Salut la team
Qu'elle sont les symptômes d une bsi qui rend l âme ?
Merci
Bsi hs ?
- Blaster59
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 3
- Enregistré le : mer. mai 29, 2019 9:19 pm
- Prénom : Nicolas
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 170000
-
Nicolas
ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 2000
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Bsi hs ?
Il peut y avoir plein de symptômes complètement différents…
Quel est ton souci au juste ? C’est plus simple de partir des symptômes constatés pour chercher l’origine du problème…
Quel est ton souci au juste ? C’est plus simple de partir des symptômes constatés pour chercher l’origine du problème…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Adrien riri
- Touriste
- Messages : 7
- Enregistré le : lun. déc. 02, 2019 11:27 am
- Prénom : Adrien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 23000
-
Adrien
ans
-
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Bsi hs ?
Je me pose également cette question .. ma voiture me fait des sienne, vitre avant droite et fermeture à distance ne marche plus, le moteur du lève vitre n'est pas en cause ni la platine et aucun signal n'arrive au moteur, impossible de rentrer dans le bsi via plusieurs valise que doi je faire ?
- Adrien riri
- Touriste
- Messages : 7
- Enregistré le : lun. déc. 02, 2019 11:27 am
- Prénom : Adrien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 23000
-
Adrien
ans
-
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Bsi hs ?
J'ai toujours le même problème si une belle âme pouvait m'aider ?
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3079
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Bsi hs ?
_Quels-ont étés les Valises utilisées ??Adrien riri a écrit :Impossible de rentrer dans le BSi via plusieurs valise
_Que doi je faire ?
-
- Fidèle
- Messages : 615
- Enregistré le : dim. janv. 29, 2023 3:40 pm
- Prénom : Pierjean
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : Pack
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 285000
-
Pierjean
34 ans
-
406 Pack
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1999
Re: Bsi hs ?
Moi j'ai plein de petit trucs du même genre sur mes 406 sans que ça m’inquiète le moins du monde :
Sur la coupé de 1999 (pas de BSI en principe) :
- Impossible d'ouvrir la vitre côté droit a partir du bouton côté conducteur
- la lumière de coffre ne fonctionne plus même en ayant changé l'ampoule (plus de jus n'arrive)
- la fermeture centralisé ne fonctionne plus avec le bouton de clé (malgré présence de led)
Sur la berline de 2001 :
- Impossible d'ouvrir les vitres passagers arrières a partir de leur platine respective (mode sécurité enfant sans doute bloqué dans la mauvaise position), la commande des 4 vitres fonctionne toutefois depuis le siège conducteur.
- La Lumière de cendrier ne fonctionne pas (j'ai pas testé de changer l'ampoule, j'avoue parce que osef)
- La fermeture centralisé au bouton de clé ne fonctionne pas non plus :d (pas de led malgré pile neuve)
- La porte arrière gauche côté conducteur ne s'ouvre pas au premier tour de clé (ni de l'intérieur ni de l'extérieur sauf coup de chance parfois), c'est de loin le problème le plus chiant je trouve...
La valise il faut reconnaitre que hors PPP (et encore les clones...) aucune n'est vraiment fiable a part sur les full MUX ou là les génériques sont souvent plus à même de causer en protocoles "presque moderne".
Si toutefois le BSI lacherait il ya quelques sociétés d’électroniques spécialisés en automobile qui sont souvent capable de faire les réparations si on est pas soi même un peu féru en soudures et électronique .
Pour info sur la semi-mux que j'ai seule la valise clone Actia/PPP accède au BSI les autres nada sauf un ELM 327 qui arrive a com avec l'ECU la ou la valise clone PPP échoue (Certaines valises indiquent un echec de com sur un fil DATA) donc je suppose que ça vient d'un faisceau et que l'ELM étant simple et ne remontant que les infos générique OBD ça en est l'explication.
Globalement j'en suis arrivé a me dire que tant que ce n'était pas un dysfonctionnement grave causant un voyant ou des bizarreries trop embêtante je laissait comme c'est
Par contre la vitre passager c'est un peu chiant quand même, ça ne marche d'aucune des 2 platines je suppose ?
Sur la coupé de 1999 (pas de BSI en principe) :
- Impossible d'ouvrir la vitre côté droit a partir du bouton côté conducteur
- la lumière de coffre ne fonctionne plus même en ayant changé l'ampoule (plus de jus n'arrive)
- la fermeture centralisé ne fonctionne plus avec le bouton de clé (malgré présence de led)
Sur la berline de 2001 :
- Impossible d'ouvrir les vitres passagers arrières a partir de leur platine respective (mode sécurité enfant sans doute bloqué dans la mauvaise position), la commande des 4 vitres fonctionne toutefois depuis le siège conducteur.
- La Lumière de cendrier ne fonctionne pas (j'ai pas testé de changer l'ampoule, j'avoue parce que osef)
- La fermeture centralisé au bouton de clé ne fonctionne pas non plus :d (pas de led malgré pile neuve)
- La porte arrière gauche côté conducteur ne s'ouvre pas au premier tour de clé (ni de l'intérieur ni de l'extérieur sauf coup de chance parfois), c'est de loin le problème le plus chiant je trouve...
La valise il faut reconnaitre que hors PPP (et encore les clones...) aucune n'est vraiment fiable a part sur les full MUX ou là les génériques sont souvent plus à même de causer en protocoles "presque moderne".
Si toutefois le BSI lacherait il ya quelques sociétés d’électroniques spécialisés en automobile qui sont souvent capable de faire les réparations si on est pas soi même un peu féru en soudures et électronique .
Pour info sur la semi-mux que j'ai seule la valise clone Actia/PPP accède au BSI les autres nada sauf un ELM 327 qui arrive a com avec l'ECU la ou la valise clone PPP échoue (Certaines valises indiquent un echec de com sur un fil DATA) donc je suppose que ça vient d'un faisceau et que l'ELM étant simple et ne remontant que les infos générique OBD ça en est l'explication.
Globalement j'en suis arrivé a me dire que tant que ce n'était pas un dysfonctionnement grave causant un voyant ou des bizarreries trop embêtante je laissait comme c'est
Par contre la vitre passager c'est un peu chiant quand même, ça ne marche d'aucune des 2 platines je suppose ?