Bonjour
j'ai un problème de perte de puissance sur ma 406 2.2e de 2003. On dirait qu'il lui manque 50cv. Aucun voyant n'est allumé. A froid le moteur va jusqu'au rupteur, mais dés qu'il prend un peu de température il ne dépasse pas les 4800 tours/mn. La valise donne 3 défauts: P0137, P0412, P0170 et P0413. Aprés recherche rapide les correspondances seraient:
-P0137: basse tension du circuit des capteurs d'oxygène [ligne 1 capteur2]
-P0412: soupape de commutation A du système d'injection d'air secondaire: défaut de fonctionnement du circuit
-P0413: soupape de commutation A du système d'injection d'air secondaire: coupure du circuit
-P0170: défaut de fonctionnement du réglage carburant [ligne 1]
Après effacement des défauts, seul le P0137 et sa ligne "signal S. ᴧ après cat (1)" revient.
Voila.
L'objectif étant de retrouver un moteur avec toute sa puissance, quelqu'un a t'il une solution ?
Merci
perte de puissance 406 2.2l 160cv
- le revelois
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Re: perte de puissance 406 2.2l 160cv
Après la présentation faite, j'aurai quelques pistes à suggérer
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
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Re: perte de puissance 406 2.2l 160cv
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Re: perte de puissance 406 2.2l 160cv
Ça y est, j'ai enfin trouvé le temps de faire ma présentation et de remplir le VIN de ma 406. Bruno, tu disais avoir des pistes pour mon problème... Merci d'avance.
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Re: perte de puissance 406 2.2l 160cv
Bonjour,
Ces codes-défauts sont cohérents et ont la même conséquence: mauvais réglage air/essence.
En premier lieu, vérifie le signal de sonde lambda amont (il doit osciller rapidement entre 0.1V et 0.9V, une fois la sonde chauffée - moins d'une minute après le démarrage).
En branchant un analyseur sur la prise OBDII (graphique de préférence, pour voir la courbe du signal de la sonde lambda; ou alors voltmètre mais c'est moins précis).
Sur cette 406 il y a deux sondes lambda, en amont et aval du catalyseur, amont c'est pour la régulation (le plus important), aval c'est pour le contrôle du catalyseur (le signal doit varier lentement, autour d'une valeur moyenne de 0.45V environ).
Si le signal de sonde lambda est correct: il faut regarder du côté de la "soupape de commutation A du système d'injection d'air secondaire", mais je ne sais pas trop où elle se trouve... vérifie déjà;
. que le filtre à air n'est pas encrassé et a moins de 60.000kms
. qu'il n'y a pas de durite (en particulier reniflard) qui soit percée ou fendue
. qu'il n'y a rien de déboîté dans le circuit d'air (depuis la prise d'air en amont du filtre à air)
Au fait les bougies ont combien de kms? à changer à 60.000kms max.
Voilà pour ces premières pistes.
Ces codes-défauts sont cohérents et ont la même conséquence: mauvais réglage air/essence.
En premier lieu, vérifie le signal de sonde lambda amont (il doit osciller rapidement entre 0.1V et 0.9V, une fois la sonde chauffée - moins d'une minute après le démarrage).
En branchant un analyseur sur la prise OBDII (graphique de préférence, pour voir la courbe du signal de la sonde lambda; ou alors voltmètre mais c'est moins précis).
Sur cette 406 il y a deux sondes lambda, en amont et aval du catalyseur, amont c'est pour la régulation (le plus important), aval c'est pour le contrôle du catalyseur (le signal doit varier lentement, autour d'une valeur moyenne de 0.45V environ).
Si le signal de sonde lambda est correct: il faut regarder du côté de la "soupape de commutation A du système d'injection d'air secondaire", mais je ne sais pas trop où elle se trouve... vérifie déjà;
. que le filtre à air n'est pas encrassé et a moins de 60.000kms
. qu'il n'y a pas de durite (en particulier reniflard) qui soit percée ou fendue
. qu'il n'y a rien de déboîté dans le circuit d'air (depuis la prise d'air en amont du filtre à air)
Au fait les bougies ont combien de kms? à changer à 60.000kms max.
Voilà pour ces premières pistes.
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Re: perte de puissance 406 2.2l 160cv
Je suis le nouveau proprietaire de cette 406!c'est marrant quand je lui disait que sa voiture faisait pas ses cheveaux,il etait plutot etonné et je vois qu'il a deja fait des recherches la dessus.... bref....
Heureusement bien negocié a l'achat en previson de reparations (1700e 165000km,interieur exterieur nickel)
Au moins j'ai deja les codes erreur!
Sinon le premier probleme que j'ai resolu etait le silencieux arriere bouché(il y a une sorte de filtre vers la sorti,facilement obstrable),apres une petite autopsie le moteur prend ses tours enfin!mais je pense qu'elle ne fait toujours pas 158cv
J'ai toujours le voyant antipollution qui s'allume de maniere alleatoire....avec passage en mode degradé
La sonde lambda a etait changé recement par l'ancien proprio(surement par rapport a ce poste....)
Filtre a air neuf,la pompe a aire fonctionne au demarrage.
Ma prochaine inspection va se tourner du coté de se system d'injection d'air qui m'a l'air d'etre la cause de beaucoup de soucis.
J'ai aussi en prevision de changer le dephaseur (trouvé un neuf pas chere sur lbc),en effet je ne sens pas vraiment de difference en debranchant l'electrovanne,et apres test de celle ci,elle fonctionne.Cela peut il causé les defauts de pollution?
Heureusement bien negocié a l'achat en previson de reparations (1700e 165000km,interieur exterieur nickel)
Au moins j'ai deja les codes erreur!
Sinon le premier probleme que j'ai resolu etait le silencieux arriere bouché(il y a une sorte de filtre vers la sorti,facilement obstrable),apres une petite autopsie le moteur prend ses tours enfin!mais je pense qu'elle ne fait toujours pas 158cv
J'ai toujours le voyant antipollution qui s'allume de maniere alleatoire....avec passage en mode degradé
La sonde lambda a etait changé recement par l'ancien proprio(surement par rapport a ce poste....)
Filtre a air neuf,la pompe a aire fonctionne au demarrage.
Ma prochaine inspection va se tourner du coté de se system d'injection d'air qui m'a l'air d'etre la cause de beaucoup de soucis.
J'ai aussi en prevision de changer le dephaseur (trouvé un neuf pas chere sur lbc),en effet je ne sens pas vraiment de difference en debranchant l'electrovanne,et apres test de celle ci,elle fonctionne.Cela peut il causé les defauts de pollution?
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Re: perte de puissance 406 2.2l 160cv
ericew12j4 a écrit :Je suis le nouveau proprietaire de cette 406!c'est marrant quand je lui disait que sa voiture faisait pas ses cheveaux,il etait plutot etonné et je vois qu'il a deja fait des recherches la dessus.... bref...
encore quelqu'un de très honnête tiens !
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Re: perte de puissance 406 2.2l 160cv
ericew12j4 a écrit :et apres test de celle ci,elle fonctionne.Cela peut il causé les defauts de pollution?
ah bah oui carrément même ! et débrancher il est normal qu'elle n'est pas sa puissance !
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Re: perte de puissance 406 2.2l 160cv
A mais cet achat ça a eté une sacré histoire!elle etait a 3000e pas loins de chez moi,vu la relative rareté de ce modele je me dit faut aller voir.
Apres essai je la trouve vraiment canon,super propre,pas mal de facture(distri,embrayage,silencieux,sonde lambda,batterie moins d'1ans) mais il y a clairement un soucis de puissance(ha bon?vous trouvez?lol),je baisse le prix a 2500e,on devait conclure l'affaire le we d'apres.
Entre temps dans la semaine il la vend a un gars qui lui fait une meilleur offre,j'avais pas laissé d'accompte,j'aurais fait pareil...je me dit domage depuis le temps que j'en cherchais une...Je continu de suivre les annonces et je la revoi la semaine d'apres sur lbc avc les mm coordonnées,parcontre le prix est passé a 1900e...
Je le rapelle intrigué...
En gros la personne qui lui a pris a eu des soucis de perte de puissance sur le retour et lui a ramener!c'est le risque de vendre une voiture avec des soucis!!Il veut s'en debarrassé et je la recupere pour 1700e.
Apres essai je la trouve vraiment canon,super propre,pas mal de facture(distri,embrayage,silencieux,sonde lambda,batterie moins d'1ans) mais il y a clairement un soucis de puissance(ha bon?vous trouvez?lol),je baisse le prix a 2500e,on devait conclure l'affaire le we d'apres.
Entre temps dans la semaine il la vend a un gars qui lui fait une meilleur offre,j'avais pas laissé d'accompte,j'aurais fait pareil...je me dit domage depuis le temps que j'en cherchais une...Je continu de suivre les annonces et je la revoi la semaine d'apres sur lbc avc les mm coordonnées,parcontre le prix est passé a 1900e...
Je le rapelle intrigué...
En gros la personne qui lui a pris a eu des soucis de perte de puissance sur le retour et lui a ramener!c'est le risque de vendre une voiture avec des soucis!!Il veut s'en debarrassé et je la recupere pour 1700e.
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Re: perte de puissance 406 2.2l 160cv
ok je vais essayé de changer ça alors(je pensais attendre les beau jour ),je vous tiens au courant
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Re: perte de puissance 406 2.2l 160cv
créer toi un sujet propre a tes soucis dans la section approprié histoire de ne pas tout mélanger et que ce soit plus simple à suivre
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