406+1, Féline Hdi 2.0 136

Avatar du membre
tomdaub
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 413
Enregistré le : jeu. nov. 28, 2013 3:02 pm
Prénom : Thomas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Confort
Millésime : 2003
Kilométrage : 165000
Thomas
29 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2003

Re: 406+1, Féline Hdi 2.0 136

Messagepar tomdaub » dim. mai 31, 2015 10:13 pm

sorcierste a écrit :en effet, j'ai le pied lourd, et je fais 95% d'autoroute ;)

vitesse de croisière 170 :siffle:



Conso pas si élevée effectivement :lol:

Fêlé ! :face:

Avatar du membre
Johnattan07
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 267
Enregistré le : lun. sept. 29, 2014 4:02 pm
Prénom : Johnattan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : SR
Millésime : 2000
Kilométrage : 290000
Johnattan
32 ans
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: 406+1, Féline Hdi 2.0 136

Messagepar Johnattan07 » dim. mai 31, 2015 11:40 pm

[quote="tomdaub"]

Ah les goûts et les couleurs... ^^ La 508 ce n'est pas le même prix encore !

Haha! Je confirme ^^ 16 000€ pour un modèle sans trop de bornes et avec un niveau de finition élevé c'est le minimum pour la 508 ^^ (SW bien sûr :D)

[quote="tomdaub"]

Pour les respect j'essaye de vraiment tout ménager, je relâche toujours doucement l'embrayage en manœuvre, partout pour ne pas trop solliciter le bi-masse et l'embrayage. En espérant qu'ainsi ça dure !

C'est ce qui a de mieux à faire de toute façon. Quand t'en a qui te font patiner l'embrayage c'est horrible ^^

Sorcierste: 170kms/h? Ca va, la Mégane RS te rattrapera jamais haha! :lol: :lol:
L'abus de 406 est très bon pour la santé

Avatar du membre
Invité
Invité

 ans

Re: 406+1, Féline Hdi 2.0 136

Messagepar Invité » lun. juin 01, 2015 8:40 pm

Perso, avec la 2.0HDI (406), ma vitesse de croisière est environ 190, je ne vois pas le problème :tristounet: (sauf à la pompe :mrgreen: )

J'attends que le 2.2HDI soit terminé et on verra ma vitesse de croisière à ce moment là, et avec le régulo, c'est plus facile du coup :twisted:

Cela étant dit, elle a l'air propre :bien:
Après, ne crois pas que parce que tu en prends extrêmement soin, elle forcément plus loin qu'une qui a été utilisée normalement et bien entretenue, mais faut pas non plus tomber dans l’extrême inverse ;)

Avatar du membre
tomdaub
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 413
Enregistré le : jeu. nov. 28, 2013 3:02 pm
Prénom : Thomas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Confort
Millésime : 2003
Kilométrage : 165000
Thomas
29 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2003

Re: 406+1, Féline Hdi 2.0 136

Messagepar tomdaub » mer. juin 03, 2015 8:36 pm

Vous êtes des malades ! :lol:


Sinon je me pause une question, je n'ai visiblement pas le pack JBL, de série sur féline... J'ai tout le reste mais pas ça ni le TO...

C'est une version espagnole, dite Premium. Elle ne correspond pas à une Féline comme me l'a gentillement dit le proprio.


Edit: après recherche, ce serait une Premium Pack, qui à la différence de la Féline n'a pas la sono JBL ni l'alarme... Je m'en doutais à l'achat, mais vis à vis de l'état général et du passé de l'auto. ..

Tan pis elle me va bien comme ça, et puis comme ça, ça me permettra de la démonter un peu si je lui rajoute tout ça :D

Avatar du membre
tomdaub
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 413
Enregistré le : jeu. nov. 28, 2013 3:02 pm
Prénom : Thomas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Confort
Millésime : 2003
Kilométrage : 165000
Thomas
29 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2003

Re: 406+1, Féline Hdi 2.0 136

Messagepar tomdaub » jeu. juin 04, 2015 9:09 am

Est-ce que quelqu'un qui a accès à Service Box peut me confirmer avec mon VIN ?

