurent 5m... On n'a pas d'autre choix pour transporter les ailes et les galeries de deltistes sont souvent funs
Ce que je voudrait savoir c'est :
- possibilité de réparer les barres longitudinales ?
- sinon possibilité de les remplacer par des barres plus solides accrochées sur les côtés au niveau des portes (j'ai l'impression qu'il y a un emplacement prévu sous le joint) ?
A très bientôt
Nico.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Barres de toit longitudinales cassées 406 break
oui y'a un emplacement sous le joint mais il est réservé au berline
tu ne peux pas t'en servir avec tes barres à toit
sauf si tu bidouille quelque chose pour "renforcé" justement tes barres à toi oui
tu ne peux pas t'en servir avec tes barres à toit
sauf si tu bidouille quelque chose pour "renforcé" justement tes barres à toi oui
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Barres de toit longitudinales cassées 406 break
Fais faire des barres comme celles d'origine chez un chaudronnier
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Barres de toit longitudinales cassées 406 break
qui reprend les fixation et du break, et de la berline, la sa bougera plus au moins !
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: Barres de toit longitudinales cassées 406 break
avec des boulons à travers la tôle
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
- vishiv
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 15
- Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 9:08 pm
- Prénom : Nico
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 131000
-
Nico
44 ans
-
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997
Re: Barres de toit longitudinales cassées 406 break
Vous êtes vraiment drôles les gars !
Je note TOUTES les propositions ; même les barres en fonte de Nano.
Tribuvdb, j'avais pensé à un truc du genre mais le toit du break n'est pas plat et j'aimerai une galerie plane (j'ai du tube alu section 3 ou 4 cm qui sont d'anciens bord d'attaque de delta en réserve et des traverses qui seraient du profilé alu - casses de montant de delta).
Ti-Lu, j'ai pas bien compris. J'ai des barres de ZX avec boulon centrale sur la fixation. Les longueurs (variables) ont l'air de correspondre. Pourquoi je ne pourrais pas les mettre dans les potières ? Je voudrais savoir surtout si j'ai des boulons en face (sous la garniture du toit) pour visser et si qqn à une idée du diam. ?
Merci pour vos réponses,
Nico.
PS : en écrivant, une idée, Tribu : je visserai bien avec les anciens joints de mes barre un tube alu (flexible) le long du toit + des traverses alu rivétées ou boulonnées dedans....
Je note TOUTES les propositions ; même les barres en fonte de Nano.
Tribuvdb, j'avais pensé à un truc du genre mais le toit du break n'est pas plat et j'aimerai une galerie plane (j'ai du tube alu section 3 ou 4 cm qui sont d'anciens bord d'attaque de delta en réserve et des traverses qui seraient du profilé alu - casses de montant de delta).
Ti-Lu, j'ai pas bien compris. J'ai des barres de ZX avec boulon centrale sur la fixation. Les longueurs (variables) ont l'air de correspondre. Pourquoi je ne pourrais pas les mettre dans les potières ? Je voudrais savoir surtout si j'ai des boulons en face (sous la garniture du toit) pour visser et si qqn à une idée du diam. ?
Merci pour vos réponses,
Nico.
PS : en écrivant, une idée, Tribu : je visserai bien avec les anciens joints de mes barre un tube alu (flexible) le long du toit + des traverses alu rivétées ou boulonnées dedans....
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Barres de toit longitudinales cassées 406 break
bah moi je te disai pour relevé la garde au sol y'a bien quelque soluce mais pas légal
tu peux augmenté la taille de tes pneus, ainsi que des roues déjà mais tu passe plus au CT
tu peux augmenté la taille de tes pneus, ainsi que des roues déjà mais tu passe plus au CT
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: Barres de toit longitudinales cassées 406 break
Si tu veux pouvoir passer partout dans les chemins, va falloir investir dans un Duster
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Barres de toit longitudinales cassées 406 break
ah non hein ! pas renault
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: Barres de toit longitudinales cassées 406 break
Bah oui, mais 4x4 chez Peugeot, tu as vite fait le tour...
Le 4008, faut aligner les billets, et il n'a de Peugeot que le nom. Même le moteur est d'origine Mitsu.
Ou alors, un break 504 Dangel
Le 4008, faut aligner les billets, et il n'a de Peugeot que le nom. Même le moteur est d'origine Mitsu.
Ou alors, un break 504 Dangel
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Barres de toit longitudinales cassées 406 break
partner dangel, J5 dangel, pis y'a pas que peugeot y'a audi avec leur allroad qui sont pas mal
j'aime bien le A4
j'aime bien le A4
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- momoh-93
- V.I.P
- Messages : 2392
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 8:15 pm
- Prénom : Diagmobile
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 151000
-
Diagmobile
ans
Re: Barres de toit longitudinales cassées 406 break
la vache faut y aller pour les peter
Je pensais que c'était 3 fois plus solide que sa moi, parceque quand t'en croise sur la route du soleil bah c'est pas des deltaplane ou autre qu'il y a au dessus hein
Je pensais que c'était 3 fois plus solide que sa moi, parceque quand t'en croise sur la route du soleil bah c'est pas des deltaplane ou autre qu'il y a au dessus hein
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: Barres de toit longitudinales cassées 406 break
Change les barres par des récentes, met trois barres transversales, + une sangle pour stabiliser devant (accroche sur les passage de roue)
et limite le poids
et limite le poids
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
- rone
- Grand bavard
- Messages : 1179
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: Barres de toit longitudinales cassées 406 break
salut ,
j'ai le même véhicule que toi , et le même problème ...je fais des courses de kayak et je trimballe à travers toute la France des engins de 6m50 de long ... par contre ils ne sont pas lourds : 11 kg .
Mais ça ne m'a pas empèché de casser une barre exactement au même endroit que toi !
La solution que j'utilise: dès que j'ai de la route à faire j'attache ne nez des bateaux à l'avant de la voiture avec 2 sangles fixées dans les boulons qui servent pour retenir les ailes ; si tu ne vois pas bien il faudra que je te mette une photo .
sinon , j'ai fait un peu de delta aussi ( PREVOL à st hilaire ) et j'ai vu plusieurs combines :
1) un cadre fixé sur le pare choc avant et qui remonte à hauteur de toit , les ailes se posent dessus
2) un T fixé sur l'attache de remorque et qui monte jusqu'a la hauteur du toit , les ailes se posent dessus
pour résoudre le problème de charge , il faut que tu répartisses cette charge , ce que tu peux faire , c'est découper un matelas en mousse à la largeur entre tes barres longitudinales ; ce matelas va dépasser en épaisseur tes barres de toit et quand tu y poseras tes ailles , il va se tasser en allégeant la charge sur les barres ... et si c'est de la mousse , ça raye pas ! (et ça vaut rien !)
et rajoute une 3° barre , ça répartira les masses!
je l'ai déjà dit chez peugeot : ils ont (avaient) un super break mais leurs barres de toit , c'est d'la me.... !!!
sinon , ya la CX break ... mais il ne doit pas en rester beaucoup à rouler !!
j'ai le même véhicule que toi , et le même problème ...je fais des courses de kayak et je trimballe à travers toute la France des engins de 6m50 de long ... par contre ils ne sont pas lourds : 11 kg .
Mais ça ne m'a pas empèché de casser une barre exactement au même endroit que toi !
La solution que j'utilise: dès que j'ai de la route à faire j'attache ne nez des bateaux à l'avant de la voiture avec 2 sangles fixées dans les boulons qui servent pour retenir les ailes ; si tu ne vois pas bien il faudra que je te mette une photo .
sinon , j'ai fait un peu de delta aussi ( PREVOL à st hilaire ) et j'ai vu plusieurs combines :
1) un cadre fixé sur le pare choc avant et qui remonte à hauteur de toit , les ailes se posent dessus
2) un T fixé sur l'attache de remorque et qui monte jusqu'a la hauteur du toit , les ailes se posent dessus
pour résoudre le problème de charge , il faut que tu répartisses cette charge , ce que tu peux faire , c'est découper un matelas en mousse à la largeur entre tes barres longitudinales ; ce matelas va dépasser en épaisseur tes barres de toit et quand tu y poseras tes ailles , il va se tasser en allégeant la charge sur les barres ... et si c'est de la mousse , ça raye pas ! (et ça vaut rien !)
et rajoute une 3° barre , ça répartira les masses!
je l'ai déjà dit chez peugeot : ils ont (avaient) un super break mais leurs barres de toit , c'est d'la me.... !!!
sinon , ya la CX break ... mais il ne doit pas en rester beaucoup à rouler !!
- vishiv
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 15
- Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 9:08 pm
- Prénom : Nico
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 131000
-
Nico
44 ans
-
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997
Re: Barres de toit longitudinales cassées 406 break
Merci Rone,
content de voir que tu as déjà vu les montages dont les deltisites sont capables (c sur qu'à Saint hil' y a de la customisation de galerie - et des CX évasion).
J'avais pensé que la 406 pourrait être comparable. Mais les barres longitudinales, je suis d'accord avec toi, c'est pas terrible (j'avais deux barres dans la goutière de ma ZX avant, donc avec un entraxe beaucoup plus petit que pour le break, et ça n'a jamais bougé en 10 ans... Même après une marche arrière malencontreuse !... 5m de long...)
Mon problème actuellement c'est de renforcer les barres longitudinales où elles ont pété (je pense à essayer de mettre un tube d'acier à l'intérieur) car mon garage peugeot n'a pas eu l'air convaincu de me trouver les même barres pour les remplacer et que d'après les réponses précédentes il semble difficile de les remplacer par des barres prises dans la portière.
Si vous avez des idées je suis preneur.
Ensuite je me ferais un cadre avec des tubes alu de delta pris dans la rainure ailes/capot comme les copains (c'était prévu avnt de les casser / Pas fait par manque de temps).
Et ensuite en avant les récup',
++
Nico.
content de voir que tu as déjà vu les montages dont les deltisites sont capables (c sur qu'à Saint hil' y a de la customisation de galerie - et des CX évasion).
J'avais pensé que la 406 pourrait être comparable. Mais les barres longitudinales, je suis d'accord avec toi, c'est pas terrible (j'avais deux barres dans la goutière de ma ZX avant, donc avec un entraxe beaucoup plus petit que pour le break, et ça n'a jamais bougé en 10 ans... Même après une marche arrière malencontreuse !... 5m de long...)
Mon problème actuellement c'est de renforcer les barres longitudinales où elles ont pété (je pense à essayer de mettre un tube d'acier à l'intérieur) car mon garage peugeot n'a pas eu l'air convaincu de me trouver les même barres pour les remplacer et que d'après les réponses précédentes il semble difficile de les remplacer par des barres prises dans la portière.
Si vous avez des idées je suis preneur.
Ensuite je me ferais un cadre avec des tubes alu de delta pris dans la rainure ailes/capot comme les copains (c'était prévu avnt de les casser / Pas fait par manque de temps).
Et ensuite en avant les récup',
++
Nico.
- rone
- Grand bavard
- Messages : 1179
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: Barres de toit longitudinales cassées 406 break
moi , pour éviter que ça re-casse ,avec ma transversale, je pince la barre et son pied à la jointure ce qui permet d'avoir le + grand écartement possible .
sinon j'avais pensé manchonner en enroulant un tissus fin en carbone avec de la résine mais quand j'ai vu les fixations à la carrosserie , je me suis dit que ça casserait ailleurs !!
j'ai donc cherché à repartir les efforts ...
mais bon , ça marche , je roule à 120/130 sur autoroute avec mes bestiaux sans problèmes maintenant !
sinon , le touran est un véhicule avec un bon toit pour charger du long !
et à chaque fois que je rale après les break actuels , on me répond : achète un camion !... y en a qui n'ont jamais du charger un truc sur le toit d'un camion ... testé sur trafic , ben ... faut pas être pressé !!
sinon j'avais pensé manchonner en enroulant un tissus fin en carbone avec de la résine mais quand j'ai vu les fixations à la carrosserie , je me suis dit que ça casserait ailleurs !!
j'ai donc cherché à repartir les efforts ...
mais bon , ça marche , je roule à 120/130 sur autoroute avec mes bestiaux sans problèmes maintenant !
sinon , le touran est un véhicule avec un bon toit pour charger du long !
et à chaque fois que je rale après les break actuels , on me répond : achète un camion !... y en a qui n'ont jamais du charger un truc sur le toit d'un camion ... testé sur trafic , ben ... faut pas être pressé !!