filtre a air cornet
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 89
- Enregistré le : lun. mai 26, 2014 9:17 pm
- Prénom : sinan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 312000
- Localisation : vosges
-
sinan
33 ans
vosges -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
filtre a air cornet
bonjour,
voila je voulais avoir vos avis sur ce sujet:
je voudrais remplacer mon filtre a air classic par un filtre a air cornet bonne idée ou pas?
j'ai pu lire que le filtre cornet n'est pas forcement bon pour le moteur(a voir),certain dise qu'il peut etouffer le moteur lorsque par exemple il pleut et que le filtre aspire de l'eau
j attend vos avis
merci
voila je voulais avoir vos avis sur ce sujet:
je voudrais remplacer mon filtre a air classic par un filtre a air cornet bonne idée ou pas?
j'ai pu lire que le filtre cornet n'est pas forcement bon pour le moteur(a voir),certain dise qu'il peut etouffer le moteur lorsque par exemple il pleut et que le filtre aspire de l'eau
j attend vos avis
merci
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: filtre a air cornet
sur un diesel, c'est totalement inutile
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 89
- Enregistré le : lun. mai 26, 2014 9:17 pm
- Prénom : sinan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 312000
- Localisation : vosges
-
sinan
33 ans
vosges -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: filtre a air cornet
sorcierste a écrit :sur un diesel, c'est totalement inutile
enfet c'est juste pour une histoire de bruit
ya t'il un risque pour mon moteur?
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: filtre a air cornet
pour ton moteur non, pour ton portefeuille, ça va être a l'appréciation du p'tit bonhomme bleu
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 89
- Enregistré le : lun. mai 26, 2014 9:17 pm
- Prénom : sinan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 312000
- Localisation : vosges
-
sinan
33 ans
vosges -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: filtre a air cornet
ah d'accord dans ce cas c'est interdit alors.pourtant j'ai deja vu sa sur une ford focus
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: filtre a air cornet
la loi stipule que tu ne dois pas dépasser un certain seuil de décibels, maintenant si tu tombes sur un flic qui veut faire du zèle, il peut te mettre une prune
quand j'avais ma 405 TD, j'avais un filtre K&N et un Sebring, tous les contrôles étaient pour moi, et a chaque fois, la remarque portait sur le bruit
quand j'avais ma 405 TD, j'avais un filtre K&N et un Sebring, tous les contrôles étaient pour moi, et a chaque fois, la remarque portait sur le bruit
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 89
- Enregistré le : lun. mai 26, 2014 9:17 pm
- Prénom : sinan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 312000
- Localisation : vosges
-
sinan
33 ans
vosges -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: filtre a air cornet
ah donc a oublier pour moi,dommage ça m'aurai plus ce petit bruit
- sebius62
- Membre confirmé
- Messages : 268
- Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 1:01 am
- Prénom : sébastien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 128287
- Localisation : Marck (Pas de Calais )
- Contact :
-
sébastien
44 ans
Marck (Pas de Calais ) -
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1999
Re: filtre a air cornet
moi sur mon 2.1L j'en est mis un comme sa
mais je rejoint sorcierste
sa sert a rien sur diesel
moi j'en est mis un c'est plus pour l'estetique
mais je rejoint sorcierste
sa sert a rien sur diesel
moi j'en est mis un c'est plus pour l'estetique
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
peugeot 406 sldt année 1999 ph1
sldt enfin je crois !! devenu une svdt
https://www.facebook.com/sebius62
http://sebius62.skyrock.com/
sldt enfin je crois !! devenu une svdt
https://www.facebook.com/sebius62
http://sebius62.skyrock.com/
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 89
- Enregistré le : lun. mai 26, 2014 9:17 pm
- Prénom : sinan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 312000
- Localisation : vosges
-
sinan
33 ans
vosges -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: filtre a air cornet
sebius62 a écrit :moi sur mon 2.1L j'en est mis un comme sa
mais je rejoint sorcierste
sa sert a rien sur diesel
moi j'en est mis un c'est plus pour l'estetique
est ce que le bruit change?
- sebius62
- Membre confirmé
- Messages : 268
- Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 1:01 am
- Prénom : sébastien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 128287
- Localisation : Marck (Pas de Calais )
- Contact :
-
sébastien
44 ans
Marck (Pas de Calais ) -
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1999
Re: filtre a air cornet
non pas beaucoup juste le turbo que tu entend un peut plus
peugeot 406 sldt année 1999 ph1
sldt enfin je crois !! devenu une svdt
https://www.facebook.com/sebius62
http://sebius62.skyrock.com/
sldt enfin je crois !! devenu une svdt
https://www.facebook.com/sebius62
http://sebius62.skyrock.com/
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 89
- Enregistré le : lun. mai 26, 2014 9:17 pm
- Prénom : sinan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 312000
- Localisation : vosges
-
sinan
33 ans
vosges -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: filtre a air cornet
ah ok donc pas vraiment utile de le changer alors
- Crapse
- Fidèle
- Messages : 793
- Enregistré le : dim. mai 20, 2012 5:40 pm
- Prénom : Laurent
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 263000
-
Laurent
33 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: filtre a air cornet
si tu veux du bruit faut decata + cornet la ça va siffler mais sinon sur un diesel c'est pas ce qu'il y a de plus utile, sauf prepa évidement.
après ça fera un bruit sympa mais pas au point de ce prendre un PV faut pas exagérer. le bruit va les attirer mais tu arrive pas au point critique du PV.
j'y ai eu le droit avant hier soir !! jante rose + ligne inox + pschiittt ça attire bien. mais dise rien.
après ça fera un bruit sympa mais pas au point de ce prendre un PV faut pas exagérer. le bruit va les attirer mais tu arrive pas au point critique du PV.
j'y ai eu le droit avant hier soir !! jante rose + ligne inox + pschiittt ça attire bien. mais dise rien.
- 406 2.0hdi 110cv Sv de 2000 avec 260 000km
- Xsara Phase 2.2 2.0 HDI 110cv avec 376 000km - voiture pour madame
- 106 II colorline 3 portes 1.1i avec 215 000km - la voiture a tout faire
- Xsara Phase 2.2 2.0 HDI 110cv avec 376 000km - voiture pour madame
- 106 II colorline 3 portes 1.1i avec 215 000km - la voiture a tout faire
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: filtre a air cornet
Sur diesel aucune utilité même avec reprog. J'ai fais le test et le turbo aspire autant d'air avec le filtre d'origine que sans filtre... Donc aucune utilité. Surtout en cône. Ton moteur bouffera l'air chaud présent dans le compartiment moteur et l'air chaud et plus pauvre en air que l'air frais. Tu risque en plus d'avoir moins de puissance.
La seul utilité est sur un atmo. Ya pas de turbo et c'est le moteur qui aspire l'air. Tu lui faciliterais ainsi la tache et amènera plus d'air donc augmentation de la puissance (faible soit elle).
La seul utilité est sur un atmo. Ya pas de turbo et c'est le moteur qui aspire l'air. Tu lui faciliterais ainsi la tache et amènera plus d'air donc augmentation de la puissance (faible soit elle).
- Crapse
- Fidèle
- Messages : 793
- Enregistré le : dim. mai 20, 2012 5:40 pm
- Prénom : Laurent
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 263000
-
Laurent
33 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: filtre a air cornet
bin si le cone est bien placé ça n'aspire pas d'air chaud puis en roulant l'air se diffuse un peu pour avec mesuré sur la 406 c'est pas catastrophique dedans en plus si tu as un echangeur ça va. après quand je dis prepa une simple reprog j'appelle pas ça une prepa !!
mais sur certaine machine un filtre bien dimensionné aidera le turbo a se charger ( presque +100grs pour moi ).
mais sur certaine machine un filtre bien dimensionné aidera le turbo a se charger ( presque +100grs pour moi ).
- 406 2.0hdi 110cv Sv de 2000 avec 260 000km
- Xsara Phase 2.2 2.0 HDI 110cv avec 376 000km - voiture pour madame
- 106 II colorline 3 portes 1.1i avec 215 000km - la voiture a tout faire
- Xsara Phase 2.2 2.0 HDI 110cv avec 376 000km - voiture pour madame
- 106 II colorline 3 portes 1.1i avec 215 000km - la voiture a tout faire
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: filtre a air cornet
Crapse a écrit : après quand je dis prepa une simple reprog j'appelle pas ça une prepa !!
mais sur certaine machine un filtre bien dimensionné aidera le turbo a se charger ( presque +100grs pour moi ).
Ben après même sur un grosse reprog tu vas pas envoyer de l'air sous 3 bars avec le turbo ! Moi je suis dans les limites de fonctionnement nominal de mon turbo (2.42 bars) et j'ai pas plus d'air qui rentre sans filtre à air (équivalent filtre green, BMC ou autre)... Donc aucune utilité sur un HDi. Après les TD je connais pas, y'a peut être un gain à gagner mais pas sur HDi Après si tu mets un turbo plus gros à la limite je veux bien mais je doute que ça soit vraiment efficace sur HDi. Tu gagnera pas 100 "m"gr !
Sur un atmo oui tu les gagneras.
Crapse a écrit :bin si le cone est bien placé ça n'aspire pas d'air chaud puis en roulant l'air se diffuse un peu pour avec mesuré sur la 406 c'est pas catastrophique dedans en plus si tu as un echangeur ça va.
L'air sera toujours plus chaud à l'intérieur du moteur qu'à l'extérieur. Donc si tu gagne rien en mettant un filtre cône, aucune utilité de le mettre car tu perdra (très légèrement) de la puissance même avec un échangeur.
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 89
- Enregistré le : lun. mai 26, 2014 9:17 pm
- Prénom : sinan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 312000
- Localisation : vosges
-
sinan
33 ans
vosges -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: filtre a air cornet
donc en gros sa ne sert a rien d'en mettre alors
- Crapse
- Fidèle
- Messages : 793
- Enregistré le : dim. mai 20, 2012 5:40 pm
- Prénom : Laurent
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 263000
-
Laurent
33 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: filtre a air cornet
en gros a moins d'avoir un GT30 minimum comme turbo non !!!
a pars pour un bon bruit tuning. mais decatalyse le bruit sera tout aussi "beau".
sur de si petit turbo un filtre a air ne change pas grand chose.
a pars pour un bon bruit tuning. mais decatalyse le bruit sera tout aussi "beau".
sur de si petit turbo un filtre a air ne change pas grand chose.
