Problème faisceau sur poste non OEM
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Kevin
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Problème faisceau sur poste non OEM
Bonjour à tous,
Je me permet de créer ce topic car j’ai un peu tout essayé et j’en ai marre. J’ai installé un autoradio sur ma 406 semi-mux de 1999. je l’ai branché, forcément ça ne marchait pas correctement. Donc j’ai suivi le Tuto présent sur le forum et c’était mieux mais j’ai toujours un soucis qui persiste. L’autoradio s’allume bien à la mise au contact. Se coupe bien à l’extinction. La mémoire reste en place mais, oui il y’a un mais malheureusement.... après un temps non défini (cela peut être trois heures ou parfois deux jours) l’autoradio perd sa mémoire entièrement. Je ne sais pas si cela a un rapport quelconque mais je me suis rendu compte que ma clim avait plus ou moins le même comportement. Admettons que je coupe totalement la ventilation (j’ai la clim automatique de série), parfois au démarrage d’après je me retrouve avec la ventilation allumée en plus de la climatisation...
Je tiens à préciser que je suis loin d’être un novice dans le bricolage sur les autos mais là ça me dépasse vraiment...
En attente de vos lumières, merci d’avance
Je me permet de créer ce topic car j’ai un peu tout essayé et j’en ai marre. J’ai installé un autoradio sur ma 406 semi-mux de 1999. je l’ai branché, forcément ça ne marchait pas correctement. Donc j’ai suivi le Tuto présent sur le forum et c’était mieux mais j’ai toujours un soucis qui persiste. L’autoradio s’allume bien à la mise au contact. Se coupe bien à l’extinction. La mémoire reste en place mais, oui il y’a un mais malheureusement.... après un temps non défini (cela peut être trois heures ou parfois deux jours) l’autoradio perd sa mémoire entièrement. Je ne sais pas si cela a un rapport quelconque mais je me suis rendu compte que ma clim avait plus ou moins le même comportement. Admettons que je coupe totalement la ventilation (j’ai la clim automatique de série), parfois au démarrage d’après je me retrouve avec la ventilation allumée en plus de la climatisation...
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Re: Problème faisceau sur poste non OEM
Remplis correctement le profil pour avoir de l'aide
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
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Re: Problème faisceau sur poste non OEM
Hors-sujet
_Non aucun rapport avec l'autoradioKeanu68 a écrit :Je ne sais pas si cela a un rapport quelconque:
Je me suis rendu compte que ma clim avait plus ou moins le même comportement. Admettons que je coupe totalement la ventilation, parfois au démarrage je me retrouve avec la ventilation allumée & climatisation...
Je tiens à préciser que je suis loin d’être un novice dans le bricolage sur les autos mais là ça me dépasse vraiment...
Pour mieux ce connaitre suivre les recommandations d'un modérateur sur ton post: Biff
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Re: Problème faisceau sur poste non OEM
Ça y est j’ai remplis mon profil chef.
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Re: Problème faisceau sur poste non OEM
_OK avec la procédure cela doit fonctionner (enfin si ton autoradio n'est pas bidouillé ???)Keanu68 a écrit :Je me permet de créer ce topic car j’ai un peu tout essayé et j’en ai marre:
J’ai installé un autoradio sur ma 406 semi-mux de 1999:
L’autoradio s’allume bien à la mise au contact. Se coupe bien à l’extinction
L’autoradio perd sa mémoire entièrement.
Je tiens à préciser que je suis loin d’être un novice dans le bricolage sur les autos mais là ça me dépasse vraiment...
En attente de vos lumières, merci d’avance.
Pi: de mémoire le fil jaune est le maintien mémoire, donc celui-ci doit être connecté avec +permanent
Modifié en dernier par ubuntu406 le ven. juil. 17, 2020 9:31 am, modifié 1 fois.
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Re: Problème faisceau sur poste non OEM
Le problème est là ubuntu. C’est qu’il perd effectivement la mémoire mais de manière aléatoire. Parfois il garde la mémoire pendant plusieurs jours et ensuite il la perd... l’autoradio n’est pas bidouillé. J’ai essayé avec un autre, le problème est similaire.
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Re: Problème faisceau sur poste non OEM
Ton autoradio as-t'il un câblage standard ?? et as-t-il son fil jaune ce fil jaune est t'il connecté en +Permanent
Ps: Présente-nous ton câblage en schématique
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Re: Problème faisceau sur poste non OEM
Oui il est au câblage standard.
