changement volant cuir
- matt33
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 76
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 7:24 pm
- Prénom : Matthieu
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 315000
- Localisation : IZON
-
Matthieu
43 ans
IZON -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
changement volant cuir
Salut,
le volant en cuir de ma 406 est abimé sur le contour,j'ai trouvé un modèle vraiment nikel de 406 coupé de 99 dans une casse,pensez vous que je peux le monter sans
faire de modifs?
le volant en cuir de ma 406 est abimé sur le contour,j'ai trouvé un modèle vraiment nikel de 406 coupé de 99 dans une casse,pensez vous que je peux le monter sans
faire de modifs?
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: changement volant cuir
normalement oui, c'est la même auto.
- matt33
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 76
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 7:24 pm
- Prénom : Matthieu
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 315000
- Localisation : IZON
-
Matthieu
43 ans
IZON -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: changement volant cuir
est ce que tu penses qu'il faut que je remonte l'airbag de mon volant sur l'autre ou que je monte le volant complet du coupé?
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: changement volant cuir
regardes la connectique, je pense qu'elle doit être identique. tu dois pouvoir monter le volant complet
- matt33
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 76
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 7:24 pm
- Prénom : Matthieu
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 315000
- Localisation : IZON
-
Matthieu
43 ans
IZON -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: changement volant cuir
Merci Nano pour tes réponses,
je n'ai pas pris le volant du coupé,ce n'est pas le bon modèle,il n'y a pas la fonction klaxon sur l'airbag.
Le gars qui le vend pense qu'il ne se montera pas sur la mienne à moins de faire quelques modifs (et j'ai pas trop envie de toucher à ça):(
Donc j'ai fais de nouvelles recherches et j'ai trouvé exactement le même que moi et dans un état vraiment nikel:
Par contre je n'ai pas posé la question mais y'a t il des précautions particulières avant de démonter le volant et l'airbag?
je n'ai pas pris le volant du coupé,ce n'est pas le bon modèle,il n'y a pas la fonction klaxon sur l'airbag.
Le gars qui le vend pense qu'il ne se montera pas sur la mienne à moins de faire quelques modifs (et j'ai pas trop envie de toucher à ça):(
Donc j'ai fais de nouvelles recherches et j'ai trouvé exactement le même que moi et dans un état vraiment nikel:
Par contre je n'ai pas posé la question mais y'a t il des précautions particulières avant de démonter le volant et l'airbag?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- guill69200
- Grand bavard
- Messages : 1196
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:41 am
- Prénom : guillaume
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 176000
- Localisation : Vienne
- Contact :
-
guillaume
36 ans
Vienne -
406 SV
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: changement volant cuir
débranche ta batterie tu évitera de te manger l'airbag en cas de mauvaise manip!
- Torino
- Fidèle
- Messages : 561
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 6:54 pm
- Prénom : Alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFR)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 004192
-
Alexandre
32 ans
-
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFR)
Millésime 2001
Re: changement volant cuir
Il y a un tutoriel sur le changement d'un volant de 406 pour celui d'une 308, il comporte une partie sur le démontage de l'airbag je crois ...
Mais vite fait, pense à débrancher la batterie 15 minutes avant !!!
( Sinon en cas de fausse manipulation: POUF ! Tu t'éclate l'airbag dans la face ! Et ça, ça coute bonbon à changer ! )
EDIT : Grillé. :
Mais vite fait, pense à débrancher la batterie 15 minutes avant !!!
( Sinon en cas de fausse manipulation: POUF ! Tu t'éclate l'airbag dans la face ! Et ça, ça coute bonbon à changer ! )
EDIT : Grillé. :
Ne dites pas de conneries, faites-les … ( C'est plus drôle ! )
- guill69200
- Grand bavard
- Messages : 1196
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:41 am
- Prénom : guillaume
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 176000
- Localisation : Vienne
- Contact :
-
guillaume
36 ans
Vienne -
406 SV
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: changement volant cuir
sorry torino faut dire que j'ai moins écris...
par contre ej savais pas pour les 15min...
si tu éclate ton airbag y en a des pas trop chère en casse le mois dernier j'en ai vu un a 40€... par contre se qui risque de te couter chère c'est les soins médicaux et la chirurgie plastique pour remettre ton nez tout droit
par contre ej savais pas pour les 15min...
si tu éclate ton airbag y en a des pas trop chère en casse le mois dernier j'en ai vu un a 40€... par contre se qui risque de te couter chère c'est les soins médicaux et la chirurgie plastique pour remettre ton nez tout droit
- matt33
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 76
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 7:24 pm
- Prénom : Matthieu
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 315000
- Localisation : IZON
-
Matthieu
43 ans
IZON -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: changement volant cuir
Ok merci des conseils,
je vais prendre le temps qu'il faut,j'aime bien mon nez comme il est!
je vais prendre le temps qu'il faut,j'aime bien mon nez comme il est!
- guill69200
- Grand bavard
- Messages : 1196
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:41 am
- Prénom : guillaume
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 176000
- Localisation : Vienne
- Contact :
-
guillaume
36 ans
Vienne -
406 SV
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: changement volant cuir
je te comprend
- Torino
- Fidèle
- Messages : 561
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 6:54 pm
- Prénom : Alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFR)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 004192
-
Alexandre
32 ans
-
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFR)
Millésime 2001
Re: changement volant cuir
Nope pour les airbags ! Toutes les casses que j'ai contacté me disent toutes que la reventes des airbags est réservée à des pros de l'automobile ...
Après, s'il est sous le volant quand ça explose, ben ça va lui foutre une belle frousse vu le bruit, mais il se prendra rien sur le museau.
( Quand je pense qu'un jour j'ai attaqué un airbag à coups de canif ... )
Après, s'il est sous le volant quand ça explose, ben ça va lui foutre une belle frousse vu le bruit, mais il se prendra rien sur le museau.
( Quand je pense qu'un jour j'ai attaqué un airbag à coups de canif ... )
Ne dites pas de conneries, faites-les … ( C'est plus drôle ! )
- matt33
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 76
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 7:24 pm
- Prénom : Matthieu
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 315000
- Localisation : IZON
-
Matthieu
43 ans
IZON -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: changement volant cuir
t'as attaqué un airbag à coup de canif?
en tous cas je vais attendre minimum 15 min,je veux pas prendre de risque de le prendre dans la gu......!
en tous cas je vais attendre minimum 15 min,je veux pas prendre de risque de le prendre dans la gu......!
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: changement volant cuir
mets un casque
- matt33
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 76
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 7:24 pm
- Prénom : Matthieu
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 315000
- Localisation : IZON
-
Matthieu
43 ans
IZON -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: changement volant cuir
j'imagine la tete des voisins quand ils vont me voir avec mon casque dans la voiture!
déja que la moto à 6h30 ça leur plait pas trop!
déja que la moto à 6h30 ça leur plait pas trop!
- Torino
- Fidèle
- Messages : 561
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 6:54 pm
- Prénom : Alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFR)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 004192
-
Alexandre
32 ans
-
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFR)
Millésime 2001
Re: changement volant cuir
matt33 a écrit :t'as attaqué un airbag à coup de canif?
en tous cas je vais attendre minimum 15 min,je veux pas prendre de risque de le prendre dans la gu......!
Oui, on avait rien d'autre que cette solution-là ...
Si tu veux essayer, tu verra, le bruit d'explosion des cartouches pyrotechniques est sympa !
Ne dites pas de conneries, faites-les … ( C'est plus drôle ! )
- matt33
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 76
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 7:24 pm
- Prénom : Matthieu
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 315000
- Localisation : IZON
-
Matthieu
43 ans
IZON -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: changement volant cuir
non ça va,j'ai pas trop envie de tester ça!
- Flo
- Fidèle
- Messages : 527
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:16 am
- Prénom : Flo
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 135000
-
Flo
ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: changement volant cuir
C'est fou comment les airbags peuvent faire peur
J'aimerai bien savoir si quelqu'un a déjà vu un airbag exploser par la seule force de l'électricité statique. Je comprend que vu les risques il faille prendre un max de précaution, mais à part faire un court circuit qui pourrait donner l'ordre au détonateur de partir, je ne vois pas comment il peut partir autrement.
Flo.
J'aimerai bien savoir si quelqu'un a déjà vu un airbag exploser par la seule force de l'électricité statique. Je comprend que vu les risques il faille prendre un max de précaution, mais à part faire un court circuit qui pourrait donner l'ordre au détonateur de partir, je ne vois pas comment il peut partir autrement.
Flo.
- matt33
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 76
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 7:24 pm
- Prénom : Matthieu
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 315000
- Localisation : IZON
-
Matthieu
43 ans
IZON -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: changement volant cuir
Salut à tous,
j'ai changé le volant aujourd'hui avec tous vos conseils,y'a pas eu de problèmes.
Mon nez est toujours en bon état!
j'ai changé le volant aujourd'hui avec tous vos conseils,y'a pas eu de problèmes.
Mon nez est toujours en bon état!
- guill69200
- Grand bavard
- Messages : 1196
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:41 am
- Prénom : guillaume
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 176000
- Localisation : Vienne
- Contact :
-
guillaume
36 ans
Vienne -
406 SV
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: changement volant cuir
ok c'est cool! pense a passer ton sujet en résolu!
- matt33
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 76
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 7:24 pm
- Prénom : Matthieu
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 315000
- Localisation : IZON
-
Matthieu
43 ans
IZON -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: changement volant cuir
c'est fait
- guill69200
- Grand bavard
- Messages : 1196
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:41 am
- Prénom : guillaume
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 176000
- Localisation : Vienne
- Contact :
-
guillaume
36 ans
Vienne -
406 SV
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6724
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: changement volant cuir
Bonjour, je me permet d'intervenir sur se sujet, car je travaille dans une usine qui fabriquait jusqu’à pas longtemps (cette activité a été racheté par les allemands), les initiateurs pyrotechniques pour airbags et rétracteurs de ceinture.
En effet, le fonctionnement d'un airbag est impressionnant quand on ne connais pas.
Par contre, la conception d'un initiateur pour airbag ou prétensionneur de ceinture est étudiée de manière à ce qu'il ne se déclenche pas par l'électricité statique.
Seul, un court circuit pourrait le déclencher autrement qu'en "usage normal".
Un airbag est composé d'un initiateur pyrotechnique (initiation d'une compo. d'allumage sous un courant donné, qui initie à son tour, une composition générant beaucoup de gaz, ce qui permet de gonfler le sac de l'airbag, tout ceci dans un temps très court, quelques dizaines de mili. secondes.
Le rétracteur de ceinture, fonctionne de la même manière, à l’exception qu'il n'y a pas de compo. générant des gaz, c'est l'initiateur pyro. qui fait fonctionner directement un "vérin pyrotechnique "qui tend la ceinture.
Ces systèmes sont très fiables.
Pascal
En effet, le fonctionnement d'un airbag est impressionnant quand on ne connais pas.
Par contre, la conception d'un initiateur pour airbag ou prétensionneur de ceinture est étudiée de manière à ce qu'il ne se déclenche pas par l'électricité statique.
Seul, un court circuit pourrait le déclencher autrement qu'en "usage normal".
Un airbag est composé d'un initiateur pyrotechnique (initiation d'une compo. d'allumage sous un courant donné, qui initie à son tour, une composition générant beaucoup de gaz, ce qui permet de gonfler le sac de l'airbag, tout ceci dans un temps très court, quelques dizaines de mili. secondes.
Le rétracteur de ceinture, fonctionne de la même manière, à l’exception qu'il n'y a pas de compo. générant des gaz, c'est l'initiateur pyro. qui fait fonctionner directement un "vérin pyrotechnique "qui tend la ceinture.
Ces systèmes sont très fiables.
Pascal
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver