407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007
tu m'a bien fais rire
c'est pas parce que tu met en D que la boite ne fais rien
au contraire, elle passe les vitesses toute seule comme une grande
et l'usure, c'est de roulé avec et point
c'est pas parce que tu met en D que la boite ne fais rien
au contraire, elle passe les vitesses toute seule comme une grande
et l'usure, c'est de roulé avec et point
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- John34
- Donateur
- Auteur du sujet
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
- John34
- Donateur
- Auteur du sujet
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007
Une petite question, quelqu'un pourrait m'expliquer quel est la différence entre le parallélisme et la géométrie, quand il y a la géométrie à faire ça veut dire quoi exactement et surtout qu'est ce qui a été détérioré pour qu'il faille la faire il y a t il des symptômes Merci
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007
c'est très simple !
un para, c'est un réglage des roues avant pour qu'elles soient bien parallèle
une géo, c'est un réglage des 4 roues pour qu'elles soient bien parallèle
les symptômes, c'est pas bien compliqué non plus, ta voiture tire à droite ou gauche quand tu lâche le volant --> réglage
si tu mange du pneu anormalement --> réglage
si ta voiture roule droit, mais que le volant n'est pas droit --> réglage
pour allez faire un réglage de la géométrie, il faut impérativement aucun jeu dans les biellettes des trains roulant avant ET arrière
un para, c'est un réglage des roues avant pour qu'elles soient bien parallèle
une géo, c'est un réglage des 4 roues pour qu'elles soient bien parallèle
les symptômes, c'est pas bien compliqué non plus, ta voiture tire à droite ou gauche quand tu lâche le volant --> réglage
si tu mange du pneu anormalement --> réglage
si ta voiture roule droit, mais que le volant n'est pas droit --> réglage
pour allez faire un réglage de la géométrie, il faut impérativement aucun jeu dans les biellettes des trains roulant avant ET arrière
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- John34
- Donateur
- Auteur du sujet
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007
d'accord, merci pour cette explicat° je comprends mieux bon j'ai une grosse réduction chez feufeu je vais aller faire la géométrie chez eux j'en aurai pour 27€.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007
si ta voiture roule droit, ne va pas chez eux pour le plaisir hein !
surtout en centre auto mon pauvre !
surtout en centre auto mon pauvre !
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- John34
- Donateur
- Auteur du sujet
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007
non non c'est vrai je l'ai essayé sur une 2x2 voies rapide, bon goudron, bon ligne droite, une route parfaite, et en lâchant un peu le volant elle part légèrement vers la droite.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007
va dans un vrai petit garage plutôt que les centres auto
j'ai plusieurs anecdotes assez dissuasive sur les centres auto
j'ai plusieurs anecdotes assez dissuasive sur les centres auto
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- John34
- Donateur
- Auteur du sujet
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007
bon alors promis après la géométrie je n'irai plus chez eux mais chez le petit garage chez qui l'ancien proprio allait et ils faisaient du bon taff sur cette voiture
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007
tu t'en rendra compte peu être toi même
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- brice37
- Modérateur
- Messages : 15757
- Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
- Prénom : brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 360000
- Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
-
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37) -
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007
Tu y va pour une Geo, tu repart avec des disques/plaquettes et tout une liste de pièces à changés sur la facture qui font peur à un éventuel acheteur si tu veux la vendre
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007
brice37 a écrit :Tu y va pour une Geo, tu repart avec des disques/plaquettes et tout une liste de pièces à changés sur la facture qui font peur à un éventuel acheteur si tu veux la vendre
ou un volant pas droit
vécu inside
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- John34
- Donateur
- Auteur du sujet
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007
non oui oui je comprends, j'ai eu le diagnostic Globale RAS sur la caisse donc ça va et pas de chance pour eux avec les roues que j'ai tu vois tout tu as le visu sur les plaquettes de freins et aussi sur les disques donc pas d'arnaques. Mais bon c'est vrai que ce sont des gros pompeurs de frique.
- John34
- Donateur
- Auteur du sujet
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007
Bon bah j'ai fais la Géo + Para chez feuvert pour 30€ ils étaient vert , j'ai pris mes 4 nouveaux pneus sur allo et là bête est maintenant montée comme un avion d'chasse new photos d'ici peu
ps: elle avait tendance à virer côté droit mais une fois la géo & para effectué le volant ne bouge pas d'un poil c'est impressionnant, elle était bien déréglée mais je ne sais pas à quoi c'était du.
ps: elle avait tendance à virer côté droit mais une fois la géo & para effectué le volant ne bouge pas d'un poil c'est impressionnant, elle était bien déréglée mais je ne sais pas à quoi c'était du.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007
parfois il suffit de peu
juste si tu monte souvent un trottoir du même coté, ou une fois un poil trop violent et boom le réglage est mort
juste si tu monte souvent un trottoir du même coté, ou une fois un poil trop violent et boom le réglage est mort
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- John34
- Donateur
- Auteur du sujet
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007
ça c'est bon à savoir ce que tu viens de dire, la géométrie et le para, c'est aussi fragile que ça ?
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007
John34 a écrit :ça c'est bon à savoir ce que tu viens de dire, la géométrie et le para, c'est aussi fragile que ça ?
beh fragile non, mais un petit pas grand chose peu dérégler un petit peu oui
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- John34
- Donateur
- Auteur du sujet
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007
D'accord entendu autre question quelqu'un qui ferait reprog sa voiture et qui voudrait par la suite la vendre, est-ce possible de vendre le véhicule sachant que la puissance DIN & le couple du véhicule ont été modifiés
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007
en théorie c'est interdit !
après, si tu le fais faire par quelqu'un de sérieux, il pourra te remettre la carto d'origine juste avant de la vendre
après, si tu le fais faire par quelqu'un de sérieux, il pourra te remettre la carto d'origine juste avant de la vendre
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Denis84
- Fidèle
- Messages : 530
- Enregistré le : jeu. déc. 31, 2015 12:54 pm
- Prénom : Denis
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFR)
- Finition : Base
- Millésime : 2000
- Localisation : Mantes la jolie
-
Denis
59 ans
Mantes la jolie
Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007
C'est déjà illégal de rouler ... je le dis juste en tant que travaillant dans le monde des assurances, chacun fait ce qu'il veut en étant informé.
Coupé 406 2.0l vendue , 508 GT 225 EAT8 2018, 206 CC 1.6 gris Iceland 2003
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007
Denis84 a écrit :C'est déjà illégal de rouler ... je le dis juste en tant que travaillant dans le monde des assurances, chacun fait ce qu'il veut en étant informé.
oui ça je suis d'accord avec toi
après, même les sociétés qui le fond en théorie ne devraient même pas existé sauf à proximité d'un circuit voir dans l'enceinte même !
après, c'est très rare que ce soit contrôlé, mais en cas de très grave accident mortel avec des millions en jeu, la oui !
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Denis84
- Fidèle
- Messages : 530
- Enregistré le : jeu. déc. 31, 2015 12:54 pm
- Prénom : Denis
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFR)
- Finition : Base
- Millésime : 2000
- Localisation : Mantes la jolie
-
Denis
59 ans
Mantes la jolie
Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007
Ti-Lu a écrit :Denis84 a écrit :après, c'est très rare que ce soit contrôlé, mais en cas de très grave accident mortel avec des millions en jeu, la oui !
Non, pas forcément mortel, justement ... blessé(s) grave(s), qui nécessite des années d'hosto (je suis bien placé pour le savoir, mon frère a fait 7 ans d'hôpital avant finalement de mourir, le mec paye encore 20 ans après et payera toute sa vie parce que son auto était gonflée, swap), c'est là que ça coute le plus.
Les sociétés autorisées à faire de la reprog doivent effectivement le faire dans le cadre de la compétition (même si on sait que, bien sûr, 99% des reprogs finissent sur des autos de route classiques), et il faut savoir que ce sont ceux qui font de la reprog qui sont également mandatés comme experts pour les rechercher dans des voitures impliquées dans des accidents, (ils sont obligés, réquisition), et dont l'assureur aurait eu vent d'une reprog (forums, réseaux sociaux, dénonciation, profil de l'assuré), eh oui, les assureurs cherchent aussi dans vos écrits !
Pourtant, ça me démange de reprogrammer mon Picasso ... mais quand ça me démange, je me gratte et je mets de la pommade !
Coupé 406 2.0l vendue , 508 GT 225 EAT8 2018, 206 CC 1.6 gris Iceland 2003
- John34
- Donateur
- Auteur du sujet
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007
Excellent Denis Bon je verrais bien j'en connais un j'irais me renseigner et savoir si ça vaut le coup de le faire sachant que le moteur à 192k et que tout le kit de distri a été changé à 187k.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007
je vois pas trop le rapport avec le kit distrib moi
encore sur une boite manuel, qu'on parle de l'embrayage ok mais la distrib, ça ne change rien du tout
encore sur une boite manuel, qu'on parle de l'embrayage ok mais la distrib, ça ne change rien du tout
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- John34
- Donateur
- Auteur du sujet
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007
ok, donc tu voudrais dire que faire une reprog sur un moteur avec beaucoup de kilomètres ou presque 200k ? il n'y a pas de risque de casse moteur ?