Mon moteur n'est pas celui d'origine

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Nano21
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Re: Mon moteur n'est pas celui d'origine

Messagepar Nano21 » ven. nov. 18, 2011 1:13 pm

contactes un expert auto, il pourra te renseigner

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richard8430
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Re: Mon moteur n'est pas celui d'origine

Messagepar richard8430 » ven. nov. 18, 2011 1:30 pm

ta voiture est bien de 2001 ? son km est bien de 200 000 ? si oui le km est sensiblement en rapport avec son age.donc difficile de prouver un compteur tombé ou changé . quand au moteur
je crains que tu ne puisse rien faire,car rien n'empeche de changer un moteur d'origine defectueux ! et vu le boulot ce n'est pas par plaisir.
dans le meilleur des cas tu peut invoquer si la cylindrée est differente qu'a l'origine ,un defaut avec le type mines mais attention que cela ne se retourne pas contre toi un de mes amis a eut pareil probleme et interdiction de revendre le vehicule par la prefecture,pouvant l'utiliser mais pas le revendre
pour le controle technique le n° moteur est sans aucun interet

cdt richard

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Re: Mon moteur n'est pas celui d'origine

Messagepar Mickaël » ven. nov. 18, 2011 2:43 pm

sur l'acte de vente tu doit stipulé qu'il y a eu des modification sur le véhicule, or sa n'a pas était fait.

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Re: Mon moteur n'est pas celui d'origine

Messagepar dambassadeur » ven. janv. 13, 2012 11:29 am

Un changement de moteur ce n'est pas une modification en soit !!!
et après un an je doute que tu puisses avoir faire grand chose ...
a l'achat oui tu aurais pu annuler la vente pour vice caché maintenant c'est plus compliqué voir surtout si tu as déjà effectuer des réparations ...

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Re: Mon moteur n'est pas celui d'origine

Messagepar Youri30 » ven. janv. 13, 2012 11:57 am

dambassadeur a écrit :Un changement de moteur ce n'est pas une modification en soit !!!

Euh, si tu remplaces par le même moteur, non ? Dans ce cas, c'est une "simple" réparation.
Mais si tu mets un moteur différent, c'est une modification, du moment que tu changes une des caractéristiques indiquées sur le CI (cylindrée, puissance par exemple) ton véhicule n'est plus conforme au CI.

dambassadeur a écrit :et après un an je doute que tu puisses avoir faire grand chose ...
a l'achat oui tu aurais pu annuler la vente pour vice caché maintenant c'est plus compliqué voir surtout si tu as déjà effectuer des réparations ...

Légalement parlant, il n'y a pas de limite de temps pour les vices cachés, il me semble.
Après, concrètement, ça risque effectivement d'être très compliqué à mettre en oeuvre 1 an après, il faut pouvoir prouver au minimum que le moteur a bien été changé avant la vente, pas après par le nouveau propriétaire, déjà ça c'est pas simple.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: Mon moteur n'est pas celui d'origine

Messagepar biff » ven. janv. 13, 2012 7:14 pm

Youri30 a écrit :Euh, si tu remplaces par le même moteur, non ? Dans ce cas, c'est une "simple" réparation.
Mais si tu mets un moteur différent, c'est une modification, du moment que tu changes une des caractéristiques indiquées sur le CI (cylindrée, puissance par exemple) ton véhicule n'est plus conforme au CI.


C'est nul doute le même moteur , mais issue d'un fourgon type boxer ou jumper , c'est le même mais le carter d'huile est bien plus grand et contient beaucoup plus d'huile .
Ca ne change en rien les données techniques , la puissance ou autre du véhicule .
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Re: Mon moteur n'est pas celui d'origine

Messagepar Ti-Lu » ven. janv. 13, 2012 9:53 pm

sur le boxer le 2.2 hdi fait que 100 cv

lui il a le 2.0 hdi non ?
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