Bruit Aerodynamique Porte droite
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Yannick
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Bruit Aerodynamique Porte droite
Je vous salut tous, j'ai une petite Question. J'ai des Bruits d'Air(on dirais du sifflement) a la porte droite avant. On pourrai faire qoi? Peut etre quelqun a une petite Astuce
Je vous dit merci.(dsl pour les fautes ortographique, je suis Luxo :-P )
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Re: Bruit Aerodynamique Porte droite
Tu peut "retendre" la fermeture, tu dessert les 2 vis de la gâche sur le montant de porte, tu la pousse un peu (vers l’intérieur) et tu ressert
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
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Re: Bruit Aerodynamique Porte droite
Ah je dit merci, je vais essayer ca
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Re: Bruit Aerodynamique Porte droite
nettoyage des joint en haut de porte
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Re: Bruit Aerodynamique Porte droite
Referme les vitres jusqu'en haut ...Je plaisante..
Pour vérifier que le bruit vient bien du joint de porte droite, pose un scotch large sur la porte et le joint et vérifie la disparition du sifflement.
Si le bruit disparait et après un bon nettoyage de ce dernier, il faut vérifier sa bonne mise en place et son état général....s'il est mort faut le remplacer....sinon le remettre correctement en place.
Pour vérifier que le bruit vient bien du joint de porte droite, pose un scotch large sur la porte et le joint et vérifie la disparition du sifflement.
Si le bruit disparait et après un bon nettoyage de ce dernier, il faut vérifier sa bonne mise en place et son état général....s'il est mort faut le remplacer....sinon le remettre correctement en place.
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Christophe
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Re: Bruit Aerodynamique Porte droite
un autre truc que j'avais eu sur ma zx, après avoir tout vérifié (joint porte, réglage porte, ....)
j'ai demandé à ma femme de pousser sur le pare brise et la modification du bruit (le pare brise était très légèrement décolé)
j'ai demandé à ma femme de pousser sur le pare brise et la modification du bruit (le pare brise était très légèrement décolé)
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Jeremy
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Re: Bruit Aerodynamique Porte droite
Bonjour jaurait une question je possède une 406 1.9 td de 1997 et je voudrais savoir si le turbo du 2.1 td pouvait se monter sur mon 1.9 td
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Re: Bruit Aerodynamique Porte droite
Bah Jérémy....on ne squatte pas le sujet d'un autre membre comme ça... surtout pour un problème qui n'a rien a voir avec je sujet initial
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Re: Bruit Aerodynamique Porte droite
De plus :
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
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Re: Bruit Aerodynamique Porte droite
Ah les Gens je vous dit merci, bah maintenant il faudrait encore savoir quelle des 4 vis a a Gache de Porte
Parce que j'ai l'impression que la porte n'est pas vraiment contre( elle est pas deformé)
Parce que j'ai l'impression que la porte n'est pas vraiment contre( elle est pas deformé)
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Re: Bruit Aerodynamique Porte droite
hello en ouvrant ta porte en partant du bas tu as un interrupteur qui dépasse de la carrosserie (pr ta lampe plafonnier) bin parallèlement tu as 2 vis qui tiennent ta porte autour d'un axe pour qu elle tourne - en remontant un peu plus tu as ton tirant (le petit bout qui suit le mouvement de ta porte avec un cache) et plus haut tu as encore 2 vis comme celle plus bas autour d'un axe aussi.
Pour régler ton "jeu" de porte il te faut ajuster ces vis.... ce sont ces 4 vis évoquées par Brice!
Pour régler ton "jeu" de porte il te faut ajuster ces vis.... ce sont ces 4 vis évoquées par Brice!
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Re: Bruit Aerodynamique Porte droite
tribuvdb a écrit :nettoyage des joint en haut de porte
je te déconseille de nettoyer tes joints au dessus ! s'il y a des dépots tant mieux ils empêchent l'air de passer à travers...j'ai fait l'expérience de nettoyer à fond tous les joints du haut, après avoir changé ceux du bas (car l'ancien proprio de ma caisse était vraiment un porc) bin au final j'ai du boucher au coton l'intérieur du joint du haut pour ne plus entendre de sifflements au dessus 110km/h
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Re: Bruit Aerodynamique Porte droite
fafa269 a écrit :hello en ouvrant ta porte en partant du bas tu as un interrupteur qui dépasse de la carrosserie (pr ta lampe plafonnier) bin parallèlement tu as 2 vis qui tiennent ta porte autour d'un axe pour qu elle tourne - en remontant un peu plus tu as ton tirant (le petit bout qui suit le mouvement de ta porte avec un cache) et plus haut tu as encore 2 vis comme celle plus bas autour d'un axe aussi.
Pour régler ton "jeu" de porte il te faut ajuster ces vis.... ce sont ces 4 vis évoquées par Brice!
Heu... Sans vouloir trop m'avancer, j'ai un doute, là....
Les vis dont tu parle sont celles des charnières, à éviter de toucher à tout prix !!!
Il me semble bien que Brice parlait de celles de la gâche, donc de la "serrure", située sur l'autre montant....
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Re: Bruit Aerodynamique Porte droite
alors moi j'avais complètement démonté ma porte avant gauche pour réparer tranquillement ma serrure qui tournait dans le vide même après lubrification WD40.
Au remontage j'avais un bruit important vers le haut de la porte comme si ma fenetre était pas fermée à 50km/h lool et ce n'est qu'apres avoir justement ajusté ces vis de charnières que j'ai résolu partiellement le pb.
Ensuite un sifflement aléatoire se faisait sentir au dessus de 110km/h et c'est en bouchant le joint qu'il a complétement disparu.
Au remontage j'avais un bruit important vers le haut de la porte comme si ma fenetre était pas fermée à 50km/h lool et ce n'est qu'apres avoir justement ajusté ces vis de charnières que j'ai résolu partiellement le pb.
Ensuite un sifflement aléatoire se faisait sentir au dessus de 110km/h et c'est en bouchant le joint qu'il a complétement disparu.
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- Aerandir
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Re: Bruit Aerodynamique Porte droite
Oui, comme tu dis, après démontage...
je ne dis pas que tu as tort, juste qu'il ne me semble pas que ce soit de ces vis là dont Brice parlait....
je ne dis pas que tu as tort, juste qu'il ne me semble pas que ce soit de ces vis là dont Brice parlait....
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Re: Bruit Aerodynamique Porte droite
Aerandir a écrit :fafa269 a écrit :hello en ouvrant ta porte en partant du bas tu as un interrupteur qui dépasse de la carrosserie (pr ta lampe plafonnier) bin parallèlement tu as 2 vis qui tiennent ta porte autour d'un axe pour qu elle tourne - en remontant un peu plus tu as ton tirant (le petit bout qui suit le mouvement de ta porte avec un cache) et plus haut tu as encore 2 vis comme celle plus bas autour d'un axe aussi.
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Heu... Sans vouloir trop m'avancer, j'ai un doute, là....
Les vis dont tu parle sont celles des charnières, à éviter de toucher à tout prix !!!
Il me semble bien que Brice parlait de celles de la gâche, donc de la "serrure", située sur l'autre montant....
En effet pour la gache ca augmentera le serrage porte contre le joint...lecture en diagonale non attentiste de ma part!! tu as raison a propos des vis
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Re: Bruit Aerodynamique Porte droite
Aerandir a écrit :Oui, comme tu dis, après démontage...
je ne dis pas que tu as tort, juste qu'il ne me semble pas que ce soit de ces vis là dont Brice parlait....
Tu pourrai peut etre me les montrer? J'ai pas envie de perdre ma gauche
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Re: Bruit Aerodynamique Porte droite
Je parlais bien côté serrure, pas des charnières
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