Que faire avant un contrôle technique ?
- tomdu9411023
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Que faire avant un contrôle technique ?
Bonjour,
Je passe mon contrôle technique demain et j'aimerai savoir les précautions a prendre avant de la laisser pour le contrôle? (decrassage comment le faire? quoi regarder?...)
Merci de vos réponse
Je passe mon contrôle technique demain et j'aimerai savoir les précautions a prendre avant de la laisser pour le contrôle? (decrassage comment le faire? quoi regarder?...)
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Re: Que faire avant un control technique
Vérifier les ampoules. L'état des pneus et le gonflage. Le lave glace. Etat des balais d'essuie glace.
Le fonctionnement du frein à main et, faire le réglage.
Aller au CT en faisant un bon parcours pour faire chauffer l'auto et, à chaud taper dedans. rouler plusieurs km à 3500/4000 t pour tout décalaminer
Le fonctionnement du frein à main et, faire le réglage.
Aller au CT en faisant un bon parcours pour faire chauffer l'auto et, à chaud taper dedans. rouler plusieurs km à 3500/4000 t pour tout décalaminer
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Re: Que faire avant un control technique
Nano21 a écrit : Le lave glace.
Pourquoi le lave glace ?
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Re: Que faire avant un control technique
Bah parce que c'est vérifié....
aussi la propreté et pas trop de bronx dans la voiture, c'est c.n mais c'est apprécié.... les ceintures accessibles ( surtout les arrières qui peuvent être coincées sous les banquettes ) , voire déjà accrochées.....
aussi la propreté et pas trop de bronx dans la voiture, c'est c.n mais c'est apprécié.... les ceintures accessibles ( surtout les arrières qui peuvent être coincées sous les banquettes ) , voire déjà accrochées.....
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Re: Que faire avant un control technique
Aerandir a écrit :Bah parce que c'est vérifié....
Ah oui vérifié et non soumis a contre visite autant pour moi.
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Re: Que faire avant un control technique
si elle est malade passer à l'eglise et bruler un cierge ou deux sans rien faire ou deuxieme option(plus sure) controler tes niveaux changer ton filtre à air s'il est sale comme dit plus haut bien taper dedans a chaud verifier les ampoules(contre visite pour un eclairage de plaque aussi) plaques en bon etat ...et solliciter aussi les freins..perso je regarde pas une auto la veille du ct si je vois qu'il y a de la piece malade(rotules freins flexibles) ça fait juste pour avoir du rechange...
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406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
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Re: Que faire avant un control technique
Oui, la veille ça fait un peu juste pour regarder s'il y a des choses à faire...
Et, pour ma part, je fais un bon parcours avant pour la faire chauffer, je tape dedans, et j'arrive pile à l'heure, moteur chaud. Ça évite que le contrôleur ait besoin de faire chauffer le moteur. Comme ça je suis sûr qu'il le fait pas chauffer en mode bourrin en accélérant trop fort à froid.
Et, pour ma part, je fais un bon parcours avant pour la faire chauffer, je tape dedans, et j'arrive pile à l'heure, moteur chaud. Ça évite que le contrôleur ait besoin de faire chauffer le moteur. Comme ça je suis sûr qu'il le fait pas chauffer en mode bourrin en accélérant trop fort à froid.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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n'est plus là
ans
Re: Que faire avant un control technique
, ça se fait pas la veille
vérifies : pneus ( usure et pression y compris la roue de secours ), ceintures, ampoules, essui glaces et lave glace, les ouvrants, plaques, niveau d'huile ( pour l'opacité des fumées, si il en manque, ils refuseront de le faire et tu auras une contre visite ), etc...
vérifies : pneus ( usure et pression y compris la roue de secours ), ceintures, ampoules, essui glaces et lave glace, les ouvrants, plaques, niveau d'huile ( pour l'opacité des fumées, si il en manque, ils refuseront de le faire et tu auras une contre visite ), etc...
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plus là
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Re: Que faire avant un control technique
Pareil, je m'en occupe bien à l'avance.
Généralement, je règle un coup le frein à main après avoir bien nettoyé les tambours et garnitures, c'est pas un luxe. En même temps, je jette un oeil aux 4 étriers voir si les colonnettes coulissent bien, l'état des plaquettes et disques. Je regarde l'état de l'échappement et ses fixations....
Généralement, je règle un coup le frein à main après avoir bien nettoyé les tambours et garnitures, c'est pas un luxe. En même temps, je jette un oeil aux 4 étriers voir si les colonnettes coulissent bien, l'état des plaquettes et disques. Je regarde l'état de l'échappement et ses fixations....
- tomdu9411023
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Re: Que faire avant un control technique
Merci pour toutes vos réponses, j'avais regarder une semaine a l'avance déjà, c'était pour m'assurer de rien avoir oublier mais je me suis chopper une contre visite pour mes biellettes du train arrières
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plus là
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Re: Que faire avant un control technique
Biellettes de pincement, un grand classique sur 406
- tomdu9411023
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Re: Que faire avant un control technique
sur le contrôle technique j'ai :
- FEU DE CROISEMENT : réglage trop haut (radin il a pas voulu me les régler alors que son collègue la fait sur la voiture d’à coté) j'avais les boule
- DEMI-TRAIN ARRIÈRE : (y compris ancrages) : jeu important ou anormal rotule et/ou articulation (G,D)
et le gars ma dit qu'il avait entendu que sa faisait glinggling a l’arrière et ma dit que c'était mes biellettes de barre stabilisatrice et que c'était un grand classic aussi
- FEU DE CROISEMENT : réglage trop haut (radin il a pas voulu me les régler alors que son collègue la fait sur la voiture d’à coté) j'avais les boule
- DEMI-TRAIN ARRIÈRE : (y compris ancrages) : jeu important ou anormal rotule et/ou articulation (G,D)
et le gars ma dit qu'il avait entendu que sa faisait glinggling a l’arrière et ma dit que c'était mes biellettes de barre stabilisatrice et que c'était un grand classic aussi
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Résultat du controle technique
Bon ba voila comme je l'avais dis, je suis aller faire mon contrôle technique et ce que je redoutais le pire est arriver CONTRE-VISITE!!!!
Le gling gling que j'entendais a l’arrière c'était mes biellettes de barre stabilisatrice.
Je met une photo du CT dite se que vous en pensez pour une voiture de 1996 et qui a au niveau moteur 150 230 km moteur et 230 000 km la caisse.
Le gling gling que j'entendais a l’arrière c'était mes biellettes de barre stabilisatrice.
Je met une photo du CT dite se que vous en pensez pour une voiture de 1996 et qui a au niveau moteur 150 230 km moteur et 230 000 km la caisse.
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Re: Que faire avant un control technique
tomdu9411023 a écrit :sur le contrôle technique j'ai :
- FEU DE CROISEMENT : réglage trop haut (radin il a pas voulu me les régler alors que son collègue la fait sur la voiture d’à coté) j'avais les boule
Il n'en a pas le droit.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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Re: Résultat du controle technique
Pour la contre visite, ce sont celles de pincement
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Re: Que faire avant un control technique
En contre visite, tu as biellettes de pincement
Et sans contre visite, celles de barre stab.
Au final tu as les 4 biellettes du train arrière à remplacer.
Sachant que celles de pincement nécessitent une géométrie.
Et sans contre visite, celles de barre stab.
Au final tu as les 4 biellettes du train arrière à remplacer.
Sachant que celles de pincement nécessitent une géométrie.
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Re: Résultat du controle technique
Pas la peine d'ouvrir un second sujet, je fusionne avec le premier.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
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Re: Que faire avant un control technique
Et pour les biellettes de pincement c'est pas celle de barre stabilisatrice?
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Re: Que faire avant un control technique
Non ce sont 2 biellettes différentes
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Re: Que faire avant un control technique
Pourquoi celle de pincement nécessite une géométrie?
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Re: Que faire avant un control technique
parce que c'est sur elles qu'on agit pour regler...elles sont montées sur des rondelles excentriques
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406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
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Re: Que faire avant un control technique
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Re: Que faire avant un control technique
Perso je reglerais aussi les problemes de :
.mauvaise fixation pare-boue (tres facile..)
.mauvaise fixation du moteur (support moteur?)
.mauvaise fixation du circuit de carburant
Pour l'indicateur de vitesse, quel est le probleme?
Pour les 4 biellettes (de barre stabilisatrice et de pincement), si vous etes bricoleur vous pouvez le faire vous-meme en vous documentant; comme dit, il y aura le parallelisme AR a faire apres.
Les pieces ne coutent pas cher sur les sites internet connus.
.mauvaise fixation pare-boue (tres facile..)
.mauvaise fixation du moteur (support moteur?)
.mauvaise fixation du circuit de carburant
Pour l'indicateur de vitesse, quel est le probleme?
Pour les 4 biellettes (de barre stabilisatrice et de pincement), si vous etes bricoleur vous pouvez le faire vous-meme en vous documentant; comme dit, il y aura le parallelisme AR a faire apres.
Les pieces ne coutent pas cher sur les sites internet connus.
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- tomdu9411023
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Re: Que faire avant un control technique
Bruno_du_Garlaban a écrit :Perso je reglerais aussi les problemes de :
.mauvaise fixation pare-boue (tres facile..)
.mauvaise fixation du moteur (support moteur?)
.mauvaise fixation du circuit de carburant
Pour l'indicateur de vitesse, quel est le probleme?
Pour les 4 biellettes (de barre stabilisatrice et de pincement), si vous etes bricoleur vous pouvez le faire vous-meme en vous documentant; comme dit, il y aura le parallelisme AR a faire apres.
Les pieces ne coutent pas cher sur les sites internet connus.
le garde boue c'est fait
fixation du circuit de carburant en faite sur la poire de reamorsage il y a deux clapet et un était ouvert donc du cou ba il la marquer
l'indicateur de vitesse c le compte tour qui fonctionne que quand il a envie
pour les 4 biellettes j'ai commander les pièces et je les montes le weekend prochain et go controle technique
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Re: Que faire avant un control technique
Bonsoir.
Perso, avant un CT, je m'y prend déjà longtemps à l'avance, et vérifie tout ce qui a été cité ci dessus, au minimum.
J'ai passé le mien hier, et tout est Ok, car j'en ai vérifié le max, et heureusement, j'avais un éclairage de plaque qui était grillé.
seulement de noté les Anti brouillards avants réglés un peu haut., c'est tout.
Au niveau des relevés pour le freinage, j'ai 300 daN d'effort sur les roues avant et 200 daN sur les roues arrières. Est ce des valeurs correctes?
Perso, avant un CT, je m'y prend déjà longtemps à l'avance, et vérifie tout ce qui a été cité ci dessus, au minimum.
J'ai passé le mien hier, et tout est Ok, car j'en ai vérifié le max, et heureusement, j'avais un éclairage de plaque qui était grillé.
seulement de noté les Anti brouillards avants réglés un peu haut., c'est tout.
Au niveau des relevés pour le freinage, j'ai 300 daN d'effort sur les roues avant et 200 daN sur les roues arrières. Est ce des valeurs correctes?
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver