Bonjour !
J'ai commandé un kit meguiar's barre d'argile.
Je voudrai savoir si quelqu'un a déjà utilisé cette barre et avoir un avis sur le rendu final merci !
Rénovation peinture barre d'argile
- Adem19
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 333
- Enregistré le : lun. janv. 02, 2017 1:34 am
- Prénom : Adem
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : SR
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 121000
- Localisation : Var (83)
-
Adem
26 ans
Var (83) -
406 SR
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Rénovation peinture barre d'argile
ça s'appel une clay, et s'est pas avec ça que tu rénove une carrosserie.
en passant une clay a la suite d'un lavage en profondeur ( a la main ), tu va retirer les contaminants sur la carrosserie comme le film routier, le goudron, la résine, la cire, etc ...
ça prépare la surface pour la suite des opérations car tu vas retrouver une surface lisse
ce qu'il faut savoir, c'est que tu vas retirer certains défauts, mais en créer ou en faire apparaître d'autres.
en passant une clay a la suite d'un lavage en profondeur ( a la main ), tu va retirer les contaminants sur la carrosserie comme le film routier, le goudron, la résine, la cire, etc ...
ça prépare la surface pour la suite des opérations car tu vas retrouver une surface lisse
ce qu'il faut savoir, c'est que tu vas retirer certains défauts, mais en créer ou en faire apparaître d'autres.
- Adem19
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 333
- Enregistré le : lun. janv. 02, 2017 1:34 am
- Prénom : Adem
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : SR
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 121000
- Localisation : Var (83)
-
Adem
26 ans
Var (83) -
406 SR
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Rénovation peinture barre d'argile
Oui c'est le nom anglais ça. Oui je sais tout ça ! Il faut appliquer un polish et une cire pour terminé le travail. C'était pour savoir le résultat
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Rénovation peinture barre d'argile
ça me fais toujours rire quand je vois ça
Bon pour redevenir sérieux, y'a pas que le polish et la cire a appliquer si tu veux une rénovation dans les règles de l'art.
déjà, c'est pas un mais des polish avec un degrés abrasif différent qu'il faut passer donc c'est au minimum deux a trois passes
après, il te faut un lustreur qui va nourrir ta peinture car elle perd ses huiles au fur et a mesure du temps
ensuite, tu passes ce qu'on appel un cleaner qui va laisser une surface propre
C'est seulement quand tu arrive a ce stade que tu pose non pas une mais deux ou trois couches de cire synthétique pour une protection qui dure selon la marque et les lavages de 2 a 6 mois mais qui donne des tons froids avec un effet miroir
Pour une carrosserie " wet" il te faut de la carnauba en deux couches minimum qui rehausse les tons et fait briller mais qui a une durée de vie limitée a 1 mois maxi
tout ça pour te dire que la rénovation, c'est comme la mise en peinture, si tu prend des raccourcis, tu le paie au final car tes efforts sont ruinés
et pour répondre a ta question, la clay de chez Meg's est une des meilleures du marché, il faut surtout bien lubrifier au risque de créer des rayures sur la carrosserie.
tu décontamine juste après le lavage quand la carroserie est encore mouillée, ça limite le risque de passer la clay a sec et sa économise le Lub
Bon pour redevenir sérieux, y'a pas que le polish et la cire a appliquer si tu veux une rénovation dans les règles de l'art.
déjà, c'est pas un mais des polish avec un degrés abrasif différent qu'il faut passer donc c'est au minimum deux a trois passes
après, il te faut un lustreur qui va nourrir ta peinture car elle perd ses huiles au fur et a mesure du temps
ensuite, tu passes ce qu'on appel un cleaner qui va laisser une surface propre
C'est seulement quand tu arrive a ce stade que tu pose non pas une mais deux ou trois couches de cire synthétique pour une protection qui dure selon la marque et les lavages de 2 a 6 mois mais qui donne des tons froids avec un effet miroir
Pour une carrosserie " wet" il te faut de la carnauba en deux couches minimum qui rehausse les tons et fait briller mais qui a une durée de vie limitée a 1 mois maxi
tout ça pour te dire que la rénovation, c'est comme la mise en peinture, si tu prend des raccourcis, tu le paie au final car tes efforts sont ruinés
et pour répondre a ta question, la clay de chez Meg's est une des meilleures du marché, il faut surtout bien lubrifier au risque de créer des rayures sur la carrosserie.
