voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Image
Avatar du membre
mathieu tct
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1643
Enregistré le : sam. déc. 29, 2012 1:06 am
Prénom : mathieu
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 236000
Localisation : Loiret
mathieu
42 ans
Loiret
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Messagepar mathieu tct » ven. févr. 08, 2013 10:34 pm

Bonsoir a tous, suite au passage de la pompe Epic a la pompe mécanique, il me reste un petit soucis electrique a résoudre, ce voyant de défaut moteur!!!
Alors, ma question est simple, est-ce qu'il sert seulement pour la gestion?
Si oui, j'aurais juste a retirer l'ampoule... Merci ;)

Avatar du membre
grandphil90
V.I.P
V.I.P
Messages : 2590
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
Prénom : philippe
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 200500
Localisation : BELFORT
philippe
52 ans
BELFORT
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Messagepar grandphil90 » sam. févr. 09, 2013 1:29 am

bonjour.je pense que du fait que le systeme epic n'est plus branché le voyant s'allume parce que le calculo ne voit plus le capteur rotor d'une part et les consignes qu'il envoie à la pompe sont eronnées par rapport aux mesures effectuées..
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286

Avatar du membre
vince406
VIP
VIP
Messages : 556
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 8:34 am
Prénom : Vincent
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Sport Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 140800
Vincent
 ans

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Messagepar vince406 » sam. févr. 09, 2013 1:46 am

Si tu as mis une pompe méca, tu peux virer le voyant

Avatar du membre
doudou41
V.I.P
V.I.P
Messages : 2990
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 11:26 am
Prénom : david
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SVE
Millésime : 1997
Kilométrage : 162000
Localisation : dans le 41
david
37 ans
dans le 41
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Messagepar doudou41 » sam. févr. 09, 2013 9:01 am

Ces sur que le calculo lui il envoie toujours l'info au compteur donc pour lui ya un default vue que ta pompe est pas brancher


Envoyé de mon iPhone depuis l'application TapaTalk
406 coupé v6 vert lugano / 406 SVE 2.1td 12v bleu de rhode

Avatar du membre
mathieu tct
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1643
Enregistré le : sam. déc. 29, 2012 1:06 am
Prénom : mathieu
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 236000
Localisation : Loiret
mathieu
42 ans
Loiret
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Messagepar mathieu tct » sam. févr. 09, 2013 9:35 am

Merci pour vos réponses ;)
(voyant allumé car plus d'Epic, j'avais compris... :D )

Avatar du membre
doudou41
V.I.P
V.I.P
Messages : 2990
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 11:26 am
Prénom : david
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SVE
Millésime : 1997
Kilométrage : 162000
Localisation : dans le 41
david
37 ans
dans le 41
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Messagepar doudou41 » sam. févr. 09, 2013 10:43 am

a voir si sa met pas la voiture en mode dégrader maintenant, mais vue que ces une ph1 je ne pence pas
406 coupé v6 vert lugano / 406 SVE 2.1td 12v bleu de rhode

Avatar du membre
grandphil90
V.I.P
V.I.P
Messages : 2590
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
Prénom : philippe
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 200500
Localisation : BELFORT
philippe
52 ans
BELFORT
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Messagepar grandphil90 » dim. févr. 10, 2013 12:51 am

je ne pense pas au mode degradé.le calculo ne commande plus la gestion moteur du fait que la pompe est mécanique il ne peut plus gerer les debit et avance...
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286

JOJO
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : sam. nov. 17, 2012 10:38 pm
Prénom : jzzzzzzzzzzzzzz
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : DW12ATED (4HZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
Kilométrage : 190000
jzzzzzzzzzzzzzz
110 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
DW12ATED (4HZ)
Millésime 1996

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Messagepar JOJO » mar. mars 12, 2013 7:10 pm

Bonjour le sujet m intéresse moi j ai une 406 td de 1996 avec une pompe bosch

j ai des soucis avec le mode dégradé comment faire pour que la pompe ne soit plus commandée par le calculateur

Avatar du membre
mathieu tct
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1643
Enregistré le : sam. déc. 29, 2012 1:06 am
Prénom : mathieu
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 236000
Localisation : Loiret
mathieu
42 ans
Loiret
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Messagepar mathieu tct » mar. mars 12, 2013 8:21 pm

Et bien... Remplaçer la pompe par une version mécanique.

Avatar du membre
doudou41
V.I.P
V.I.P
Messages : 2990
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 11:26 am
Prénom : david
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SVE
Millésime : 1997
Kilométrage : 162000
Localisation : dans le 41
david
37 ans
dans le 41
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Messagepar doudou41 » mar. mars 12, 2013 8:49 pm

Ba la question ne se pose pas pour lui vue qu'il as un 1.9td ^^
406 coupé v6 vert lugano / 406 SVE 2.1td 12v bleu de rhode

Avatar du membre
mathieu tct
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1643
Enregistré le : sam. déc. 29, 2012 1:06 am
Prénom : mathieu
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 236000
Localisation : Loiret
mathieu
42 ans
Loiret
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Messagepar mathieu tct » mar. mars 12, 2013 8:50 pm

vince406 a écrit :Si tu as mis une pompe méca, tu peux virer le voyant

Merci Vincent, c'est ce que j'ai fait ;)

Avatar du membre
mathieu tct
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1643
Enregistré le : sam. déc. 29, 2012 1:06 am
Prénom : mathieu
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 236000
Localisation : Loiret
mathieu
42 ans
Loiret
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Messagepar mathieu tct » mar. mars 12, 2013 8:52 pm

teambooster18 a écrit :Ba la question ne se pose pas pour lui vue qu'il as un 1.9td ^^

Ah ok, alors ce mode dégradé??

Avatar du membre
doudou41
V.I.P
V.I.P
Messages : 2990
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 11:26 am
Prénom : david
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SVE
Millésime : 1997
Kilométrage : 162000
Localisation : dans le 41
david
37 ans
dans le 41
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Messagepar doudou41 » mar. mars 12, 2013 8:53 pm

Surment l'injecteur pilote sur le 1.9td
406 coupé v6 vert lugano / 406 SVE 2.1td 12v bleu de rhode

Avatar du membre
mathieu tct
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1643
Enregistré le : sam. déc. 29, 2012 1:06 am
Prénom : mathieu
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 236000
Localisation : Loiret
mathieu
42 ans
Loiret
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Messagepar mathieu tct » mar. mars 12, 2013 8:55 pm

Il sert a quoi si c'est une pompe méca?? :roll: :study:

Avatar du membre
doudou41
V.I.P
V.I.P
Messages : 2990
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 11:26 am
Prénom : david
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SVE
Millésime : 1997
Kilométrage : 162000
Localisation : dans le 41
david
37 ans
dans le 41
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Messagepar doudou41 » mar. mars 12, 2013 8:59 pm

Ces bizarre car la pompe a une prise en plus que la meca normal. Et elle a un calculo et sa sue les modèles a partir de 1996.
406 coupé v6 vert lugano / 406 SVE 2.1td 12v bleu de rhode

JOJO
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : sam. nov. 17, 2012 10:38 pm
Prénom : jzzzzzzzzzzzzzz
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : DW12ATED (4HZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
Kilométrage : 190000
jzzzzzzzzzzzzzz
110 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
DW12ATED (4HZ)
Millésime 1996

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Messagepar JOJO » mar. mars 12, 2013 11:34 pm

bonsoir

j ai testé l injecteur pilote j ai 136 ohms

sinon la panne voyant diag allumé en permanence je n a plus de compte tour et ça claque au niveau des injecteurs

j ai testé des sondes mais j ai dû cramer un truc je n ai plus de préchauffage

alors c est la M.....

Avatar du membre
grandphil90
V.I.P
V.I.P
Messages : 2590
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
Prénom : philippe
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 200500
Localisation : BELFORT
philippe
52 ans
BELFORT
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Messagepar grandphil90 » mar. mars 12, 2013 11:46 pm

et ton capteur de pmh il est bon?tes bougies ne sont pas en court circuit?
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286

JOJO
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : sam. nov. 17, 2012 10:38 pm
Prénom : jzzzzzzzzzzzzzz
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : DW12ATED (4HZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
Kilométrage : 190000
jzzzzzzzzzzzzzz
110 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
DW12ATED (4HZ)
Millésime 1996

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Messagepar JOJO » mer. mars 13, 2013 12:07 am

merci de t intéresser a mon cas mais je ne sais pas comment on le teste le capteur pmh

vu ce que j ai écrit au dessus tu penses que l injecteur pilote es hs ou pas comment le savoir

par contre j ai testé le boitier de préchauffage comme il est dit sur le tuto du site j ai du jus a l arrivée mais pas en sortie alors je pense qu il est mort

par contre au départ elle démarrait bien puis a chaud le voyant diag s alumait et la voiture se mettait en mode dégradé

par contre le lendemain elle redémarrait au quart et tournait super

Avatar du membre
grandphil90
V.I.P
V.I.P
Messages : 2590
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
Prénom : philippe
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 200500
Localisation : BELFORT
philippe
52 ans
BELFORT
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Messagepar grandphil90 » mer. mars 13, 2013 12:21 am

JOJO a écrit :bonsoir

j ai testé l injecteur pilote j ai 136 ohms

sinon la panne voyant diag allumé en permanence je n a plus de compte tour et ça claque au niveau des injecteurs

j ai testé des sondes mais j ai dû cramer un truc je n ai plus de préchauffage

alors c est la M.....

le role du capteur pmh est de renseigner un calculo sur la position du piston cylindre n°1(en general)au point mort haut.il permet de renseigner:la vitesse du moteur(accessoirement le compte tours)
le pmh pour agir sur le calage dynamique de la pompe a injection(injecteurs qui claquent a cause d'un défaut de calage)
ce qui fait allumer le voyant diag parce que le calculateur ne sait plus où donner de la tête(mode dégradé).le fait qu'elle tourne bien a froid et ratatouille a chaud s'expliquerait par le fait d'avance à l'injection (bon a froid puis moins a chaud)
.
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286

JOJO
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : sam. nov. 17, 2012 10:38 pm
Prénom : jzzzzzzzzzzzzzz
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : DW12ATED (4HZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
Kilométrage : 190000
jzzzzzzzzzzzzzz
110 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
DW12ATED (4HZ)
Millésime 1996

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Messagepar JOJO » mer. mars 13, 2013 1:25 pm

merci pour ta réponse grandphil

donc d aprs toi se serai le capteur pmh qui est hs??? tu ne m as dis pour l injecteur pilote si la mesure est bonne

je l ai démonté le capteur pmh il était plein de calamine mais je ne sais pas comment on fait pour le tester

tu peux me le dire merci

Avatar du membre
doudou41
V.I.P
V.I.P
Messages : 2990
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 11:26 am
Prénom : david
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SVE
Millésime : 1997
Kilométrage : 162000
Localisation : dans le 41
david
37 ans
dans le 41
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Messagepar doudou41 » mer. mars 13, 2013 1:47 pm

si sa claque au niveau des injecteur ces que le pilote est HS
406 coupé v6 vert lugano / 406 SVE 2.1td 12v bleu de rhode

JOJO
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : sam. nov. 17, 2012 10:38 pm
Prénom : jzzzzzzzzzzzzzz
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : DW12ATED (4HZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
Kilométrage : 190000
jzzzzzzzzzzzzzz
110 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
DW12ATED (4HZ)
Millésime 1996

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Messagepar JOJO » mer. mars 13, 2013 2:30 pm

merci les gars

j ai testé l injecteur pilote j ai 136 ohms c est bon ou pas ?

de plus au début de la panne ca ne le faisait qu a chaud s il était mort ca le ferait tout le temps non???

et si je le débranche une fois le moteur démarré ca donne quoi

Avatar du membre
Kristof
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : jeu. mars 07, 2013 6:55 pm
Prénom : Christ
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1998
Kilométrage : 225000
Localisation : Orange (84)
Christ
35 ans
Orange (84)
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Messagepar Kristof » mer. mars 13, 2013 2:41 pm

Quelqu'un pourrais me renseigner sur cet injecteur pilote ? Il sert à quoi au juste ?

Sur mon 1.9 j'ai une connection avec un branchement électrique mais qui n'est pas branché. Il pend en quelques sorte sur la culasse. C'est ça ? Ou peut être une option.

Je sais que sur le 2.1 il y a un injecteur avec un capteur de levé d'aiguille mais pas sur le 1.9.

8-)

Avatar du membre
grandphil90
V.I.P
V.I.P
Messages : 2590
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
Prénom : philippe
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 200500
Localisation : BELFORT
philippe
52 ans
BELFORT
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Messagepar grandphil90 » mer. mars 13, 2013 3:00 pm

l'injecteur pilote n'est ni plus ni moins qu'un injecteur qui renseigne le calculo sur le débit de gazole..deja pour ton capteur pmh c'est un capteur electromagnétique donc s'il est plein de limaille il se peut qu'il soit toujours "excité".nettoie le .il a deux ou trois fils?
vu qu'il est demonté tu peux lire sa marque et reference?
pour tester déja verifies la continuité des fils avec un ohmmetre....
Modifié en dernier par grandphil90 le mer. mars 13, 2013 9:49 pm, modifié 2 fois.
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286

Avatar du membre
Kristof
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : jeu. mars 07, 2013 6:55 pm
Prénom : Christ
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1998
Kilométrage : 225000
Localisation : Orange (84)
Christ
35 ans
Orange (84)
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Messagepar Kristof » mer. mars 13, 2013 6:32 pm

grandphil90 a écrit :l'injecteur pilote n'est ni plus ni moins qu'un injecteur qui renseigne le calculo sur le débit de gazole..deja pour ton capteur pmh c'est un capteur electromagnétique donc s'il est plein de limaille il se peut qu'il soit toujours "excité".nettoie le .il a deux ou trois fils?
vu qu'il est demonté tu peux lire sa marque et reference?
pour tester déja verifies la continuité des fils avec un ohmmetre....


Merci grandphil. Du coup il est présent sur le 1.9 mais inopérant quoi ...