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: 406+1, Féline Hdi 2.0 136

Messagepar Aerandir » jeu. juin 04, 2015 9:59 pm

En cours.... Donne ton VIN, steup, Tom...
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
tomdaub
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 413
Enregistré le : jeu. nov. 28, 2013 3:02 pm
Prénom : Thomas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Confort
Millésime : 2003
Kilométrage : 165000
Thomas
29 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2003

Re: 406+1, Féline Hdi 2.0 136

Messagepar tomdaub » ven. juin 05, 2015 8:38 am

Aerandir a écrit :En cours.... Donne ton VIN, steup, Tom...


Merci Aerandir, le VIN j'ai préféré l'envoyé via MP ;)

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: 406+1, Féline Hdi 2.0 136

Messagepar Aerandir » sam. juin 06, 2015 10:46 am

Code : Tout sélectionner

   
Caractéristiques du véhicule
   
Ligne de produit    407
N°APV/PR    11214 CJ 2 0139
Date de Début de Garantie    29/08/2007
NRE    e2*2001/116*0297*07
Informations générales
GENRE DE PRODUIT    VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE    PEUGEOT
LIGNE DE PRODUIT    407
SILHOUETTE    BERLINE 4PTES
FINITION    AA GRIFFE
MOTEUR    DIESEL TURBO DW10BTED4 FAP
TRANSMISSION    BVM6
TYPE DE PEINTURE    PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE    KDA - PEINTURE DOLOMITES
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR    CUIR GRAIN CLAUDIA L019 "CY"
COULEUR DE GARNISSAGE    "FD"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)    BVM ML6 CL
MOTEUR (TYPE)    MOTEUR TYPE EW/DW
Caractéristiques véhicule
FINITION    AA GRIFFE
TYPE DE PEINTURE    PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE    KDA - PEINTURE DOLOMITES
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR    CUIR GRAIN CLAUDIA L019 "CY"
COULEUR DE GARNISSAGE    "FD"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)    BVM ML6 CL
DIRECTION    DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
Alimentation moteur
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION    SYSTEME INJECTION DELPHI
FILTRE RÉSERVOIR    SANS FILTRE RESERVOIR
BOÎTIER PAPILLON (ADMISSION AIR MOTEUR)    BOITIER PAPILLON MOTORISE(ADMISSION AIR MOTEUR)
MOTEUR    DIESEL TURBO DW10BTED4 FAP
DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLE    SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL
CARBURANT    GAZOLE
DÉPOLLUTION (MOTEUR)    DEPOLLUTION EURO 4(MOTEUR)
MOTEUR (TYPE)    MOTEUR TYPE EW/DW
REFROIDISSEMENT D’HUILE    ECHANGEUR EAU/HUILE MOTEUR
RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER    SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
VARIATION PUISSANCE (MOTEUR)    PUISSANCE STANDARD
AUTODIAGNOSTIC EOBD    AUTO-DIAGNOSTIC "EOBD"
DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION)    RECIRCULATION GAZ ECHAPPEMENT "EGR"
DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE    DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE EURO 4
FILTRE À PARTICULE    FILTRE A PARTICULES
VENTILATEUR    1 VENTILATEUR ELECTRONIQUE CDE INTEGREE 150W
Boîte de vitesses Transmission
TRANSMISSION    BVM6
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)    BVM ML6 CL
COUPLE RAPPORT    CP 17 X 71
STYLE ROUE    ROUE COSMOS 17 POUCES
EMBRAYAGE    EMBRAYAGE HYDRAULIQUE
DIFFÉRENTIEL (BOITE)    DIFFERENTIEL 86
JANTE / PNEU DIMENSION    MONTE PNEU 17 POUCES
PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE)    PNEU 215/55 R17 94W NON RENFORCE
ROUE (TYPE)    MONTAGE ROUE ALLIAGE 3
INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE    INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE
BOITE DE VITESSES TYPE    ML6C
Suspension Direction Freinage
DIRECTION (FONCTIONNEMENT)    DIRECTION ELECTRO HYDRAULIQUE ASSISTEE
COLONNE DIRECTION    COLONNE DE DIRECTION REGLAGE ELECTRIQUE + ACCUEIL
DIRECTION    DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
ANTIDÉVERS AVANT    BARRE ANTI DEVERS AV DIAM 24
COURSE MÉCANISME DE DIRECTION    COURSE MECANISME DIRECTION 174
SUSPENSION    SUSPENSION NORMALE
SUSPENSION ACTIVE    SANS SUSPENSION VARIABLE
CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ    AVEC SYSTEME ESP
VARIANTE ASSOCIÉE FREIN    ESP BOSCH 8 1
Carrosserie Equipements
ACCÈS ET DÉMARRAGE MAINS LIBRES    SANS ACCES ET DEMARRAGE MAINS LIBRES
ATTACHE-REMORQUE    SANS ATTACHE REMORQUE
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT)    PROTECTEURS LATERAUX COULEUR CAISSE + CHROME
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION)    PROTECTEURS LATERAUX + BAS DE MARCHE
ENJOLIVEUR ROUE (STYLE)    SANS ENJOLIVEUR DE ROUE
FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL    FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR)    SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR    RETRO EXT RABATTABLE ELECTRIQUE AVEC MEMOIRE
ESSUIE-VITRE AVANT    ESSUIE-VITRE AV AVEC CAPTEUR DE PLUIE
ESSUIE-VITRE ARRIÈRE    SANS ESSUIE-VITRE AR
ESSUIE-PROJECTEUR    ESSUIE-PROJECTEUR
OBTURATEUR FACE AVANT    SANS OBTURATEUR FACE AV
VITRE PAVILLON    SANS VITRE PAVILLON
ROUE DE SECOURS    ROUE GALETTE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS    POIGNEES EXT + RETRO EXT COULEUR CAISSE
TOIT OUVRANT    TOIT FIXE
ENJOLIVEMENT PARE-CHOCS    BANDEAU DE PARE-CHOCS COULEUR CAISSE + ENJOL INOX
VITRE (ASPECT)    VITRE TEINTEE
VITRE (TYPE)    P-B FEUILLETE ACCOUSTIQUE + AR TREMPE
Equipement intérieur
SAC GONFLABLE GENOUX CONDUCTEUR    SAC GONFLABLE GENOUX CONDUCTEUR
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR    CUIR GRAIN CLAUDIA L019 "CY"
ALARME ANTIVOL    SANS ALARME ANTIVOL
ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE    AVEC ACCOUDOIR AR
CEINTURE DE SÉCURITÉ ARRIÈRE    CEINT SECU AR ENROULEUR LAT PYRO + CENTR 3 POINTS
CLIMAT (TEMPERATURE AMBIANTE)    PAYS TEMPERES
CONDAMNATION ENFANT    CONDAMNATION ENFANT ELECTRIQUE AR
GRADUATION VITESSES    GRADUATION EN KM/H
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE)    CONDUITE A GAUCHE
CHAUFFAGE ADDITIONNEL    SANS CHAUFFAGE ADDITIONNEL
EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD    DECOR ALU BRUNI GLOSS
COMBINÉ (CARACTÉRISTIQUES)    GRADUATION 260 KM/H 160 M/H FOND NOIR
GARNISSAGE DE PORTE    DECOR BOIS
HAUT-PARLEUR    4 HP AV (2 TW + 2 AV) + 2 HP AR
COMMANDE D’AUTORADIO    CDE AUTO-RADIO A DISTANCE
ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT)    STORE ARRIERE MANUEL
REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER    REHAUSSE PASSAGER REGLAGE PARALLELE+AV
COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR    CDE SIEGE AV A MEMOIRE CONDUCTEUR
COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER    CDE SIEGE AV ELECT PASSAGER
RÉGLAGE ASSISE AVANT PASSAGER    REGLAGE LOMBAIRE PASSAGER
