Suintement essence: demande référence reservoir
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Suintement essence: demande référence reservoir
Bonjour, impossible de retrouver mon message d'il y a 2 ans...
Je vous redemande donc la référence de mon réservoir d'essence car j'ai une forte odeur d'essence depuis peu, à droite du réservoir sous le plancher. Et vues les difficultés pour revisser la pompe de gavage et le risque de déformer le réservoir, je vais plutôt en trouver un d'occasion, revisser la pompe réservoir déposé, et quand je serai sûr de l'étanchéité, remonter le tout.
Merci d'avance
Je vous redemande donc la référence de mon réservoir d'essence car j'ai une forte odeur d'essence depuis peu, à droite du réservoir sous le plancher. Et vues les difficultés pour revisser la pompe de gavage et le risque de déformer le réservoir, je vais plutôt en trouver un d'occasion, revisser la pompe réservoir déposé, et quand je serai sûr de l'étanchéité, remonter le tout.
Merci d'avance
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- Denis84
- Fidèle
- Messages : 530
- Enregistré le : jeu. déc. 31, 2015 12:54 pm
- Prénom : Denis
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFR)
- Finition : Base
- Millésime : 2000
- Localisation : Mantes la jolie
-
Denis
59 ans
Mantes la jolie
Re: Suintement essence: demande référence reservoir
Salut,
1500 R0 (NFP) avec ton numéro de série.
1531 29 et 1531 30 pour le joint et bague.
1500 R0 (NFP) avec ton numéro de série.
1531 29 et 1531 30 pour le joint et bague.
Coupé 406 2.0l vendue , 508 GT 225 EAT8 2018, 206 CC 1.6 gris Iceland 2003
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Suintement essence: demande référence reservoir
Merci Denis. La même référence que pour les coupés donc. Ça tombe bien, vers chez moi il y en a un à vendre pour 25 euros (nu) avec cette référence Et vu que j'ai déjà la bague je pourrai vérifier s'il n'est pas déformé .
Merci!
Merci!
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Suintement essence: demande référence reservoir
Bon, ce réservoir à 25 euros semble en mauvais état. Rien vu de bien sur LBC. J'envisage donc plutôt de déposer le mien, le nettoyer intérieurement, reposer la pompe de gavage en extérieur (pour avoir un bon accès et un bon serrage) avant de reposer le réservoir.
Ca va sûrement me prendre une demi-journée, et encore si il n'y a pas de galère...
Ca va sûrement me prendre une demi-journée, et encore si il n'y a pas de galère...
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Suintement essence: demande référence reservoir
pourquoi tu veux changer le réservoir
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Suintement essence: demande référence reservoir
Seulement au cas où il se déformerait après démontage de la pompe de gavage... ça arrive vite parait-il...
Mais si je me fais ch.. à déposer le réservoir quasi-vide avant de changer la pompe de gavage, en posant le réservoir au sol avant de dévisser la pompe, j'imagine qu'il n'y a pas grand risque de le déformer. Et je pourrai visser la pompe à fond facilement, réservoir déposé.
Mais si je me fais ch.. à déposer le réservoir quasi-vide avant de changer la pompe de gavage, en posant le réservoir au sol avant de dévisser la pompe, j'imagine qu'il n'y a pas grand risque de le déformer. Et je pourrai visser la pompe à fond facilement, réservoir déposé.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Suintement essence: demande référence reservoir
Denis84 a écrit :1500 R0 (NFP) avec ton numéro de série.
La même référence que mon break donneur d’organes…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Suintement essence: demande référence reservoir
Salut Youri, quel serait ton tarif (port inclus)? Par MP si tu veux.
Merci
Merci
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Suitement essence: problème d'étanchéité fixation pompe
Bonsoir,
J'ai regardé, il y a bien un suintement d'essence entre la pompe à essence et le réservoir.
J'avais eu beaucoup de mal à revisser l'anneau plastique il y a 2 ans quand j'ai changé cette pompe. Malgré que j'avais mis de la graisse sur le filetage plastique. Anneau pas assez vissé ou joint torique mal positionné ou qui s'est dégradé, je n'en sais rien.
Il reste moins de 10 litres dans le réservoir (vu que je roule au GPL ce n'est pas un problème) mais malgré ça, à chaque freinage appuyé il a un peu d'essence qui sort par là...
L'anneau est toujours aussi difficile à faire tourner, même pour dévisser. Je pense qu'une fois enlevé, j'aurai énormément de mal à en revisser un neuf.
Donc deux solutions: changer de réservoir (par un d'occasion et idéalement en lui remettant ma pompe à essence récente). Du boulot...
Ou mettre un joint d"étanchéité spécial hydrocarbure, encore faut-il (sans dévisser l'anneau plastique de la pompe) être sûr d'en mettre partout où il faut malgré le manque d'accès...
Qu'en pensez-vous?
Je ne peux même pas me dire que je vais confier ça à Peugeot puisque le réservoir ne se fait plus, et qu'ils ne voudront pas en monter un d'occasion.
Assez galère, quoi... et le contrôle technique approche...
J'ai regardé, il y a bien un suintement d'essence entre la pompe à essence et le réservoir.
J'avais eu beaucoup de mal à revisser l'anneau plastique il y a 2 ans quand j'ai changé cette pompe. Malgré que j'avais mis de la graisse sur le filetage plastique. Anneau pas assez vissé ou joint torique mal positionné ou qui s'est dégradé, je n'en sais rien.
Il reste moins de 10 litres dans le réservoir (vu que je roule au GPL ce n'est pas un problème) mais malgré ça, à chaque freinage appuyé il a un peu d'essence qui sort par là...
L'anneau est toujours aussi difficile à faire tourner, même pour dévisser. Je pense qu'une fois enlevé, j'aurai énormément de mal à en revisser un neuf.
Donc deux solutions: changer de réservoir (par un d'occasion et idéalement en lui remettant ma pompe à essence récente). Du boulot...
Ou mettre un joint d"étanchéité spécial hydrocarbure, encore faut-il (sans dévisser l'anneau plastique de la pompe) être sûr d'en mettre partout où il faut malgré le manque d'accès...
Qu'en pensez-vous?
Je ne peux même pas me dire que je vais confier ça à Peugeot puisque le réservoir ne se fait plus, et qu'ils ne voudront pas en monter un d'occasion.
Assez galère, quoi... et le contrôle technique approche...
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- grandpied1
- V.I.P
- Messages : 2646
- Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
- Prénom : Jean-Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 465000
- Localisation : Quimper
-
Jean-Pierre
36 ans
Quimper -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Suintement essence: demande référence reservoir
Pour avoir subi une galère plus ou moins similaire, je te conseillerai de démonté ton réservoir, de retirer la vieille bague et le vieux joint, et de mettre les pièces neuves dans la foulée, histoire que ton réservoir n'est pas le temps de se déformer.
Et au pire, tu pourra tester son étanchéité en le retournant, et si ça le fait pas, bah tu tartine de pâte à joint spéciale hydrocarbures !
Ou encore plus simple, dépose du réservoir et pâte à joint, c'est toi qui choise...
Et au pire, tu pourra tester son étanchéité en le retournant, et si ça le fait pas, bah tu tartine de pâte à joint spéciale hydrocarbures !
Ou encore plus simple, dépose du réservoir et pâte à joint, c'est toi qui choise...
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Suintement essence: demande référence reservoir
Yep, je pense aussi que la dépose du réservoir s’impose pour pouvoir bosser. Tenter de mettre du joint en laissant le réservoir en place, à mon avis tu vas galérer comme un fou vu le peu d’accès, pour un résultat que je soupçonne très aléatoire…
Et, effectivement, réservoir déposé, d’une part tu as la place pour bosser, mais d’autre part tu peux retourner et/ou secouer le réservoir pour voir en direct si ça dégouline encore ou pas (idéalement même après l’avoir lavé pour mieux voir les fuites éventuelles, et là aussi, le lavage est plus simple réservoir déposé).
Et, effectivement, réservoir déposé, d’une part tu as la place pour bosser, mais d’autre part tu peux retourner et/ou secouer le réservoir pour voir en direct si ça dégouline encore ou pas (idéalement même après l’avoir lavé pour mieux voir les fuites éventuelles, et là aussi, le lavage est plus simple réservoir déposé).
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Suintement essence: demande référence reservoir
Bonjour
Vous avez raison c'est la bonne solution. Déposer le réservoir et bosser proprement.
Des que la météo le permettra, je prendrai une journée pour bricoler. Et si c'est impossible de revisser la bague, je t'acheterai ton réservoir Youri.
Merci à vous.
Vous avez raison c'est la bonne solution. Déposer le réservoir et bosser proprement.
Des que la météo le permettra, je prendrai une journée pour bricoler. Et si c'est impossible de revisser la bague, je t'acheterai ton réservoir Youri.
Merci à vous.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Suintement essence: demande référence reservoir
Bonsoir,
J'ai pu revisser une nouvelle bague en plastique, avec le joint torique collé à la néoprène contre la bague, pour que ce joint ne glisse pas durant le vissage.
Sans déposer le réservoir. Je voulais tenter ça avant de me lancer dans ce fastidieux démontage sous la voiture et tout seul...
Avec 15 litres d'essence pour l'instant, ça n'a plus l'air de suinter. Et plus d'odeur d'essence en roulant vitres ouvertes. Ca semble OK pour l'instant.
J'ai pu revisser une nouvelle bague en plastique, avec le joint torique collé à la néoprène contre la bague, pour que ce joint ne glisse pas durant le vissage.
Sans déposer le réservoir. Je voulais tenter ça avant de me lancer dans ce fastidieux démontage sous la voiture et tout seul...
Avec 15 litres d'essence pour l'instant, ça n'a plus l'air de suinter. Et plus d'odeur d'essence en roulant vitres ouvertes. Ca semble OK pour l'instant.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- grandpied1
- V.I.P
- Messages : 2646
- Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
- Prénom : Jean-Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 465000
- Localisation : Quimper
-
Jean-Pierre
36 ans
Quimper -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Suintement essence: demande référence reservoir
Ah bah c'est nickel ça, félicitations
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas