Voyant ceinture et moteur allummé
-
- Fidèle
- Messages : 600
- Enregistré le : dim. janv. 29, 2023 3:40 pm
- Prénom : Pierjean
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : Pack
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 284000
-
Pierjean
34 ans
-
406 Pack
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1999
Re: Voyant ceinture et moteur allummé
je ne l'ai jamais fait non plus mais c'est controller visuellement déjà que le fil n'a pas l'air dénudé cassé, oxydé ou autre. Et idéalement surtout vérifier les bornes (pins en sortie du faisceau) avec un multimètre puis avec la doc technique en tirer des conclusions.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 34
- Enregistré le : lun. janv. 24, 2022 3:51 pm
- Prénom : Rémy
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 171000
- Localisation : Paris 75004
- Contact :
-
Rémy
60 ans
Paris 75004 -
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Voyant ceinture et moteur allummé
Merci de votre réponse; j'ai pas l'impression que mon mécano sache se servir d'un multimètre...
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 34
- Enregistré le : lun. janv. 24, 2022 3:51 pm
- Prénom : Rémy
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 171000
- Localisation : Paris 75004
- Contact :
-
Rémy
60 ans
Paris 75004 -
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Voyant ceinture et moteur allummé
Bonjour tout le monde;
Finalement, j'ai osé appelé ubuntu406 du forum 406 et là ; la donne a changé tout de suite...
A la lecture valise; lui saurait vous expliquer... le chiffre du capteur de "?" ne bougeait pas à l'accélération, il est allé voir les câbles arrivant au capteur qui, selon lui était bouffés par les rats, (Effectivement; le véhicule était très bien entretenu mais stationnait dans une grange)j'ai crut à une farce jusqu'à ce qu'il me sorte le nid du "cache".
J'étais venu pour un énième dianostique et je n'y croyais pas beaucoup; mais il y a ceux qui savent lire les messages et ceux qui savent lire les chiffres derrière, en connaissant la 406 sur le bout du doigt et la ça change tout, en quelques minutes, sans que j'ai eu à demander, il attaquait la réparation de la connexion. Le mode dégradé et voyant moteur disparurent. Le voyant airbag avait aussi disparu sans que je comprenne vraiment comment; quelques opérations sous le siège et le voyant ceinture avait disparu.
Il y a passé quand même plus d'une demi-journée, mais cette voiture a subi pas loin d'une vingtaine de valise sans qu'aucune cause n'ait jamais vraiment put être déterminée.
J'ai des facture de valise de mon père depuis 2013; il avait fini par mettre un scotch sur les voyants; j'en ai hérité comme cela.
Je pense qu'ubuntu406 vous expliquera cela mieux que moi; mais j'ai très bon espoir dans la perennité de cette réparation.
Merci à forum 406; c'était une très,très grosse épine qu'on m'a retirée du pied.
Très cordialement avec toute ma gratitude et mon admiration à ubuntu406 (Que je n'ennuirai hélas pas avec mon entretien).
Merci à tous.
R. Brunaux
Finalement, j'ai osé appelé ubuntu406 du forum 406 et là ; la donne a changé tout de suite...
A la lecture valise; lui saurait vous expliquer... le chiffre du capteur de "?" ne bougeait pas à l'accélération, il est allé voir les câbles arrivant au capteur qui, selon lui était bouffés par les rats, (Effectivement; le véhicule était très bien entretenu mais stationnait dans une grange)j'ai crut à une farce jusqu'à ce qu'il me sorte le nid du "cache".
J'étais venu pour un énième dianostique et je n'y croyais pas beaucoup; mais il y a ceux qui savent lire les messages et ceux qui savent lire les chiffres derrière, en connaissant la 406 sur le bout du doigt et la ça change tout, en quelques minutes, sans que j'ai eu à demander, il attaquait la réparation de la connexion. Le mode dégradé et voyant moteur disparurent. Le voyant airbag avait aussi disparu sans que je comprenne vraiment comment; quelques opérations sous le siège et le voyant ceinture avait disparu.
Il y a passé quand même plus d'une demi-journée, mais cette voiture a subi pas loin d'une vingtaine de valise sans qu'aucune cause n'ait jamais vraiment put être déterminée.
J'ai des facture de valise de mon père depuis 2013; il avait fini par mettre un scotch sur les voyants; j'en ai hérité comme cela.
Je pense qu'ubuntu406 vous expliquera cela mieux que moi; mais j'ai très bon espoir dans la perennité de cette réparation.
Merci à forum 406; c'était une très,très grosse épine qu'on m'a retirée du pied.
Très cordialement avec toute ma gratitude et mon admiration à ubuntu406 (Que je n'ennuirai hélas pas avec mon entretien).
Merci à tous.
R. Brunaux
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3056
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Voyant ceinture et moteur allummé
_Pas de souci.rbrunaux a écrit :Merci au Forum passion406; c'était une très,très grosse épine qu'on m'a retirée du pied.
R. Brunaux
Cette 406 mérite d’être sauvée
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3056
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Voyant ceinture et moteur allummé
_Bonne analyse, rien à direpjlan a écrit :Controler visuellement déjà que le fil n'a pas l'air dénudé cassé, oxydé ou autre.
########################
rbrunaux a écrit :A la lecture PP2000; lui saurait vous expliquer... le chiffre du capteur de "?" ne bougeait pas à l'accélération.
Il est allé voir les fils arrivant au capteur qui, selon lui était bouffés par les rats, (Effectivement; le véhicule était très bien entretenu mais stationnait dans une grange) j'ai crut à une farce jusqu'à ce qu'il me sorte le nid.
Pour faire simple la mesure du capteur-RAIL était totalement fausse et bloquée à ~172bars même moteur arrêté ==> De ce faite il était logique de ce pencher directement sur cette mesure.
En suivant le prolongateur jaune effectivement un fil était rongé.
Une certitude d'anomalie était de voir son état mémorisée: P0190
_Moteur arrêté avec une mémorisation à 1490bars & courant Régulateur-HP à 59mA & son RCO 4,7% == impossible
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 34
- Enregistré le : lun. janv. 24, 2022 3:51 pm
- Prénom : Rémy
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 171000
- Localisation : Paris 75004
- Contact :
-
Rémy
60 ans
Paris 75004 -
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Voyant ceinture et moteur allummé
Petit conseil : Pour les voyants airbag et ceinture qui s'allume aléatoirement : Je vais sous le siège passager, je repousse tous les fils qui ont des cosses ou des prises l'un contre l'autre et je rallume le contact. Pour le moment ça m'enlève les voyants.
Ça me l'a fait en allant au contrôle technique... Ouf !
Ça me l'a fait en allant au contrôle technique... Ouf !
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6714
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Voyant ceinture et moteur allummé
Bonjour à tous.
oui, cela peut, je dis bien peut venir des connectiques sous les sièges.
Certains les soudent carrément.
oui, cela peut, je dis bien peut venir des connectiques sous les sièges.
Certains les soudent carrément.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver