Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur le forum, donc je vous présente brièvement ma 406 2,2 hdi 136cv pack sport (si je ne me trompe pas: type/variante: 8B4XF). Elle est de 2002. Elle a 194 000km.
Mon problème actuel: Le FAP!
L'année dernière, j'ai eu sur mon tableau de bord "niveau additif gasoil mini". Du coup je suis allé chez Peugeot, ils m'ont remis de l'additif (qui m'a coûté dans les 200€) et au final ils n'ont pas réussi à enlever le message sur le tableau...
De ce fait, ils me disent de remettre du gasoil quand je serais à la moitié du plein, et que si ça ne fonctionne pas, il faudra changer le calculateur.
Après avoir fait ça, le message est resté. Je l'avoue, j'ai laissé traîner les choses :/. Je suis allé dans un autre centre Peugeot il y a une semaine, et eux me disent qu'il y a le boitier électronique du FAP et le réservoir additif a changer. Ce qui s'élève à environ 530€ sans main d'oeuvre!
J'en ai parlé à mon garagiste du coin, qui lui me dit que le mieux serait de la défapper (moins coûteux). Mais j'ai regardé sur le net et il est dit que le CT en 2019 sera plus sévère envers les véhicules défappés (immobilisation, mise en fourrière, destruction :/)...
Je voulais savoir qui a déjà eu ce problème et que me conseillez-vous de faire?
"Niveau additif gasoil mini"
- audrey1988
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Re: "Niveau additif gasoil mini"
Sois patiente, il y a très peu de monde en ce moment sur le Fofo...
Courage !
- brice37
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Re: "Niveau additif gasoil mini"
Calculateur a changé, il ne se reinitialise pas
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- Ti-Lu
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Re:
brice37 a écrit :Calculateur a changé, il ne se reinitialise pas
ça dépend du modèle
si c'est le 01 oui, le 2/3 ou 4 eux Si
mais sachant que le 2/3 ou 4 sont ceux de 2 éme monte, y'a de forte chance que ce soit un 01 de monter sur ta voiture
surtout avec 190.000 Km
si tu peux allez voir sous ta boite à gant, nous prendre en photo le boitier noir, y'a marquer Magnetti marelli dessus
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- laudevil38
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Re: "Niveau additif gasoil mini"
Bonjour,
Au sujet de ce calculateur, je suppose que je suis équipé du modèle 01.
N'ayant pas pu acquitter le défaut "niveau mini additif", j'aimerais changer le calculateur par un d'occasion. La question que je me pose est :
Est ce que je risque de me retrouver dans la même situation si le nouveau a déjà atteint ce défaut? L'information est stockée dans ce calculateur ou dans le BSI?
Au sujet de ce calculateur, je suppose que je suis équipé du modèle 01.
N'ayant pas pu acquitter le défaut "niveau mini additif", j'aimerais changer le calculateur par un d'occasion. La question que je me pose est :
Est ce que je risque de me retrouver dans la même situation si le nouveau a déjà atteint ce défaut? L'information est stockée dans ce calculateur ou dans le BSI?
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- Ti-Lu
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Re: "Niveau additif gasoil mini"
euh.... non, tu as le modèle 3 il me semble
donc télé codable celui
à vérifier ce que je dis je ne suis pas sûr !
donc télé codable celui
à vérifier ce que je dis je ne suis pas sûr !
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- laudevil38
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Re: "Niveau additif gasoil mini"
Après recherche, il semble que se soit bien le modèle 1, car le chiffre du modèle est celui après ADDGO est non pas le dernier.
J'ai donc changé mon modèle 1 par un autre modèle 1 acheté d'occasion, puis procédé à un changement du calculateur via PP2000.
Depuis ce changement (2 mois) je n'ai plus le défaut "niveau mini additif" et espère que cela va durer longtemps!
J'ai donc changé mon modèle 1 par un autre modèle 1 acheté d'occasion, puis procédé à un changement du calculateur via PP2000.
Depuis ce changement (2 mois) je n'ai plus le défaut "niveau mini additif" et espère que cela va durer longtemps!
- laudevil38
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Re: "Niveau additif gasoil mini"
Suite au changement du calculateur par un modèle également non télé codable(EAS 100.1) en 2017, il est aussi arrivé en fin de vie "niveau mini additif".
Je l'ai changé par un modèle télé codable (EAS 200.1), mon problème est qu'il décharge ma batterie. A l'arrêt de la voiture, le boitier à une résistance de 15 ohm ce qui fait qu'au bout d'une journée ou deux ma batterie est à plat.
Pensant à un défaut du calculateur d'occasion, j'ai acheté un autre calculateur d'occasion et j'ai le même problème ! obligé de débrancher ma batterie après chaque utilisation de la voiture.
Une idée pour solutionner mon problème ?
Je l'ai changé par un modèle télé codable (EAS 200.1), mon problème est qu'il décharge ma batterie. A l'arrêt de la voiture, le boitier à une résistance de 15 ohm ce qui fait qu'au bout d'une journée ou deux ma batterie est à plat.
Pensant à un défaut du calculateur d'occasion, j'ai acheté un autre calculateur d'occasion et j'ai le même problème ! obligé de débrancher ma batterie après chaque utilisation de la voiture.
Une idée pour solutionner mon problème ?