Problème perte de puissance 206 1,4L HDI
- grandpied1
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 2646
- Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
- Prénom : Jean-Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 465000
- Localisation : Quimper
-
Jean-Pierre
36 ans
Quimper -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Problème perte de puissance 206 1,4L HDI
Tout d'abord un grand bonjour à tous et bon appétit!
Je viens vous voir car, des amis possédant une 206 1,4HDI ont depuis peu ressentit une perte de puissance et une légère difficulté à démarrer le moteur.
Etant de passage chez eux mais, n'ayant eu que dix min pour regarder un peu ça (ils sont sur Paris et moi je devait rentrer à Quimper), une chose m'à choqué:
N'ayant vraiment pas eu le temps, je n'ai pas su rebrancher cette cosse et dire à quoi elle servait.
Si quelqu'un à une idée de son emplacement et de sa fonction, je suis preneur.
Merci d'avance.
Je viens vous voir car, des amis possédant une 206 1,4HDI ont depuis peu ressentit une perte de puissance et une légère difficulté à démarrer le moteur.
Etant de passage chez eux mais, n'ayant eu que dix min pour regarder un peu ça (ils sont sur Paris et moi je devait rentrer à Quimper), une chose m'à choqué:
N'ayant vraiment pas eu le temps, je n'ai pas su rebrancher cette cosse et dire à quoi elle servait.
Si quelqu'un à une idée de son emplacement et de sa fonction, je suis preneur.
Merci d'avance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Problème perte de puissance 206 1,4L HDI
grandpied1 a écrit :Tout d'abord un grand bonjour à tous et bon appétit!
Je viens vous voir car, des amis possédant une 206 1,4HDI ont depuis peu ressentit une perte de puissance et une légère difficulté à démarrer le moteur.
Etant de passage chez eux mais, n'ayant eu que dix min pour regarder un peu ça (ils sont sur Paris et moi je devait rentrer à Quimper), une chose m'à choqué:
N'ayant vraiment pas eu le temps, je n'ai pas su rebrancher cette cosse et dire à quoi elle servait.
Si quelqu'un à une idée de son emplacement et de sa fonction, je suis preneur.
Merci d'avance.
c'est ça le problème
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- momoh-93
- V.I.P
- Messages : 2392
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 8:15 pm
- Prénom : Diagmobile
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 151000
-
Diagmobile
ans
Re: Problème perte de puissance 206 1,4L HDI
elle se situe ou cette prise ?
- grandpied1
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 2646
- Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
- Prénom : Jean-Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 465000
- Localisation : Quimper
-
Jean-Pierre
36 ans
Quimper -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Problème perte de puissance 206 1,4L HDI
Ti-Lu a écrit :grandpied1 a écrit :Tout d'abord un grand bonjour à tous et bon appétit!
Je viens vous voir car, des amis possédant une 206 1,4HDI ont depuis peu ressentit une perte de puissance et une légère difficulté à démarrer le moteur.
Etant de passage chez eux mais, n'ayant eu que dix min pour regarder un peu ça (ils sont sur Paris et moi je devait rentrer à Quimper), une chose m'à choqué:
N'ayant vraiment pas eu le temps, je n'ai pas su rebrancher cette cosse et dire à quoi elle servait.
Si quelqu'un à une idée de son emplacement et de sa fonction, je suis preneur.
Merci d'avance.
c'est ça le problème
Salut Ti-Lu, je me disais bien que ça ne devait pas aider mais, sais tu à quoi est relié cette cosse et ou la rebrancher? Histoire que je puisse indiquer à mon pote (qui n'est pas manuel et mécano pour 2 sous) comment retrouver la grande puissance de son 1,4L
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Problème perte de puissance 206 1,4L HDI
Tu peux pas perdre de puissance sur un dv4, vu qu'il n'y en a pas
- grandpied1
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 2646
- Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
- Prénom : Jean-Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 465000
- Localisation : Quimper
-
Jean-Pierre
36 ans
Quimper -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Problème perte de puissance 206 1,4L HDI
momoh-93 a écrit :elle se situe ou cette prise ?
Quand tu es face à la voiture, elle pendait à l'arrière droite du moteur...Comme j'étais pris par le temps et n'avais pas de lampe, je n'ai pas pu voir ou la brancher...
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
- grandpied1
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 2646
- Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
- Prénom : Jean-Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 465000
- Localisation : Quimper
-
Jean-Pierre
36 ans
Quimper -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Problème perte de puissance 206 1,4L HDI
Nano21 a écrit :Tu peux pas perdre de puissance sur un dv4, vu qu'il n'y en a pas
Tout est relatif et, question de points de vue ^^
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Problème perte de puissance 206 1,4L HDI
grandpied1 a écrit :momoh-93 a écrit :elle se situe ou cette prise ?
