Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???
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Hervé
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Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???
Salut tout le monde !
je ferai évoluer le titre, je sais pas quoi mettre pour le moment...
Comme certains l'ont peut-être lu, j'ai depuis quelques jours des souci de perte de pêche, que je mettais sur le dos du Débimètre...
En // de ça, des soucis aléatoires "d'assistance de freinage" pour simplifier, disons que de temps à autre, de plus en plus souvent, je me retrouve avec pédale dure comme moteur à l'arrêt, et d'un seul coup ça part et ça plante fort, forcément....
Après test d'un DM d'occase, j'en ai pris un neuf ( quasi le même prix au passage), et là surprise, toujours rien...
Comme je le souligne sur un autre post, "neuf" ne veut pas dire "fonctionnel", on est bien d'accord...
Toutefois, en poussant un peu mon neurone fatigué, je me dis qu'on dirait que j'ai plus de turbo, carrément, en fait... Car même dans les "tours", à part fumer, ça rend rien...
Ce qui me fait penser à un point commun entre ces 2 éléments, le circuit de dépression...
Donc je vise :
- Pompe à vide foireuse pas tout le temps ?
- Electrovanne de turbo hs qui ferait perdre du vide dans le circuit de frein ?
- Fuite sur les tubulures ? Vlà l'amusement pour trouver une fuite de "vide".....
- DM neuf foireux et strictement rien à voir avec la panne de freins ?
- DM ok, filasse foireuse et toujours rien à voir avec les freins ?
J'ai fait quasi aucune recherche pour le moment, j'ai juste pensé à ça en rentrant du boulot tout à l'heure...
je ferai évoluer le titre, je sais pas quoi mettre pour le moment...
Comme certains l'ont peut-être lu, j'ai depuis quelques jours des souci de perte de pêche, que je mettais sur le dos du Débimètre...
En // de ça, des soucis aléatoires "d'assistance de freinage" pour simplifier, disons que de temps à autre, de plus en plus souvent, je me retrouve avec pédale dure comme moteur à l'arrêt, et d'un seul coup ça part et ça plante fort, forcément....
Après test d'un DM d'occase, j'en ai pris un neuf ( quasi le même prix au passage), et là surprise, toujours rien...
Comme je le souligne sur un autre post, "neuf" ne veut pas dire "fonctionnel", on est bien d'accord...
Toutefois, en poussant un peu mon neurone fatigué, je me dis qu'on dirait que j'ai plus de turbo, carrément, en fait... Car même dans les "tours", à part fumer, ça rend rien...
Ce qui me fait penser à un point commun entre ces 2 éléments, le circuit de dépression...
Donc je vise :
- Pompe à vide foireuse pas tout le temps ?
- Electrovanne de turbo hs qui ferait perdre du vide dans le circuit de frein ?
- Fuite sur les tubulures ? Vlà l'amusement pour trouver une fuite de "vide".....
- DM neuf foireux et strictement rien à voir avec la panne de freins ?
- DM ok, filasse foireuse et toujours rien à voir avec les freins ?
J'ai fait quasi aucune recherche pour le moment, j'ai juste pensé à ça en rentrant du boulot tout à l'heure...
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Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???
En effet , ça ressemble plus à une panne du circuit de dépression, qu'a un souci de debitmetre
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
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Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???
Ok merci Jé, donc j'imagine que le plus simple, après avoir vérifié que les tuyaux soient bien branchés partout et dans un état potable, est déjà d'intervertir l'EV de turbo avec une des 2 autres qui me servent à rien, en espérant que depuis qu'elles sont condamnées, elles soient encore fonctionnelles...
Sinon ça doit pas coûter une blinde en neuf, j'espère...
Sinon ça doit pas coûter une blinde en neuf, j'espère...
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Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???
Aerandir a écrit :Ok merci Jé, donc j'imagine que le plus simple, après avoir vérifié que les tuyaux soient bien branchés partout et dans un état potable, est déjà d'intervertir l'EV de turbo avec une des 2 autres qui me servent à rien, en espérant que depuis qu'elles sont condamnées, elles soient encore fonctionnelles...
Sinon ça doit pas coûter une blinde en neuf, j'espère...
Oui tu peux commencer par inverser les EV en effet. Si elles marchaient avant condamnation y’a pas de raison qu’elles ne marchent plus.
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
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Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???
Pi: la dépression pompe à vide peux atteindre environ -0.8bars.
Je pense: Lorsque tu déconnecte chaque tuyau tu devrais sentir cette dépression ?
