Bonjour,
D'ici 3-4 ans, j'aimerais effectuer une formation en préparation moteur dans lequel nous usinons et nous reprogrammons des moteurs, pour cela, j'ai besoin d'un moteur à préparer durant ma formation.
PS : On passe les moteurs au banc à la fin de la préparation mais le banc a du mal à accepter plus de 400cv, ma limite est donc à 350-400cv.
Mon idée actuelle serait de prendre une 406 break et de mettre un V6 dedans ( je prends pas direct une 406 V6 car c'est chère et rare ). Mais j'ai plusieurs questions à propos de la préparation :
- Peut-on installer 1 gros ou 2 petits turbos sur le moteur ?
- Connaissez vous le couple et la puissance max qu'une boite de vitesse de V6 peut encaisser ?
- Les cardans peuvent tenir le choc ?
- Quels modifications devrais-je faire sur le véhicule pour qu'il soit fiable et safe ?
- Dois je changer les internes
- Quelle est la puissance max que je peux en tirer en fonction des modifications ?
J'aimerais passer aux mines après les modifications effectuées pour homologuer le véhicule, c'est pour cela que je prends un V6 qui a été monté sur les 406 break. Je compte me renseigner avant, si je suis sur que l’homologation est impossible, je le ferai sur une base de berline.
Le maitre mot de cette préparation est : sleeper. Un sleeper est une voiture qui ne paye pas de mine mais qui des performances incroyable, exemple la Lancia Thema 8.32 avec le V8 de la Ferrari 308.
Je ne connais pas encore l'argent que je posséderais mais je ne veux pas faire une prépa très couteuse.
[Résolu] Préparation V6 ESL / ES9J4
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Tristan
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Préparation V6 ESL / ES9J4
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