Bonjour,
Je me résous à venir vous soumettre le problème sur le forum car cela fait un petit bout de temps que je cherche sans trouver de solution.
La panne actuelle : Perte de puissance intempestive. Principalement au-dessus de 70 km/h. J'ai la puissance normale puis tout d'un coup la voiture arrête d'accélérer. J'attends quelques secondes, joue avec l'accélérateur et la voiture repart normalement. Pendant ce temps de vide, la consommation instantanée devient élevée. Cela se produit de manière intermittente et aléatoire (ça peut être plusieurs fois par minute, puis après plus de problème pendant 10 minutes et ça revient...). Nota: Voir le diag des défauts ci-dessous: le défaut de sonde de température est intermittent mais toujours présent depuis plusieurs semaines. Le défaut de capteur de pression turbo n'apparait que quand je tire dans la voiture.
L'historique de la panne et les travaux / vérifications réalisées : J'ai commencé par avoir l'ODB marquant problème antipollution de manière intermittent pendant quelques semaines (je pensais alors à un bug électronique comme ça arrive parfois sur nos belles 406). Puis un jour sur l'autoroute j'ai perdu la puissance (mode dégradé) et le tuyau d'air en bas de l'intercooler turbo a soudainement sauté de son emplacement. Je suis allé chez le garagiste qui a refixé le tuyau et après passage à la valise le verdict a été il faut recharger le FAP. Vu les prix de l'intervention, je me suis résolu à refaire moi même le plein de sérine et j'ai acheté par la même occasion un clone de PP2000. Après lecture des défauts j'avais un défaut permanent de surpression turbo. J'ai trouvé plusieurs anomalies sur le circuit de vide : le tuyau du Swirl n'était pas du tout branché (???), ce qui est étrange car cela veut dire que la voiture a fonctionné correctement pendant plus d'un an sans Swirl (date à laquelle je l'ai acheté et je n'ai pas fait de travaux dessus entre temps). De plus le tuyau de dépression de géométrie variable du turbo était cassé en 2 morceaux. J'ai donc réparé les alimentations en vide de la géométrie variable du turbo et du Swirl. Depuis je n'ai plus d'anomalie antipollution à l'ODB mais j'ai le problème indiqué ci-dessus.
Questions :
- Avez-vous une idée pour résoudre la panne actuelle ?
- Les valeurs de température du FAP indiquent-elles que la voiture a été défapée ? Ou alors ai-je ces valeurs parce que mon capteur est défaillant ?
- Le FAP apparait comme colmaté peut-on vérifier cela sans le démonter ? Sur le capteur de différentiel de pression j'ai 0 mb, ce qui indiquerait qu'il n'est pas bouché (???)
Merci par avance pour votre aide !!!
Louis
Perte de puissance intermittente
- Louis67
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. avr. 09, 2020 4:06 pm
- Prénom : Louis
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 280000
-
Louis
ans
-
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
Perte de puissance intermittente
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Perte de puissance intermittente
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Louis67
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. avr. 09, 2020 4:06 pm
- Prénom : Louis
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 280000
-
Louis
ans
-
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
Re: Perte de puissance intermittente
UP des idées ??
Merci !
Merci !
- harryston
- Touriste
- Messages : 2
- Enregistré le : lun. juin 01, 2020 7:20 pm
- Prénom : cedrick
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Pack
- Millésime : 2002
-
cedrick
ans
-
406 Pack
2,2L
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
Re: Perte de puissance intermittente
Bonjour , avec quel diag tu fait avec ta voiture ?
Moi j'ai pp2000 avec lexia ou diagbox mais j'arrive pas a me connecter a mais calculateur avec mon interface spécial Peugeot pourtant j'ai le même logiciel que toi .
Une idée
Merci
Moi j'ai pp2000 avec lexia ou diagbox mais j'arrive pas a me connecter a mais calculateur avec mon interface spécial Peugeot pourtant j'ai le même logiciel que toi .
Une idée
Merci
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Perte de puissance intermittente
harryston a écrit :Bonjour
Bonjour harryston, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Perte de puissance intermittente
Salut commence à faire ta présentation tu aura plus de message d aide.ici ta que des bénévoles
D apres ta copie écran il semblerait bien que ton relais de préchauffage merde a vérifié si il ya pas de chose fondue (c etait un des problèmes de mon 2.2
D apres ta copie écran il semblerait bien que ton relais de préchauffage merde a vérifié si il ya pas de chose fondue (c etait un des problèmes de mon 2.2