Doc PSA: Contrôle circuit dépression
Je pense: Lorsque tu déconnecte chaque tuyau tu devrais sentir cette dépression ?
Doc PSA: Contrôle circuit dépression
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Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???
petite astuce, pour vérifier simplement le circuit de vide et détecter les éventuelles fuites, injecter de l'air avec un compresseur (1 bar suffit amplement ) et tendre l'oreille
- Aerandir
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Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???
Ok, merci les cops, je vais essayer ça, et si kkun sait comment trouver les prix des pièces avec la nouvelle version de SB, je suis preneur...
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Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???
Aerandir a écrit :Ok, merci les cops, je vais essayer ça, et si kkun sait comment trouver les prix des pièces avec la nouvelle version de SB, je suis preneur...
ouai chez cours vite mais j'ai pas le lien
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
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Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???
Bon, pas terrible cette histoire...
J'ai commencé par débrancher la pompe à vide, bonne aspiration bien franche...
Au niveau du Té du mastervac, on sent que ça aspire aussi quand on le débranche, prob :
- Té branché, on sent quasi rien aux tuyaux des EV ( même un seul débranché )...
- Té débranché et conduit principal bouché, on sent bien l'aspi...
Je vais aller rouler pour voir, Té débranché et bouché, plus de freins ou quasi ...
Un autre truc, avant d'intervertir les EV, j'ai testé l'alim de celle du turbo, 0V jusqu'à 4000 t, mais bon tout seul c'est pas facile de tenir les pointes, la prise, le multi et d'accélerer.......
Si kkun se sent le courage, j'aurais besoin d'un "comparatif" svp, faire le test au moins en débranchant un des tuyaux d'EV et me dire s'il sent l'aspi...
Si possible pousser jusqu'à débrancher le Té ( c'est très facile, c'est un raccord clipsé genre celui du gasoil sur le filtre, mais en plus facile, pareil pour celui de la pompe à vide d'ailleurs, je m'en faisais une montagne mais c'est bizarre, dès que c'est propre on voit bien le système.... ... )
Et si c'est pas trop demander, un test multimètre pour voir ce qu'on devrait avoir comme jus à la commande de l'EV, et quand...
Je sens bien arriver une fuite interne au mastervac...
Je me parle à moi même, mais ça me fait un pense-bête... je devrais faire l'inverse, en me basant sur les infos de Brice... Isoler les tuyaux d'EV pour voir si j'ai du frein....
Mais si la fuite venait d'une EV, je devrais sentir cette foutue aspi au bout des tuyaux...
J'ai commencé par débrancher la pompe à vide, bonne aspiration bien franche...
Au niveau du Té du mastervac, on sent que ça aspire aussi quand on le débranche, prob :
- Té branché, on sent quasi rien aux tuyaux des EV ( même un seul débranché )...
- Té débranché et conduit principal bouché, on sent bien l'aspi...
Je vais aller rouler pour voir, Té débranché et bouché, plus de freins ou quasi ...
Un autre truc, avant d'intervertir les EV, j'ai testé l'alim de celle du turbo, 0V jusqu'à 4000 t, mais bon tout seul c'est pas facile de tenir les pointes, la prise, le multi et d'accélerer.......
Si kkun se sent le courage, j'aurais besoin d'un "comparatif" svp, faire le test au moins en débranchant un des tuyaux d'EV et me dire s'il sent l'aspi...
Si possible pousser jusqu'à débrancher le Té ( c'est très facile, c'est un raccord clipsé genre celui du gasoil sur le filtre, mais en plus facile, pareil pour celui de la pompe à vide d'ailleurs, je m'en faisais une montagne mais c'est bizarre, dès que c'est propre on voit bien le système.... ... )
Et si c'est pas trop demander, un test multimètre pour voir ce qu'on devrait avoir comme jus à la commande de l'EV, et quand...
Je sens bien arriver une fuite interne au mastervac...
Je me parle à moi même, mais ça me fait un pense-bête... je devrais faire l'inverse, en me basant sur les infos de Brice... Isoler les tuyaux d'EV pour voir si j'ai du frein....
Mais si la fuite venait d'une EV, je devrais sentir cette foutue aspi au bout des tuyaux...
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Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???
Test de roulage fait...
J'ai récupéré la pêche de la voiture et le turbo s'enclenche... Donc c'est pas l'EV, vu que j'avais laissé celle d'origine ( un test à la fois... ), mais bon c'est pas un truc d'avenir, presque obligé de prendre le frein à main pour s'arrêter....
