la belle est bien secoué. elle est passé dans pas mal de main et n'a pas toujours eu l'entretient nécessaire.
j'ai pas mal passé de temps et d'argent pour la remettre en état (sauf esthétique). il ne reste plus que ça pour qu'Apou puisse avoir une auto presque potable.
c'est pour diminuer la facture que je pense changer le moteur.
joint de culasse, vis de culasse plus la rectif, ça fais presque 300€. en plus de tout le reste (kit distri, joints en tout genre...) qui est a changer que se soit pour l'option échange moteur ou joint de culasse.
je lui avais pourtant dis. pas de 2,1td !
maintenant quelle voie que je ne dort plus la nuit et que sa poubelle lui a couté un bras. et a moi 2 mois de boulot. elle a compris pourquoi je disais ça.
la nuit porte conseil.
merci à toi.
prise du taux de compression XUD11BTE
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Re: prise du taux de compression XUD11BTE
300€ de réparation, mais tu as payer combien les 2 autres moteur qui ne sont pas plus fiable
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Re: prise du taux de compression XUD11BTE
300€, c'est que pour le joint de culasse. à ça s'ajoute les 300€ de kit distri, joints divers et autre petites choses.
j'ai acheté une donneuse à 150€, sans face avant et distri décalé, donné pour 385000 Km. j'ai récupéré pas mal de pièces dessus. elle est amortie et vendrais se qui me reste quand j'aurai fini les réparations de celle d'Apou.
le moteur donné pour 270000 je l'ai acheté 100€. ce qui faisait, s'il n'y avais pas eu de souci, 200€ de moins que de refaire la culasse.
à savoir que la personne qui a vendu la voiture à Apou (celle que j’essaie de remettre en état) lui a dit que la voiture devait avoir dans les 320000 Km. mais impossible de savoir, le compteur donne 126000 Km.
j'ai acheté une donneuse à 150€, sans face avant et distri décalé, donné pour 385000 Km. j'ai récupéré pas mal de pièces dessus. elle est amortie et vendrais se qui me reste quand j'aurai fini les réparations de celle d'Apou.
le moteur donné pour 270000 je l'ai acheté 100€. ce qui faisait, s'il n'y avais pas eu de souci, 200€ de moins que de refaire la culasse.
à savoir que la personne qui a vendu la voiture à Apou (celle que j’essaie de remettre en état) lui a dit que la voiture devait avoir dans les 320000 Km. mais impossible de savoir, le compteur donne 126000 Km.
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Re: prise du taux de compression XUD11BTE
renlo a écrit :300€, c'est que pour le joint de culasse. à ça s'ajoute les 300€ de kit distri, joints divers et autre petites choses.
dans tout les cas, j'ose espéré que tu aurai mis une distri neuve
sinon ça sert pas à grand chose de faire tout ce boulot, et de faire que la moitier sérieux !
tu crois faire des économies, mais c'est du vent... si la distrib du moteur que tu achète à déjà 80.000 km...
enfin bon, chacun voit midi sur son paillasson
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Re: prise du taux de compression XUD11BTE
tu ne ma pas bien compris. je te le dis plus haut.
quelle que soit la solution que je choisie. je change le kit distri, la pompe à eau, quelques joints, le calorstat, la sonde verte... entre 300€ et 400€.
c'est pour ça que je cherche la solution la moins onéreuse possible. et que je veux être sur du moteur que je monte sur la 406.
tout le reste (kit distri, joints en tout genre...) qui est a changer que se soit pour l'option échange moteur ou joint de culasse.
quelle que soit la solution que je choisie. je change le kit distri, la pompe à eau, quelques joints, le calorstat, la sonde verte... entre 300€ et 400€.
c'est pour ça que je cherche la solution la moins onéreuse possible. et que je veux être sur du moteur que je monte sur la 406.
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Re: prise du taux de compression XUD11BTE
ah ! tu m'a fait peur
beh pour moi, toujours pareil, le ratio onéreux/sur du moteur est de réparer le tien encore une fois
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