ACCOUDOIR ASSISE AVANT (FONCTIONNEMENT)    ACCOUDOIR AV MANUEL
COMPACT DISQUE    MONTAGE COMPACT DISQUES
SYSTÈME DE NAVIGATION    AVEC SYSTEME NAVIGATION ECRAN COULEUR
LAMPES DE PROJECTEURS    LAMPE A DECHARGE
LÈVE-VITRE ARRIÈRE    LEVE-VITRE AR ELECT CDE SEQUENT + CONDAMNAT
AFFICHEUR    AFFICHEUR (NAVIGATION+VIDEO+RADIO+MONTRE,T°,CD)
MIROIR DE COURTOISIE    CONDUCTEUR+PASSAGER OCCULTABLE AVEC ECLAIRAGE
INDICATEUR D’HUILE    RECEPTEUR DOUBLE FONCTION NIVEAU+TEMPERATURE HUILE
NAPPE CHAUFFANTE    SIEGE CHAUFFANT
SAC GONFLABLE LATÉRAL AVANT    SAC GONFLABLE LATERAL THORAX AV+AR + RIDEAU
ECLAIRAGE BAS HABITACLE    SANS ECLAIRAGE BAS HABITACLE
NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE    NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE    REGLAGE AUTOMATIQUE PROJECTEURS
PROJECTEUR DIRECTIONNEL    SANS PROJECTEUR DIRECTIONNEL
RÉCEPTEUR RADIO    SYSTEME RADIOTELEPHONE "RT4"
RÉFRIGÉRATION    REFRIGERATION AUTOMATIQUE
RÉGULATEUR DE VITESSES    REGULATEUR ET LIMITEUR VITESSE
REHAUSSE ASSISE AVANT CONDUCTEUR    REHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE ELECTRIQUE
RÉTROVISEUR INTÉRIEUR    RETROVISEUR INT JOUR-NUIT ELECTROCHROME
RÉGULATION CLIMATISATION / TEMPÉRATURE    REFRIGERATION AUTOMATIQUE BI-ZONE
TUNER-RADIO    BI TUNER RADIO
DÉTECTION D’OBSTACLE    DETECTEUR OBSTACLE ARRIERE
STORES LATÉRAUX    STORES LATERAUX "RANG 2"
INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE    INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE
ADAPTATION GARNITURE    POMMEAU LEVIER VITESSE CUIR
AMPLI-ÉQUALISEUR    SANS AMPLI EQUALISEUR
FRÉQUENCE RADIO    FREQUENCE RADIO EUROPE OCCIDENTALE
COMMANDE VERROUILLAGE    VERROUILLAGE SUPER CONDAMNATION
VITRE (TYPE)    P-B FEUILLETE ACCOUSTIQUE + AR TREMPE
VOLANT    VOLANT CUIR 3 BRAS
VENTILATEUR    1 VENTILATEUR ELECTRONIQUE CDE INTEGREE 150W
Electricité
ALTERNATEUR    ALTERNATEUR CLASSE 18
BATTERIE    BATTERIE L3 450
DÉMARREUR    DEMARREUR CLASSE 5
ECLAIREMENT PARTICULIER    ALLUMAGE AUTOMATIQUE FEUX
FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL    FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR    RETRO EXT RABATTABLE ELECTRIQUE AVEC MEMOIRE
FRÉQUENCE TÉLÉCOMMANDE DE CONDAMNATION    FREQUENCE TELECDE CONDA 433,92 MHZ HETERODYNE
LAMPES DE PROJECTEURS    LAMPE A DECHARGE
ECLAIRAGE BAS HABITACLE    SANS ECLAIRAGE BAS HABITACLE
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE    REGLAGE AUTOMATIQUE PROJECTEURS
PROJECTEUR DIRECTIONNEL    SANS PROJECTEUR DIRECTIONNEL
Marques d'équipements
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION    SYSTEME INJECTION DELPHI
VARIANTE ASSOCIÉE FREIN    ESP BOSCH 8 1
Divers
CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION    STANDARD
ATMOSPHÈRE    ATMOSPHERE NORMALE
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE)    CONDUITE A GAUCHE
ROULAGE    BONNE ROUTE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS    POIGNEES EXT + RETRO EXT COULEUR CAISSE
BOÎTIER SERVITUDE    BSI EVOLUTION
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
tomdaub
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 413
Enregistré le : jeu. nov. 28, 2013 3:02 pm
Prénom : Thomas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Confort
Millésime : 2003
Kilométrage : 165000
Thomas
29 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2003

Re: 406+1, Féline Hdi 2.0 136

Messagepar tomdaub » sam. juin 06, 2015 11:39 am

Merci Aerandir ! :D Une griffe alors !!!!!!! Renommée Féline en juillet 2007 visiblement, donc je dis griffe ou féline ?

Comme je suis heureux :drunken:

Par contre JBL et alarme en option alors sur ce modèle :tristounet:


Une photo pour la route, après 5h de nettoyage/entretien...

_20150602_201717b.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
albator
V.I.P
V.I.P
Messages : 1838
Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 1:02 pm
Prénom : jean
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Localisation : 44680 chéméré,france
Contact :
jean
42 ans
44680 chéméré,france

Re: 406+1, Féline Hdi 2.0 136

Messagepar albator » sam. juin 06, 2015 11:48 am

sympa ta 407
renault megane rs r25 f1 team noir doré

Avatar du membre
tomdaub
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 413
Enregistré le : jeu. nov. 28, 2013 3:02 pm
Prénom : Thomas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Confort
Millésime : 2003
Kilométrage : 165000
Thomas
29 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2003

Re: 406+1, Féline Hdi 2.0 136

Messagepar tomdaub » sam. juin 06, 2015 12:05 pm

albator a écrit :sympa ta 407


Merci ! ;)



Hier j'ai acheté 4 jantes tôles d'origine de 407 (SW 1L6) en 16 pouces avec enjoliveurs Peugeot pour 80€ le tout, ce sera pour l'hiver . Le gars n'a retrouvé que 10 écrous de roues... Il faut que j'en retrouve encore 10, une bonne adresse pour ça ?

Sinon aujourd'hui mise à jour de l'RT4 en 8.31 et du GPS en version 2015. Je vais mettre à jour les radars et activer aussi la page supplémentaire de l'ODB pour avoir température moteur, eau, et pression des pneus.

A faire encore dans l'ordre :

- Monter 4 pneus neiges sur les jantes tôles
- Ajouter la prise USB dans la boîte à gant (câble d'origne, Moins de 20€ visiblement chez Peugeot, Ref : 6574JH)
- Ajouter une alarme adaptable sur le BSI (idem monte origine) avec détection soulèvement, ouverture capot et habitacle.
- Ajouter le pack JBL si j'en trouve un complet pour pas trop cher, mais il y a du boulot visiblement, à faire en dernier.


AH et 600km cette semaine, sans rouler trop doucement pourtant, conso annoncé : 5L4 !

Avatar du membre
406-hdi-110-du67
V.I.P
V.I.P
Messages : 6990
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
Prénom : mohamed
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 190000
Localisation : strasbourg,france
mohamed
40 ans
strasbourg,france

Re: 406+1, Féline Hdi 2.0 136

Messagepar 406-hdi-110-du67 » ven. janv. 01, 2016 12:04 am

Magnifique ta 407 ;)
C'est vrai sa tenu de route et confort est irréprochable .

Avatar du membre
tomdaub
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 413
Enregistré le : jeu. nov. 28, 2013 3:02 pm
Prénom : Thomas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Confort
Millésime : 2003
Kilométrage : 165000
Thomas
29 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2003

Re: 406+1, Féline Hdi 2.0 136

Messagepar tomdaub » ven. oct. 07, 2016 12:29 pm

Bonjour à tous !

Je viens vous faire un petit coucou après plus d'un an d’absence... Bien pris par mes études, le travail, la moto :lover: je n'ai pas eu tellement de temps. J'espère que de votre côté tout roule !
La 406 est toujours à la maison, enchaine les kms sans aucuns problèmes avec mon frère !

La 407, toujours un bonheur... RAS après 30 000km à son bord ! Un plaisir au quotidien, conso moyenne depuis que je l'ai... 5L4/100km... . Seul pépin... j'ai pris la grêle avec... => passage en carrosserie, elle en est ressortie plus belle => débosselage et polissage des coups de portière (j'en avais 2-3...) + peinture du PC avant + rétroviseur qui avaient été frottés par l'ancien propriétaire. La carrosserie est maintenant impeccable, état neuf, gare à celui qui me met un coup ! :affraid: Autre Pépin, j'ai peur pour mon compte en banque. Je lorgne de plus en plus sur les coupés V6 Hdi... :lover:

Ayant fini les petites modifications que je voulais faire (remplacement du bloc GPS RT4 par un RT5 avec le BT, travaux de carrosserie), je poursuis ! Je vais lui désactiver sa vanne EGR. Je vais investir dans un MPPS et modifier la carto pour laisser cette fichue vanne fermée. Je suis novice dans le domaine mais je pense me lancer. Les tutos à ce sujet sur le forum sont vraiment top, ceux de Ben43 et Skeuf. Je pense que la procédure est la même sur mon 2.0 Hdi 136.