J’essaye de poster un schéma cette aprem
J’essaye de poster un schéma cette aprem
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Re: Problème faisceau sur poste non OEM
Hello.
Désolé pour l’absence je suis parti en vacances et je suis en même temps entrain de préparer mon déménagement donc ça prend un peu de temps
Donc pour le faisceau j’ai fait autrement. J’ai repris le tuto qui avait été fait sur le forum et comme ce que j’ai fait ne marchait pas je suis allé chercher un inverseur de polarité.
Ça marche mieux mais j’ai toujours un soucis.
Quand je coupe le contact l’autoradio continue de tourner pendant à peu près 1min. Et si c’est fermé à clé dès que je déverrouille la voiture et ouvre la porte il s’allume sans même que j’ai mis la clé dans le contact ...
Désolé pour l’absence je suis parti en vacances et je suis en même temps entrain de préparer mon déménagement donc ça prend un peu de temps
Donc pour le faisceau j’ai fait autrement. J’ai repris le tuto qui avait été fait sur le forum et comme ce que j’ai fait ne marchait pas je suis allé chercher un inverseur de polarité.
Ça marche mieux mais j’ai toujours un soucis.
Quand je coupe le contact l’autoradio continue de tourner pendant à peu près 1min. Et si c’est fermé à clé dès que je déverrouille la voiture et ouvre la porte il s’allume sans même que j’ai mis la clé dans le contact ...
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Re: Problème faisceau sur poste non OEM
Je suppose que c'est le fonctionnement normal j'ai un poste pioneer qui fait exactement pareil
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....
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Re: Problème faisceau sur poste non OEM
Je trouve ça vachement bizarre quand même, y’a pas un moyen de faire en sorte qu’il s’allume à la mise au contact et se coupe directement après avoir enlevé le contact ? Je trouve ça gênant moi que le son continue à tourner après qu’on se soit garer sur un parking...
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Re: Problème faisceau sur poste non OEM
Après je ne pense pas simplement, après avoir réfléchi le JVC qui était avant faisait pareil aussi.
Je suppose que l'alim du poste fait partie d'un circuit qui se met en veille après une tempo et s'active au déverouillage....
Et essaies mais normalement si tu la déverouilles simplement au bout du même laps de temps il s'éteint, et se rallumera en ouvrant la portière.
Je suppose que l'alim du poste fait partie d'un circuit qui se met en veille après une tempo et s'active au déverouillage....
Et essaies mais normalement si tu la déverouilles simplement au bout du même laps de temps il s'éteint, et se rallumera en ouvrant la portière.
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Re: Problème faisceau sur poste non OEM
Le mien il est branché sur le + permanent et j'ai un inter sous le tableau de bord...
Parce que je trouve pas ça très pratique de pas pouvoir utiliser la radio contact coupé, ou alors avec un temps limité
Parce que je trouve pas ça très pratique de pas pouvoir utiliser la radio contact coupé, ou alors avec un temps limité
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Re: Problème faisceau sur poste non OEM
_Exactement c'est le "mode économique actif"Denis68 a écrit :Le mien il est branché sur le + permanent et j'ai un inter sous le tableau de bord...
Parce que je trouve pas ça très pratique de pas pouvoir utiliser la radio contact coupé, ou alors avec un temps limité
La BSi rentre en veille après 15min, ainsi les consos sont limitées et nous n'avons plus les soucis de batterie vide pour cause d'anomalie d’accessoire énergivore.
Effectivement son réveil fait suite à divers fonction, notamment ouverture des portes.
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Re: Problème faisceau sur poste non OEM
ubuntu406 a écrit :_Exactement c'est le "mode économique actif"Denis68 a écrit :Le mien il est branché sur le + permanent et j'ai un inter sous le tableau de bord...
Parce que je trouve pas ça très pratique de pas pouvoir utiliser la radio contact coupé, ou alors avec un temps limité
La BSi rentre en veille après 15min, ainsi les consos sont limitées et nous n'avons plus les soucis de batterie vide pour cause d'anomalie d’accessoire énergivore.
Effectivement son réveil fait suite à divers fonction, notamment ouverture des portes.
C'est vrai que c'est pratique tout de même.
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Re: Problème faisceau sur poste non OEM
palain a écrit :Après je ne pense pas simplement, après avoir réfléchi le JVC qui était avant faisait pareil aussi.
Je suppose que l'alim du poste fait partie d'un circuit qui se met en veille après une tempo et s'active au déverouillage....
Et essaies mais normalement si tu la déverouilles simplement au bout du même laps de temps il s'éteint, et se rallumera en ouvrant la portière.
C’est exactement ce qui se passe en effet ! Ce qui est bizarre c’est que l’autoradio d’origine ne réagit pas du tout de cette façon. Il ne s’allume qu’à la mise au contact et se coupe quand on enlève le contact donc je comprend pas pourquoi avec l’alimentation similaire il est impossible d’arriver au même résultat...
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Re: Problème faisceau sur poste non OEM
Keanu68 a écrit :_C’est exactement ce qui se passe en effet ! Ce qui est bizarre c’est que l’autoradio d’origine ne réagit pas du tout de cette façon. Il ne s’allume qu’à la mise au contact et se coupe quand on enlève le contact donc je comprend pas pourquoi avec l’alimentation similaire il est impossible d’arriver au même résultat...palain a écrit :Après je ne pense pas simplement, après avoir réfléchi le JVC qui était avant faisait pareil aussi.
Je suppose que l'alim du poste fait partie d'un circuit qui se met en veille après une tempo et s'active au déverouillage....
Et essaies mais normalement si tu la déverouilles simplement au bout du même laps de temps il s'éteint, et se rallumera en ouvrant la portière.
Bon je vais essayer de résumer ce que j'ai appris avec ce Forum:
L'autoradio d'origine a une communication Protocol VAN. Ce réseau VAN transit des données DATA entre l'EMF & Autoradio. Dans ses DATA il y'a la mise en marche/arrêt, l'affichage station, bref l'écran de l'autoradio, les commandes au volant, ect...
_Maintenant nous comprenons pourquoi y'a t'en de différence entre les postes de radio et pourquoi il faut un convertisseur DATA commande au volant.
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Re: Problème faisceau sur poste non OEM
ubuntu406 a écrit :Keanu68 a écrit :_C’est exactement ce qui se passe en effet ! Ce qui est bizarre c’est que l’autoradio d’origine ne réagit pas du tout de cette façon. Il ne s’allume qu’à la mise au contact et se coupe quand on enlève le contact donc je comprend pas pourquoi avec l’alimentation similaire il est impossible d’arriver au même résultat...palain a écrit :Après je ne pense pas simplement, après avoir réfléchi le JVC qui était avant faisait pareil aussi.
Je suppose que l'alim du poste fait partie d'un circuit qui se met en veille après une tempo et s'active au déverouillage....
Et essaies mais normalement si tu la déverouilles simplement au bout du même laps de temps il s'éteint, et se rallumera en ouvrant la portière.
Bon je vais essayer de résumer ce que j'ai appris avec ce Forum:
L'autoradio d'origine a une communication Protocol VAN. Ce réseau VAN transit des données DATA entre l'EMF & Autoradio. Dans ses DATA il y'a la mise en marche/arrêt, l'affichage station, bref l'écran de l'autoradio, les commandes au volant, ect...
_Maintenant nous comprenons pourquoi y'a t'en de différence entre les postes de radio et pourquoi il faut un convertisseur DATA commande au volant.
C’était assez explicite. Bon je vais rester comme ça, c’est toujours mieux qu’au début du coup. Je remercie tout ceux qui ont participé à résoudre cette énigme
- ubuntu406
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Re: Problème faisceau sur poste non OEM
_Keanu68 a écrit :Le problème est là ubuntu. C’est qu’il perd effectivement la mémoire mais de manière aléatoire. Parfois il garde la mémoire pendant plusieurs jours et ensuite il la perd... l’autoradio n’est pas bidouillé. J’ai essayé avec un autre, le problème est similaire.
ubuntu406 a écrit :Ton autoradio as-t'il un câblage standard ?? et as-t-il son fil jaune ce fil jaune est t'il connecté en +Permanent
Ps: Présente-nous ton câblage en schématique
Pi: De mémoire.
Avec un connecteur standard iso pour 406 du commerce, j'avais raccordé ensemble le fil rouge et jaune au +Permanent[A7]. Ainsi plus de perte de mémoire et plus d'arret suite au "mode économique actif"
Et comme énoncé, je n'ai coupé aucun fils.