Achat 406 1.8i SR pack 90 ch
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Morgane
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Marseille -
406 SR Pack
1,8L
Ne sais pas
Millésime 1998
Achat 406 1.8i SR pack 90 ch
Bonjour,
J'ai un peu parcouru cette section pour avoir des infos sur ceux à quoi il faut faire attention lors d'un achat d'occasion mais j'ai encore de nombreuses questions, j'ouvre donc un sujet pour vous en faire part et avoir votre avis.
J'ai donc vu hier sur LBC une 406 à vendre juste à coté de chez moi, elle est à vendre depuis 3 mois au prix de 2200€. J'ai donc appeler le vendeur, ou plutôt la vendeuse afin d'en savoir un peu plus et de convenir d'un rdv.
Une dame très sympathique au téléphone, mère de famille qui vend sa 406 car elle déménage et qu'elle ne rentre pas dans son garage. La voiture a 76000 kms, elle est de 1998 et est doté d'un moteur essence 1.8i 90ch, modèle SR pack.
Comme ça serait mon premier véhicule est donc mon première achat, j'ai peur de me louper.. J'ai donc été voir la bête seule hier soir car elle est dans ma résidence, niveau extérieur c'est nickel si ce n'est une petite rayure sur le plastique du pare choc avant mais vraiment rien de grave. Pour l'intérieur, ça a l'air top aussi, siège protégé par des housses, reste à voir l'état du tissus d'origine. Dommage que ça soit l'autoradio d'origine mais ça on verra plus tard c'est pas le plus important.
Bref, je vais l'essayer avec ma mère dimanche après-midi et je souhaitais donc savoir ce à quoi il fallait que je fasse attention en particulier. Je n'y connais pas grand chose en mécanique auto donc comment savoir si tout va bien sous le capot?
La femme qui la vend a tout l'historique des factures depuis l'achat de la voiture neuve, c'est une deuxième main qui appartenait avant à une personne âgée qui faisait son entretien chez Peugeot. Les pneus sont neufs du coup, je pourrais pas savoir si ils s'usent uniformément.. Mais je sais qu'elle s'en sert encore tout les jours. Mon plus gros doute c'est que cette femme a la voiture depuis 2 ans et m'a avoué n'avoir fait qu'une seule révision lors d'un changement de moteur d’essuie glace et donc je sais pas ce qui a pu s’abîmer entre temps..
Je sais qu'il faut que je regarde quand a été faite la courroie, elle se change tout les 5 ans si je ne me trompe?
Enfin si vous avez des conseils, je les prends volontiers
En plus de ça, le contrôle technique a 6 mois et quelques jours donc on devra en refaire un et elle me demande 50€ d'acompte si la voiture me plait lors de l'essais pour faire le contrôle technique et ensuite conclure la vente quand elle aura sont CT de moins de 6 mois. J'aime pas ce principe de l'acompte car j'ai peur de me faire avoir, du coup j'ai imprimé un papier de compromis de vente avec le prix d'achat du véhicule et le montant de l'acompte histoire d'avoir une trace écrite.
Dernier point, un ami de ma mère garagiste chez Peugeot me propose de la lui montrer, il la mettra sur le pont pour voir si y'a un truc qui va pas.. Mais quand j'en ai parlé au téléphone avec cette dame, elle avait pas l'air très enthousiaste et m'a dit qu'elle finissait le travaille à 20h et que c'était compliqué pour elle, sauf que j'ose pas l'acheter avant de la montrer à l'ami de ma mère sous peine d'avoir de grosses surprise..
Alors à votre avis, ça vaut le coup ou pas?
Voila une image de la bête:
J'ai un peu parcouru cette section pour avoir des infos sur ceux à quoi il faut faire attention lors d'un achat d'occasion mais j'ai encore de nombreuses questions, j'ouvre donc un sujet pour vous en faire part et avoir votre avis.
J'ai donc vu hier sur LBC une 406 à vendre juste à coté de chez moi, elle est à vendre depuis 3 mois au prix de 2200€. J'ai donc appeler le vendeur, ou plutôt la vendeuse afin d'en savoir un peu plus et de convenir d'un rdv.
Une dame très sympathique au téléphone, mère de famille qui vend sa 406 car elle déménage et qu'elle ne rentre pas dans son garage. La voiture a 76000 kms, elle est de 1998 et est doté d'un moteur essence 1.8i 90ch, modèle SR pack.
Comme ça serait mon premier véhicule est donc mon première achat, j'ai peur de me louper.. J'ai donc été voir la bête seule hier soir car elle est dans ma résidence, niveau extérieur c'est nickel si ce n'est une petite rayure sur le plastique du pare choc avant mais vraiment rien de grave. Pour l'intérieur, ça a l'air top aussi, siège protégé par des housses, reste à voir l'état du tissus d'origine. Dommage que ça soit l'autoradio d'origine mais ça on verra plus tard c'est pas le plus important.
Bref, je vais l'essayer avec ma mère dimanche après-midi et je souhaitais donc savoir ce à quoi il fallait que je fasse attention en particulier. Je n'y connais pas grand chose en mécanique auto donc comment savoir si tout va bien sous le capot?
La femme qui la vend a tout l'historique des factures depuis l'achat de la voiture neuve, c'est une deuxième main qui appartenait avant à une personne âgée qui faisait son entretien chez Peugeot. Les pneus sont neufs du coup, je pourrais pas savoir si ils s'usent uniformément.. Mais je sais qu'elle s'en sert encore tout les jours. Mon plus gros doute c'est que cette femme a la voiture depuis 2 ans et m'a avoué n'avoir fait qu'une seule révision lors d'un changement de moteur d’essuie glace et donc je sais pas ce qui a pu s’abîmer entre temps..
Je sais qu'il faut que je regarde quand a été faite la courroie, elle se change tout les 5 ans si je ne me trompe?
Enfin si vous avez des conseils, je les prends volontiers
En plus de ça, le contrôle technique a 6 mois et quelques jours donc on devra en refaire un et elle me demande 50€ d'acompte si la voiture me plait lors de l'essais pour faire le contrôle technique et ensuite conclure la vente quand elle aura sont CT de moins de 6 mois. J'aime pas ce principe de l'acompte car j'ai peur de me faire avoir, du coup j'ai imprimé un papier de compromis de vente avec le prix d'achat du véhicule et le montant de l'acompte histoire d'avoir une trace écrite.
Dernier point, un ami de ma mère garagiste chez Peugeot me propose de la lui montrer, il la mettra sur le pont pour voir si y'a un truc qui va pas.. Mais quand j'en ai parlé au téléphone avec cette dame, elle avait pas l'air très enthousiaste et m'a dit qu'elle finissait le travaille à 20h et que c'était compliqué pour elle, sauf que j'ose pas l'acheter avant de la montrer à l'ami de ma mère sous peine d'avoir de grosses surprise..
Alors à votre avis, ça vaut le coup ou pas?
Voila une image de la bête:
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Hervé
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Re: Achat 406 1.8i SR pack 90 ch
Bon, alors comme ça, vite fait, en vrac, mais je sais que les Copains te répondront plus précisément... :
Oui, un peu chère à mon avis pour son âge, mais elle a vraiment peu de km...
Au contraire, ça t'évite le doute sur d'éventuelles bidouilles électriques....
Trois bons points d'un coup...
Pas trop grave, si elle titouille dans le coin, reste à voir combien elle a fait de bornes, et son rythme de conduite, mais ça paraît sain...
Exact, au premier terme échu entre les km et la durée de pose....
Ben, ça paraît logique pour l'une comme pour l'autre, dans ton coin.... Suis bien placé pour savoir ce que vaut la parole de certains dans la région... Donc, même si vous semblez toutes les deux de bonne foi, c'est pas choquant de se protéger....
C'est vrai que ça serait le top.... Mais déjà, un CT très récent dans une boîte sérieuse n'est pas mal.. Surtout si tu précise dans ton compromis qu'un refus au CT pourrait annuler la vente et que tu récupère tes 50 euros, suivant la gravité des éventuels travaux à faire...
Toutefois, ça me paraît bien une "grosse prise de tête" de paperasse car, même si 50 euros c'est pas négligeable, je sens dans tes propos que cette dame a l'air correcte, et que la voiture semble vraiment belle...
NiouNiou a écrit :elle est à vendre depuis 3 mois au prix de 2200€
NiouNiou a écrit :76000 kms, elle est de 1998
Oui, un peu chère à mon avis pour son âge, mais elle a vraiment peu de km...
NiouNiou a écrit :Dommage que ça soit l'autoradio d'origine
Au contraire, ça t'évite le doute sur d'éventuelles bidouilles électriques....
NiouNiou a écrit :La femme qui la vend a tout l'historique des factures depuis l'achat de la voiture neuve, c'est une deuxième main qui appartenait avant à une personne âgée qui faisait son entretien chez Peugeot. Les pneus sont neufs
Trois bons points d'un coup...
NiouNiou a écrit :cette femme a la voiture depuis 2 ans et m'a avoué n'avoir fait qu'une seule révision lors d'un changement de moteur d’essuie glace et donc je sais pas ce qui a pu s’abîmer entre temps..
Pas trop grave, si elle titouille dans le coin, reste à voir combien elle a fait de bornes, et son rythme de conduite, mais ça paraît sain...
NiouNiou a écrit :Je sais qu'il faut que je regarde quand a été faite la courroie, elle se change tout les 5 ans si je ne me trompe?
Exact, au premier terme échu entre les km et la durée de pose....
NiouNiou a écrit :En plus de ça, le contrôle technique a 6 mois et quelques jours donc on devra en refaire un et elle me demande 50€ d'acompte si la voiture me plait lors de l'essais pour faire le contrôle technique et ensuite conclure la vente quand elle aura sont CT de moins de 6 mois. J'aime pas ce principe de l'acompte car j'ai peur de me faire avoir, du coup j'ai imprimé un papier de compromis de vente avec le prix d'achat du véhicule et le montant de l'acompte histoire d'avoir une trace écrite.
Ben, ça paraît logique pour l'une comme pour l'autre, dans ton coin.... Suis bien placé pour savoir ce que vaut la parole de certains dans la région... Donc, même si vous semblez toutes les deux de bonne foi, c'est pas choquant de se protéger....
NiouNiou a écrit :Dernier point, un ami de ma mère garagiste chez Peugeot me propose de la lui montrer, il la mettra sur le pont pour voir si y'a un truc qui va pas.. Mais quand j'en ai parlé au téléphone avec cette dame, elle avait pas l'air très enthousiaste et m'a dit qu'elle finissait le travaille à 20h et que c'était compliqué pour elle, sauf que j'ose pas l'acheter avant de la montrer à l'ami de ma mère sous peine d'avoir de grosses surprise..
C'est vrai que ça serait le top.... Mais déjà, un CT très récent dans une boîte sérieuse n'est pas mal.. Surtout si tu précise dans ton compromis qu'un refus au CT pourrait annuler la vente et que tu récupère tes 50 euros, suivant la gravité des éventuels travaux à faire...
Toutefois, ça me paraît bien une "grosse prise de tête" de paperasse car, même si 50 euros c'est pas négligeable, je sens dans tes propos que cette dame a l'air correcte, et que la voiture semble vraiment belle...
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Re: Achat 406 1.8i SR pack 90 ch
Merci pour ta réponse, oui j'me prends un peu la tête mais ça me rappelle un peu quand ma mère a voulu acheter une 206 SW, première visite ras, on la fait voir à son ami garagiste qui nous fait remarquer des durites fissurer, pneu usée anormalement, etc.. Résultat des courses y'en avait pour 1400€ de réparation sur une voiture qu'elle vendait déjà 6800€ et c'était la mère d'une amie donc maintenant je préfère faire plus de paperasse que pas assez
- Aerandir
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Re: Achat 406 1.8i SR pack 90 ch
Ouaip... Tu fais bien....
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Bon, moi je trouve que pour une essence, c'est un peu trop cher aussi...
Tu veux à tout prix rouler en essence? Car les moteurs là ont la réputation de consommer...
Je suis sûr que dans ces tarifs, tu pourrais trouver une HDI 90cv ou 110cv qui consommera vraiment moins...
Tu veux à tout prix rouler en essence? Car les moteurs là ont la réputation de consommer...
Je suis sûr que dans ces tarifs, tu pourrais trouver une HDI 90cv ou 110cv qui consommera vraiment moins...
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Re: Achat 406 1.8i SR pack 90 ch
Oui, je tiens à rouler en essence car ma voiture ne servira que pour des petits trajets (maison/fac) et éventuellement quelques grands trajets pour les vacances or les diesels supporte assez mal les petits trajets..
L'ami de ma mère me dit de négocier à 1700€ sinon de ne pas l'acheter, vous en pensez quoi? Sachant que la dame précise que le prix est ferme mais que ça fait 3 mois qu'elle est en vente et que je suis la première acheteuse potentiel?
L'ami de ma mère me dit de négocier à 1700€ sinon de ne pas l'acheter, vous en pensez quoi? Sachant que la dame précise que le prix est ferme mais que ça fait 3 mois qu'elle est en vente et que je suis la première acheteuse potentiel?
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Re: Achat 406 1.8i SR pack 90 ch
Ok d'accord en effet, une essence serait mieux adaptée pour toi.
Je pense aussi qu'il faut que tu négocies, elle est trop chère...
Après elle a un faible kilométrage tout de même.
Tu as les cartes en main. À toi de décider.
Je pense aussi qu'il faut que tu négocies, elle est trop chère...
Après elle a un faible kilométrage tout de même.
Tu as les cartes en main. À toi de décider.
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Re: Achat 406 1.8i SR pack 90 ch
J'ai le 1.8 de 110cv, et il tourne parfaitement (pratiquement 500 000 km)
Avec le 90cv, tu vas pouvoir (à mon avis, je laisse les autres me corriger si je me trompe) faire autant et même voir plus que moi !
Avec le 90cv, tu vas pouvoir (à mon avis, je laisse les autres me corriger si je me trompe) faire autant et même voir plus que moi !
Peugeot 406 1,8L 16V - 1997 - 500 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km
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Re: Achat 406 1.8i SR pack 90 ch
Les moteurs essence sur 406 sont plus fiables que les diesels c'est sur.
Mais j'ai la mere d'un ami qui a le même moteur que celui de sa future voiture, et c'est un gouffre... Vu qu'il n'y a que 90cv, faut taper dedans pour que ça avance... Et glou glou...
Mais j'ai la mere d'un ami qui a le même moteur que celui de sa future voiture, et c'est un gouffre... Vu qu'il n'y a que 90cv, faut taper dedans pour que ça avance... Et glou glou...
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Re: Achat 406 1.8i SR pack 90 ch
Je comprend mais bon ça me changera pas vraiment, ça me fera même des économie puisque ma mère a 2 voitures, une 207 et une 309. J'utilisais sa 309 avant qu'elle ne vive ses derniers instants à 383 000 kms (la courroie qui m'a laché sur autoroute...) et elle avait un soucis de starter qui restait enclenché du coup je consommais du 25l/100km..
D'après ce que j'ai vu, pour la 406 90ch c'est de l'ordre 7 à 8l/100kms en moyenne donc ça reste raisonnable.
D'après ce que j'ai vu, pour la 406 90ch c'est de l'ordre 7 à 8l/100kms en moyenne donc ça reste raisonnable.
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Re: Achat 406 1.8i SR pack 90 ch
Ah oui en effet!
Ça va te changer de la 309!!! Elle te paraîtra "eco"...
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Re: Achat 406 1.8i SR pack 90 ch
Hello,
Pour un prix autour des 1900eur - 2000 eur, pour moi ça me parait honnete si il n'y a vraiment rien à prévoir (amortisseur? distri? etc).
En ville la conso est de l'ordre de 9 voire 10L/100 au SP95, alors pour des ptits trajets...
C'est dommage qu'en 2015 on se fie encore au kilométrage parcouru par le véhicule pr dire ou non si c'est une bonne affaire si les ptits vieux tapaient dedans en 1ere à froid pendant des années
Pour un prix autour des 1900eur - 2000 eur, pour moi ça me parait honnete si il n'y a vraiment rien à prévoir (amortisseur? distri? etc).
En ville la conso est de l'ordre de 9 voire 10L/100 au SP95, alors pour des ptits trajets...
C'est dommage qu'en 2015 on se fie encore au kilométrage parcouru par le véhicule pr dire ou non si c'est une bonne affaire si les ptits vieux tapaient dedans en 1ere à froid pendant des années
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Re: Achat 406 1.8i SR pack 90 ch
Mandine55 a écrit :Les moteurs essence sur 406 sont plus fiables que les diesels c'est sur.
Ah bon
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
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Re: Achat 406 1.8i SR pack 90 ch
Youri30 a écrit :Mandine55 a écrit :Les moteurs essence sur 406 sont plus fiables que les diesels c'est sur.
Ah bon
Quand tu regardes sur les topics, ce sont surtout les TD et les HDI qui ont tout un tas de problèmes.
Après les proportions ne sont peut être pas équitable, il y a peut être plus de DIESEL que d'essence parmi les membres...
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Re: Achat 406 1.8i SR pack 90 ch
[quote="Mandine55"]Les moteurs essence sur 406 sont plus fiables que les diesels c'est sur.
Sur les XU en essence oh que oui c'est bcp + fiable pr des raisons evidentes d'ailleurs...pas de fap...pas d egr ...pas de turbo... pas de hautes pression...pas de fuites aux pompes...et c'est pas fini
Sur les XU en essence oh que oui c'est bcp + fiable pr des raisons evidentes d'ailleurs...pas de fap...pas d egr ...pas de turbo... pas de hautes pression...pas de fuites aux pompes...et c'est pas fini
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Re: Achat 406 1.8i SR pack 90 ch
Bon, j'ai vu la 406 et y'a quelques trucs qui me chagrine pour le prix.. Notamment un enfoncement important au niveau du bas de caisse derrière la roue avant droite, rien au contrôle technique mais du coup j'ai encore plus de doute, elle dit qu'il y était déjà quand elle l'a acheter mais j'ai un doute sachant que rien n'a été annoté au dernier CT et que la roue n'a pas l'air dans l'axe.. En plus au dernier CT il a été annoté une fuite sur la pompe de direction assistée. J'ai donc abandonné l'idée d'acheter cette voiture.
Par contre j'en ai vu une autre bien plus intéressante, une 406 110ch V16 qui a 52000 kms. Intérieurement, parfaite révision chaque année depuis 1998, après y'a le capot qui est enfoncé et donc légèrement tordu mais rien de très grave compte tenu du fait que c'est annoté sur le CT qui date de quelques jours mais sans contre visite. Y'a aussi une légère fente sur le pare choc, ça n'a pas l'air grave mais bon.. La seule chose qui m’embête, c'est la courroie qui à 6 ans mais seulement 10 000 kms. Je pense donc qu'il faut la changer, non?
Fin la voiture a dormi toute sa vie en garage si ça peut avoir changer quelque chose..
Son prix: 3000€ à débattre
Bref celle là c'est un peu mon coup de coeur mais j'aimerais connaitre le tarif d'un changement de capot?
Par contre j'en ai vu une autre bien plus intéressante, une 406 110ch V16 qui a 52000 kms. Intérieurement, parfaite révision chaque année depuis 1998, après y'a le capot qui est enfoncé et donc légèrement tordu mais rien de très grave compte tenu du fait que c'est annoté sur le CT qui date de quelques jours mais sans contre visite. Y'a aussi une légère fente sur le pare choc, ça n'a pas l'air grave mais bon.. La seule chose qui m’embête, c'est la courroie qui à 6 ans mais seulement 10 000 kms. Je pense donc qu'il faut la changer, non?
Fin la voiture a dormi toute sa vie en garage si ça peut avoir changer quelque chose..
Son prix: 3000€ à débattre
Bref celle là c'est un peu mon coup de coeur mais j'aimerais connaitre le tarif d'un changement de capot?
- omer45
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Re: Achat 406 1.8i SR pack 90 ch
3000 euro pour un phase 1 c est carrément trop cher
Même si elle a pas baucoup de kilomètre
A se prix la tu a une phase 2
Même si elle a pas baucoup de kilomètre
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406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
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Morgane
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Re: Achat 406 1.8i SR pack 90 ch
D'accord, c'est pas vraiment le cas en paca car la phase 2 la moins cher que j'ai vu est à 5400€ et à quand même 105000 kms. Apres il veut bien négocier sur le prix et la voiture est vraiment comme neuve, elle sent le neuf. Il l'amène chez Peugeot mardi matin avec moi car le garagiste est un ami qui va la regarder gratuitement puis on verra plus trouver un terrain d'entente, quel prix vous semble juste?
- omer45
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Re: Achat 406 1.8i SR pack 90 ch
Bah écoute je te dirait bien 2500
Mais perso
la seul foie que j ai mis 3000 euro dans une voiture
C était pour ma 406 1.9 td de 96
Et il y a de ça 8 ans
Depuis je mais que 1000 euro et encore
2.500 je pense que c est pas mal
Mais perso
la seul foie que j ai mis 3000 euro dans une voiture
C était pour ma 406 1.9 td de 96
Et il y a de ça 8 ans
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406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
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Re: Achat 406 1.8i SR pack 90 ch
D'accord, sans vouloir faire de hors sujet t'es de quel région? Parce que dans le 13 à 1000€ je trouve que des épaves et ça fait déjà 4 mois que je parcours le bon coin tout les jours.. J'ai même demandé à l'ami de ma mère de me trouver une bagnole vu qu'il est garagiste et qu'il connait du monde mais il a rien en dessous de 2000€ parce que j'ai besoin d'une voiture peu kilométrée et avec un grand coffre sans que ça soit un monstre.. L'autre fois il m'a montré un laguna break à 2000€, qui avait quand même 150 000 kms bah vu l'état de la carrosserie et de l'intérieur j'aurais acheté ce prix la pour rien au monde et impossible de faire baisser son prix au mec qui la vendait..
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Re: Achat 406 1.8i SR pack 90 ch
Morgane... N'hésite pas à regarder un peu plus loin, c'est pas ici ( dans le 13...) que tu trouveras la "bonne affaire"...
Après, oui, c'est sûr que c'est pas facile à distance, mais tu peux toujours trouver un membre de confiance qui pourra aller la voir et te donner déjà un avis sincère....
Après, et sans vouloir répondre à la place de mon N'Alex, il est dans le "Centre", mais surtout c'est un "fou-furieux"...
ça ne le dérange pas de reprendre une bagnole "en ruine" et d'en faire une caisse magnifique.... Donc, vous n'avez pas vraiment la même vision des choses... Là où je le rejoins, c'est qu'une phase 1 à 3000 euros, même à peine sortie de rodage, ça fait lourd...
Enfin, il faut voir aussi ton budget, et ça, je dirais que c'est pas censé nous regarder, mais pour pouvoir t'aider, ben malheureusement on va devoir à un moment ou à un autre te demander combien tu veux y mettre....
Après, oui, c'est sûr que c'est pas facile à distance, mais tu peux toujours trouver un membre de confiance qui pourra aller la voir et te donner déjà un avis sincère....
Après, et sans vouloir répondre à la place de mon N'Alex, il est dans le "Centre", mais surtout c'est un "fou-furieux"...
ça ne le dérange pas de reprendre une bagnole "en ruine" et d'en faire une caisse magnifique.... Donc, vous n'avez pas vraiment la même vision des choses... Là où je le rejoins, c'est qu'une phase 1 à 3000 euros, même à peine sortie de rodage, ça fait lourd...
Enfin, il faut voir aussi ton budget, et ça, je dirais que c'est pas censé nous regarder, mais pour pouvoir t'aider, ben malheureusement on va devoir à un moment ou à un autre te demander combien tu veux y mettre....
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Re: Achat 406 1.8i SR pack 90 ch
En fait c'est pas que je ne veux pas acheter ailleurs, c'est surtout que ma mere ne pouvant se déplacer seule car elle a été opérer se retrouve en fauteuil roulant pendant 4 mois.. Du coup me déplacer et compliquer car il faut que je trouve une personne pour s'occuper d'elle..
Apres pour mon budget c'est 3000€ maxi mais apres j'ai vraiment plus rien donc faut qu'elle soit vraiment sans rien à faire dessus, mon soucis c'est qu'aucune voiture rentre dans mes critères..
Pour un peu plus de précisions je recherche une voiture avec peu de kilomètres (90 000 au maxi), sans frais à faire dessus amou alors avec des frais mais rentrant dans mon budget, faut pas qu'elle fasse plus de 110ch car étant en coloc avec ma meilleure amie, elle risque de s'en servir de temps en temps et vu qu'elle est jeune conducteur mon assurance refuse de l'assurer au delà de 110ch.. Et aussi éviter les couleurs bizarre pck toute les voitures que je trouve sont dorée, verte, rose, etc..
En tout ca merci de vos conseils, sinon je repose ma question sur les 1.8 V16 110ch l'a courroies et à faire tout les combines car j'ai trouve certain site qui annonce 120 000 kms ou 5 ans et d'autres, 120 000 kms ou 10 ans.. Du coup savoir si faut la faire ou pas?
Apres pour mon budget c'est 3000€ maxi mais apres j'ai vraiment plus rien donc faut qu'elle soit vraiment sans rien à faire dessus, mon soucis c'est qu'aucune voiture rentre dans mes critères..
Pour un peu plus de précisions je recherche une voiture avec peu de kilomètres (90 000 au maxi), sans frais à faire dessus amou alors avec des frais mais rentrant dans mon budget, faut pas qu'elle fasse plus de 110ch car étant en coloc avec ma meilleure amie, elle risque de s'en servir de temps en temps et vu qu'elle est jeune conducteur mon assurance refuse de l'assurer au delà de 110ch.. Et aussi éviter les couleurs bizarre pck toute les voitures que je trouve sont dorée, verte, rose, etc..
En tout ca merci de vos conseils, sinon je repose ma question sur les 1.8 V16 110ch l'a courroies et à faire tout les combines car j'ai trouve certain site qui annonce 120 000 kms ou 5 ans et d'autres, 120 000 kms ou 10 ans.. Du coup savoir si faut la faire ou pas?
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Re: Achat 406 1.8i SR pack 90 ch
De mémoire c'est 120 000 km/10 ans.
Mais ça reste à confirmer. Il fait trop froid dehors pour que je sorte prendre le bouquin de Madame... Je te redis ça demain (à moins qu'une âme charitable soit moins feignante que moi )
Mais ça reste à confirmer. Il fait trop froid dehors pour que je sorte prendre le bouquin de Madame... Je te redis ça demain (à moins qu'une âme charitable soit moins feignante que moi )
Peugeot 406 1,8L 16V - 1997 - 500 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km
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Re: Achat 406 1.8i SR pack 90 ch
Je suis passer a Peugeot qui m'a conseillé de la faire, bon au final j'ai acheter la belle, négocier à 2000€ donc on va lui faire sa courroie pour être en paix. Sinon j'ai une question, je trouve la pédale d'accélérateur plutôt dure voir même très dure.. Mais ca accélère bien, ca freine très bien..
Je suis contente de mon achat
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Re: Achat 406 1.8i SR pack 90 ch
Content pour toi aussi !! Je la verrai peut-être bientôt sur la route !!