Bien le bonjour fans de 406 !
Je ne savais pas trop où poster ça, alors je viens ici.
J'ai trouvé un petite 406 ph 2 fortement intéressante (180000km, 1500€), mais souci c'est un moteur HPI.
Le petit problème c'est que ce moteur n'a pas l'air d'avoir eu un succès fou et je voudrais avoir votre avis avant de me lancer dans l'aventure et de le regretter.
Sur ce, je vous embrasse tous sur la fesse droite !
Avis sur 406 HPI
- Lockon
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 134
- Enregistré le : mar. mai 12, 2015 11:41 am
- Prénom : Adrien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 223500
- Localisation : Le Creusot
- Contact :
-
Adrien
34 ans
Le Creusot -
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Avis sur 406 HPI
Peugeot 406 1,8L 16V - 1997 - 500 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: 406 HPI
AAAAAARRRRGGGGHHHH !!!
Je plaisante !! je sais pas si c'est une bonne voiture ou pas, mais tu trouveras trèèèès peu de spécialistes de ce modèle ici, malheureusement.....
A toi de devenir le nôtre !!!
Je plaisante !! je sais pas si c'est une bonne voiture ou pas, mais tu trouveras trèèèès peu de spécialistes de ce modèle ici, malheureusement.....
A toi de devenir le nôtre !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Avis sur 406 HPI
Alors j'ai eu et n'est plus .
Moteur très bien , pompe hpi très mauvaise ! 180000km étant la durée de vie maximale de la pompe si jamais déjà remplacée.
A oui à savoir, la pompe est Nfp et n'est plus commercialisée, donc si elle lâche tu peux jeter la voiture .
J'ai revendu mon moteur complet hpi à un professionnel garage Citroën 400€ , le gars ne voulez que la pompe évidement et je ne la détaillée pas , il m'a donc pris le complet , des mois qu'il cherchait son bonheur .
Moteur très bien , pompe hpi très mauvaise ! 180000km étant la durée de vie maximale de la pompe si jamais déjà remplacée.
A oui à savoir, la pompe est Nfp et n'est plus commercialisée, donc si elle lâche tu peux jeter la voiture .
J'ai revendu mon moteur complet hpi à un professionnel garage Citroën 400€ , le gars ne voulez que la pompe évidement et je ne la détaillée pas , il m'a donc pris le complet , des mois qu'il cherchait son bonheur .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- Gowe0
- Touriste
- Messages : 6
- Enregistré le : lun. janv. 11, 2021 8:24 am
- Prénom : Anthony
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HPI
- Type : EW10D (RLZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 167000
-
Anthony
ans
-
406 ST Pack
2,0L HPI
EW10D (RLZ)
Millésime 2002
Re: Avis sur 406 HPI
pompe hpi? quelle pompe stp?
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: Avis sur 406 HPI
POMPE HAUTE PRESSION POUR INJECTION
C'est grosso modo le même principe que pour les HDI avec une rampe à Haute pression et des injecteurs
très peu de modèles ont cette pompe
C'est grosso modo le même principe que pour les HDI avec une rampe à Haute pression et des injecteurs
très peu de modèles ont cette pompe
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
-
- Touriste
- Messages : 14
- Enregistré le : ven. mars 05, 2021 10:30 pm
- Prénom : edouard
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 300000
-
edouard
ans
-
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Avis sur 406 HPI
bonjour , bien dommage que se moteur n'ai pas eut de succes je me souviens au lycée lors de mes études citroen avait donné une c5 avec un tel moteur , apparemment ça vieillissait déjà a l'époque rapidement mal a cause de probleme d'encrassement ( se qu'on en disait a l'époque) , sur le papier c'était une tres belle technologie, voir video sur citrovidedo revient