tu décontamine juste après le lavage quand la carroserie est encore mouillée, ça limite le risque de passer la clay a sec et sa économise le Lub
- Adem19
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 333
- Enregistré le : lun. janv. 02, 2017 1:34 am
- Prénom : Adem
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : SR
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 121000
- Localisation : Var (83)
-
Adem
26 ans
Var (83) -
406 SR
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Rénovation peinture barre d'argile
Super, tu m'a bien aidé ! Je vais donc revoir toutes les étapes de rénovation !!!
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Rénovation peinture barre d'argile
en effet, c'est plus sage
Un petit conseil d'ami, si tu n'as jamais pratiqué une telle opération, je te suggère fortement de t’entraîner sur une vieille porte par exemple avant d'attaquer ta voiture .
ça te permettra de te faire la main et d'évaluer le degrés d'efficacité des divers produits que tu utiliseras car si tu passe au travers le vernis, c'est cuit
Un petit conseil d'ami, si tu n'as jamais pratiqué une telle opération, je te suggère fortement de t’entraîner sur une vieille porte par exemple avant d'attaquer ta voiture .
ça te permettra de te faire la main et d'évaluer le degrés d'efficacité des divers produits que tu utiliseras car si tu passe au travers le vernis, c'est cuit
- Adem19
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 333
- Enregistré le : lun. janv. 02, 2017 1:34 am
- Prénom : Adem
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : SR
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 121000
- Localisation : Var (83)
-
Adem
26 ans
Var (83) -
406 SR
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Rénovation peinture barre d'argile
Oui merci du conseil, je me débrouille plutôt bien, j'ai déjà appliqué un polish rénovateur sans soucis, mais je n'avais pas effectué toute ses étapes (surtout la clay) ma voiture n'a jamais eu un traitement avec de l'argile donc ça devrai pas faire de mal !
- florian62
- Fidèle
- Messages : 628
- Enregistré le : mer. août 07, 2013 2:37 pm
- Prénom : FLORIAN
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 295000
- Localisation : Calais
-
FLORIAN
31 ans
Calais -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Rénovation peinture barre d'argile
Hello,
Je me permet de rebondir sur le sujet, étant un grand passionné de detailing auto, je dois dire que sorcieste a bien évoqué le sujet,
Je me permet aussi d'ajouter que l'étape de la décontamination chimique mais aussi partie d'une bonne base pour venir poser un glaze ( lustrant), pour ensuite poser une wax, plusieurs type de wax peuvent être posées comme il l'a indiqué.
Attention aussi, biensur, poser un "rénovateur" à la main et, polir, rénover, ce n'est pas du tout la même chose, ils me font bien rires toutes ces marques qui misent tout sur le marketing, usant de l'ignorance des débutant. Je sais ce que c'est je suis passé par la.
Je me permet de rebondir sur le sujet, étant un grand passionné de detailing auto, je dois dire que sorcieste a bien évoqué le sujet,
Je me permet aussi d'ajouter que l'étape de la décontamination chimique mais aussi partie d'une bonne base pour venir poser un glaze ( lustrant), pour ensuite poser une wax, plusieurs type de wax peuvent être posées comme il l'a indiqué.
Attention aussi, biensur, poser un "rénovateur" à la main et, polir, rénover, ce n'est pas du tout la même chose, ils me font bien rires toutes ces marques qui misent tout sur le marketing, usant de l'ignorance des débutant. Je sais ce que c'est je suis passé par la.
406 2.0 HDI bleu de chine navtech on board 12/2003
308 1.2 purtech style 09/2015 110
308 1.2 purtech style 09/2015 110