Quand tu es face à la voiture, elle pendait à l'arrière droite du moteur...Comme j'étais pris par le temps et n'avais pas de lampe, je n'ai pas pu voir ou la brancher...
*
si il est de région parisienne, dit lui de passer me voir
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- grandpied1
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 2646
- Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
- Prénom : Jean-Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 465000
- Localisation : Quimper
-
Jean-Pierre
36 ans
Quimper -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Problème perte de puissance 206 1,4L HDI
Ti-Lu a écrit :grandpied1 a écrit :momoh-93 a écrit :elle se situe ou cette prise ?
Quand tu es face à la voiture, elle pendait à l'arrière droite du moteur...Comme j'étais pris par le temps et n'avais pas de lampe, je n'ai pas pu voir ou la brancher...
*
si il est de région parisienne, dit lui de passer me voir
Ah bah pourquoi pas! C'est un amateur de bière de whisky et de bonnes musiques, vous pouvez peut-être vous arranger
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
- grandpied1
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 2646
- Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
- Prénom : Jean-Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 465000
- Localisation : Quimper
-
Jean-Pierre
36 ans
Quimper -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Problème perte de puissance 206 1,4L HDI
Bonjour à tous!
Je réanime un peu le poste car mon collègue débarque pour Noël en Bretagne, donc quelqu'un peut-il me renseigner clairement sur l'utilité de cette prise et surtout, ou je dois la rebrancher?
Merci et bonne journée!
Je réanime un peu le poste car mon collègue débarque pour Noël en Bretagne, donc quelqu'un peut-il me renseigner clairement sur l'utilité de cette prise et surtout, ou je dois la rebrancher?
Merci et bonne journée!
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Problème perte de puissance 206 1,4L HDI
Sur la C2 j'ai un connecteur comme ça derrière le filtre à gasoil, mais pas la même couleur (il est noir). Je te mets des photos tout à l'heure, si j'arrive à en faire...
Il est branché quelque part à l'arrière du bocal filtre à carburant, mais faut y aller à l'aveugle, ou avec un petit miroir.
Sinon, il y aussi un connecteur 2 voies comme celui-là, qui n'est branché à rien, logé dans un emplacement réservé à l'arrière de la boîte à air. Sur la C2 il est bleu si ma mémoire est bonne. Et un autre, noir, sur le capteur de pression visible sur le dessus à l'arrière de la boîte à air.
Je n'en vois pas d'autre comme ça dans le secteur.
Il est branché quelque part à l'arrière du bocal filtre à carburant, mais faut y aller à l'aveugle, ou avec un petit miroir.
Sinon, il y aussi un connecteur 2 voies comme celui-là, qui n'est branché à rien, logé dans un emplacement réservé à l'arrière de la boîte à air. Sur la C2 il est bleu si ma mémoire est bonne. Et un autre, noir, sur le capteur de pression visible sur le dessus à l'arrière de la boîte à air.
Je n'en vois pas d'autre comme ça dans le secteur.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- grandpied1
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 2646
- Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
- Prénom : Jean-Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 465000
- Localisation : Quimper
-
Jean-Pierre
36 ans
Quimper -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Problème perte de puissance 206 1,4L HDI
Youri30 a écrit :Sinon, il y aussi un connecteur 2 voies comme celui-là, qui n'est branché à rien, logé dans un emplacement réservé à l'arrière de la boîte à air. Sur la C2 il est bleu si ma mémoire est bonne. Et un autre, noir, sur le capteur de pression visible sur le dessus à l'arrière de la boîte à air.
Je n'en vois pas d'autre comme ça dans le secteur.
Merci Youri, donc si ça se trouve, ayant trouvé la prise pas loin de la boite à air, peut-être quelle ne sert à rien...
Dans ce cas, le problème ne viendrait pas de là, peut-être L'EGR qui est encrassée... Dommage que je n'ai pas encore acheté d'interface Lexia!
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Problème perte de puissance 206 1,4L HDI
eastride a écrit :le connecteur noir sous le filtre go, c'est le capteur présence d'eau
C'est un peu ce que je supposais... En tout cas, elle n'a pas montré de signe de faiblesse avec ce connecteur débranché. Hein ? Quoi ? Qui a dit que j'avais oublié de le rebrancher
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- grandpied1
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 2646
- Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
- Prénom : Jean-Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 465000
- Localisation : Quimper
-
Jean-Pierre
36 ans
Quimper -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Problème perte de puissance 206 1,4L HDI
Merci Eastride, je vais partir sur ces pistes là.
Je vous tiens au jus!
Au fait, il y aurait-il un Finistèrien avec de quoi faire le diag?
Je vous tiens au jus!
Au fait, il y aurait-il un Finistèrien avec de quoi faire le diag?
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas