probleme avec la clim de ma 406 hdi
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 25
- Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 7:39 pm
- Prénom : wassim
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 246000
-
wassim
43 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
probleme avec la clim de ma 406 hdi
Bonjour,
J'ai un probleme avec ma clim.A chaque fois que je la met en marche ,j'ai le voyant STOP qui clignote et elle ne refroidi pas.
J'ai fais faire un test pour voir si elle est chargée et on m'a dit qu'elle était pleine donc le probleme ne vient pas de la.
Merci de m'aider.
J'ai un probleme avec ma clim.A chaque fois que je la met en marche ,j'ai le voyant STOP qui clignote et elle ne refroidi pas.
J'ai fais faire un test pour voir si elle est chargée et on m'a dit qu'elle était pleine donc le probleme ne vient pas de la.
Merci de m'aider.
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: probleme avec la clim de ma 406 hdi
Bonjour
Tu entend le clac lors de la mise en route ?
Tu entend le clac lors de la mise en route ?
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: probleme avec la clim de ma 406 hdi
Vérifies les résistances au niveau du ventilo. souvent celle du bas à son fusible thermique de coupé. Dans ce cas, le ventilo ne tourne pas en petite vitesse.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 25
- Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 7:39 pm
- Prénom : wassim
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 246000
-
wassim
43 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: probleme avec la clim de ma 406 hdi
Bonsoir,
oui on entend le clac .
oui on entend le clac .
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: probleme avec la clim de ma 406 hdi
normal ta clim se met en route. C'est ton ventilo de refroidissement qui doit pas tourner en petite vitesse. regardes ce que je t'ai dis.
J'ai mis un éclaté dans un sujet en section clim il y a pas longtemps.
J'ai mis un éclaté dans un sujet en section clim il y a pas longtemps.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 25
- Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 7:39 pm
- Prénom : wassim
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 246000
-
wassim
43 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: probleme avec la clim de ma 406 hdi
Bonjour,
oui la résistance du bas est couper je vais la changer et je vous donnerais des nouvelles.
Merci.
oui la résistance du bas est couper je vais la changer et je vous donnerais des nouvelles.
Merci.
- Nolo_406hdi
- Touriste
- Messages : 5
- Enregistré le : mer. oct. 31, 2012 7:42 pm
- Prénom : Nono
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 350500
-
Nono
44 ans
-
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: probleme avec la clim de ma 406 hdi
Bonsoir a tous,
Bah il faut que tu regardes si tes contact de tes relais ne sont pas oxydé qui entre les 2 ventillateurs radiateur moteur.
il faut enlever la calandre avant ( attention aux clips car pour les enlever il faut appuyer avec un petit tournevis mais il faut que tu en achètes avant car une fois démonter les clips ne peuvent pas être remis)
Il y a 3 relais de tête je ne me souvient plus quel est celui de la clim
J'ai eu le même problème sur ma 406 hdi 110 lorsque je mettais la clim le voyant stop s'allumé.
après remplacement je n'ai jamais eu de problème car ils étaient morts le relais.
http://passion406.forumpro.fr/t538p15-t ... ier-modele
Bah il faut que tu regardes si tes contact de tes relais ne sont pas oxydé qui entre les 2 ventillateurs radiateur moteur.
il faut enlever la calandre avant ( attention aux clips car pour les enlever il faut appuyer avec un petit tournevis mais il faut que tu en achètes avant car une fois démonter les clips ne peuvent pas être remis)
Il y a 3 relais de tête je ne me souvient plus quel est celui de la clim
J'ai eu le même problème sur ma 406 hdi 110 lorsque je mettais la clim le voyant stop s'allumé.
après remplacement je n'ai jamais eu de problème car ils étaient morts le relais.
http://passion406.forumpro.fr/t538p15-t ... ier-modele
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 25
- Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 7:39 pm
- Prénom : wassim
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 246000
-
wassim
43 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: probleme avec la clim de ma 406 hdi
Bonjour,
je viens enfin de changer la résistance qui était coupée , j'ai aussi vérifié les contact relais mais toujours rien.
La clim ne fonctionne pas , le stop clignote toujours et mon ordinateur de bord dit que l'eau est a une température élevée (je vois pas quel est le rapport).
Y a t il un autre option?
Merci.
je viens enfin de changer la résistance qui était coupée , j'ai aussi vérifié les contact relais mais toujours rien.
La clim ne fonctionne pas , le stop clignote toujours et mon ordinateur de bord dit que l'eau est a une température élevée (je vois pas quel est le rapport).
Y a t il un autre option?
Merci.
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: probleme avec la clim de ma 406 hdi
sonde de température d'eau a changer, c'est un classique.
par contre je crois pas qu'elle empeche la clim de fonctionner
y a encore du gaz dans le circuit, ?
s'il n'y en a plus, le compresseur se mets en securité, et pas de clim
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 25
- Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 7:39 pm
- Prénom : wassim
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 246000
-
wassim
43 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: probleme avec la clim de ma 406 hdi
Merci d'avoir répondu.
Il y a déjà du gaz on a déjà contrôlé.
Il y a déjà du gaz on a déjà contrôlé.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 25
- Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 7:39 pm
- Prénom : wassim
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 246000
-
wassim
43 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: probleme avec la clim de ma 406 hdi
Bonjour,
je viens de remarquer que mon ventilo se déclenche des fois pendant quelque seconde ,et que a ce moment la le stop arrête de clignoter .
Mais dès que ça s’arrête de tourner , ça re-clignote.
Merci pour votre aide.
je viens de remarquer que mon ventilo se déclenche des fois pendant quelque seconde ,et que a ce moment la le stop arrête de clignoter .
Mais dès que ça s’arrête de tourner , ça re-clignote.
Merci pour votre aide.
- grandphil90
- V.I.P
- Messages : 2590
- Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
- Prénom : philippe
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 200500
- Localisation : BELFORT
-
philippe
53 ans
BELFORT -
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001
Re: probleme avec la clim de ma 406 hdi
si tu debranches la sonde bleue sur le boitier d'eau du moteur le ventilo se met à tourner?
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 25
- Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 7:39 pm
- Prénom : wassim
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 246000
-
wassim
43 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: probleme avec la clim de ma 406 hdi
Bonjour,
ou se trouve ce boitier d'eau du moteur?
Merci de votre aide .
ou se trouve ce boitier d'eau du moteur?
Merci de votre aide .
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: probleme avec la clim de ma 406 hdi
Sonde en 9
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 25
- Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 7:39 pm
- Prénom : wassim
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 246000
-
wassim
43 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: probleme avec la clim de ma 406 hdi
Bonjour,
j ai débranché la sonde et le ventilo tourne .
Ensuite ,que faire ???????
Merci.
j ai débranché la sonde et le ventilo tourne .
Ensuite ,que faire ???????
Merci.
- grandphil90
- V.I.P
- Messages : 2590
- Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
- Prénom : philippe
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 200500
- Localisation : BELFORT
-
philippe
53 ans
BELFORT -
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001
Re: probleme avec la clim de ma 406 hdi
a mon avis ta sonde est defectueuse..je commencerais par la remplacer
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 25
- Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 7:39 pm
- Prénom : wassim
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 246000
-
wassim
43 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: probleme avec la clim de ma 406 hdi
Bonsoir,
non ce n'est pas la sonde ,je l'ai changer toujours la même chose.
non ce n'est pas la sonde ,je l'ai changer toujours la même chose.
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: probleme avec la clim de ma 406 hdi
Quand tu débranches ta sonde, ton ventilo tourne en grande vitesse je pense?
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 25
- Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 7:39 pm
- Prénom : wassim
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 246000
-
wassim
43 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: probleme avec la clim de ma 406 hdi
Bonjour,
oui c'est exactement ça, quand je débranche la sonde ,le ventilo tourne vite.
oui c'est exactement ça, quand je débranche la sonde ,le ventilo tourne vite.
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: probleme avec la clim de ma 406 hdi
Ta 2ème résistance est bonne.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 25
- Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 7:39 pm
- Prénom : wassim
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 246000
-
wassim
43 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: probleme avec la clim de ma 406 hdi
Bonsoir,
je reviens pour vous dire que mon problème est résolu.
Il fallait changer une résistance et un relais pour que ça fonctionne.
Le seul truc bizarre, c'est que l'air frais sort du coté passager, mais coté conducteur il y a de l'air qui sort ,mais il n'est pas frais.?????
je reviens pour vous dire que mon problème est résolu.
Il fallait changer une résistance et un relais pour que ça fonctionne.
Le seul truc bizarre, c'est que l'air frais sort du coté passager, mais coté conducteur il y a de l'air qui sort ,mais il n'est pas frais.?????