Bonjour à tous,
Suite à ce voyant allumé permanent, j'ai passé un coup de PP2000 et voilà le résultat des courses avec mes commentaires:
BSI
Défaut fugitif _ Identifiant transpondeur non reçu
Le défaut peut être provoqué par :
- Connectique ou faisceau détérioré
- Mauvaise calibration du calculateur
Couper le contact, effectuer le contrôle de la fonction en défaut et vérifier sur chaque connecteur :
- L’état des différents contacts (Déformation, oxydation, etc…)
- La présence du joint d’étanchéité
- La présence et l’état du verrouillage mécanique
Utiliser le testeur de faisceaux autonome
Ce défaut est lié à mon COM2000 qui déconne au niveau de l’allumage auto des feux > Défaut impossible à effacer
Calculateur moteur
Défaut fugitif _ Signal pression turbo _ Cohérence avec pression atmosphérique
Défaut effacé
Défaut fugitif _ Signal pression turbo _ Court-circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute
Défaut effacé
Défaut permanent _ Défaut électrovanne de commande EGR_ Circuit ouvert
Problème récurrent lié au shunt de la vanne EGR > Défaut laissé en l’état
22/05/2017 _ Diagnostique effectué suite à témoin ESP allumé permanent :
Calculateur ABS ou ESP
Défaut fugitif distant_Contacteur de stop
Défaut effacé après vérification du bon allumage des feux stop
Calculateur BVA
Défaut permanent_Défaut régulation de pression (Ecart/Consigne)
La pression mesurée va de 2,55 à 2,75 bar en moteur tournant pour une pression préconisée de 2,5 à 3,00 bar au ralenti > Défaut effacé
Calculateur moteur
Défaut fugitif _ Synchro vilbrequin/AAC_Absence de signal capteur AAC
Problème récurrent lié au léger décalage de la distribution > Défaut effacé
Avez-vous une piste concernant les défauts "Signal pression turbo" ?
Merci d'avance.
Eric
Témoin auto-diagnostique moteur allumé permanent
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Re: Témoin auto-diagnostique moteur allumé permanent
Bonjour Eric.
Avez-vous une piste concernant les défauts "Signal pression turbo
Une piste, oui.
As tu constaté un manque de puissance , ou juste le voyant allumé?
Il se peux que ce soit ton 'capteur de pression turbo' celui qui est sur la grosse durite supérieure près du radiateur coté droit quand tu es devant le véhicule, qui ne remonte plus la bonne info.
As tu relevé le code défaut?
J'avais ce genre de message avec le code P0235.
J'ai changé ce capteur, et inversé aussi l'électrovanne EGR avec celle du turbo.
Tout est rentrè dans l'ordre depuis un bon moment.
Mais ce n'est qu'une piste. Il peut y avoir tellement de causes possibles.
Avez-vous une piste concernant les défauts "Signal pression turbo
Une piste, oui.
As tu constaté un manque de puissance , ou juste le voyant allumé?
Il se peux que ce soit ton 'capteur de pression turbo' celui qui est sur la grosse durite supérieure près du radiateur coté droit quand tu es devant le véhicule, qui ne remonte plus la bonne info.
As tu relevé le code défaut?
J'avais ce genre de message avec le code P0235.
J'ai changé ce capteur, et inversé aussi l'électrovanne EGR avec celle du turbo.
Tout est rentrè dans l'ordre depuis un bon moment.
Mais ce n'est qu'une piste. Il peut y avoir tellement de causes possibles.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Témoin auto-diagnostique moteur allumé permanent
Salut Pascal,
Non je n'ai eu aucun symptôme de manque de puissance ou de fumée de couleur particulière ou quoi que ce soit du même acabit.
Concernant le code, je ne peux pas te répondre car avec mon PP2000 chinois, je n'ai que du texte...
Suite à l'effacement du défaut, le voyant au tableau de bord s'est éteint et ne s'allume plus. Si le problème se répète je commencerai par intervertir les vannes EGR/Turbo vu que la vanne EGR ne sert plus; puis éventuellement je changerai le capteur comme tu le suggères.
Pendant que je te tiens: il y a environ 2 mois, par curiosité, j'ai remis le compteur d'usure d'huile BVA à 0 (J'ai pas compris, il était à 6901 (???)), et du coup plus eu de problème de mise en sécurité jusqu'à hier matin. Tu vois une relation de cause à effet?
Eric
Non je n'ai eu aucun symptôme de manque de puissance ou de fumée de couleur particulière ou quoi que ce soit du même acabit.
Concernant le code, je ne peux pas te répondre car avec mon PP2000 chinois, je n'ai que du texte...
Suite à l'effacement du défaut, le voyant au tableau de bord s'est éteint et ne s'allume plus. Si le problème se répète je commencerai par intervertir les vannes EGR/Turbo vu que la vanne EGR ne sert plus; puis éventuellement je changerai le capteur comme tu le suggères.
Pendant que je te tiens: il y a environ 2 mois, par curiosité, j'ai remis le compteur d'usure d'huile BVA à 0 (J'ai pas compris, il était à 6901 (???)), et du coup plus eu de problème de mise en sécurité jusqu'à hier matin. Tu vois une relation de cause à effet?
Eric
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Re: Témoin auto-diagnostique moteur allumé permanent
Pour ton témoin, s'il ne se rallume pas, c'était peut être un défaut fugitif.
attend avant de changer quoi que ce soit.
Étonnant que ton PP2000 ne t'affiche pas les codes?
Tu tombes sur une page de ce genre?
Si oui, il faut double cliquer sur chaque défaut, pour ouvrir une autre page qui te donne le code défaut avec plus de précision.
Tu peux effectivement permuter les 2 électrovannes, si elles sont identiques ce qui n'est pas toujours le cas. Pour moi, c'étaient les mêmes références pour les 3.
Pour le compteur d'huile, tu avais ouvert un post à ce sujet.
PP2000 et décrémentation compteur vidange BVA
Non, je ne vois pas de lien de cause à effet.
Moi, elle peut ne pas se mettre en sécurité pendant des mois, et puis il y a 2 jours, elle s'y est remise, et toujours au même endroit, dans une légère cote, virage à droite, et voiture froide. Comme dans 95% des cas ou elle s'y met.
Comme d'habitude, je coupe le moteur, remet en marche, et repartis pour X temps.
Du reste, cela fait 3 ans que je ne lui ai pas fait la vidange, il va falloir que je m'y campe. Cela ne lui fera pas de mal.
Ton véhicule étant du 30/05/2003, tu dois avoir les dernières générations d'électrovannes sur ta BVA. Donc elle ne doit pas se mettre souvent en sécurité comme avec les premières séries d'électrovannes.
Pour ma part, ayant la première génération d'électrovannes, je peux aussi bien être tranquille plusieurs mois, que d'avoir des mises en sécurité toutes les semaines. Allez comprendre pourquoi, et pas moyen de remettre les calculateurs à jours , BVA et moteur après avoir monté la dernière génération d'électrovannes.
attend avant de changer quoi que ce soit.
Étonnant que ton PP2000 ne t'affiche pas les codes?
Tu tombes sur une page de ce genre?
Si oui, il faut double cliquer sur chaque défaut, pour ouvrir une autre page qui te donne le code défaut avec plus de précision.
Tu peux effectivement permuter les 2 électrovannes, si elles sont identiques ce qui n'est pas toujours le cas. Pour moi, c'étaient les mêmes références pour les 3.
Pour le compteur d'huile, tu avais ouvert un post à ce sujet.
PP2000 et décrémentation compteur vidange BVA
Non, je ne vois pas de lien de cause à effet.
Moi, elle peut ne pas se mettre en sécurité pendant des mois, et puis il y a 2 jours, elle s'y est remise, et toujours au même endroit, dans une légère cote, virage à droite, et voiture froide. Comme dans 95% des cas ou elle s'y met.
Comme d'habitude, je coupe le moteur, remet en marche, et repartis pour X temps.
Du reste, cela fait 3 ans que je ne lui ai pas fait la vidange, il va falloir que je m'y campe. Cela ne lui fera pas de mal.
Ton véhicule étant du 30/05/2003, tu dois avoir les dernières générations d'électrovannes sur ta BVA. Donc elle ne doit pas se mettre souvent en sécurité comme avec les premières séries d'électrovannes.
Pour ma part, ayant la première génération d'électrovannes, je peux aussi bien être tranquille plusieurs mois, que d'avoir des mises en sécurité toutes les semaines. Allez comprendre pourquoi, et pas moyen de remettre les calculateurs à jours , BVA et moteur après avoir monté la dernière génération d'électrovannes.
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Re: Témoin auto-diagnostique moteur allumé permanent
Sujet clos car voyant diag moteur ne s'est plus allumé suite à effacement PP2000 il y a quelques semaines.
Idem pour le témoin ESP.
Edit:
Bon ben je trouve pas comment mettre "résolu", je ne vois pas "attributs du sujet..."
Idem pour le témoin ESP.
Edit:
Bon ben je trouve pas comment mettre "résolu", je ne vois pas "attributs du sujet..."
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Re: Témoin auto-diagnostique moteur allumé permanent
Oui, c'est normal.... Un bug lors de la création des sous-rubriques.....