Mon contrôle technique à Toulouse réussi
- BERTRAND31
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 7
- Enregistré le : ven. juin 08, 2018 5:26 pm
- Prénom : bertrand
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2003
-
bertrand
ans
-
406 Ne sais pas
1,8L
XUD9TE (D8B)
Millésime 2003
Mon contrôle technique à Toulouse réussi
Bonjour à Tous,
Je voulais vous faire partager mon expérience vu que j'ai pu valider mon CT et que j'avais quand même la boule au ventre (mon véhicule est de 2003). J'ai trouvé par hasard en faisant des recherches un bon centre de contrôle technique sur internet via ce site : http://www.ctm31.fr
L'agent technique m'a gentiment rassuré et expliqué qu'il n'y avait aucune raison que mon véhicule passe en contre-visite si l'entretien moteur est correct et que les éléments fondamentaux relatifs à la sécurité routière soient en bon état de marche (pneu, fixation, frein...).
Le niveau d'appréciation dépend donc de l'agent pour les autres points mais bon pour cette fois, le type a été cool.
Vous de votre côté, avez-vous rencontré des soucis?
Merci
Je voulais vous faire partager mon expérience vu que j'ai pu valider mon CT et que j'avais quand même la boule au ventre (mon véhicule est de 2003). J'ai trouvé par hasard en faisant des recherches un bon centre de contrôle technique sur internet via ce site : http://www.ctm31.fr
L'agent technique m'a gentiment rassuré et expliqué qu'il n'y avait aucune raison que mon véhicule passe en contre-visite si l'entretien moteur est correct et que les éléments fondamentaux relatifs à la sécurité routière soient en bon état de marche (pneu, fixation, frein...).
Le niveau d'appréciation dépend donc de l'agent pour les autres points mais bon pour cette fois, le type a été cool.
Vous de votre côté, avez-vous rencontré des soucis?
Merci
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Mon contrôle technique à Toulouse réussi
Salut Bertrand
Aucun souci pour la mienne...
Ok je l'ai passée avant la date "fatidique", mais mon contrôleur m'aurait dit s'il y avait un truc qui risquait de plus passer après...
Comme tu dis, bon entretien et contrôleur sérieux et honnête, pas de pb....
Aucun souci pour la mienne...
Ok je l'ai passée avant la date "fatidique", mais mon contrôleur m'aurait dit s'il y avait un truc qui risquait de plus passer après...
Comme tu dis, bon entretien et contrôleur sérieux et honnête, pas de pb....
- BERTRAND31
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 7
- Enregistré le : ven. juin 08, 2018 5:26 pm
- Prénom : bertrand
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2003
-
bertrand
ans
-
406 Ne sais pas
1,8L
XUD9TE (D8B)
Millésime 2003
Re: Mon contrôle technique à Toulouse réussi
Salut Aerandir.Franchement ça fait plaisir, j'avais pas trouvé de date avant le 20 mai, je pensais que ça passerai pas. J'ai fait des pieds et des mains avant que cet agent réponde à mes interrogations. Merci à toi .
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Mon contrôle technique à Toulouse réussi
La mienne l'a passé début juillet. J'ai dit au préalable au contrôleur que je souhaitais pas la vendre, juste la garder le plus longtemps possible, et lui ai demandé de ne pas être trop sévère, il m'a dit froidement que ça ne changeait rien.
Le CT a duré 45mn, c'est une voiture homologuée "GP" soit GPL seul (même si dans les faits c'est une bi-carburation Essence/Gaz), la pollution a été mesurée alors que jusque là ce n'avait jamais été le cas.
Examen scrupuleux donc mais elle est passée. A cet âge et ce kilométrage-là (310.000kms et 14 ans), ce n'était pas gagné.
Le CT a duré 45mn, c'est une voiture homologuée "GP" soit GPL seul (même si dans les faits c'est une bi-carburation Essence/Gaz), la pollution a été mesurée alors que jusque là ce n'avait jamais été le cas.
Examen scrupuleux donc mais elle est passée. A cet âge et ce kilométrage-là (310.000kms et 14 ans), ce n'était pas gagné.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- John34
- Donateur
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Mon contrôle technique à Toulouse réussi
pouuuu lalala ils commencent à nous casser les c...... avec le CT là on a des bagnoles neuves qui ont 14ans & plus et ils veulent nous les mettre à la casse ces cons là Quand j'ai fais le CT pour la mienne le 28/04/18 c'est pareil 0 défaut mais il a fait le contrôle pollution alors qu'avant cela n'avait jamais été fait, j'comprends pas.....
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6737
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Mon contrôle technique à Toulouse réussi
Bonsoir.
Avec ce contrôle technique plus poussé, est ce que un EGR bouché "ajout d'une plaque sous l'EGR", ainsi qu'un cata "vidé" passe encore?
Avec ce contrôle technique plus poussé, est ce que un EGR bouché "ajout d'une plaque sous l'EGR", ainsi qu'un cata "vidé" passe encore?
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- 406 GGC
- V.I.P
- Messages : 4554
- Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
- Prénom : gerard
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 205000
- Localisation : basse normandie
-
gerard
72 ans
basse normandie -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Mon contrôle technique à Toulouse réussi
je ne pense pas Pascal
pour le ct,je met ma voiture au garage,qui,lui ,la fait passer,comme ca,tranquille
il m'a quant même dit,qu'il faudra changer ce fameux com 2000
pour le ct,je met ma voiture au garage,qui,lui ,la fait passer,comme ca,tranquille
il m'a quant même dit,qu'il faudra changer ce fameux com 2000
Juste,penser a demain
- BERTRAND31
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 7
- Enregistré le : ven. juin 08, 2018 5:26 pm
- Prénom : bertrand
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2003
-
bertrand
ans
-
406 Ne sais pas
1,8L
XUD9TE (D8B)
Millésime 2003
Re: Mon contrôle technique à Toulouse réussi
La je pense que ça va être compliqué. Surtout que les agents suggèrent que la vidange et les filtres soient changés. Si l' EGR est encrassé, ça le fait pas du tout.
-
- Donateur
- Messages : 1101
- Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
- Prénom : Denis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 136000
-
Denis
64 ans
-
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003
Re: Mon contrôle technique à Toulouse réussi
John34 a écrit :pouuuu lalala ils commencent à nous casser les c...... avec le CT là on a des bagnoles neuves qui ont 14ans & plus et ils veulent nous les mettre à la casse ces cons là Quand j'ai fais le CT pour la mienne le 28/04/18 c'est pareil 0 défaut mais il a fait le contrôle pollution alors qu'avant cela n'avait jamais été fait, j'comprends pas.....
Je pensais que le contrôle pollution était déjà fait depuis longtemps
J'ai déjà eu il y a quelques années une Ford Escort recalée pour pollution, à cause de la sonde Lambda.
Et ma 205 qui a 30 ans n'a jamais eu de souci, pourtant elle pue un peu au démarrage, elle ne fait pratiquement que de la ville et son carbu n'a jamais été démonté, réglé ou nettoyé... (juste quelques vis resserrées de temps en temps)
- John34
- Donateur
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Mon contrôle technique à Toulouse réussi
bah pour moi la pollution de ce que je me souviens ce n'était que pour les fourgons et/ou utilitaires et camions et au dessus, par pour les voitures et du coup bah cette fois ci bah ils me l'ont faite passer, bon j'ai rien eu tant mieux
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6737
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Mon contrôle technique à Toulouse réussi
Bonjour.
La pollution est faite systématiquement, même avant les nouvelles normes.
Sur les essences, il ne faut pas dépasser un certain seuil, sinon recalage garanti.
Sur les diesels, juste un contrôle, sans contre visite jusque la.
La pollution est faite systématiquement, même avant les nouvelles normes.
Sur les essences, il ne faut pas dépasser un certain seuil, sinon recalage garanti.
Sur les diesels, juste un contrôle, sans contre visite jusque la.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3069
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Mon contrôle technique à Toulouse réussi
Oui je confirme, tout nos Diesels ont été contrôlé en pollution et depuis toujours...
Jamais de PB
Diesel:
Laguna 97
406 RHZ 1999
Partner RHY 2002
Zafira 98
406 RHZ 2001
Picasso RHY 2003
Ps: lorsqu'un véhicule ne consomme par d'huile et à une conso de carburant tolérable, y'a pas de raison d'avoir une pollution hors norme constructeur
Jamais de PB
Diesel:
Laguna 97
406 RHZ 1999
Partner RHY 2002
Zafira 98
406 RHZ 2001
Picasso RHY 2003
Ps: lorsqu'un véhicule ne consomme par d'huile et à une conso de carburant tolérable, y'a pas de raison d'avoir une pollution hors norme constructeur
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Mon contrôle technique à Toulouse réussi
caloulou89 a écrit :Sur les diesels, juste un contrôle, sans contre visite jusque la.
Alors là j'ai un sacré doute...
Me semble bien que j'ai eu une 21 qui m'avait fait la misère, pourtant y'avait rien de terrible.....
- John34
- Donateur
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Mon contrôle technique à Toulouse réussi
j'ai l'impression que chaque CT fait à sa sauce aux niveaux des opérations à faire, pourtant ils doivent quand même bien suivre une check-list
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6737
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Mon contrôle technique à Toulouse réussi
Aerandir a écrit :caloulou89 a écrit :Sur les diesels, juste un contrôle, sans contre visite jusque la.
Alors là j'ai un sacré doute...
Me semble bien que j'ai eu une 21 qui m'avait fait la misère, pourtant y'avait rien de terrible.....
Hello Hervé.
D'après mes souvenirs, seul l'opacité des fumées était vérifiée pour les diesels avant la nouvelle réglementation du CT. Pas le CO (monoxyde de carbone).
Maintenant, je crois que oui.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Mon contrôle technique à Toulouse réussi
Salut mon Calou
Tu dois avoir raison, me souviens plus exactement du point qui coinçait....
Tu dois avoir raison, me souviens plus exactement du point qui coinçait....
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Mon contrôle technique à Toulouse réussi
caloulou89 a écrit :Bonjour.
La pollution est faite systématiquement, même avant les nouvelles normes.
Sur les essences, il ne faut pas dépasser un certain seuil, sinon recalage garanti.
Sur les diesels, juste un contrôle, sans contre visite jusque la.
tout les véhicules passent à la pollution, que ce soit avant ou après les nouvelles normes
avant, sur les essences, ils regardent la présence de C02 si je dis pas de bétise
sur diesel, le NOx, et pas seulement les fumées
j'ai du passer une Renault Modus au CT 1.5
elle ne fumait pas du tout et après nettoyage EGR, vidange + tout les filtres ne passait toujours pas !
une bonne seance de sport pour la modus avec conduite intense ( et surtout régime soutenu)
au bout de la seconde fois elle est passé
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3069
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Mon contrôle technique à Toulouse réussi
Ti-Lu a écrit :une bonne seance de sport pour la modus avec conduite intense ( et surtout régime soutenu)
au bout de la seconde fois elle est passé
C'est exactement ce que nous faisons sur tout nos véhicules la veille du CT:
_à 3000-3200Tr pendant 50 Kilomètres autoroute, tout les hauts de cylindres sont bien chaud/décalaminé (la portée des sièges soupape), ainsi que la ligne complète d'échappement (catalyseur)
- pierreboulanger
- Membre actif
- Messages : 81
- Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 9:43 am
- Prénom : pierre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Base
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 202000
-
pierre
68 ans
-
406 Base
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002
Re: Mon contrôle technique à Toulouse réussi
Bonsoir,
Ben, mon contrôle s'est mal passé : défaut critique : efficacité à moins de 50 % du frein de parking !
Je ne l'ai pas vu venir ! 1 heure avant, je me suis garé sur une pente de 40%, uniquement, avec le frein à main, sans problème !
Le contrôleur ne m'a pas cru ! j'avais pourtant 5 témoins : des copains de l'association. Son appareil a-t-il pu être mal étalonné ? C'est ma 406 de 2002 qui l'a inauguré ! Je ne peux donc plus utiliser ma 406 sinon que de me rendre au garage pour réparer !
En plus, défaut majeur : je dois régler mes feux anti-brouillards, qui, selon l'appareil sont mal réglés ! Il faudra m'expliquer comment on fait !
Ces contrôles sont ils sérieux ? J'en doute !
Cordialement
Ben, mon contrôle s'est mal passé : défaut critique : efficacité à moins de 50 % du frein de parking !
Je ne l'ai pas vu venir ! 1 heure avant, je me suis garé sur une pente de 40%, uniquement, avec le frein à main, sans problème !
Le contrôleur ne m'a pas cru ! j'avais pourtant 5 témoins : des copains de l'association. Son appareil a-t-il pu être mal étalonné ? C'est ma 406 de 2002 qui l'a inauguré ! Je ne peux donc plus utiliser ma 406 sinon que de me rendre au garage pour réparer !
En plus, défaut majeur : je dois régler mes feux anti-brouillards, qui, selon l'appareil sont mal réglés ! Il faudra m'expliquer comment on fait !
Ces contrôles sont ils sérieux ? J'en doute !
Cordialement
délaisse les grandes routes, prends les sentiers ...
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Mon contrôle technique à Toulouse réussi
Salut Pierre
Deux points malheureusement "connus" sur la 406....
Le frein à main inefficace et les AB toujours trop hauts au Ct...
Pour le premier, réglage à reprendre au niveau du "répartiteur" vers l'arrière du châssis, pour les Ab des vis à bidouiller au dessus de ceux-ci, bien pénibles d'accès, en démontant tes caches sous moteur et ailes....
Pensais pas que "AB trop haut " allait passer majeur....
Deux points malheureusement "connus" sur la 406....
Le frein à main inefficace et les AB toujours trop hauts au Ct...
Pour le premier, réglage à reprendre au niveau du "répartiteur" vers l'arrière du châssis, pour les Ab des vis à bidouiller au dessus de ceux-ci, bien pénibles d'accès, en démontant tes caches sous moteur et ailes....
Pensais pas que "AB trop haut " allait passer majeur....
- Kratos
- Membre actif
- Messages : 74
- Enregistré le : mar. juil. 17, 2018 8:38 pm
- Prénom : Gaëtan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 280000
-
Gaëtan
31 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L
XU7JP4 (LFY)
Millésime 2000
Re: Mon contrôle technique à Toulouse réussi
ubuntu406 a écrit :Ti-Lu a écrit :une bonne seance de sport pour la modus avec conduite intense ( et surtout régime soutenu)
au bout de la seconde fois elle est passé
C'est exactement ce que nous faisons sur tout nos véhicules la veille du CT:
_à 3000-3200Tr pendant 50 Kilomètres autoroute, tout les hauts de cylindres sont bien chaud/décalaminé (la portée des sièges soupape), ainsi que la ligne complète d'échappement (catalyseur)
Bonsoir, c'est une info bonne à prendre pour moi ça, ma 106KID essence 1L, catalyseur neuf car l'ancien troué.. a été recalée au CT pollution pour 0.04% de trop sur le co en accéléré
Un tour sur l'autoroute avant le contrôle fera peut être l'affaire avant d'envisager un spécialiste moteur
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6737
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Mon contrôle technique à Toulouse réussi
pierreboulanger a écrit :Bonsoir,
Ben, mon contrôle s'est mal passé : défaut critique : efficacité à moins de 50 % du frein de parking !
Je ne l'ai pas vu venir ! 1 heure avant, je me suis garé sur une pente de 40%, uniquement, avec le frein à main, sans problème !
Le contrôleur ne m'a pas cru ! j'avais pourtant 5 témoins : des copains de l'association. Son appareil a-t-il pu être mal étalonné ? C'est ma 406 de 2002 qui l'a inauguré ! Je ne peux donc plus utiliser ma 406 sinon que de me rendre au garage pour réparer !
En plus, défaut majeur : je dois régler mes feux anti-brouillards, qui, selon l'appareil sont mal réglés ! Il faudra m'expliquer comment on fait !
Ces contrôles sont ils sérieux ? J'en doute !
Cordialement
Bonsoir.
Si c'est bien 50% d'efficacité minimum pour le frein à main, je doute fort qu'une 406 passe les nouveaux CT.
C'est un de leur point faible.
La mienne est passée avec l'ancienne norme il y a un an, et à l'époque, j'avais 18% d'efficacité pour le frein à main. Je crois que c'était la valeur minimum, pour ne pas passer en contre visite déjà.
Même en retendant le câble sous le châssis et refaire le réglage au niveau des roues, je doute fort d'atteindre cette valeur de 50%.
idem pour mes AB qui éclairent aussi trop haut.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6737
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Mon contrôle technique à Toulouse réussi
En relisant les nouveaux critères, il est effectivement indiqué:
efficacité inférieure à 50% de la valeur limite.
Mais qu'est ce veut dire déja la valeur limite.
C'est une valeur minimum pour moi (laquelle)?. et la, on prend 50% de cette valeur pour être en critique ou pas?
Ou est ce tout simplement la valeur inscrite sur le rapport, et donc dans mon cas, 18%?
Pas claire cette nouvelle norme.
Peut tu nous dire combien tu avais décris comme valeur d’efficacité du frein de stationnement pour être en critique?
efficacité inférieure à 50% de la valeur limite.
Mais qu'est ce veut dire déja la valeur limite.
C'est une valeur minimum pour moi (laquelle)?. et la, on prend 50% de cette valeur pour être en critique ou pas?
Ou est ce tout simplement la valeur inscrite sur le rapport, et donc dans mon cas, 18%?
Pas claire cette nouvelle norme.
Peut tu nous dire combien tu avais décris comme valeur d’efficacité du frein de stationnement pour être en critique?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Donateur
- Messages : 1101
- Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
- Prénom : Denis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 136000
-
Denis
64 ans
-
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003
Re: Mon contrôle technique à Toulouse réussi
Est ce qu'il n'y a pas des critères qui changent en fonction de la date de fabrication de la voiture ?
Sinon beaucoup de voitures très ancienne ne satisferaient pas au contrôle...
Edit
Après vérif je vois que j'ai tout faux
Sinon beaucoup de voitures très ancienne ne satisferaient pas au contrôle...
Edit
Après vérif je vois que j'ai tout faux
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6737
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Mon contrôle technique à Toulouse réussi
Bonjour à vous tous.
Pour ceux qui ont passé leur CT avec les nouvelles normes, et qu'il l'ont eu, serait il possible d'indiquer vos valeurs mentionnées (%), pour le frein de parking et le frein de service?
Généralement en bas à droite du rapport.
merci d'avance.
PS: j'ai vérifié les 4 véhicules à la maison (avec ceux des enfants),
2 véhicules à 25% dont la R21, un à 21% (la C3 de ma fille), et la 406 à 18%, pour le frein de parking !!!!!!!
Ce qui veut dire que pour la prochaine fois????? tous en critique donc refusés
Pour ceux qui ont passé leur CT avec les nouvelles normes, et qu'il l'ont eu, serait il possible d'indiquer vos valeurs mentionnées (%), pour le frein de parking et le frein de service?
Généralement en bas à droite du rapport.
merci d'avance.
PS: j'ai vérifié les 4 véhicules à la maison (avec ceux des enfants),
2 véhicules à 25% dont la R21, un à 21% (la C3 de ma fille), et la 406 à 18%, pour le frein de parking !!!!!!!
Ce qui veut dire que pour la prochaine fois????? tous en critique donc refusés
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver