Des ratés dans l'injection constamment
- DAN41
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Des ratés dans l'injection constamment
Bonjour à tous,
Cela rejoint un peu le post précédent.
Mon moteur ratatouille de plus en plus et cale souvent à bas régime. Pourtant :
Ma pompe Epic a été refaite totalement, faisceau compris il y a presque 3 ans. Aucune trace de GO extérieure.
Ma sonde verte a été changée il y a deux ans.
Mes durites de drain sont récentes.
Mon filtre carburant neuf.
Aucune bulle d'air ne circule sur la durite d'alimentation pompe.
J'ai 368 000 km et un copain me dit que ce pourrait être les injecteurs, qui sont d'origine.
Qu'en pensez vous ?
Est-ce qu'une fois démontés, on peut visuellement voir si un des injecteurs est mort ?
Et dans ce cas y a-t-il quelqu'un, dans les environs de Blois, peut être OMER45, équipé pour me les tarer ?
Merci pour votre aide.
Cela rejoint un peu le post précédent.
Mon moteur ratatouille de plus en plus et cale souvent à bas régime. Pourtant :
Ma pompe Epic a été refaite totalement, faisceau compris il y a presque 3 ans. Aucune trace de GO extérieure.
Ma sonde verte a été changée il y a deux ans.
Mes durites de drain sont récentes.
Mon filtre carburant neuf.
Aucune bulle d'air ne circule sur la durite d'alimentation pompe.
J'ai 368 000 km et un copain me dit que ce pourrait être les injecteurs, qui sont d'origine.
Qu'en pensez vous ?
Est-ce qu'une fois démontés, on peut visuellement voir si un des injecteurs est mort ?
Et dans ce cas y a-t-il quelqu'un, dans les environs de Blois, peut être OMER45, équipé pour me les tarer ?
Merci pour votre aide.
- ubuntu406
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Re: Des ratés dans l'injection constamment
DAN41 a écrit :les injecteurs sont d'origine. y a-t-il quelqu'un, dans les environs, équipé pour me les tarer ?
>> à 368.000Km oui y'a des chances. En profiter pour changer les aiguilles + nez d'injecteur en même temps qu'un tarage
Pi: en tout cas la qualité du jet ne doit plus être correct...
Modifié en dernier par ubuntu406 le jeu. déc. 21, 2017 7:19 pm, modifié 2 fois.
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Re: Des ratés dans l'injection constamment
Ou tout simplement l'injecteur pilote déficient
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Re: Des ratés dans l'injection constamment
biff a écrit :Ou tout simplement l'injecteur pilote déficient
souvent sur les 2.1 TD le fil se "casse' et coupe le signal ou alors il passe mais très mal
vérifie la connectique de celui ci
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- DAN41
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Re: Des ratés dans l'injection constamment
Alors, vous me dites l'injecteur pilote, et c'est vrai que j'ai déjà eu du mal à démarrer, il y a quelques mois, à cause du fil détérioré à sa base côté injecteur.
Je l'ai arrangé afin qu'il tienne mieux et depuis aucun problème de démarrage.
Là, je démarre sans aucun problème. Je pensais aussi que le fil n'était qu'une condition au démarrage.
Donc il aurait son utilité en cours de fonctionnement. Je vérifierai ce WE.
Ma poire d'amorçage est d'origine, 20 ans. Il faudrait peut être que je la change.
Il faut aller chez Peugeot pour ce genre d'accessoire ?
Je l'ai arrangé afin qu'il tienne mieux et depuis aucun problème de démarrage.
Là, je démarre sans aucun problème. Je pensais aussi que le fil n'était qu'une condition au démarrage.
Donc il aurait son utilité en cours de fonctionnement. Je vérifierai ce WE.
Ma poire d'amorçage est d'origine, 20 ans. Il faudrait peut être que je la change.
Il faut aller chez Peugeot pour ce genre d'accessoire ?
- Ti-Lu
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Re: Des ratés dans l'injection constamment
je ne pense pas que ce soit la cause de ton soucis
non, tu n'est pas obligé d'allez chez Peugeot ( de toute façon, je pense qu'elle n'est plus fabriqué donc tu sera "obligé" d'aller ailleurs )
non, tu n'est pas obligé d'allez chez Peugeot ( de toute façon, je pense qu'elle n'est plus fabriqué donc tu sera "obligé" d'aller ailleurs )
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Re: Des ratés dans l'injection constamment
Oui, je viens de voir qu'il y en avait sur ebay.
Mais il m'est venu une idée, enfin, plus exactement, que j'ai vu sur le net.
Si, pour isoler mon problème, j'alimentais en directe ma pompe épic avec une bouteille plastique placée en hauteur.
Si çà ne ratatouille plus, cela signifierait que c'est le circuit amont qui connaît une prise d'air.
Et si non, constat du même problème, alors je pourrais incriminer mes injecteurs ou mon fil pilote ou éventuellement ma pompe.
Est-ce possible ce montage ?
Mais il m'est venu une idée, enfin, plus exactement, que j'ai vu sur le net.
Si, pour isoler mon problème, j'alimentais en directe ma pompe épic avec une bouteille plastique placée en hauteur.
Si çà ne ratatouille plus, cela signifierait que c'est le circuit amont qui connaît une prise d'air.
Et si non, constat du même problème, alors je pourrais incriminer mes injecteurs ou mon fil pilote ou éventuellement ma pompe.
Est-ce possible ce montage ?
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Re: Des ratés dans l'injection constamment
Pour le montage, je sais pas.
J'ai des injecteurs, dont un pilote si tu veux..
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Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance.
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Re: Des ratés dans l'injection constamment
il y a aussi les joints du porte filtre à gasoil qui peuvent fuir (j'ai ça en stock). Mais si t'as pas de bulle d'air...
Elle ratatouille aussi au ralenti, quand tu peux surveiller les bulles d'air, ou seulement quand tu roules ?
Elle ratatouille aussi au ralenti, quand tu peux surveiller les bulles d'air, ou seulement quand tu roules ?
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- DAN41
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Re: Des ratés dans l'injection constamment
Bonjour Cécile,
A vrai dire, la durite, transparente à l'époque ... et très opaque à présent.
Pourtant, il ne me semble pas voir de bulle d'air.
Elle ratatouille à tous les régimes et surtout en bas régime. A caler d'ailleurs.
C'est pour cette raison que je veux faire ce montage. J'en ai parlé à un copain, plus compétent que moi et nous ferons çà un peu plus tard.
Je retiens ta proposition Cécile, pour les 4 injecteurs. Tu m'envoies un message privé.
Faudra-t-il tarer ou contrôler tes injecteurs ?
A vrai dire, la durite, transparente à l'époque ... et très opaque à présent.
Pourtant, il ne me semble pas voir de bulle d'air.
Elle ratatouille à tous les régimes et surtout en bas régime. A caler d'ailleurs.
C'est pour cette raison que je veux faire ce montage. J'en ai parlé à un copain, plus compétent que moi et nous ferons çà un peu plus tard.
Je retiens ta proposition Cécile, pour les 4 injecteurs. Tu m'envoies un message privé.
Faudra-t-il tarer ou contrôler tes injecteurs ?
- DAN41
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Re: Des ratés dans l'injection constamment
Bonjour à tous,
Je n'ai toujours pas résolu mon problème. Mon régime moteur est très instable avec des à coups et au ralenti cale au bout d'un moment.
Qui d'entre vous aurait une valise diag et habitant pas très loin de Blois ?
Dernièrement j'ai vérifié la résistance du capteur de levée d'aiguille sur injecteur pilote et j'ai 98 ohms, valeur correcte d’après le RTA.
Je n'ai toujours pas résolu mon problème. Mon régime moteur est très instable avec des à coups et au ralenti cale au bout d'un moment.
Qui d'entre vous aurait une valise diag et habitant pas très loin de Blois ?
Dernièrement j'ai vérifié la résistance du capteur de levée d'aiguille sur injecteur pilote et j'ai 98 ohms, valeur correcte d’après le RTA.
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Re: Des ratés dans l'injection constamment
DAN41 peux tu énoncer toutes tes recherches puis testes, suivi de vérifs + Remarques étrange,
Pour pouvoir procéder par élimination des causes possible !
Ce Diesel fait-il QUE de petit trajet chaque jour ??
Ratatouille Oui, mais à t-il de la puissance lors d'accélération forte ? Ton moteur fume t'il ? et de quel couleur ? Noir/Bleu ?
>>Moteur Très chaud, SANS arrêt, décrassez-la sur 35Km en 4ème à 3200/3500Tr sur Autoroute
A tu Totalement isolé ta vanne EGR ?
**Pi: à 370.000Km ta tubulure admission d'air et entrées de soupapes pourrait être TROP bouché cause EGR grippé suivi d'une mauvaise combustion logique !
>>Si pas déjà fait, "moi je vous le conseil" (Technique de la plaque)
Roule tu qu'avec du bon Gasoil qualitatif ?? avec de temps en temps des nettoyant circuit Gasoil ?
>>Quand y'a problème d'injection, il faut utiliser des carburant de qualité . "ils sont mieux contrôle par les firmes"
"Voilà pour la base !"
Pour pouvoir procéder par élimination des causes possible !
Ce Diesel fait-il QUE de petit trajet chaque jour ??
Ratatouille Oui, mais à t-il de la puissance lors d'accélération forte ? Ton moteur fume t'il ? et de quel couleur ? Noir/Bleu ?