Dès que j'ai rebranché le Té sur le mastervac, plus rien dans le sac....
J'ai bouché ensuite les arrivées des 2 autres EV avec des vis, mais il peut rester un doute sur l'étanchéité de leurs tuyaux, car rien de mieux....
Demain isolement du circuit de dépression "doseur/vanne egr"en sortie du té dans un premier temps, puis isolement total des 3 EV, pour voir si je récupère du frein.......
J'ai récupéré la pêche de la voiture et le turbo s'enclenche... Donc c'est pas l'EV, vu que j'avais laissé celle d'origine ( un test à la fois... ), mais bon c'est pas un truc d'avenir, presque obligé de prendre le frein à main pour s'arrêter....
Dès que j'ai rebranché le Té sur le mastervac, plus rien dans le sac....
J'ai bouché ensuite les arrivées des 2 autres EV avec des vis, mais il peut rester un doute sur l'étanchéité de leurs tuyaux, car rien de mieux....
Demain isolement du circuit de dépression "doseur/vanne egr"en sortie du té dans un premier temps, puis isolement total des 3 EV, pour voir si je récupère du frein.......
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Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???
Bizarre, ça ressemble pas à ce qui est sur la voiture.... Encore une fois...
J'ai pas de jonction vers les pièces 4 ni 10, et je ne sais même pas ce que c'est...
EDIT : le 4 doit symboliser les 2 durites qui partent vers :
- 1 l'EV de turbo
- l'autre vers le couple EGR/doseur
Le repère 10 je vois vraiment pas
kkun sait comment se démonte le raccord 8 ? avec un peu de chance c'est son joint qui merdouille....
J'ai pas de jonction vers les pièces 4 ni 10, et je ne sais même pas ce que c'est...
EDIT : le 4 doit symboliser les 2 durites qui partent vers :
- 1 l'EV de turbo
- l'autre vers le couple EGR/doseur
Le repère 10 je vois vraiment pas
kkun sait comment se démonte le raccord 8 ? avec un peu de chance c'est son joint qui merdouille....
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Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???
Pour le raccord 8 tu tire dessus c'est juste emmanccher
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Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???
Salut Vévé.
Pas facile ton histoire.
Étonnant que tu ais à la fois des problèmes de manque de puissance et de freins.
J'ai déjà eu les deux, mais pas en même temps.
Pour le manque de puissance, j'avais interverti les électrovannes, changé aussi le capteur pression turbo, et changé aussi le débitmètre.
Il s'est avéré que tout était rentré dans l'ordre après, sans trop savoir d’où venait réellement le soucis. Mais j'incrimine le capteur pression turbo sur la petite durite greffée sur la grosse durite supérieure de l'intercooler.
Quant à mon problème de frein, j'ai eu aussi des difficultés à freiner avec une pédale de frein qui devenait aussi dure quand j'appuyais, et pas beaucoup de freinage en plus.
Après maintes recherches, un peu comme toi, durites, vérifié la dépression avec un manomètre prévu pour (je crois que je descendais à -0.8b de mémoire), donc la pompe à dépression était écartée de mes recherches.
J'ai fini par changer le Mastervac (j'avais fait un tuto à ce sujet), et tout est rentré dans l'ordre, donc c'était bien lui le fautif.
Pour en revenir à ton raccorde à démonter, je crois qu'il est monté à force dans ce fameux joint. La 'tétine' doit avoir une boursouflure pour ne pas ressortir une fois enfoncée, si je ne dit pas de connétises.
(Dark m'a pris de court sur la réponse).
Bon courage mon ami.
Pas facile ton histoire.
Étonnant que tu ais à la fois des problèmes de manque de puissance et de freins.
J'ai déjà eu les deux, mais pas en même temps.
Pour le manque de puissance, j'avais interverti les électrovannes, changé aussi le capteur pression turbo, et changé aussi le débitmètre.
Il s'est avéré que tout était rentré dans l'ordre après, sans trop savoir d’où venait réellement le soucis. Mais j'incrimine le capteur pression turbo sur la petite durite greffée sur la grosse durite supérieure de l'intercooler.
Quant à mon problème de frein, j'ai eu aussi des difficultés à freiner avec une pédale de frein qui devenait aussi dure quand j'appuyais, et pas beaucoup de freinage en plus.
Après maintes recherches, un peu comme toi, durites, vérifié la dépression avec un manomètre prévu pour (je crois que je descendais à -0.8b de mémoire), donc la pompe à dépression était écartée de mes recherches.
J'ai fini par changer le Mastervac (j'avais fait un tuto à ce sujet), et tout est rentré dans l'ordre, donc c'était bien lui le fautif.
Pour en revenir à ton raccorde à démonter, je crois qu'il est monté à force dans ce fameux joint. La 'tétine' doit avoir une boursouflure pour ne pas ressortir une fois enfoncée, si je ne dit pas de connétises.
(Dark m'a pris de court sur la réponse).
Bon courage mon ami.
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Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???
Merci les amis !
Donc en fonction de mes tests de demain, je vais acheter ce bout de machin, et ensuite je vais tirer dessus autant que je suis c*n (non, un peu moins quand même sinon vais tout casser.... ) et je vais essayer un neuf...
Sinon, c'est parti pour le mastervac et ton tuto m'aidera bien, mon Calou !!!
KKun sait ce que c'est le repère 10 svp ??
Donc en fonction de mes tests de demain, je vais acheter ce bout de machin, et ensuite je vais tirer dessus autant que je suis c*n (non, un peu moins quand même sinon vais tout casser.... ) et je vais essayer un neuf...
Sinon, c'est parti pour le mastervac et ton tuto m'aidera bien, mon Calou !!!
KKun sait ce que c'est le repère 10 svp ??
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Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???
ne serait ce pas le bloc ABS ,mon fils a eu le même problème ,il y a quelques jours avec les mêmes symptômes perte de puissance défaut de frein ,et à la valise c'était lui ,il en a trouvé un d'occaz mais a juste remplacé la partie élec pour éviter de tout vidanger et purger ,et depuis ok
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
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Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???
La pièce n8 dedans ya un clapet vérifie si il es présent et opérationnel. Sinon faut le changer.
Si ta une fuite tu devrais l entendre siffler lorsque tu freine
Si ta une fuite tu devrais l entendre siffler lorsque tu freine
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Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???
Salut Thierry, merci pour la piste ABS, j'avais du mal à relier avec la perte de puissance moteur..
Ok Marko, alors le souci c'est que ça siffle pas, du coup j'hésite...
Ok Marko, alors le souci c'est que ça siffle pas, du coup j'hésite...
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Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???
Sur les pages de SB, pense à bien regarder les repères dans la partie droite
Le schéma de principe est plus ou moins générique, avec éventuellement des déclinaisons. À droite, seuls les repères correspondant au VIN saisi sont mentionnés. En l’occurrence, donc, tu n’as pas les pièces 4 et 10 sur ta charrette
Le schéma de principe est plus ou moins générique, avec éventuellement des déclinaisons. À droite, seuls les repères correspondant au VIN saisi sont mentionnés. En l’occurrence, donc, tu n’as pas les pièces 4 et 10 sur ta charrette
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Aerandir
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Hervé
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Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???
Ok, merci Grand !!
Résultat aujourd'hui avec les durites d'EV bien isolées au départ du Té : ça marche pas mieux... Donc, on élimine le circuit d'EV pour le moment à mon avis...
J'ai démonté le 8 ( trop fastoche, on y croit pas sur un système de sécurité... ), le clapet est présent et fonctionnel, le joint et sa portée propres et nickel, mais je peux essayer de les changer bien que vu le bruit que ça fait à la sortie de la pompe, s'il y avait une prise d'air entre celle-ci et le mastervac ça s'entendrait je pense, mais je peux me tromper..
Pas de bruit particulier au mastervac lui-même, si ce n'est un "souffle" au retour de pédale, quand je passe le point dur et que j'arrive à l'enfoncer presque "normalement" et qu'enfin ça freine...
J'arrive toujours pas dans ma petite tête à relier le bloc ABS avec la perte de puissance moteur, surtout avec les EV désactivées, Thierry oscour !!
Et si c'était la pompe à vide qui n'aspire pas assez ?
T'façon il me reste pas 36 solutions, j'imagine dans l'ordre de "simplicité" à changer et de logique ( sous réserve qu'on trouve pk le bloc ABS ferait perdre de la puissance, alors que je comprends tout à fait qu'il puisse être en cause dans la panne de freins ) :
- pompe à vide
- mastervac
- bloc ABS
Me gourre-je encore, ou avez-vous d'autres idées ?
Résultat aujourd'hui avec les durites d'EV bien isolées au départ du Té : ça marche pas mieux... Donc, on élimine le circuit d'EV pour le moment à mon avis...
