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nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....


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nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Message:#1  Messagede Ti-Lu » Dim Juil 30, 2017 2:48 pm

nouveaux CT.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Message:#2  Messagede Aerandir » Dim Juil 30, 2017 3:01 pm

Salut mon Lu :slt: :bise:

Merci pour ces précisions ! :bien:
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Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Message:#3  Messagede Ti-Lu » Dim Juil 30, 2017 3:03 pm

va falloir changer tes stop toi :moquer:
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Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Message:#4  Messagede Aerandir » Dim Juil 30, 2017 3:07 pm

Ouaip... Youri a bien bossé dessus... le troiz marche, faudra que je vérifie le droit, ou que je change la platine.... c'est rien de grave, juste les ergots usés....
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Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Message:#5  Messagede Ti-Lu » Dim Juil 30, 2017 3:07 pm

je regarde demain dans mon stock :bien:
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Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Message:#6  Messagede Aerandir » Dim Juil 30, 2017 3:08 pm

:bise: :bise:
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Message:#7  Messagede Ti-Lu » Dim Juil 30, 2017 6:09 pm

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Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Message:#8  Messagede 406-hdi-110-du67 » Ven Aoû 04, 2017 3:34 pm

Ils sont de plus en plus coriace les controleurs .
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Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Message:#9  Messagede Ti-Lu » Sam Aoû 05, 2017 4:58 pm

406-hdi-110-du67 a écrit:Ils sont de plus en plus coriace les controleurs .


ils ne font qu'appliqué les nouvelles lois, c'est pas à eux qu'il faut en vouloir !
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Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Message:#10  Messagede Psychopathe » Mar Aoû 15, 2017 11:37 am

Y a aura t'il des impacts sur le FAP et EGR OFF ?
Car je me tente de le faire mais je me dis attention.
Vos avis ?
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Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Message:#11  Messagede brice37 » Mar Aoû 15, 2017 3:06 pm

FAP c'est mort, EGR peut-être une chance de passer si la plaque ne se voit pas et que le tuyau est raccordé à la vanne (bouchage non visible) pour les modèles non gérés électriquement.
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Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Message:#12  Messagede Psychopathe » Mar Aoû 15, 2017 4:01 pm

Pffff
C'est mort en effet
Merci !
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Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Message:#13  Messagede Ti-Lu » Mar Aoû 15, 2017 5:05 pm

brice37 a écrit:FAP c'est mort, EGR peut-être une chance de passer si la plaque ne se voit pas et que le tuyau est raccordé à la vanne (bouchage non visible) pour les modèles non gérés électriquement.


si tu as encore tes caches moteurs, aucune raison qu'il le voit !



moi mon contrôleur m'a dit, pour le FAP ( enfin déFAP) ça passerai car ils n'ont pas encore développé les machines ( info/intox :???: )
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Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Message:#14  Messagede 406 GGC » Jeu Aoû 17, 2017 5:39 pm

hé bien c'est gai ,et rassurant,bientôt ,le vélo :twisted:

ca devient débile,ou rouler en voiture collection :tristounet:
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Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Message:#15  Messagede Bruno_du_Garlaban » Lun Aoû 28, 2017 4:35 pm

Bonjour,

Un autre article sur le futur contrôle technique, qui s'appliquera à partir de mai 2018:

Nouveau CT 2018

Certaines mesures sont compréhensibles (étanchéité du circuit de freinage par exemple).

Mais parmi les points entrainant l'immobilisation sous 24H du véhicule, je note:
Formation continue de gouttelettes de liquide autre que l'eau.

J'imagine que les suintements d'huile en font partie... donc suivant le zèle du contrôleur, un dessous de moteur gras suffira à recaler la voiture (et vus les frais pour changer les joints de sortie moteur ou boîte, ça va être éliminatoire pour bon nombre).

Personnellement, je ferai passer la voiture au CT avant mai 2018. Et conseil, nettoyez soigneusement toute trace d'huile sur votre bloc moteur, dessus comme dessous, la veille du CT.

J'ai comme l'impression qu'au prétexte de préserver l'environnement, le but est d'envoyer au pilon la majeure partie des voitures un peu âgées... le CNPA a su se faire entendre... :(
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Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Message:#16  Messagede 406 GGC » Lun Aoû 28, 2017 8:06 pm

pour voir aussi;le passage a l'électrique,je pense :roll:

monsieur Hulot accélérant les choses,sans penser une seconde,aux personnes smicardes,et qui ont besoin d'une auto d'occasion pour aller bosser :scratch:
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Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Message:#17  Messagede Ti-Lu » Mar Aoû 29, 2017 10:56 am

Bruno_du_Garlaban a écrit:Certaines mesures sont compréhensibles (étanchéité du circuit de freinage par exemple).


c'est déjà en place ça, sinon le CT ne sert à rien hein ! ( si les freins fuis, le test de frein ne pourra pas avoir lieu...)


Bruno_du_Garlaban a écrit:J'imagine que les suintements d'huile en font partie... donc suivant le zèle du contrôleur, un dessous de moteur gras suffira à recaler la voiture (et vus les frais pour changer les joints de sortie moteur ou boîte, ça va être éliminatoire pour bon nombre).

Personnellement, je ferai passer la voiture au CT avant mai 2018. Et conseil, nettoyez soigneusement toute trace d'huile sur votre bloc moteur, dessus comme dessous, la veille du CT.



vous vous monter le bourichon pour rien ( enfin presque)

si vous avez la plaque sous le moteur ( d'origine constructeur) le CT n'a aucun droit de démonter
donc il ne verra aucune fuite ( sauf si la encore ça coule à grosse goute, et dans ce cas la oui il faut faire quelque chose hein ! )
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Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Message:#18  Messagede Bruno_du_Garlaban » Mar Aoû 29, 2017 11:16 am

Ti-Lu,

Pas d'accord...

D'une part l'immobilisation du véhicule sous 24H, c'est nouveau et très pénalisant... jusque là on avait 2 mois pour faire réparer.

Pour les caches moteur, ils ne masquent pas tout le dessous de la voiture (c'était presque le cas sur ma 2L2 de 2001, mais sur ma 2L de 2004 le cache est beaucoup plus petit).

Sur la Sandero de ma compagne par exemple, de fin 2010, il y a un gros cache en métal, n'empêche qu'à 125.000kms il y a déjà des suintements d'huile en sortie de BV, bien visibles sans démontage. En appliquant strictement le futur CT, c'est cause de recalage avec immobilisation.

Et 400 points de contrôle contre 124 avant, si ça c'est pas plus sévère :face:
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Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Message:#19  Messagede Ti-Lu » Mar Aoû 29, 2017 11:25 am

Bruno_du_Garlaban a écrit:
D'une part l'immobilisation du véhicule sous 24H, c'est nouveau et très pénalisant... jusque là on avait 2 mois pour faire réparer.

Pour les caches moteur, ils ne masquent pas tout le dessous de la voiture (c'était presque le cas sur ma 2L2 de 2001, mais sur ma 2L de 2004 le cache est beaucoup plus petit).


moi je suis plutôt d'accord avec ça, car je répare des voitures

je te promet que y'a des gens qui en ont mais vraiment rien à foutre de leurs voiture
je peux comprendre que ce n'est pas une passion pour tout le monde

mais je ne comprend pas qu'on ne puisse pas l'entretenir ( surtout qu'ils en ont besoin pour la plupart paradoxalement :roll: :scratch: :tristounet: )

semaine derniere, je fais un scenic 1.5 DCi boite 6 vitesses

du jeu dans la roue avant droite ( triangle HS ! et pas qu'un peu !)
du jeu dans la roue avant gauche ( rotule axial avec un jeu très important )
j'ai vidanger la boite de vitesse ( enfin vidanger suis pas sur que ce soir le bon terme, puisque sur les 2.5 L d'huile, il ne restai même pas la quantité pour remplir une canette ( à savoir 33 Cl quand même :affraid: )

et ces gens la roulaient, avec leurs enfants dans cette voiture ( n'ayant pas l'argent pour la réparer soit disant... )
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Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Message:#20  Messagede Bruno_du_Garlaban » Mer Aoû 30, 2017 10:24 am

Je suis d'accord avec toi, sur le fait que plein de gens ne se préoccupent pas de l'état de leur voiture.
Mais a contrario, l'entretenir scrupuleusement et la voir immobilisée pour une histoire de suintements d'huile, ça ne me parait pas acceptable.
Et qui va trouver un garagiste dans les 24H pour réparer ce type de défaut?

Par ailleurs, depuis longtemps les centres de CT réclamaient une visite tous les ans pour les voitures de plus de 6 ans, et une revalorisation du coût du CT, pour augmenter leur chiffre d'affaires. Ils n'ont pas (pour le moment) eu gain de cause pour la visite annuelle, mais avec les conditions 2018 le coût du CT va bel et bien augmenter.
Après ils vont devoir faire face aux réactions des proprios de voitures immobilisées... ça risque d'être chaud...
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Re: nouveau Contrôle technique 2018, ce qui change....

Message:#21  Messagede Ti-Lu » Mer Aoû 30, 2017 8:59 pm

après c'est comme partout, y'a toujours de l'abus


juste pour une goutte d'huile ça passe encore, ils vont pas immobiliser toute les voitures qui suintent

le prix de la pâte à joint risque de monter en flèche :lol: :lol:
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Message:#22  Messagede canteleu76 » Mer Aoû 30, 2017 10:43 pm

Merci Ti-Lu pour ces précisions...toujours bon à savoir :bien:
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Message:#23  Messagede Ti-Lu » Mer Aoû 30, 2017 11:15 pm

canteleu76 a écrit:Merci Ti-Lu pour ces précisions...toujours bon à savoir :bien:



pas de soucis :japon:
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Message:#24  Messagede PHANO27 » Jeu Aoû 31, 2017 7:55 pm

Du nouveau semble t’il : A moins que d’ici là …..une mélanchonrévolution

Pour le CT version mai 2018
Il passe à 131 points de contrôle au lieu des 126 actuellement en vigueur et non 400. Cela entraînera naturellement un allongement du temps de contrôle et, par conséquent, une hausse du prix de la facture et librement fixée (bonjour le porte-monnaie et merci l’Europe)

Et pour le délai accordé pour réparer le véhicule en cas de défaillance ! En réalité, le délai accordé serait inchangé mais l’évolution porterait sur l’interdiction de circuler pour des défaillances critiques (pneu usé, un système de freinage avec une mauvaise pression ou un pare-chocs mal fixé…).
Le danger de la route peut ainsi utiliser son véhicule défaillant pendant 24 heures, ensuite ce dernier devra être immobilisé.

Mais le propriétaire disposerait toujours deux mois de délai pour effectuer la contre-visite.
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Message:#25  Messagede Ti-Lu » Jeu Aoû 31, 2017 8:16 pm

PHANO27 a écrit:Du nouveau semble t’il : A moins que d’ici là …..une mélanchonrévolution

Pour le CT version mai 2018
Il passe à 131 points de contrôle au lieu des 126 actuellement en vigueur et non 400. Cela entraînera naturellement un allongement du temps de contrôle et, par conséquent, une hausse du prix de la facture et librement fixée (bonjour le porte-monnaie et merci l’Europe)



qu'il soit plus long, je ne suis pas sur, les contrôleurs vont soit allez plus vite, soit zapper des étapes ( comme les bouclage de ceinture... très souvent pas vérifier )
et oui, si il est plus long, le centre passera moins de voiture au jour/semaine/mois/année !!!
une voiture est contrôlé entièrement entre 30 et 40 Min et sans courir !

en revanche, oui je pense que le prix va monter , ça y'a aucun soucis la dessus, je leurs fais confiance :bien:
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