>>Moteur Très chaud, SANS arrêt, décrassez-la sur 35Km en 4ème à 3200/3500Tr sur Autoroute
A tu Totalement isolé ta vanne EGR ?
**Pi: à 370.000Km ta tubulure admission d'air et entrées de soupapes pourrait être TROP bouché cause EGR grippé suivi d'une mauvaise combustion logique !
>>Si pas déjà fait, "moi je vous le conseil" (Technique de la plaque)
Roule tu qu'avec du bon Gasoil qualitatif ?? avec de temps en temps des nettoyant circuit Gasoil ?
>>Quand y'a problème d'injection, il faut utiliser des carburant de qualité . "ils sont mieux contrôle par les firmes"
"Voilà pour la base !"
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Re: Des ratés dans l'injection constamment
Bonjour,
Et merci pour ton aide.
Tout d'abord c'est un 2,1l Td de 1998, pas de vanne EGR.
J'ai utilisé un produit nettoyage injecteurs, puis autoroute à régime entre 2500 et 3000trs. Aucun effet.
Je le répète : ma pompe Epic est totalement rénovée depuis juin 2015 faisceaux compris.
Pas de bulles d'air visibles
Pas de fumées noire ni bleu ni blanche , un peu au départ seulement.
Sonde verte de T° LDR neuve depuis mi 2015.
Lorsque je monte les tours pour éviter trop d'à coups, la puissance est bien présente.
Le phénomène des à coups a commencé, petit à petit, depuis juin approximativement.
Or, j'ai roulé beaucoup en aout septembre, nationale.
Et merci pour ton aide.
Tout d'abord c'est un 2,1l Td de 1998, pas de vanne EGR.
J'ai utilisé un produit nettoyage injecteurs, puis autoroute à régime entre 2500 et 3000trs. Aucun effet.
Je le répète : ma pompe Epic est totalement rénovée depuis juin 2015 faisceaux compris.
Pas de bulles d'air visibles
Pas de fumées noire ni bleu ni blanche , un peu au départ seulement.
Sonde verte de T° LDR neuve depuis mi 2015.
Lorsque je monte les tours pour éviter trop d'à coups, la puissance est bien présente.
Le phénomène des à coups a commencé, petit à petit, depuis juin approximativement.
Or, j'ai roulé beaucoup en aout septembre, nationale.
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Re: Des ratés dans l'injection constamment
Pense à faire un test des retours d'injecteurs : avec des bouteilles 250ml (pour plus d'écart de mesure) à 370.000Km j'ai aucune surprise
Ok, Bien.
Pour moi une remarque: 3000Tr n'est pas assez pour cette génération moteur diesel TD.
3500Tr ne lui ferai pas de mal pour Décrassage . << (Pi: les pression Max Turbo sont vers 3300Tr).
effectivement y'a signe d'une mauvaise pulvérisation d'injecteurs.
"_Ceux-ci n'est que mes conseils PERSO, chacun fait ce qu'il entend !! " [Donc pas tapé )
Sur cette génération TD tu peux sans risque montée à 5% SP98 dans ton Gasoil
_Cette astuce permettra que facilité la PRé combustion (à l'image de l'injection PILOTE)
[hr]
A vos calculette:
"_moi, je monterai à 10% SP98 dans 20litres de Gasoil" pour voir si j'arrive à bien brûler ma mauvaise injection en BAS régime
Si c'est pire, rajoutez du Gasoil pour n'avoir que 7%, sinon 5%
Ok, Bien.
Pour moi une remarque: 3000Tr n'est pas assez pour cette génération moteur diesel TD.
3500Tr ne lui ferai pas de mal pour Décrassage . << (Pi: les pression Max Turbo sont vers 3300Tr).
effectivement y'a signe d'une mauvaise pulvérisation d'injecteurs.
"_Ceux-ci n'est que mes conseils PERSO, chacun fait ce qu'il entend !! " [Donc pas tapé )
Sur cette génération TD tu peux sans risque montée à 5% SP98 dans ton Gasoil
_Cette astuce permettra que facilité la PRé combustion (à l'image de l'injection PILOTE)
[hr]
A vos calculette:
"_moi, je monterai à 10% SP98 dans 20litres de Gasoil" pour voir si j'arrive à bien brûler ma mauvaise injection en BAS régime
Si c'est pire, rajoutez du Gasoil pour n'avoir que 7%, sinon 5%
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Re: Des ratés dans l'injection constamment
Oui j'ai vu sur le net le test des injecteurs en mesurant le retour de chacun. Je pensais que c'était applicable uniquement au HDI.
A Feu vert où j'ai acheté le nettoyant injecteurs, on m'a dit aussi de monter à 3000/4000tr, mais j'ai peur de flinguer mon moteur, 368000km tout de même ...
Demain un copain connaissant bien les diesels vient me voir.
On avisera après. Lui pense plutôt à une prise d'air ...
Je te tiendrai informé.
A Feu vert où j'ai acheté le nettoyant injecteurs, on m'a dit aussi de monter à 3000/4000tr, mais j'ai peur de flinguer mon moteur, 368000km tout de même ...
Demain un copain connaissant bien les diesels vient me voir.
On avisera après. Lui pense plutôt à une prise d'air ...
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Re: Des ratés dans l'injection constamment
même à 380.000 ton moteur doit être capable de monter en régime, sinon c'est qu'il est mort
et parfois de temps en temps, cette même monter en régime le maintiens en forme justement !
et parfois de temps en temps, cette même monter en régime le maintiens en forme justement !
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Re: Des ratés dans l'injection constamment
Bah, je vous crois, mais jusqu'à présent et depuis ses 250 000km, je le ménageais. Je montais bien sûr au-delà de 3000 tr, mais pas très longtemps ...
- DAN41
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Re: Des ratés dans l'injection constamment
Bonsoir à tous,
Mon problème est résolu ! Ouf !!
C'était tout simplement une prise d'air sur un raccord d'angle allant vers le filtre.
Pourtant je n'avais pas observé de bulles d'air circuler.
Alors nous avons alimenté en direct la pompe Epic, et là le moteur tournait comme une horloge. Très content que ce ne soit pas l'injecteur pilote que nous soupçonnions.
Ensuite, avec patience et bain de gasoil garanti .... nous avons shunté les portions de circuits. Et bingo, un raccord non endommagé et ne présentant rien d'anormal en était la cause.
Bon, on a pu voir que mon GO n'est pas très propre. Je devrai donc nettoyer la crépine du réservoir dans peu de temps.
On soupçonne aussi la prise d'air du réservoir d'être en partie bouchée. J'ai fait un trou de 1mm sur le bouchon.
Pour tous ceux qui ont des soucis d'à coups faibles ou forts comme j'ai pu constater, je leur conseille d'alimenter en direct la pompe.
Pas difficile à faire, une lg de durite un bidon et hop ! on élimine des hypothèses de panne.
Merci à tous ceux qui m'ont répondu, çà permet de se sentir moins seul devant un problème.
Mon problème est résolu ! Ouf !!
C'était tout simplement une prise d'air sur un raccord d'angle allant vers le filtre.
Pourtant je n'avais pas observé de bulles d'air circuler.
Alors nous avons alimenté en direct la pompe Epic, et là le moteur tournait comme une horloge. Très content que ce ne soit pas l'injecteur pilote que nous soupçonnions.
Ensuite, avec patience et bain de gasoil garanti .... nous avons shunté les portions de circuits. Et bingo, un raccord non endommagé et ne présentant rien d'anormal en était la cause.
Bon, on a pu voir que mon GO n'est pas très propre. Je devrai donc nettoyer la crépine du réservoir dans peu de temps.
On soupçonne aussi la prise d'air du réservoir d'être en partie bouchée. J'ai fait un trou de 1mm sur le bouchon.
Pour tous ceux qui ont des soucis d'à coups faibles ou forts comme j'ai pu constater, je leur conseille d'alimenter en direct la pompe.
Pas difficile à faire, une lg de durite un bidon et hop ! on élimine des hypothèses de panne.
Merci à tous ceux qui m'ont répondu, çà permet de se sentir moins seul devant un problème.
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- Aerandir
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Re: Des ratés dans l'injection constamment
Bien vu le test, Dan !
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Re: Des ratés dans l'injection constamment
Bien vu, effectivement une prise d'air d'une durite poreuse ou raccord...
Quand le moteur cafouille, il est possible d'utilisé la poire pour suralimenter le circuit Gasoil moteur tournant et ainsi compenser les fuites & prise d'air éventuel
Quand le moteur cafouille, il est possible d'utilisé la poire pour suralimenter le circuit Gasoil moteur tournant et ainsi compenser les fuites & prise d'air éventuel
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Re: Des ratés dans l'injection constamment
ubuntu406 a écrit :il est possible d'utilisé la poire pour suralimenter le circuit Gasoil moteur tournant et ainsi compenser les fuites & prise d'air éventuel
voir même souvent de faire fuir le circuit de GO par la pression
je passe le sujet en résolu
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- DAN41
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Re: Des ratés dans l'injection constamment
Bonjour,
Nous l'avions fait, de manœuvrer la poire, mais rien de probant ... mais c'est le premier réflexe qu'a eu le copain.
Bonne journée à tous !
Fin de l'épisode
Nous l'avions fait, de manœuvrer la poire, mais rien de probant ... mais c'est le premier réflexe qu'a eu le copain.
Bonne journée à tous !
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