Embrayage qui patine
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eric
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Re: Embrayage qui patine
j'ai connu 2 embrayages qui patinaient franchement : 1 xantia 2.1dt et 1 expert HDI ; j'ai trainé la première plus de 1000 km sans problème et j'ai traversé la Bretagne par les monts d'arrée 2 fois avec la seconde alors à moins que tu envisages de monter l'alpes d'huez chargé avec une caravane je pense comme Hervé : attend un peu de voir comment ça va évoluer ...
et normalement le patinage se produit au régime de couple maximum entre 2000 et 2300 tr ; c'est facile à tester et c'est en 3° que c'est le plus flagrant : en ecrasant l'accélérateur depuis 1500 tr , tu as le régime qui monte d'un coup pour se stabiliser vers les 3000 tr (lorsque le couple est moins élevé) .
et normalement le patinage se produit au régime de couple maximum entre 2000 et 2300 tr ; c'est facile à tester et c'est en 3° que c'est le plus flagrant : en ecrasant l'accélérateur depuis 1500 tr , tu as le régime qui monte d'un coup pour se stabiliser vers les 3000 tr (lorsque le couple est moins élevé) .
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christian
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Re: Embrayage qui patine
J'ai aussi lu un test,se mettre en 3°,démarrer"normalement" en relâchant le frein à main progressivement,et si elle ne cale pas,c'est pas bon , sinon,là si j'écrase la pédale en 3° et qu'elle passe de 1500 trs à 3000 d'un coup,mauvais signe?Pas tout compris,désolé...
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Hervé
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Re: Embrayage qui patine
Ouaip, c'est ça..... Mais faut que ça devienne régulier pour devenir inquiétant.....
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christian
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Re: Embrayage qui patine
OK,merci à vous tous,je vais faire tirer un peu plus je crois [WINKING FACE]
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Hervé
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Re: Embrayage qui patine
Bah woilà....
Après, on est pas dans ta charriote, non plus.....
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christian
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Re: Embrayage qui patine
Déjà Samedi aller/retour à Alès,la route que j'ai le plus pratiquée...Je serai on ne peut plus vigilant!Puis j'aviserai.
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Re: Embrayage qui patine
Contactes Youri quand même, si tu veux un autre avis.....
Mais il "risque" de te dire la même chose..... Il connaît ma charriote mieux que moi......
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Re: Embrayage qui patine
kytch34 a écrit :Tiens, je passe souvent devant chez Youri, à l'occasion, je peux essayer de le rencontrer,et lui demander son avis après avoir fait un essai...Si il veut bien
Oui, bien sûr, on peut y jeter un œil ensemble. Si t’as un moment samedi après-midi dans ton programme, je suis là en principe.
Hors-sujet
Et on pourra parler d’EMF aussi
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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Hervé
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Re: Embrayage qui patine
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Re: Embrayage qui patine
Mais de toute façon, tu ne risques rien à rouler comme ça. Si ça patine un poil, il suffit de relâcher un peu l’accélérateur pour que l’embrayage reprenne de l’adhérence, mais c’est tout. Tu ne cassera rien, et il ne va pas se faire la malle tout d’un coup.
J’ai roulé plusieurs dizaines de milliers de km avec l’embrayage qui patinait, avant de me décider à le remplacer…
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- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
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Re: Embrayage qui patine
Aerandir a écrit :Il connaît ma charriote mieux que moi......
N’exagérons rien
Je l’ai conduite juste quelques km pour te faire écouter le bruit à l’arrière, mais pas eu tellement l’occasion de tester tous tes chevaux…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
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Re: Embrayage qui patine
Cool,merci de me rassurer Youri,Oui,il faudrait qu'on se trouve un créneau Samedi,merci pour la proposition.
Hors sujet: Et on pourrait vérifier le com200(2000?) de la 206 de ma fille pour prévoir son remplacement d'EMF...
Hors sujet: Et on pourrait vérifier le com200(2000?) de la 206 de ma fille pour prévoir son remplacement d'EMF...