J'ai démonté le 8 ( trop fastoche, on y croit pas sur un système de sécurité... ), le clapet est présent et fonctionnel, le joint et sa portée propres et nickel, mais je peux essayer de les changer bien que vu le bruit que ça fait à la sortie de la pompe, s'il y avait une prise d'air entre celle-ci et le mastervac ça s'entendrait je pense, mais je peux me tromper..
Pas de bruit particulier au mastervac lui-même, si ce n'est un "souffle" au retour de pédale, quand je passe le point dur et que j'arrive à l'enfoncer presque "normalement" et qu'enfin ça freine...
J'arrive toujours pas dans ma petite tête à relier le bloc ABS avec la perte de puissance moteur, surtout avec les EV désactivées, Thierry oscour !!
Et si c'était la pompe à vide qui n'aspire pas assez ?
T'façon il me reste pas 36 solutions, j'imagine dans l'ordre de "simplicité" à changer et de logique ( sous réserve qu'on trouve pk le bloc ABS ferait perdre de la puissance, alors que je comprends tout à fait qu'il puisse être en cause dans la panne de freins ) :
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- ubuntu406
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Brice
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Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???
Puisque ton souci est aléatoire, moi je m'assurerai d'un NoN pb de tuyau en ne raccordant que celui du turbo en volant. Les autres totalement sortie du circuit
Sur chaque EV y'a son filtre[12: 1628 CR], sont-ils nettoyé (SP98) Le filtre permet l’aspiration d'air dans le circuit pompe à vide, si il est bouché y'a une mauvaise aspiration.
"_Pour valider, je roulerai comme cela pendant plusieurs semaine."
Sur chaque EV y'a son filtre[12: 1628 CR], sont-ils nettoyé (SP98) Le filtre permet l’aspiration d'air dans le circuit pompe à vide, si il est bouché y'a une mauvaise aspiration.
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Hervé
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Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???
Salut Brice
C'est vrai que je blablate trop, et du coup c'est pas clair, mais mon test actuel se fait avec les deux durites d'EV isolées dès le départ du Té, donc uniquement circuit de frein en utilisation....
Et ça freine mal....
La puissance je peux m'en passer, les freins non, je veux régler ce souci avant de continuer mes investigations...
Quand j'ai fait le test en isolant les freins, le turbo marchait très bien, même si, je te l'accorde, un bon nettoyage complet des EV est nécessaire....
C'est vrai que je blablate trop, et du coup c'est pas clair, mais mon test actuel se fait avec les deux durites d'EV isolées dès le départ du Té, donc uniquement circuit de frein en utilisation....
Et ça freine mal....
La puissance je peux m'en passer, les freins non, je veux régler ce souci avant de continuer mes investigations...
Quand j'ai fait le test en isolant les freins, le turbo marchait très bien, même si, je te l'accorde, un bon nettoyage complet des EV est nécessaire....
- ubuntu406
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Brice
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Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???
_Bien, laisse-y passer un léger passage d'air comme le circuit EV avec leurs filtre.Aerandir a écrit :mon test actuel se fait avec les deux durites d'EV isolées dès le départ du Té, donc uniquement circuit de frein en utilisation....
Et ça freine mal...
Pour mieux visualiser les infiltrations/passages d'aspiration, utilise (une bougie) bien polluante ( fumée noir) ou autres, place la fumée au mastervac + raccords + tuyau + ect...
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Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???
Salut Hervé.
Vu les essais que tu as effectué, moi je dirai aussi :
pompe à vide, mastervac.
Tu n'as pas un mano. ou possibilité de t'en faire prêter un pour vérifier ta dépression en sortie de pompe a vide? Cela permettrai d'éliminer cette piste.
Vu les essais que tu as effectué, moi je dirai aussi :
pompe à vide, mastervac.
Tu n'as pas un mano. ou possibilité de t'en faire prêter un pour vérifier ta dépression en sortie de pompe a vide? Cela permettrai d'éliminer cette piste.
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Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???
STINGER a écrit :ne serait ce pas le bloc ABS ,mon fils a eu le même problème ,il y a quelques jours avec les mêmes symptômes perte de puissance défaut de frein ,et à la valise c'était lui ,il en a trouvé un d'occaz mais a juste remplacé la partie élec pour éviter de tout vidanger et purger ,et depuis ok
le voyant ABS et ESP sont allumés
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
- STINGER
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Re: Perte de puissance et défaut de freinage ???
et si,le problème n'était pas inversé la perte de puissance pourrait créer un manque de dépression
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !