Le plus petit V12 au monde!!!
- 406Forever
- Donateur
- Auteur du sujet
- Messages : 999
- Enregistré le : ven. déc. 16, 2011 10:13 pm
- Prénom : Ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 184000
- Localisation : Châteaulin-Finistère 29
-
Ludo
41 ans
Châteaulin-Finistère 29 -
406 Confort Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Le plus petit V12 au monde!!!
vraiment magnifique
- tony.e34
- Membre confirmé
- Messages : 417
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:45 am
- Prénom : Tony
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 158000
- Localisation : Pont-Audemer
- Contact :
-
Tony
44 ans
Pont-Audemer -
406 ST
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1997
Re: Le plus petit V12 au monde!!!
Bluffant !!
J'savais pas qu'on pouvait mettre les arbres à cames dans le bas moteur.
J'savais pas qu'on pouvait mettre les arbres à cames dans le bas moteur.
- bert
- VIP
- Messages : 184
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 9:01 pm
- Prénom : fred
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : Base
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 192000
-
fred
49 ans
-
406 Base
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1999
Re: Le plus petit V12 au monde!!!
tony.e34 a écrit :Bluffant !!
J'savais pas qu'on pouvait mettre les arbres à cames dans le bas moteur.
ça s'appelle un moteur culbuté,c'etait la norme avant la quasi généralisatiuon des aac en tête
par exemple beaucoup de super 5,ou de twingo phase une fonctionnent encore selon ce principe
'marre des cons !!
- rom1-406-10
- V.I.P
- Messages : 2744
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 9:48 pm
- Prénom : Romain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Localisation : 77 et 10
-
Romain
38 ans
77 et 10 -
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997
Re: Le plus petit V12 au monde!!!
Superbe!! et fonctionnel en plus!
Très habile de ses mains ce monsieur
Très habile de ses mains ce monsieur
Pour vos vitres teintées, voici mon topic https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=5&t=3540
"Je fait la guerre pour habiter rue de la Paix, je ne manque jamais à l'appel quand c'est le jour de la paye"
- tony.e34
- Membre confirmé
- Messages : 417
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:45 am
- Prénom : Tony
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 158000
- Localisation : Pont-Audemer
- Contact :
-
Tony
44 ans
Pont-Audemer -
406 ST
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1997
Re: Le plus petit V12 au monde!!!
bert a écrit :ça s'appelle un moteur culbuté,c'etait la norme avant la quasi généralisatiuon des aac en tête
par exemple beaucoup de super 5,ou de twingo phase une fonctionnent encore selon ce principe
Ah ok ! Bah encore un truc appris ici.
Et ça se fait plus, pourquoi ?
- omer45
- VIP
- Messages : 16080
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
- Prénom : alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : SR
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 242000
- Localisation : part si part la
-
alexandre
42 ans
part si part la -
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: Le plus petit V12 au monde!!!
déjà vue
c est vrai le mec est un pro
c est vrai le mec est un pro
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
- bert
- VIP
- Messages : 184
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 9:01 pm
- Prénom : fred
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : Base
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 192000
-
fred
49 ans
-
406 Base
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1999
Re: Le plus petit V12 au monde!!!
tony.e34 a écrit :bert a écrit :ça s'appelle un moteur culbuté,c'etait la norme avant la quasi généralisatiuon des aac en tête
par exemple beaucoup de super 5,ou de twingo phase une fonctionnent encore selon ce principe
Ah ok ! Bah encore un truc appris ici.
Et ça se fait plus, pourquoi ?
je crois que ce mode de distribution est moins précis ,et donc plus gourmand en carburant
par contre pour changer le joint de culasse,c'est a peine plus compliqué que sur une mobylette ^^
'marre des cons !!
- Xud
- Donateur
- Messages : 3212
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:43 am
- Prénom : Damien
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Base
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 615000
-
Damien
ans
Re: Le plus petit V12 au monde!!!
tony.e34 a écrit :Et ça se fait plus, pourquoi ?
Ca se fait toujours sur les moteurs industriels
- arykry
- Membre
- Messages : 21
- Enregistré le : mer. avr. 25, 2012 11:31 am
- Prénom : aurelien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 278000
-
aurelien
38 ans
-
406 SV
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1999
Re: Le plus petit V12 au monde!!!
déjà vu et très joli travail .
Apres le base ball, le football et le handball, voici un nouveau sport : le troudball un sport où il faut courir vite, très vite .....
- thomas28-03
- Fidèle
- Messages : 716
- Enregistré le : dim. févr. 24, 2013 1:56 pm
- Prénom : Thomas
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Norwest
- Millésime : 1997
-
Thomas
32 ans
-
406 Norwest
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997
- cedric0206
- Grand bavard
- Messages : 1019
- Enregistré le : ven. nov. 25, 2011 1:24 pm
- Prénom : Cédric
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 230000
- Localisation : Isère
-
Cédric
32 ans
Isère -
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: Le plus petit V12 au monde!!!
tony.e34 a écrit :Bluffant !!
J'savais pas qu'on pouvait mettre les arbres à cames dans le bas moteur.
Ca s'appelle aussi arbre à came latérale en opposition à l'arbre à came en tête
Sur 504 Essence 4 cylindres, entre autre
- 406 HDi 110 Confort Pack la semaine - 230.000 kms - Avril 2004 - Gris Aluminium - Ouragan 16' - X-Carlink avec prise USB dans la boite à gant - Soufflet de frein à main en cuir
- 406 Coupé V6 210 Pack le weekend - 115.700 kms - Juin 2002 - Gris Hadès - Hoggar 16' - Cuir Ouragan - FULL STOCK
- ducarobi
- Membre actif
- Messages : 143
- Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 1:13 pm
- Prénom : Robi
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 228000
-
Robi
44 ans
-
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Le plus petit V12 au monde!!!
Les harley ont encore des culbuteurs et des arbres a cames dans le bas moteur
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: Le plus petit V12 au monde!!!
bert a écrit :tony.e34 a écrit :bert a écrit :ça s'appelle un moteur culbuté,c'etait la norme avant la quasi généralisatiuon des aac en tête
par exemple beaucoup de super 5,ou de twingo phase une fonctionnent encore selon ce principe
Ah ok ! Bah encore un truc appris ici.
Et ça se fait plus, pourquoi ?
je crois que ce mode de distribution est moins précis ,et donc plus gourmand en carburant
par contre pour changer le joint de culasse,c'est a peine plus compliqué que sur une mobylette ^^
Super le moteur
ce mode de distribution ne va pas sur les moteurs qui tournent vite et cela ne répond plus aux normes d'environnement (moins précis => consomme +)
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
- alain48
- Membre confirmé
- Messages : 333
- Enregistré le : ven. janv. 18, 2013 3:02 am
- Prénom : alain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : Ne sais pas
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 110000
-
alain
56 ans
-
406 SV
2,2L
Ne sais pas
Millésime 2001
Re: Le plus petit V12 au monde!!!
Boarf, moi à dix ans, je fabriquais déjà des six cylindres... ...carrés en Lego.
C'est impressionnant ce qu'il a fait, surtout vu la taille des pièces.
C'est impressionnant ce qu'il a fait, surtout vu la taille des pièces.