MOTEUR BRUIT IRREGULIER
- davidu29
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David
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MOTEUR BRUIT IRREGULIER
Bonjour tout le monde
Le problème est venu subitement. Un bruit anormal au moteur à chaud comme à froid. J'ai remarqué une sur consommation de gazole également d’après l'ordinateur de bord.
Une connaissance m'a dit que cela viendrait peut être d'un injecteur défectueux. Le bruit commence à se faire de plus en plus entendre.
Est ce que ca pourrait vraiment venir d'un injecteur ? Quel risque si j'attends trop longtemps avant de faire réparer ?
Merci de vos conseils
Le problème est venu subitement. Un bruit anormal au moteur à chaud comme à froid. J'ai remarqué une sur consommation de gazole également d’après l'ordinateur de bord.
Une connaissance m'a dit que cela viendrait peut être d'un injecteur défectueux. Le bruit commence à se faire de plus en plus entendre.
Est ce que ca pourrait vraiment venir d'un injecteur ? Quel risque si j'attends trop longtemps avant de faire réparer ?
Merci de vos conseils
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Brice
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Re: MOTEUR BRUIT IRREGULIER
Un Bruit ne veux rien dire Si vous ne le décrivez PAS:
Pour être précis, a quel moment il ce produit:
_lors de forte accélérations de 1000tr à 2700tr <<= cela semble bien un injecteur(s)
_Lors des décélérations 3500tr à 800tr <<= Là ça pue !!
De quel son est-il:
_ un sifflement ?
_bruit grave ?
_bruit aiguë ?
_métallique ?
_comme une tissette ?
Voila pour les exemples...
Pi: quand il y'a un problème: 1er) moteur tournant on s'assure que la courroie d'accessoire ne tremble PAS
Pour être précis, a quel moment il ce produit:
_lors de forte accélérations de 1000tr à 2700tr <<= cela semble bien un injecteur(s)
_Lors des décélérations 3500tr à 800tr <<= Là ça pue !!
De quel son est-il:
_ un sifflement ?
_bruit grave ?
_bruit aiguë ?
_métallique ?
_comme une tissette ?
Voila pour les exemples...
Pi: quand il y'a un problème: 1er) moteur tournant on s'assure que la courroie d'accessoire ne tremble PAS
- davidu29
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David
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Re: MOTEUR BRUIT IRREGULIER
Salut
J'entends ce bruit au ralenti. lien you tube ca sera plus simple https://youtu.be/zHGFL_arb4s.
La courroie distri changée en Février 2013. Prévu en ce début d'année, ca fait 5 ans .
J'entends ce bruit au ralenti. lien you tube ca sera plus simple https://youtu.be/zHGFL_arb4s.
La courroie distri changée en Février 2013. Prévu en ce début d'année, ca fait 5 ans .
- Ti-Lu
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Re: MOTEUR BRUIT IRREGULIER
vidéo pas dispo
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Re: MOTEUR BRUIT IRREGULIER
davidu29 a écrit :J'entends ce bruit au ralenti.https://youtu.be/zHGFL_arb4s.
La courroie distri changée en Février 2013. Prévu en ce début d'année, ca fait 5 ans .
>>Dans cette vidéo y'a comme un Grincement de Roulement <<< Retire la courroie d'accessoire pour délimiter ce Bruit de OUFF !!
Roulement Galet de Retour ou Tendeur !! << vérifie ça
Ta pompe Direction assistée semble fuir au niveau de l'axe !!
Sérieux là, c'est critique !. Pour peu que ce soit ta Pompe à Eau qui va te péter ta distrib, puis elle va péter ton Moteur
davidu29 a écrit :La courroie distri prévu en ce début d'année, ca fait 5 ans.
[hr]
Pi: [as tous le monde] quand nous entendons un BRUIT dans la zone courroie de distribution, on s’inquiète puis on recherche la cause
- davidu29
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Re: MOTEUR BRUIT IRREGULIER
Merci pour vos retours
Je la laisse au garage dès aujourd'hui pour la distribution. La pompe a eau sera changée. Je vais etre fixé pour ce qui ne va pas.
Je la laisse au garage dès aujourd'hui pour la distribution. La pompe a eau sera changée. Je vais etre fixé pour ce qui ne va pas.
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Re: MOTEUR BRUIT IRREGULIER
beh si ils changent tout les galets, y compris ceux de l'accessoire, oui tu devrais être fixé en théorie
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- davidu29
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Re: MOTEUR BRUIT IRREGULIER
Verdict
En fait la poulie damper déconnait. Il y avait du jeu et la courroie distri commençait apparemment à sortir de son logement. Le cache a ramassé une sacré claque vu que la courroie frottait dessus.
Il n'y a plus de bruit de casseroles
C'est parti pour 1 tour
Merci pour vos messages
En fait la poulie damper déconnait. Il y avait du jeu et la courroie distri commençait apparemment à sortir de son logement. Le cache a ramassé une sacré claque vu que la courroie frottait dessus.
Il n'y a plus de bruit de casseroles
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Re: MOTEUR BRUIT IRREGULIER
tu as échappé belle
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Re: MOTEUR BRUIT IRREGULIER
Ti-Lu a écrit :tu as échappé belle
Oh oui !!
A ne plus faire ce genre de petite blague: économisez sur le temps roulage d'une distribution de 5 ans où +140.000Km
- davidu29
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Re: MOTEUR BRUIT IRREGULIER
eh oui la derniere fois que la distri a été changé c'etait le 01 fevrier 2013. ca fait pas encore 5 ans . Comme quoi faut pas trainer. Et puis un truc que j'ignorais, c'est que la sonde temperature est morte
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Re: MOTEUR BRUIT IRREGULIER
Ok cette courroie 5ans, mais combien de Kilomètres ? (au delà 140.000Km c'est TRÈS chaud !!)
D'origine ta Dumper ??, avec galets, combien de kilomètres ??
D'origine ta Dumper ??, avec galets, combien de kilomètres ??
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Re: MOTEUR BRUIT IRREGULIER
ubuntu406 a écrit :Ok cette courroie 5ans, mais combien de Kilomètres ? (au delà 140.000Km c'est TRÈS chaud !!)
D'origine ta Dumper ??, avec galets, combien de kilomètres ??
y'a toujours des exceptions à la règle, je connais une 607 2.2 HDi
le mec zéro entretien ! elle roule en dégradé depuis des années
400.000 la distribution d'origine a tenu
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Re: MOTEUR BRUIT IRREGULIER
La damper a rendu l’âme a 60 000 KM . Elle a été remplacé en même temps que la distri février 2013.
Je suis pas mécano mais comment se fait il que la 607 tient avec meme distri et 400 000 Km ?
Je suis pas mécano mais comment se fait il que la 607 tient avec meme distri et 400 000 Km ?
- ubuntu406
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Re: MOTEUR BRUIT IRREGULIER
davidu29 a écrit :Comment se fait-il que cette 607 tient avec même distri et 400 000 Km ?
>> T’inquiète, une grosse accélération en BAS régime en couple MAX, "400.000Km elle ne tiendra pas longtemps !! "
Là, le couple est bridé garce au mode dégradé...
Ti-Lu a écrit :Le mec zéro entretien ! elle roule en dégradé depuis des années
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Re: MOTEUR BRUIT IRREGULIER
Il y a autre chose qui m'inquiète maintenant et que je me suis pas trop rendu compte le premier jour puisque je n'ai pas fait beaucoup de distance.
Hier je me suis rendu compte qu'elle n'avait plus la puissance qu'elle avait avant. Elle se traine dans les cotes, je n'entends plus le turbo siffler comme avant... Une cote que j'aurais pu monter a 130 facile avant et hier j'etais à 80 Km et j'ai été obligé de passer en 4 iéme et tout ca depuis que la distribution a été faite.
Est ce qu'il y a un rapport ?
Hier je me suis rendu compte qu'elle n'avait plus la puissance qu'elle avait avant. Elle se traine dans les cotes, je n'entends plus le turbo siffler comme avant... Une cote que j'aurais pu monter a 130 facile avant et hier j'etais à 80 Km et j'ai été obligé de passer en 4 iéme et tout ca depuis que la distribution a été faite.
Est ce qu'il y a un rapport ?
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Re: MOTEUR BRUIT IRREGULIER
Non, sauf si ils on déconnecté quelque chose ?
Si tu n'entend pas le sifflement Turbo, dans un 1er temps:
_Regarde les durites wastegate et son pilotage électrovanne à dépression Turbo.
Si tu n'entend pas le sifflement Turbo, dans un 1er temps:
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Re: MOTEUR BRUIT IRREGULIER
]
Ensuite
Tu as fait faire quoi sur ton moteur depuis le 1er problème ?
davidu29 a écrit :Verdict
En fait la poulie damper déconnait. Il y avait du jeu et la courroie distri commençait apparemment à sortir de son logement. Le cache a ramassé une sacré claque vu que la courroie frottait dessus.
Il n'y a plus de bruit de casseroles
C'est parti pour 1 tour
Merci pour vos messages
Ensuite
davidu29 a écrit :Il y a autre chose qui m'inquiète maintenant et que je me suis pas trop rendu compte le premier jour puisque je n'ai pas fait beaucoup de distance.
Hier je me suis rendu compte qu'elle n'avait plus la puissance qu'elle avait avant. Elle se traine dans les cotes, je n'entends plus le turbo siffler comme avant... Une cote que j'aurais pu monter a 130 facile avant et hier j'etais à 80 Km et j'ai été obligé de passer en 4 iéme et tout ca depuis que la distribution a été faite.
Est ce qu'il y a un rapport ?
Tu as fait faire quoi sur ton moteur depuis le 1er problème ?
- davidu29
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Re: MOTEUR BRUIT IRREGULIER
merci pour la photo, c'est très clair
je vais laisser le garagiste gérer le problème vu que c'est lui qui a changé la distri.
Ben j'ai rien fait depuis qu'elle est sorti du garage. ce week end j'ai juste nettoyer le debimètre d'air mais c'est toujours pareil.
Je la dépose au garage demain, je vous dirais
je vais laisser le garagiste gérer le problème vu que c'est lui qui a changé la distri.
Ben j'ai rien fait depuis qu'elle est sorti du garage. ce week end j'ai juste nettoyer le debimètre d'air mais c'est toujours pareil.
Je la dépose au garage demain, je vous dirais
- davidu29
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Re: MOTEUR BRUIT IRREGULIER
Bon ben au final c'était pas bien grave. une connectique mal enfoncée... c'est bon, le turbo chante à nouveau
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Re: MOTEUR BRUIT IRREGULIER
davidu29 a écrit :Bon ben au final c'était pas bien grave. une connectique mal enfoncée... c'est bon, le turbo chante à nouveau
Juste au cas où quelqu'un rencontre le même genre de souci et tombe sur ton sujet dans le futur, tu peux préciser quel connecteur était mal enfoncé ? Merci !!
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En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
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Re: MOTEUR BRUIT IRREGULIER
Une connectique près de la vanne EGR. je ne suis pas mécano, je répète juste ce qu'on m'a dit.. la connectique était enclenchée mais pas assez...
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Re: MOTEUR BRUIT IRREGULIER
davidu29 a écrit :Une connectique près de la vanne EGR
Moi je mise sur la connectique du pilotage EV à dépression Turbo qui est voisine à celle EV- EGR
ubuntu406 a écrit :Non, sauf si ils on déconnecté quelque chose ?
Si tu n'entend pas le sifflement Turbo, dans un 1er temps:
_Regarde les durites wastegate et son pilotage électrovanne à dépression Turbo
[hr]
Quand j'y repense, ton 1er post était sur un éventuelle problème bruit d'injecteur, pour en finir avec une distrib qui t'a faillit éclater ton moteur HDi
"_David, paye ta tournée au Forum frère !! " Tu reviens d'Loin !!
davidu29 a écrit :Une connaissance m'a dit que cela viendrait peut être d'un injecteur défectueux. Le bruit commence à se faire de plus en plus entendre.
Est ce que ca pourrait vraiment venir d'un injecteur ? Quel risque si j'attends trop longtemps avant de faire réparer ?
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Re: MOTEUR BRUIT IRREGULIER
ubuntu406 a écrit :
Moi je mise sur la connectique du pilotage EV à dépression Turbo qui est voisine à celle EV- EGR
Il m'est arrivé la même chose. La durite dépression qui est branchée sur la wastegate s'enlève très facilement. Elle est fixée sur le carter de distribution, et lorsqu'on met les mains dans ce coin, il n'est pas rare qu'elle se débranche sans qu'on le remarque.
Un collègue m'a dit de mettre un petit collier à serrage rapide pour faire plus de résistance, pas encore eu le temps de m'en occuper...
Parlons peu mais parlons bien