Bref ! Un plaisir de revenir et de lire ce regroupement de passionnés au sein de sujets et tutos au top ! Une vraie mine d'or ce forum !

Une photo pour la route !


20160504_150203_HDR.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: 406+1, Féline Hdi 2.0 136

Messagepar Aerandir » ven. oct. 07, 2016 5:51 pm

:bien:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
vieri28
Modérateur
Modérateur
Messages : 9129
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
Prénom : François
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2003
Kilométrage : 272858
Localisation : Chartres - 28
François
51 ans
Chartres - 28

Re: 406+1, Féline Hdi 2.0 136

Messagepar vieri28 » ven. oct. 07, 2016 8:32 pm

Elle est magnifique :bien: !
Conso de la 406 : Image
Conso de la Focus : Image
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: 406+1, Féline Hdi 2.0 136

Messagepar Ti-Lu » jeu. nov. 24, 2016 12:07 am

j'accroche pas du tout aux 407 moi ( peu être le coupé et encore)

après j'en ai jamais conduite, je peu pas critiqué mais la 406 n'a rien à envier

pis d'ailleurs ça ce voit sur les ventes

406 élu berline la plus vendu de sa catégorie
407 les ventes chute

pareil pour la 207, ils ont dût refaire une 206+ tellement la 207 ce vendait pas contrairement aux 206
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
omer45
VIP
VIP
Messages : 16080
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
Prénom : alexandre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : SR
Millésime : 2000
Kilométrage : 242000
Localisation : part si part la
alexandre
42 ans
part si part la
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: 406+1, Féline Hdi 2.0 136

Messagepar omer45 » jeu. nov. 24, 2016 9:37 am

Moi j adore le coupé 407
Le problème c est que c est toujour en panne
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]

Avatar du membre
tomdaub
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 413
Enregistré le : jeu. nov. 28, 2013 3:02 pm
Prénom : Thomas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Confort
Millésime : 2003
Kilométrage : 165000
Thomas
29 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2003

Re: 406+1, Féline Hdi 2.0 136

Messagepar tomdaub » mer. sept. 27, 2017 10:42 am

Bonjour !

Je n'étais plus présent... Je suis beaucoup sur le forum Peugeot maintenant.

Je viens donner quelques nouvelles !

La 406 se porte à merveille et enchaînes les kilomètres ! Ma 407 approche des 140 000 km (achétée à 83 000). Je lui ai fais la distribution comme un grand, poulie Dampert, poulie débrayable au passage... Rien de bien compliqué finalement !

J'adore cette voiture, le châssis est parfait... Une qualité de conduite inégalable... Wow. Mais malheureusement je vais la vendre... J'ai fini mes études et je vais me faire plaisir. Je vais la remplacer...

J'ai craqué pour un coupé 407 (histoire de changer...) V6 HDI, noir perla, avec le 3L Bi-turbo 241cv. Une Féline avec pour seule option manquante le TO ! Je vais la récupérer samedi, je vous mettrais quelques photos ! Hâte ! Je vais découvrir la BVA, les suspensions pilotées, le pack JBL... :drunken:

Sinon j'espère que tout le monde va bien sur ce fabuleux forum ! :biere:

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: 406+1, Féline Hdi 2.0 136

Messagepar Ti-Lu » mer. sept. 27, 2017 11:09 am

combien de Km de V6 HDi :???:


ta pas peur de tomber en panne toi :moquer:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
tomdaub
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 413
Enregistré le : jeu. nov. 28, 2013 3:02 pm
Prénom : Thomas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Confort
Millésime : 2003
Kilométrage : 165000
Thomas
29 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2003

Re: 406+1, Féline Hdi 2.0 136

Messagepar tomdaub » mer. sept. 27, 2017 11:49 am

118 000km, de juin 2011, un des derniers ;)

Roh ! Mauvaise langue ! :langue: Le V6 et cette BVA sont réputés très fiables ! Plus que mon 2.0 138 :ave:

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: 406+1, Féline Hdi 2.0 136

Messagepar Ti-Lu » mer. sept. 27, 2017 11:58 am

c'est pas la réputation qu'il en ressort justement


encore 2 voitures avec ce moteur chez peugeot semaine dernière, une 607 ( 5600€ de réparation)
et une 407 coupé (7400€ de réparation ! )
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
tomdaub
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 413
Enregistré le : jeu. nov. 28, 2013 3:02 pm
Prénom : Thomas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Confort
Millésime : 2003
Kilométrage : 165000
Thomas
29 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2003

Re: 406+1, Féline Hdi 2.0 136

Messagepar tomdaub » mer. sept. 27, 2017 12:02 pm

Ti-Lu a écrit :c'est pas la réputation qu'il en ressort justement


encore 2 voitures avec ce moteur chez peugeot semaine dernière, une 607 ( 5600€ de réparation)
et une 407 coupé (7400€ de réparation ! )



Ah oui ? Bizarre... Les millésimes précédents oui, avant juillet 2007. Bloc hydrauliques, boîtiers d'eau, joints de culasses et bielles pour les premières... Post 2007 normalement il y a moins de soucis...

Je prends le risque ! À l'achat ce sera gros entretien déjà et vidange BVA pour partir tranquil

Avatar du membre
tomdaub
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 413
Enregistré le : jeu. nov. 28, 2013 3:02 pm
Prénom : Thomas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Confort
Millésime : 2003
Kilométrage : 165000
Thomas
29 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2003

Re: 406+1, Féline Hdi 2.0 136

Messagepar tomdaub » mer. sept. 27, 2017 12:07 pm

C'était quoi les soucis sur la 607 et la 407 ? Qu'elles années ?

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: 406+1, Féline Hdi 2.0 136

Messagepar Ti-Lu » mer. sept. 27, 2017 12:21 pm

tomdaub a écrit :C'était quoi les soucis sur la 607 et la 407 ? Qu'elles années ?



une joint de culasse et l'autre BVA HS


des classiques quoi :tristounet:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
tomdaub
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 413
Enregistré le : jeu. nov. 28, 2013 3:02 pm
Prénom : Thomas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Confort
Millésime : 2003
Kilométrage : 165000
Thomas
29 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2003

Re: 406+1, Féline Hdi 2.0 136

Messagepar tomdaub » jeu. nov. 09, 2017 3:35 pm

Bonjour =)

Je reviens donner des nouvelles !

ça y est, le V6 est à la maison depuis plus d'un mois. Déjà plus de 4000km à son bord, un régal... Cette voiture est merveilleuse ! Côté entretien j'ai fais du préventif même si pas besoin, mais j'aime partir sur de bonnes bases. Vidange + toute la batterie de filtre, triple vidange de la BVA et remplissage de l'additif FAP.

La Berline est également vendue... C'était une merveille et vraiment dans un état neuf... mais c'est comme ça :cry:


Les deux belles sur le chemin du retour...

Image

En train de se faire bichonner...


Image


Vive le noir... Facile d'entretien ! :sweat:

Image


Image


Image


Image

Les jantes une fois bien décapées :wahoo:

Image


La double sortie :love:

Image


Le cuir en plein décapage, il était en bon état et n'a pas trop dégorgé ! Dégraissage et nettoyage au savon de Marseille pour bien "ouvrir" les pores du cuir, ensuite on nourrit à l'huile nourrisante et on laisse pomper une nuit. On recommence jusqu'à que le cuir n'absorbe plus (surtout dans les zones où il y a le plus de frottement), ensuite on retire le surplus à l’essuie tout et on vernis pour protéger. J'utilise les produits de marque "SOFOLK", les meilleurs que j'ai pu tester, le cuir redeviens souple et est nourri en profondeur et reste mat. Contrairement aux produits qu'on trouve généralement, qui rendent le cuir brillant, sa surface est en faite saturée, le cuir ne "respire" plus et deviens glissant (Pas bon...).


Image


Image



Image



Image



Image



Image


Je repasserai ici à propos de la 406, un peu de boulot à faire dessus. Jeu dans la direction et pompe à eau fuyarde. Un petit weekend mécanique en perspective !