2.1 TD qui ne démarre pas
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Re: 2.1 TD qui ne démarre pas
Mais est ce qu'il y a possibilité d'avoir une ou des soupapes de tordues
Par contre une chose qui m'interpelle au moment où j'ai commencé a démonter les périphériques je me suis aperçu que ma courroie d'accessoire était effiloché et une bonne partie c'était enroulé dans les poulies de DA , alternateur et les galets
Est ce que ça pourrait venir de ça
Par contre une chose qui m'interpelle au moment où j'ai commencé a démonter les périphériques je me suis aperçu que ma courroie d'accessoire était effiloché et une bonne partie c'était enroulé dans les poulies de DA , alternateur et les galets
Est ce que ça pourrait venir de ça
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Re: 2.1 TD qui ne démarre pas
Si des morceaux de la courroie d'accessoires sont passés dans la distribution, ça peut expliquer que ça se soit bloqué ...
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
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Re: 2.1 TD qui ne démarre pas
Est ce que ça aurez pu tordre une soupape
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Re: 2.1 TD qui ne démarre pas
aie aie aie, ca commence a faire beaucoup de frais tout ca...
moi je rachèterais un moteur et garde celui la pour pièce.
moi je rachèterais un moteur et garde celui la pour pièce.
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Re: 2.1 TD qui ne démarre pas
Pour le moment j'attend j'ai un collègue qui a peut être un moteur je vais voir avec lui pour en savoir davantage sur celui ci
Car vu le prix d'une culasse +la pompe injection je peut avoir un moteur complet
Car vu le prix d'une culasse +la pompe injection je peut avoir un moteur complet
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Re: 2.1 TD qui ne démarre pas
Salut routard!
J'ai la meme chose la semaine derniere a cause de ma courroie d'accessoire qui est passé dans la distri...
poulie d'arbre a came éclaté a peu pres comme la tienne, 3 culbuteurs de cassé, la courroie de distri coupée.
J'ai changé les 3 culbuteurs, la poulie d'arbre a came, la courroie de distri, et hop un coup de clé ça redémarre !!
Par contre j'ai toujours ma courroie d'accessoire de m***e qui vibre plein pot!! donc je ne peu pas rouler comme ca, pas envie que ca recommence!
bon courage!
J'ai la meme chose la semaine derniere a cause de ma courroie d'accessoire qui est passé dans la distri...
poulie d'arbre a came éclaté a peu pres comme la tienne, 3 culbuteurs de cassé, la courroie de distri coupée.
J'ai changé les 3 culbuteurs, la poulie d'arbre a came, la courroie de distri, et hop un coup de clé ça redémarre !!
Par contre j'ai toujours ma courroie d'accessoire de m***e qui vibre plein pot!! donc je ne peu pas rouler comme ca, pas envie que ca recommence!
bon courage!
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Re: 2.1 TD qui ne démarre pas
salut Nico
Pour moi je pense qu'il n'y a pas de casse au niveau des culbuteur car j'ai réussi à faire tourner le moteur mais je suis obligé d'appuyer légèrement sur la courroie de distri juste au niveau de la cassure pour éviter qu'elle se décrante
J'aurais aimais déposer juste la culasse +pompe injection mais quand je voit toute cette huile noir derrière
Il y en a de partout donc la j'envisage de changer le moteur complet
Et j'ai l'impression qu'il y a du taf en perspective
Combien de temps faut t'il pour tomber l'ensemble moteur boite
Pour moi je pense qu'il n'y a pas de casse au niveau des culbuteur car j'ai réussi à faire tourner le moteur mais je suis obligé d'appuyer légèrement sur la courroie de distri juste au niveau de la cassure pour éviter qu'elle se décrante
J'aurais aimais déposer juste la culasse +pompe injection mais quand je voit toute cette huile noir derrière
Il y en a de partout donc la j'envisage de changer le moteur complet
Et j'ai l'impression qu'il y a du taf en perspective
Combien de temps faut t'il pour tomber l'ensemble moteur boite
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Re: 2.1 TD qui ne démarre pas
Je te conseil de verifier quand meme, tu n'as que le cache du haut a retirer.
- routard15
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Re: 2.1 TD qui ne démarre pas
OK nico
je vais regardais çà
maintenant je comprend pourquoi ma poulie d'AAC à pété il y avait bien des morceaux de courroie d'accessoire au niveau de la poulie de pompe à eau
juste une question au sujet de la culasse
elle est faite en 2 parties ou pas
si c'est le cas peut t'on pas déposer juste la partie supérieur
car de ce fait je n'est pas put pigé mon AAC
ou il faudrait que je dépose l'ACC pour que je puisse pigé la poulie à son point mort haut
je vais regardais çà
maintenant je comprend pourquoi ma poulie d'AAC à pété il y avait bien des morceaux de courroie d'accessoire au niveau de la poulie de pompe à eau
juste une question au sujet de la culasse
elle est faite en 2 parties ou pas
si c'est le cas peut t'on pas déposer juste la partie supérieur
car de ce fait je n'est pas put pigé mon AAC
ou il faudrait que je dépose l'ACC pour que je puisse pigé la poulie à son point mort haut
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Re: 2.1 TD qui ne démarre pas
Salut
Oui en 2 partit.
De tout façon pour changer les culbuteurs tu devra les démonter (le cache culbuteur et le partie supérieur qui sert de couvercle.)
Oui en 2 partit.
De tout façon pour changer les culbuteurs tu devra les démonter (le cache culbuteur et le partie supérieur qui sert de couvercle.)
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Re: 2.1 TD qui ne démarre pas
ok merci
ce que je voulais demandé c'est pour moi déposé le porte arbre à came ( piéce n°7 )
me faut t'il ou pas déposé la culasse entiere
merci
ce que je voulais demandé c'est pour moi déposé le porte arbre à came ( piéce n°7 )
me faut t'il ou pas déposé la culasse entiere
merci
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Re: 2.1 TD qui ne démarre pas
Non juste le cache culbuteur du haut et la demi culasse avec l'arbre a came, c'est chiant mais ca se demonte...
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Re: 2.1 TD qui ne démarre pas
Non
Tu touche pas au vis de la culasse
Tu touche pas au vis de la culasse
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Re: 2.1 TD qui ne démarre pas
Ok merci
Bon j'ai déposé le cache culbuteur bon résultat des courses j'ai plusieurs linguets de pété j'ai commencé à vouloir desserrer les vis du porte arbre à cames et j'ai un morceau de clé Allen (Facom) cassé dans une tête de vis et impossible de récupérer le morceau
Comment faire??????
Bon j'ai déposé le cache culbuteur bon résultat des courses j'ai plusieurs linguets de pété j'ai commencé à vouloir desserrer les vis du porte arbre à cames et j'ai un morceau de clé Allen (Facom) cassé dans une tête de vis et impossible de récupérer le morceau
Comment faire??????
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Re: 2.1 TD qui ne démarre pas
Je ne suis pas un expert, mais en effet les linguets pètent, ils servent de fusibles pour éviter que ce soit autre chose qui lâche ( j'ai eu le tour....)
J'ai le même souci pour l'huile derrière le moteur, mais je n'y ai pas encore regardé (je pense pour le joint cache culbuteur aussi)
Par contre j'ai jamais vu ca pour la poulie
J'ai le même souci pour l'huile derrière le moteur, mais je n'y ai pas encore regardé (je pense pour le joint cache culbuteur aussi)
Par contre j'ai jamais vu ca pour la poulie
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Re: 2.1 TD qui ne démarre pas
ne tenez pas compte de mon message le temps que je le tape il n'était plus pertinent ^^
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Re: 2.1 TD qui ne démarre pas
routard15 a écrit :Bon j'ai déposé le cache culbuteur bon résultat des courses j'ai plusieurs linguets de pété
ça, c'est plutôt bon signe.... Comme dit Sylvain, t'as peut être la chance de ne rien avoir d'autre de cassé....
routard15 a écrit : j'ai un morceau de clé Allen (Facom) cassé dans une tête de vis et impossible de récupérer le morceau
ça, en revanche, c'est pas glop....
ça aurait un clé à 3 balles, un coup de perceuse et hop, mais pour percer une facom.....
T'as pas accès à la tête de vis, bien sûr ?
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Re: 2.1 TD qui ne démarre pas
avec un aimant très puissant et du WD40 peut-être?
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Re: 2.1 TD qui ne démarre pas
Si elle est bloquée en travers, peu de chances.....
Et l'aimant va aussi aimanter la vis, donc rendre l’extraction difficile aussi....
Et le WD 40 n'est pas un dégrippant !!!
Et l'aimant va aussi aimanter la vis, donc rendre l’extraction difficile aussi....
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Re: 2.1 TD qui ne démarre pas
Ce n'étais pas pour le coté dégrippant mais pour apporter du fluide pour améliorer la sortie du morceau , après s'il est de biais dans le mesure du possible, un clou de 110, un marteau et un tit coup sec pour le remettre comme il faut
qui a dit bourrin ?
qui a dit bourrin ?
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Re: 2.1 TD qui ne démarre pas
Un clou, ça risque de la faire marrer, la Facom.....
Mais le principe est bon, avec un pointeau ou un petit chasse-goupilles
Et c'est pas bourrin, au contraire, moins que mon idée de perceuse, en tout cas !
Mais le principe est bon, avec un pointeau ou un petit chasse-goupilles
Et c'est pas bourrin, au contraire, moins que mon idée de perceuse, en tout cas !
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Re: 2.1 TD qui ne démarre pas
salut tous le monde,
Je ferais ca aussi avec un bébé burin mais attention aux morceaux qui peuvent gicler partout!
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Re: 2.1 TD qui ne démarre pas
Merci les gars pour vos conseils .
Entre temps j'ai fait des devis sur différents sites de pièces détachées et vu le prix rien que pour refaire que la distri :joint cache culbuteur ,linguet x 12 ,guide culbuteur ,kit distri + pompe à eau + galet , courroie accessoire sans compter la pompe d'injection
J'ai opté pour un changement de moteur
Que j'ai trouvé 140000 kms
Seul petit problème c'est une pompe mécanique bosh quels sont vos conseils par rapport au faisceau de la pompe
Le moteur je vais le garder pour moi le refaire à mes heures perdu
Entre temps j'ai fait des devis sur différents sites de pièces détachées et vu le prix rien que pour refaire que la distri :joint cache culbuteur ,linguet x 12 ,guide culbuteur ,kit distri + pompe à eau + galet , courroie accessoire sans compter la pompe d'injection
J'ai opté pour un changement de moteur
Que j'ai trouvé 140000 kms
Seul petit problème c'est une pompe mécanique bosh quels sont vos conseils par rapport au faisceau de la pompe
Le moteur je vais le garder pour moi le refaire à mes heures perdu
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Re: 2.1 TD qui ne démarre pas
Ben, j'veux pas dire, mais sur ton "nouveau moteur", faudra bien faire la distri et l'embrayoir avant de le monter, non ?