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salut tout le monde,
J'ai un petit soucis (enfin qui m'empêche de rouler) sur ma 406 2.1 TD 109chv pompe epic lucas.
Alors tout simplement le distributeur (derrière la pompe) fuyait un peu je décide de démonter pour voir si je peu changer les joints toriques et .... Non j'avais pas la bonne taille je remonte..
Je vois le faisceau en très mauvaise état mais tout marchai bien jusqu'à la ET ... la ça ne marchai plus du coup je me suis dit le c*n j'ai mis le rotor à l'enver bah non (j'ai essayer dans l'autre sens au cas ou mais non j'était bien) ..
Du coup je cherche un faisceau impossible à trouver mais je trouve une pompe par très loin de chez moi je contacte le mec etc .. Nickel j'y vais la voiture démarre (la voiture donneuse) je démonte la pompe, cette après-midi je la remonte sur ma voiture et PAFF ça ne marche toujours pas ...
Du coup je regarde les fusibles, tout à l'ai bien tout à l'air branché..
Alors y à t'il une manip, code, réinitialisation ou autre ??
Je suis à et au bout Help Please i need my car
PS : -pas de gazole au injecteur (je n'ai pas insister comme un bourrin aujourd'hui l'autre fois si)
- les deux poulies ne sont pas faire exactement de la même façon mais même de la taille (mais vu qu'il n'y a pas de gazole qui arriv à l'injecteur..)
J'ai un petit soucis (enfin qui m'empêche de rouler) sur ma 406 2.1 TD 109chv pompe epic lucas.
Alors tout simplement le distributeur (derrière la pompe) fuyait un peu je décide de démonter pour voir si je peu changer les joints toriques et .... Non j'avais pas la bonne taille je remonte..
Je vois le faisceau en très mauvaise état mais tout marchai bien jusqu'à la ET ... la ça ne marchai plus du coup je me suis dit le c*n j'ai mis le rotor à l'enver bah non (j'ai essayer dans l'autre sens au cas ou mais non j'était bien) ..
Du coup je cherche un faisceau impossible à trouver mais je trouve une pompe par très loin de chez moi je contacte le mec etc .. Nickel j'y vais la voiture démarre (la voiture donneuse) je démonte la pompe, cette après-midi je la remonte sur ma voiture et PAFF ça ne marche toujours pas ...
Du coup je regarde les fusibles, tout à l'ai bien tout à l'air branché..
Alors y à t'il une manip, code, réinitialisation ou autre ??
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PS : -pas de gazole au injecteur (je n'ai pas insister comme un bourrin aujourd'hui l'autre fois si)
- les deux poulies ne sont pas faire exactement de la même façon mais même de la taille (mais vu qu'il n'y a pas de gazole qui arriv à l'injecteur..)
je dirai que ma voiture pousse quand se n'est pas l'inverse ;p
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Re: pompe épic 2.1 TD
Tu as plein de tutos là dessus, "piit" !
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Re: pompe épic 2.1 TD
oui j'ai lu plusieurs topic sur les pompe epic mais il y en a qui cherche des solution sur le faisceau et d'autre on du gazoil qui arrive au injecteur se qui n'a pas l'air d'être mon cas (sauf si mal amorcer mais cela m'étonnerai)
si vous avez des liens de topic que je n'ai pas vue je suis preneur ^^
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Re: pompe épic 2.1 TD
ta voiture démarre au start pilot
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
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Re: pompe épic 2.1 TD
j’avouerai ne pas avoir essayé au start pilote, mais je pense que oui vue que jusqu’à maintenant la voiture tournai mais je n'ai pas de gazole qui arrive au injecteur je pense plus à un problème électrique.
au début je me suis dit il y a peu être une manip pour enlever un défaut ou une sécurité (même avec mon ancienne pompe).
j'ai vue que certain parlai de mettre un fil du calculateur à l'électrovanne en directe. Du coup si je l'a branche par exemple sur la batterie ( avec un fusil de 10A) à l'électrovanne cela pourrais marcher ?? vous avez déjà testé ?
car si cela marche je pensai tirer un file du poste (+ après contact) à l’électrovanne pour avoir le courant quand il y a le contact et éteindre le véhicule quand je le coupe et pourquoi pas mettre un coupe circuit.
Bonne ou mauvaise idée
au début je me suis dit il y a peu être une manip pour enlever un défaut ou une sécurité (même avec mon ancienne pompe).
j'ai vue que certain parlai de mettre un fil du calculateur à l'électrovanne en directe. Du coup si je l'a branche par exemple sur la batterie ( avec un fusil de 10A) à l'électrovanne cela pourrais marcher ?? vous avez déjà testé ?
car si cela marche je pensai tirer un file du poste (+ après contact) à l’électrovanne pour avoir le courant quand il y a le contact et éteindre le véhicule quand je le coupe et pourquoi pas mettre un coupe circuit.
Bonne ou mauvaise idée
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Re: pompe épic 2.1 TD
si tu n'avais pas d'antidémarrage avant de changer le pompe, inutile d'essayer de bidouiller et risquer un court jus mortel (pour ton calculateur )
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Re: pompe épic 2.1 TD
Il y a un calage "statique" à faire après remontage de la pompe (même si j'ai jamais bien compris ce que c'était).
Après changement de pompe, il a fallut force start pilot et 30 secondes sur le démarreur (Aïe), plus accélération pour que la mienne reparte. Depuis, elle roule nickel (enfin, de ce coté là).
Tu peux refaire un faisceau pour environ 40 euros en achetant du câble, il y a un tuto pour ça. (Sinon, c'est 200 roro tout fait, et faut quand même le souder un jour à ta pompe)
Après changement de pompe, il a fallut force start pilot et 30 secondes sur le démarreur (Aïe), plus accélération pour que la mienne reparte. Depuis, elle roule nickel (enfin, de ce coté là).
Tu peux refaire un faisceau pour environ 40 euros en achetant du câble, il y a un tuto pour ça. (Sinon, c'est 200 roro tout fait, et faut quand même le souder un jour à ta pompe)
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Re: pompe épic 2.1 TD
Voici un sujet qui peut t'interesser
viewtopic.php?f=182&t=18831#p562901
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Re: pompe épic 2.1 TD
merci cecile pour tes réponses
oui normalement il n'y a pas d'anti-démarrage ( sinon je n'ai rien toucher niveau kit clé et n'ai pas de code)
Ah oui forcé autant avec du start pilote je n'ai pas essayer je suis pas aussi barbare avec mon démarreur ^^
Ma pompe j'avais juste enlever le distributeur à la base et depuis la voiture ne démarre plus
Maintenant j'ai changer la pompe et pas mieux ..
Et oui j'ai vu se topic mais lui avait du gazoil au injecteur moi non et surtout le mec n'a pas mis la conclusion de son histoire se qui est vraiment dommage ..
oui normalement il n'y a pas d'anti-démarrage ( sinon je n'ai rien toucher niveau kit clé et n'ai pas de code)
Ah oui forcé autant avec du start pilote je n'ai pas essayer je suis pas aussi barbare avec mon démarreur ^^
Ma pompe j'avais juste enlever le distributeur à la base et depuis la voiture ne démarre plus
Maintenant j'ai changer la pompe et pas mieux ..
Et oui j'ai vu se topic mais lui avait du gazoil au injecteur moi non et surtout le mec n'a pas mis la conclusion de son histoire se qui est vraiment dommage ..
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Re: pompe épic 2.1 TD
Bon pour vous tenir au courant,
J'ai remonter tout mon bordel ( je changeai un cardan en même temps sur la voiture) demain j'ai plus cas réamorcer et tester avec le start pilote espérant qu'elle va venir ...
j'ai essayer de réamorcer tout à l'heur, histoire de voir se qu'il se passai mini fuite je l'avais déjà remarqué sur la voiture donneuse et la pompe devient bien dur (avec un tuyaux d'injecteur dé-branché comme dis dans un autre topic et le gazoil ne vient pas, donc c'est normal comme l’électrovanne n'est pas alimenté). Et j'ai mis en charge ma batterie car grosse fin journée pour elle demain
En tout cas je vous tiendrai au courant espérant que j'était juste pas assez bourin avec le démarreur et que le start pilote m'aidera depuis le temps que je ne l'ai pas utilisé
J'ai remonter tout mon bordel ( je changeai un cardan en même temps sur la voiture) demain j'ai plus cas réamorcer et tester avec le start pilote espérant qu'elle va venir ...
j'ai essayer de réamorcer tout à l'heur, histoire de voir se qu'il se passai mini fuite je l'avais déjà remarqué sur la voiture donneuse et la pompe devient bien dur (avec un tuyaux d'injecteur dé-branché comme dis dans un autre topic et le gazoil ne vient pas, donc c'est normal comme l’électrovanne n'est pas alimenté). Et j'ai mis en charge ma batterie car grosse fin journée pour elle demain
En tout cas je vous tiendrai au courant espérant que j'était juste pas assez bourin avec le démarreur et que le start pilote m'aidera depuis le temps que je ne l'ai pas utilisé
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Re: pompe épic 2.1 TD
Bon j'ai essayé se soir, et elle n'a rien voulu entendre ...
j'ai bien insisté avec un pote et le start pilote, le gazoil ne vient pas au injecteurs.
Je suis perdu et ne sait plus quoi penser ..
PS : quand je lançai le démarreur, il y avait un voyant ( comme l'anti patinage) qui clignotai mais éteins quand il y avait le que le contacte
Et la voiture veux démarrer au start pilote
j'ai bien insisté avec un pote et le start pilote, le gazoil ne vient pas au injecteurs.
Je suis perdu et ne sait plus quoi penser ..
PS : quand je lançai le démarreur, il y avait un voyant ( comme l'anti patinage) qui clignotai mais éteins quand il y avait le que le contacte
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Re: pompe épic 2.1 TD
Bon j'avoue faire beaucoup e monologue faute de réponse ^^
j'ai vu sur le forum une pige de calage pour la pompe :
viewtopic.php?f=182&t=6537
bah je ne savais même pas qu'il y en avait une .. bon ma première pompe j'arrive à comprendre mais la deuxième je ne l'ai pas ouverte j'ai changé le bloc avec le support en un seul bloc.
Du coup ça revient comme si j'avais fait ma distribution il y a un mois je n'avais eu aucun soucis ..
surtout que j'ai pas de gazoil qui arrive au injecteur malgré :
-le ré amorçage jusqu'à que la poire soit maxi dure,
-démarreur plus start pilote ...
si vous avez des idées ou question n'hésiter pas
j'ai vu sur le forum une pige de calage pour la pompe :
viewtopic.php?f=182&t=6537
bah je ne savais même pas qu'il y en avait une .. bon ma première pompe j'arrive à comprendre mais la deuxième je ne l'ai pas ouverte j'ai changé le bloc avec le support en un seul bloc.
Du coup ça revient comme si j'avais fait ma distribution il y a un mois je n'avais eu aucun soucis ..
surtout que j'ai pas de gazoil qui arrive au injecteur malgré :
-le ré amorçage jusqu'à que la poire soit maxi dure,
-démarreur plus start pilote ...
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Re: pompe épic 2.1 TD
Ici il y'a une super méthode/astuce pour diagnotiquer si ton calculo de dilogue plus avec ta pompeHP épic:
Si ton calage de distrib est BON le moteur devrais tourner
Tu n'as pas un voyant clé allumé au tableau de bord ?
pierrot0862 a écrit :- ...Démonte l’électrovanne de STOP (situé sur la pompe épic) et vire l'intérieur ( petit ressort + doigt d'arrêt)
- remets le capots de l’électrovanne, et essaie de démarrer
Si ça démarre, tu devras caler (en prise 4ème vitesse ou stop arrivé gasoil) le moteur. (car celui-ci ne pourra plus s'arrêter)
Si ton calage de distrib est BON le moteur devrais tourner
Tu n'as pas un voyant clé allumé au tableau de bord ?
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Re: pompe épic 2.1 TD
Ouai je pensais essayer le pointeau et le ressort pour voir hier je n'ai pas eu le temps.
Ba la distribution doit être bonne (ce n'est pas ma première) et il y a pas de gazole dans les tuyaux d'injection donc même si la distribution n'était pas bonne le gazole arriverai.
Et non pas de voyant de plus, il y a que la batterie et voyant moteur allumé
Ba la distribution doit être bonne (ce n'est pas ma première) et il y a pas de gazole dans les tuyaux d'injection donc même si la distribution n'était pas bonne le gazole arriverai.
Et non pas de voyant de plus, il y a que la batterie et voyant moteur allumé
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Re: pompe épic 2.1 TD
piit a écrit :Et non pas de voyant de plus, il y a que la batterie et voyant moteur allumé
Et le voyant préchauffage ?
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Re: pompe épic 2.1 TD
salut tout le monde,
Alors j'ai enlevé le petit coulisseau et ressort (et impossible di remettre la main dessus ..) de électrovanne d'arrête EEETTTTT la voiture m'a fait quelques petits proutes timide .. en amorçant à mort et accélérant pied plancher et démarre et s'arrête directe.
Alors je me dis comme la poulie etc n'est pas de la même forme que mon ancienne (mais ayant pris le même troue de pige comme repère) n’aurai je pas décalé d'une petit dents la PI comme j'ai changé le support avec à défaut d'avoir l'extracteur (ou l'avoir fabriqué) .. en tout cas je vais refaire mon ancienne pompe en attendant et la remettrai mais je n'ai toujours pas ma panne de pourquoi l’électrovanne ne veux plus marcher ..
et vous tiendrai au courant.
En se moment j'ai même pas le temps de m'occuper de ma voiture .
Alors j'ai enlevé le petit coulisseau et ressort (et impossible di remettre la main dessus ..) de électrovanne d'arrête EEETTTTT la voiture m'a fait quelques petits proutes timide .. en amorçant à mort et accélérant pied plancher et démarre et s'arrête directe.
Alors je me dis comme la poulie etc n'est pas de la même forme que mon ancienne (mais ayant pris le même troue de pige comme repère) n’aurai je pas décalé d'une petit dents la PI comme j'ai changé le support avec à défaut d'avoir l'extracteur (ou l'avoir fabriqué) .. en tout cas je vais refaire mon ancienne pompe en attendant et la remettrai mais je n'ai toujours pas ma panne de pourquoi l’électrovanne ne veux plus marcher ..
et vous tiendrai au courant.
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Re: pompe épic 2.1 TD
piit a écrit :...Alors je me dit comme la poulie etc n'est pas de la même forme que mon ancienne, n’aurai-je pas décalé d'une dents la PI, comme j'ai changé le support avec à défaut d'avoir l'extracteur (ou l'avoir fabriqué)
>>Oui ça sent un mauvais calage de distrib. Précisément dans ton cas le calage pompeHP.
piit a écrit :...Mais je n'ai toujours le pourquoi ? L’électrovanne ne veux plus marcher...
>> Si ta pompe-Epic n'est pas de paire avec ton anti-démarrage, elle ne sera jamais commandé (biensur Si ton anti-démarrage est toujours actif... )
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Re: pompe épic 2.1 TD
ouaip entièrement d'accord je pense que j'ai du décaler la pompe injection d'une dent.
après elle démarre mais en l'accélérant pied plancher, monte dans les tours et s'arrête .
par contre tu parle de l'anti-démarrage, même avec mon ancienne pompe la voiture plus (après avoir démonter le distributeur au cul de la pompe), alors je pensai soit le calculateur c'est mis en défaut/sécurité et il faut effacer un défaut pour qu'elle redémarre, ou autre..
Car s'il elle était bloqué en anti-démarrage elle ne péterai même pas ? j'avais vu quelle n'était pas coder ni rien ces pompes ??
j'ai juste changé la pompe avec son faisceau (rappelle)
perso il n'y à pas de code pas d'alarme rien sur ma voiture.
après elle démarre mais en l'accélérant pied plancher, monte dans les tours et s'arrête .
par contre tu parle de l'anti-démarrage, même avec mon ancienne pompe la voiture plus (après avoir démonter le distributeur au cul de la pompe), alors je pensai soit le calculateur c'est mis en défaut/sécurité et il faut effacer un défaut pour qu'elle redémarre, ou autre..
Car s'il elle était bloqué en anti-démarrage elle ne péterai même pas ? j'avais vu quelle n'était pas coder ni rien ces pompes ??
j'ai juste changé la pompe avec son faisceau (rappelle)
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Re: pompe épic 2.1 TD
piit a écrit :Tu parle de l'anti-démarrage, même avec mon ancienne pompe la voiture plus (après avoir démonter le distributeur au cul de la pompe), alors je pensai soit le calculateur c'est mis en défaut/sécurité et il faut effacer un défaut pour qu'elle redémarre, ou autre..
Car s'il elle était bloqué en anti-démarrage elle ne péterai même pas ?
J'avais vu quelle n'était pas coder ni rien ces pompes ??
Bon, faut comprendre que la pompe-Epic contient une sécurité (anti-pilotage*1), elle est au niveau de la commande de l'électrovanne d'arrêt STOP*1. Donc comprends bien que ce pilotage*1 doit être appairé avec l'anti-vol (soit transpondeur dans clé, code clavier, ect...).
>>Si un mélange d'équipement NoN appairé*1, il est possible d'un blocage "mode Sécurité" "_Là je laisse les experts le certifier ".
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Dans ton cas procède comme ceux-ci:
Re-intègre & bien caler ta pompeHP d'origine (déjà appairé*1 donc ! ), surtout désactive ton électrovanne pilotée:
pierrot0862 a écrit :- ...Démonte l’électrovanne de STOP (situé sur la pompe épic) et vire l'intérieur ( petit ressort + doigt d'arrêt)
>>Ton moteur doit tourner correctement système appairés ou NoN Sécurisé !.
####################
"_Je pense que tu dois absolument validez celà !" après j’aurai plus d'idées.
Si ton moteur tourne BIEN tu valide ton pilotage électrovanne STOP*1 en là remontant.
Grâce à cela tu pourra certifier qu'un équipement n'ai plus appairé*1. Il te faudra allez chez Peugeot pour ré-apprendre/communiquer les équipement*1 ensemble
###################
"Il te faut revenir aux fondamentaux":
Ti-Lu a écrit :ta voiture démarre au start pilotpiit a écrit :...Elle n'a rien voulu entendre ...j'ai bien insisté avec un pote au start pilote.
>> Bon, Cette astuce permet de validé le BON calage Distrib (PMH & Arbre à Came) si aucun Linguets n'est cassés bien évidement !!
Ton moteur tourne t-il au Start Pilot [Oui/NoN]
>>Si ta réponse est NoN, ton calage me semble dans les choux ! ou tu as des Lingets cassés. tu dois certifier cela
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Re: pompe épic 2.1 TD
Je vais regardé ça demain je compte refaire ma distribution par rapport au calage de la HP
sinon la distribution est sur niveau calage aac et vilo car j'avais mes repères de ma dernière distrib (septembre) mais comme j'ai changé ma HP avec mon support j'ai plus le repère HP (refait en repère du trou de vis dans la poulie et support de pompe).
En tout cas au start pilote elle se lançai puis arrête normalement (le doigt d'arrête était présent)
Quand j'ai enlevé le doit d'arrête puis ré amorcé, elle a voulu démarrer en étant pied planché puis s'arrête, et la poire désamorçage redevenais mole ( je voulais presque mettre une pompe Electrique pour être sur quelle soit tout le temps amorcé comme il faudrait) donc peu être une dent de décaler sur la HP mais à gauche ou droite ..
ma pompe d'origine avait le faisceau tout cramé (pour ça que j'avais pensé à ça comme panne et trouvé une nouvelle pompe) hier j'ai voulu le refaire mais même dans la gaine les fils se dénude ..
Donc je pense racheter un faisceau le ressouder et refaire ma pompe d'origine pour tout remettre sur la voiture ( en attendant rouler avec l'autre pompe).
Ma pompe d'origine ne marchai plus sur la voiture après avoir démonté le distributeur arrière de la pompe (toucher aucun capteur ni débranché). Et c'est ça que je n'arrive toujours pas à comprend et est la base de mon problème.
sinon la distribution est sur niveau calage aac et vilo car j'avais mes repères de ma dernière distrib (septembre) mais comme j'ai changé ma HP avec mon support j'ai plus le repère HP (refait en repère du trou de vis dans la poulie et support de pompe).
En tout cas au start pilote elle se lançai puis arrête normalement (le doigt d'arrête était présent)
Quand j'ai enlevé le doit d'arrête puis ré amorcé, elle a voulu démarrer en étant pied planché puis s'arrête, et la poire désamorçage redevenais mole ( je voulais presque mettre une pompe Electrique pour être sur quelle soit tout le temps amorcé comme il faudrait) donc peu être une dent de décaler sur la HP mais à gauche ou droite ..
ma pompe d'origine avait le faisceau tout cramé (pour ça que j'avais pensé à ça comme panne et trouvé une nouvelle pompe) hier j'ai voulu le refaire mais même dans la gaine les fils se dénude ..
Donc je pense racheter un faisceau le ressouder et refaire ma pompe d'origine pour tout remettre sur la voiture ( en attendant rouler avec l'autre pompe).
Ma pompe d'origine ne marchai plus sur la voiture après avoir démonté le distributeur arrière de la pompe (toucher aucun capteur ni débranché). Et c'est ça que je n'arrive toujours pas à comprend et est la base de mon problème.
je dirai que ma voiture pousse quand se n'est pas l'inverse ;p
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Re: pompe épic 2.1 TD
Un conseil .
Lors de la dépose de distribution ou travail dans cette environnement la.
Toujours utiliser les piges de calages.
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Re: pompe épic 2.1 TD
j'ai démonté ma distribution je suis nickel sur les emplacements de pige, mais quand elle essayait de démarrer la dernière fois la poire redevenais super molle à chaque fois ..
Alors est ce que la pompe à gazole marchai .. c'est le calculateur qui la gère ?? y aurait il un lien .. je ne vois que ça ( tous les fusibles intérieur et extérieur on été enlevé et testé au multimètre aujourd'hui)
En plus nouvelle galère la patte que l'on tourne avec une douille de 10mm moi c'est tordu a force de monter et démonter .... donc je vais en commander une nouvelle.
et quand j'aurais tout remonté si la voiture ne démarre pas je mettrai une pompe à gazole auxiliaire pour un essai.
En tout cas la je reprend tout et re-teste tout à 0 pour éliminer les mauvaises pistes
Alors est ce que la pompe à gazole marchai .. c'est le calculateur qui la gère ?? y aurait il un lien .. je ne vois que ça ( tous les fusibles intérieur et extérieur on été enlevé et testé au multimètre aujourd'hui)
En plus nouvelle galère la patte que l'on tourne avec une douille de 10mm moi c'est tordu a force de monter et démonter .... donc je vais en commander une nouvelle.
et quand j'aurais tout remonté si la voiture ne démarre pas je mettrai une pompe à gazole auxiliaire pour un essai.
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Re: pompe épic 2.1 TD
piit a écrit : elle a voulu démarrer en étant pied planché puis s'arrête, et la poire désamorçage redevenais mole
C'est exactement ce qui se passait avec ma pompe qui fuyait (juste un peu grasse dessous, au début j'ai cherché partout ailleurs comme toi).
piit a écrit :ma pompe d'origine avait le faisceau tout cramé (pour ça que j'avais pensé à ça comme panne et trouvé une nouvelle pompe) hier j'ai voulu le refaire mais même dans la gaine les fils se dénude ..
Donc je pense racheter un faisceau le ressouder et refaire ma pompe d'origine pour tout remettre sur la voiture ( en attendant rouler avec l'autre pompe).
Refaire le faisceau toi même est possible et beaucoup moins cher (40€ toi même ou 200 € le faisceau neuf). Il y a un tuto pour ça
piit a écrit :Ma pompe d'origine ne marchai plus sur la voiture après avoir démonté le distributeur arrière de la pompe (toucher aucun capteur ni débranché). Et c'est ça que je n'arrive toujours pas à comprend et est la base de mon problème.
Coïncidence, ou juste tu as bougé à peine la pompe et un joint a fini par se disloquer...
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Re: pompe épic 2.1 TD
Salut tout le monde et oui je ne suis pas mort pas comme Jhonny je vais éviter cette blague
Comment ça va ?? moi pas mal à par jamais le temps taff taff taff déménagement et 406 toujours en panne car pas eu le temps dit mettre les mains dedans ^^
Bon pour refaire le point :
J'ai refait ma distribution avec les des piges Mais .. j'étais bien calé, et j'ai eu le droit à la une galère de la pièce excentrique qui repousse le galet tendeur ( bien sur plus vendue pas Citroën et Peugeot mais trouvé en casse ).
Bref tout remonté etc la voiture ne voulais toujours pas démarrer .. Je déménage et remorque ma voiture la fout dans le garage puis 2 semaine après je voulais mettre des bâches dessous (comme dans l'ancien garage ^^) je met la batterie pour la déplacé au démarreur (car petite marche à la sortie du garage) et et ET ET CETTE ...!!! Démarre ... Que j'ai mis la même batterie même pas rechargé depuis deux semaines et rien toucher à la voiture ...
Bref elle a démarré alors qu'il n'y a pas le droit d'arrêt de l’électrovanne (quand il y était la voiture ne démarrai pas et que je l'avais enlever elle pétai et s'arrêtai directe) Donc je pensai déjà à un problème électronique (calculateur).
Et là, la voiture démarre, claque un peu mais bon un petit coup d'accélérateur histoire de tout re huiler et c'est bon "normalement" oui je dis normalement car .... tadin j'ai beau accélérer il ne se passe rien j’apurai sur l'embrayage ça serai pareil XD
Bon la pédale est à câble puis potentiomètre, donc je pense vraiment que mon calculateur est HS , je voulais essayer de mettre un ordi dessus pour voiture si ça marche ou autre . je me dit si la valise n’affiche pas la voiture c'est que le calculateur est belle et bien mort ..
Voilà mon compte de noël si quelqu'un à déjà eu ça
Comment ça va ?? moi pas mal à par jamais le temps taff taff taff déménagement et 406 toujours en panne car pas eu le temps dit mettre les mains dedans ^^
Bon pour refaire le point :
J'ai refait ma distribution avec les des piges Mais .. j'étais bien calé, et j'ai eu le droit à la une galère de la pièce excentrique qui repousse le galet tendeur ( bien sur plus vendue pas Citroën et Peugeot mais trouvé en casse ).
Bref tout remonté etc la voiture ne voulais toujours pas démarrer .. Je déménage et remorque ma voiture la fout dans le garage puis 2 semaine après je voulais mettre des bâches dessous (comme dans l'ancien garage ^^) je met la batterie pour la déplacé au démarreur (car petite marche à la sortie du garage) et et ET ET CETTE ...!!! Démarre ... Que j'ai mis la même batterie même pas rechargé depuis deux semaines et rien toucher à la voiture ...
Bref elle a démarré alors qu'il n'y a pas le droit d'arrêt de l’électrovanne (quand il y était la voiture ne démarrai pas et que je l'avais enlever elle pétai et s'arrêtai directe) Donc je pensai déjà à un problème électronique (calculateur).
Et là, la voiture démarre, claque un peu mais bon un petit coup d'accélérateur histoire de tout re huiler et c'est bon "normalement" oui je dis normalement car .... tadin j'ai beau accélérer il ne se passe rien j’apurai sur l'embrayage ça serai pareil XD
Bon la pédale est à câble puis potentiomètre, donc je pense vraiment que mon calculateur est HS , je voulais essayer de mettre un ordi dessus pour voiture si ça marche ou autre . je me dit si la valise n’affiche pas la voiture c'est que le calculateur est belle et bien mort ..
Voilà mon compte de noël si quelqu'un à déjà eu ça
je dirai que ma voiture pousse quand se n'est pas l'inverse ;p
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- Millésime : 1997
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Re: pompe épic 2.1 TD
J'ai pas encore vu ça, un calculateur mort sur le fofo, mais bon...
Tu es sûr de ton faisceau ?
Je démonte ma voiture demain ; je ne sais pas si mon calculateur pourrait être remis sur une autre voiture en tout cas, c'est pas compliqué à sortir ; je le mets de coté si j'arrive à ne pas couper les faisceaux...
Tu es sûr de ton faisceau ?
Je démonte ma voiture demain ; je ne sais pas si mon calculateur pourrait être remis sur une autre voiture en tout cas, c'est pas compliqué à sortir ; je le mets de coté si j'arrive à ne pas couper les faisceaux...
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