- 406 2.0hdi 110cv Sv de 2000 avec 260 000km
- Xsara Phase 2.2 2.0 HDI 110cv avec 376 000km - voiture pour madame
- 106 II colorline 3 portes 1.1i avec 215 000km - la voiture a tout faire
- Xsara Phase 2.2 2.0 HDI 110cv avec 376 000km - voiture pour madame
- 106 II colorline 3 portes 1.1i avec 215 000km - la voiture a tout faire
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 89
- Enregistré le : lun. mai 26, 2014 9:17 pm
- Prénom : sinan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 312000
- Localisation : vosges
-
sinan
33 ans
vosges -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: filtre a air cornet
j'avais regardé une video youtube c était un 1.9td le gar avais mis un filtre cornet dessus et sa faisais vraiment un beau bruit .moi sa serai juste histoire d'avoir un petit bruit pour le fun quoi. dé catalysé aprés peut etre je le ferai mais déja mettre un ptit filtre pas trop chére sa serais pas mal quoi
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: filtre a air cornet
Hé mais ho !!! t'arrête un peu ou bien ???? tout le monde te dit que ça sert à rien voire même pire que l'origine, alors si tu veux mettre ton foutu tromblon, tu le mets et puis basta !!!
Tu veux que ta voiture fasse du bruit ? file des coups de tournevis dans la ligne, elle va en faire !!!
Tu veux que ta voiture fasse du bruit ? file des coups de tournevis dans la ligne, elle va en faire !!!
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: filtre a air cornet
Crapse a écrit :en gros a moins d'avoir un GT30 minimum comme turbo non !!!
a pars pour un bon bruit tuning. mais decatalyse le bruit sera tout aussi "beau".
sur de si petit turbo un filtre a air ne change pas grand chose.
On est d'accord
Même decatalyse, c'est pas mirobolant. Mon ancienne 110 était decata et y'avait pas vraiment de grosse différence. Faut changer le silencieux après. En plus sur un 8v ca fait un bruit de tracteur
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: filtre a air cornet
sinan8855 a écrit :j'avais regardé une video youtube c était un 1.9td le gar avais mis un filtre cornet dessus et sa faisais vraiment un beau bruit .moi sa serai juste histoire d'avoir un petit bruit pour le fun quoi. dé catalysé aprés peut etre je le ferai mais déja mettre un ptit filtre pas trop chére sa serais pas mal quoi
Decata uniquement s'il est bouché... Sinon aucun intérêt.
Veve du calme
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 89
- Enregistré le : lun. mai 26, 2014 9:17 pm
- Prénom : sinan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 312000
- Localisation : vosges
-
sinan
33 ans
vosges -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: filtre a air cornet
Aerandir a écrit :Hé mais ho !!! t'arrête un peu ou bien ???? tout le monde te dit que ça sert à rien voire même pire que l'origine, alors si tu veux mettre ton foutu tromblon, tu le mets et puis basta !!!
Tu veux que ta voiture fasse du bruit ? file des coups de tournevis dans la ligne, elle va en faire !!!
déja calme toi,je t'ai pas sonné donc baisse d'un ton,ici on partage des idées des opinions on est pas la pour s arracher,t es pas obligé de commenter si ten a pas envie alors la prochaine foi si c est pour dire de la m...e abstiens toi........
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: filtre a air cornet
Message de modération
bon, on va commencer par se calmer, tu t'adresses à un modérateur, ne l'oublie pas !premier et dernier avertissement avant que la sanction tombe !
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 89
- Enregistré le : lun. mai 26, 2014 9:17 pm
- Prénom : sinan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 312000
- Localisation : vosges
-
sinan
33 ans
vosges -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: filtre a air cornet
ben43 a écrit :sinan8855 a écrit :j'avais regardé une video youtube c était un 1.9td le gar avais mis un filtre cornet dessus et sa faisais vraiment un beau bruit .moi sa serai juste histoire d'avoir un petit bruit pour le fun quoi. dé catalysé aprés peut etre je le ferai mais déja mettre un ptit filtre pas trop chére sa serais pas mal quoi
Decata uniquement s'il est bouché... Sinon aucun intérêt.
Veve du calme
ok sa marche,petite parenthése c 'est pas le sujet mais tu saurai ou trouver une calandre lissé pas trop chére?ou si il y a possibilité de faire quelque chose avec la mienne
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 89
- Enregistré le : lun. mai 26, 2014 9:17 pm
- Prénom : sinan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 312000
- Localisation : vosges
-
sinan
33 ans
vosges -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: filtre a air cornet
c'est pas parce qu'il est modérateur qui a le droit de parler comme ça non plus,on peut encore ce défendre ce n'est pas interdit