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Re: Embrayage qui patine
Youri30 a écrit :mais pas eu tellement l’occasion de tester tous tes chevaux…
Ça viendra, patience, petit Scarabée....
Moi-même, je les utilise pas !!!
kytch34 a écrit :Cool,merci de me rassurer Youri,
Heureusement qu'il était là, hein ?
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Re: Embrayage qui patine
Yes ! Bonne soirée à vous,Et tu as mon numéro Youri je crois dans les MP, je vais voir Morphée,je me lève tôt....
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Re: Embrayage qui patine
ton garagiste à dut ce tromper de voiture je crois en faisant un devis la
emmeteur recepteur c'est cher Renault qu'on change ça (et encore l'emmeteur c'est du superflu ! )
quand tu le disait "honnete" c'est ce qu'il te fait croire !!
moi je sais très bien les combines qu'ils ont, puisque je travail avec les mêmes fournisseurs qu'eux
et les pièces que moi je touche au rabais, avec la quantité que je prend
les garagistes le touche au même prix, sauf qu'eux, le revende prix client (donc 40% plus chère en général), et j'ai des sources car c'est le vendeur qui me l'affirme !
un bref calcul:
kit embrayage 1000€ prix client
eux le payent 600€
ils te le facture 1000€ + la main d'oeuvre à environ 50€ de l'heure
6 heures pour faire un embrayage (6X50€ 300€)
total 1300€ pour toi, et lui ce met 700€ dans la poche (enfin 350 pour lui, et 350 pour Flamby quoi)
donc voilà, pour moi un vrai garagiste "honnete", devrait faire payer le prix de la pièce sans marge
emmeteur recepteur c'est cher Renault qu'on change ça (et encore l'emmeteur c'est du superflu ! )
quand tu le disait "honnete" c'est ce qu'il te fait croire !!
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kit embrayage 1000€ prix client
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ils te le facture 1000€ + la main d'oeuvre à environ 50€ de l'heure
6 heures pour faire un embrayage (6X50€ 300€)
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Re: Embrayage qui patine
Salut Ti-Lu,merci de ton intervention,donc,tu ne te sers pas non plus chez Oscaro si j'ai bien suivi,mais plutôt FIA ou CAL...enfin,si ça existe vers chez toi?Ou tout du moins d'autre fournisseurs de pièces auto?Pour ce qui est de la marge,ce sont tout de même des commerçants,ils ont du personnel à payer,et le magasin,enfin,je veux pas les défendre tous non plus,après c'est vrai que 40% ça fait beaucoup,et l'état est le plus gros maquereau,mais ça,c'est ce qu'ils appellent les libéralisme ( qui pour moi est l'hyper-capitalisme,mais là je pense que le point de rupture est proche,désolé pour ce hors-sujet).Je commence à m'intéresser à la mécanique,mais je suis une brel ,lol,et je n'ai certainement pas l'outillage nécessaire pour ce genre d'intervention
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Re: Embrayage qui patine
C'est clair, certes les marges peuvent paraître énormes mais quand on voit les frais d'un garage ou tout autres entreprises, ils en ont besoin pour vivre.
C'est pas tout rose pour les entreprises en France...
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Re: Embrayage qui patine
kytch34 a écrit ::slt: Salut Ti-Lu,merci de ton intervention,donc,tu ne te sers pas non plus chez Oscaro si j'ai bien suivi,mais plutôt FIA ou CAL...enfin,si ça existe vers chez toi?
non, avant je prenais absolument tout chez Oscaro, et depuis un souvis avec une pompe à eau, ils m'ont fait tourné en bourrique, je ne prend absolument plus rien !!!
j'ai eu des écos (par un garage Renault) qu'ils ont des soucis aussi avec certains disque de frein de qualité médiocre (mégane RS)
depuis ce tout petit soucis, je prend tout chez mon petit revendeur du coin
parfois il s'alligne à oscaro
parfois il est moins chère
parfois un peu plus et ne peux pas plus (il en même désoler parfois c'est hallucinant !!!)
au final, sur les 2 ou 3 revendeurs que je vais très souvent
j'ai eu quelques soucis, ça arrive à tout le monde
une mauvaise réf, ou une pièce défectueuse, cela arrive
mais le problème à toujours, et dis bien "TOUJOURS" été régler dans la journée même ou le lendemain !
et c'est la que je salue leurs réactivité
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Re: Embrayage qui patine
Et au moins eux se souviennent de la fidélité du client....
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Re: Embrayage qui patine
rone a écrit :j'ai connu 2 embrayages qui patinaient franchement : 1 xantia 2.1dt et 1 expert HDI ; j'ai trainé la première plus de 1000 km sans problème et j'ai traversé la Bretagne par les monts d'arrée 2 fois avec la seconde alors à moins que tu envisages de monter l'alpes d'huez chargé avec une caravane je pense comme Hervé : attend un peu de voir comment ça va évoluer ...
et normalement le patinage se produit au régime de couple maximum entre 2000 et 2300 tr ; c'est facile à tester et c'est en 3° que c'est le plus flagrant : en ecrasant l'accélérateur depuis 1500 tr , tu as le régime qui monte d'un coup pour se stabiliser vers les 3000 tr (lorsque le couple est moins élevé) .
J'ai fait le test d'écraser la pédale en partant de 1500 Trs, elle a pris ses tours normal,enfin,j'ai levé le pied à 2700/2800 j'était en agglomération...Et déjà à 90 ou pas loin j'ai aussi démarré en 3° en desserrant le frein à main progressivement mais là elle n'a pas calé,ceci-dit,je pense y arriver même avec un embrayage neuf ( avec cette voiture,ou même un autre HDI...)
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Re: Embrayage qui patine
Hi hi !!!
Surtout que le test du frein à main est valable, mais pas sur la bonne majorité des 406 !!! ( à part Steph qui va nous dire "les miens marchent très bien ! " )
Perso, le mien, faut le "bip" pour que je songe à l'enlever ( Y'a le GPS devant le voyant.... ), sinon ça change que dalle à la conduite.....
Surtout que le test du frein à main est valable, mais pas sur la bonne majorité des 406 !!! ( à part Steph qui va nous dire "les miens marchent très bien ! " )
Perso, le mien, faut le "bip" pour que je songe à l'enlever ( Y'a le GPS devant le voyant.... ), sinon ça change que dalle à la conduite.....
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Re: Embrayage qui patine
le test du frein à quoi ???
yen n'a pas sur 406 !!!
si vers 2000 tr en écrasant à fond ça "décroche" pas , tu peux dormir tranquille !! garde tes sous et profite de la vie !
yen n'a pas sur 406 !!!
si vers 2000 tr en écrasant à fond ça "décroche" pas , tu peux dormir tranquille !! garde tes sous et profite de la vie !
- kytch34
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406 ST
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Millésime 2002
Re: Embrayage qui patine
Nickel alors,parce que non,pas de décroché du tout, tant mieux, j'économise Merci du tuyau, ça aura le temps de venir..
Heureux possesseur d'une 406 2L HDI de 2002
Et très content de toutes les astuces que nous pouvons tous partager ici!
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- Ti-Lu
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ludo
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Re: Embrayage qui patine
Aerandir a écrit ::bien:
Et au moins eux se souviennent de la fidélité du client....
exactement, pas plus tard que tout à l'heure, j'ai pas encore passé la porte que le mec derrière le comptoir me sourit
(forcément un client qui arrive avec les refs ils aiment bien )
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- oxide33
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oxide
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Re: Embrayage qui patine
Aerandir a écrit :ça fait combien de km, et de cv, ta reprog ?
La mienne me l'a fait, en gros, pendant 2000 bornes après, pis tranquille depuis.... ( 140 cv )
ce n'est pas la puissance qui fait patiner l'embrayage, mais le couple max et de la façon dont il arrive (progressivement ou gros pic de couple)
tous dépend du savoir faire du reprogrammeur