si certains ont besoin, j'ai une doc technique moteur plus poussée que la revue tech.
le fichier pdf est trop gros pour passer en PJ mais je peux le communiquer sur demande.
doc technique
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: doc technique
Salut Nono,
Merci de ta proposition c'est sympa !
Merci de ta proposition c'est sympa !
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6772
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: doc technique
Bonjour Pierre.
Merci pour ta proposition. Ca pourra peut être en dépanner certains.
Merci pour ta proposition. Ca pourra peut être en dépanner certains.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- Phil35444
- Touriste
- Messages : 4
- Enregistré le : mar. oct. 27, 2020 6:32 pm
- Prénom : Philippe
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 310000
-
Philippe
ans
-
406 Ne sais pas
2,2L
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: doc technique
Bonjour Nono et tous,
Je suis très intéressé par ta documentation sur le 2.2. Je cherche à comprendre pourquoi le calculateur ne coupe pas totalement l'injection lors des longues phases de ralentissement. Par exemple, lorsqu'on roule sur autoroute à bonne vitesse et qu'on lache l'accelerateur bien à l'avance d'une sortie par exemple, la conso instantanée baisse beaucoup mais no tombe jamais à 0.0. Or, c'est le cas sur les autres modèles PSA que j'ai conduit mais pas sur ce 2.2 sur ma 406. L'OBD dit la même chose, il y a toujours de l'injection d'essence durant cette phase de ralentissement (pourtant à régime encore plus grand que 2000 tr/min). Bref, si vous avez des idées ? ou si la solution est dans le document, ça m’intéresse beaucoup.
Je suis très intéressé par ta documentation sur le 2.2. Je cherche à comprendre pourquoi le calculateur ne coupe pas totalement l'injection lors des longues phases de ralentissement. Par exemple, lorsqu'on roule sur autoroute à bonne vitesse et qu'on lache l'accelerateur bien à l'avance d'une sortie par exemple, la conso instantanée baisse beaucoup mais no tombe jamais à 0.0. Or, c'est le cas sur les autres modèles PSA que j'ai conduit mais pas sur ce 2.2 sur ma 406. L'OBD dit la même chose, il y a toujours de l'injection d'essence durant cette phase de ralentissement (pourtant à régime encore plus grand que 2000 tr/min). Bref, si vous avez des idées ? ou si la solution est dans le document, ça m’intéresse beaucoup.
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3076
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: doc technique
_Avec quel outil vous visualisez les mesures d'injection ???Phil35444 a écrit :Je cherche à comprendre pourquoi le calculateur ne coupe pas totalement l'injection lors de long d'accélération en conso instantanée, ne tombe jamais à 0.0L
L'OBD dit la même chose.
-
- Donateur
- Messages : 1101
- Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
- Prénom : Denis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 136000
-
Denis
64 ans
-
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003
Re: doc technique
Moi je dois dire que l'odb je m'en soucie très peu... il est toujours en position autonomie restante, mais je pense que si de l'essence était encore injectée en phase de décélération ça se sentirait en roulant
D'ailleurs je ne sais même pas si une consommation est indiquée quand le moteur tourne au ralenti
D'ailleurs je ne sais même pas si une consommation est indiquée quand le moteur tourne au ralenti
-
- Membre confirmé
- Messages : 291
- Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 9:18 pm
- Prénom : Robert
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 399600
-
Robert
57 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: doc technique
Sur 307, il n'y a l'indication de consommation instantanée qu'à partir de 30 km/h
- ph6433
- Touriste
- Messages : 1
- Enregistré le : ven. avr. 16, 2021 10:39 am
- Prénom : Philippe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 320000
-
Philippe
ans
-
406 Ne sais pas
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: doc technique
distribution 406 td 12v 1998
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6772
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: doc technique
ph6433 a écrit :distribution 406 td 12v 1998
Bonjour.
Si tu veux des infos, un petit bonjour ne coute pas grand chose !!!!!! Surtout pour un 1er message.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- glorkduc
- Touriste
- Messages : 1
- Enregistré le : dim. juil. 23, 2023 11:14 pm
- Prénom : Glork
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 187000
-
Glork
37 ans
-
406 SV
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: doc technique
nono90 a écrit :si certains ont besoin, j'ai une doc technique moteur plus poussée que la revue tech.
le fichier pdf est trop gros pour passer en PJ mais je peux le communiquer sur demande.
Bonjour nono90,
Possesseur d'une EW12 2.2i break de 09/2000, je suis effectivement très intéressé par ce document !
Nouveau sur ce forum, je n'en maitrise pas bien l'usage... Comment pourrais-tu me transmettre ce document ? Souhaites-tu quelque chose en échange ?