407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007
- flo31490
- V.I.P
- Messages : 2509
- Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 11:01 pm
- Prénom : Florian
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : ST
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 305000
-
Florian
31 ans
-
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999
Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007
Tu fait ce que tu veux hein, mais reprog un 2.7 c’est chercher les problèmes à mon sens... Déjà que les boites ne tiennent pas ou mal le couple sur ce moteur
"Dans la vie ,tu as deux choix le matin :
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007
John34 a écrit :ok, donc tu voudrais dire que faire une reprog sur un moteur avec beaucoup de kilomètres ou presque 200k ? il n'y a pas de risque de casse moteur ?
non, ce sont des idées reçu ça, mon camion avait 300.000 passé quand je l'ai reprog et il marchait très bien
jusqu’à ce que j’arrête de vouloir l'entretenir !
après comme le dit Flo, c'est pas trop le moteur le soucis, mais les pièces annexe
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- John34
- Donateur
- Auteur du sujet
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007
ok dans mon cas en gros ça serait ma BVA qui pourrait craindre
- flo31490
- V.I.P
- Messages : 2509
- Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 11:01 pm
- Prénom : Florian
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : ST
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 305000
-
Florian
31 ans
-
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999
Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007
C’est ça ! Déjà que sur bon nombre de 2.7 elles petent sans reprog tape juste sur Google « probleme bva 2.7 Hdi 407 tu comprendras mieux de quoi je veux parler
"Dans la vie ,tu as deux choix le matin :
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"
- John34
- Donateur
- Auteur du sujet
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007
je vois ce que tu veux dire, ça fait chier quand même que les boites auto ne supportent pas la reprog il l'aurait fallu en BVM j'irais questionné une entreprise dans le coin que je connais qui fait cela pour voir ce qu'ils vont me chanter. Après est-ce que cela voudrait dire qu'il faudrait faire l'entretient de la boite auto peut-être beaucoup plus rapproché ?
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007
non mais ta pas compris ce qu'il veut te dire !
en gros les boite pètent déjà sans reprog !
après, je pense que la reprog change grand chose, mais dans tout les cas oui prend en très soins de ta boite
si elle pète, tu met ta voiture à la casse direct, tu n'aura pas les moyen de réparé
en gros les boite pètent déjà sans reprog !
après, je pense que la reprog change grand chose, mais dans tout les cas oui prend en très soins de ta boite
si elle pète, tu met ta voiture à la casse direct, tu n'aura pas les moyen de réparé
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- flo31490
- V.I.P
- Messages : 2509
- Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 11:01 pm
- Prénom : Florian
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : ST
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 305000
-
Florian
31 ans
-
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999
Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007
Bah en fait on peux dire les choses clairement, la boite auto ne supporte pas le couple de ton moteur même sans reprog .
Après le fait d'y faire les entretiens rapprochés vas peux être contribué au fait qu'elle dure un peux plus dans le temps, mais si ta boite est au max du max de ce qu'elle est techniquement capable de supporter tôt ou tard elle lâcheras. Après y'a la loi des séries , et aussi la façon dont tu conduit je pense qui joue
Après le fait d'y faire les entretiens rapprochés vas peux être contribué au fait qu'elle dure un peux plus dans le temps, mais si ta boite est au max du max de ce qu'elle est techniquement capable de supporter tôt ou tard elle lâcheras. Après y'a la loi des séries , et aussi la façon dont tu conduit je pense qui joue
"Dans la vie ,tu as deux choix le matin :
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007
c'est une boite ZF sur cette voiture ?
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
- flo31490
- V.I.P
- Messages : 2509
- Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 11:01 pm
- Prénom : Florian
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : ST
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 305000
-
Florian
31 ans
-
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999
Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007
Ti-Lu a écrit :non mais ta pas compris ce qu'il veut te dire !
en gros les boite pètent déjà sans reprog !
après, je pense que la reprog change grand chose, mais dans tout les cas oui prend en très soins de ta boite
si elle pète, tu met ta voiture à la casse direct, tu n'aura pas les moyen de réparé
Ah ça c'est claire que sa coute une c*****e à réparer après maintenant tu trouve les blocs hydraulique(apparement c'est eux qui sont la cause du problème ) sur ebay pas trop chère(500€ le bloc tout de même) mais encore faut il savoir faire la réparation quoi car si tu la fait au garage merci la MO
"Dans la vie ,tu as deux choix le matin :
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007
j'ai trouvé ça sur le forum 407
http://peugeot-407.forumactif.com/t4055-vidange-bva-aisin-am6-6-rapports-zf4hp20-al4-4-vitesse
http://peugeot-407.forumactif.com/t4055-vidange-bva-aisin-am6-6-rapports-zf4hp20-al4-4-vitesse
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
- John34
- Donateur
- Auteur du sujet
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007
Merci pour l'infos
- John34
- Donateur
- Auteur du sujet
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007
dimanche au ski histoire de la faire prendre le grand air
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007
On a hésité hier à monter au Mas de la Barque, la webcam donnait envie mais finalement on n’a pas eu le courage…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- John34
- Donateur
- Auteur du sujet
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007
ah pourtant vous auriez du monter le temps était d'enfer! Aujourd'hui c'est catastrophe, le mas de la barque ils font que ski de fond non ? ou alors aussi alpin ? car j'y suis allé cet été pour faire du scooter électrique et du VTT élec c'était excellent
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007
Non, il n’y a plus de remontées au Mas de la Barque, que du ski de fond ou de la luge. Ça aurait été juste pour prendre l’air, et que les mômes s’éclatent en luge, pas pour skier.
Si on veut skier, on monterait à Finiels aussi
Si on veut skier, on monterait à Finiels aussi
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- John34
- Donateur
- Auteur du sujet
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007
Tu dis qu'il n'y a plus de remontées au mas de la barque tu veux dire qu'avant il y en avait enfin il faisait du alpin si oui tu te souviens de l'année à peu près ?
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007
Je n’en ai aucun souvenir, je ne connais le Mas de la Barque que depuis une dizaine d’années, c’est les « anciens » qui m’ont raconté
Petite googlisation vite fait, il y avait apparemment 11 remontées (que des téléskis si j’ai bien lu) pour 20 pistes, et la dernière remontée aurait été arrêtée en 2000.
Voilà ce que j’ai trouvé : https://stationsfantomes.wordpress.com/ ... la-barque/
Petite googlisation vite fait, il y avait apparemment 11 remontées (que des téléskis si j’ai bien lu) pour 20 pistes, et la dernière remontée aurait été arrêtée en 2000.
Voilà ce que j’ai trouvé : https://stationsfantomes.wordpress.com/ ... la-barque/
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- John34
- Donateur
- Auteur du sujet
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007
D'acccooooordddd donc mon père avait raison dire que je lui disais avec insistance qu'il n'y avait jamais eu de ski alpin mais seulement que du ski nordique, il m'avait dit quand il habitait à st-frezal-de-ventalon qu'il allait avec ses amis au mas de la barque et qu'il faisait du ski de piste, merci pour ton article je vais lui montrer, j'vais devoir lui payer un restau
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007
John34 a écrit :j'vais devoir lui payer un restau
Ravi d’avoir pu t’aider !!!
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- John34
- Donateur
- Auteur du sujet
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007
faut faire un peu de concurrence
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Denis84
- Fidèle
- Messages : 530
- Enregistré le : jeu. déc. 31, 2015 12:54 pm
- Prénom : Denis
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFR)
- Finition : Base
- Millésime : 2000
- Localisation : Mantes la jolie
-
Denis
59 ans
Mantes la jolie
Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007
Je n'ai jamais aimé le look de cette auto jusque là (trop imprégné de Pininfarina, sans doute), mais j'avoue que, dans cette teinte, ça le fait.
Coupé 406 2.0l vendue , 508 GT 225 EAT8 2018, 206 CC 1.6 gris Iceland 2003
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007
Denis84 a écrit :Je n'ai jamais aimé le look de cette auto jusque là (trop imprégné de Pininfarina, sans doute), mais j'avoue que, dans cette teinte, ça le fait.
elle n'a rien à envié à la 406 coupé d'ailleurs, et c'est pour ça que malgré des années d’écart, les 2 autos on sensiblement la même cote
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- flo31490
- V.I.P
- Messages : 2509
- Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 11:01 pm
- Prénom : Florian
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : ST
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 305000
-
Florian
31 ans
-
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999
Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007
Ti-Lu a écrit :Denis84 a écrit :Je n'ai jamais aimé le look de cette auto jusque là (trop imprégné de Pininfarina, sans doute), mais j'avoue que, dans cette teinte, ça le fait.
elle n'a rien à envié à la 406 coupé d'ailleurs, et c'est pour ça que malgré des années d’écart, les 2 autos on sensiblement la même cote
Si je ne m'amuse, tu voulais plutôt dire "la 406 coupé n'a rien à envier à la 407 coupé " non
y'a surtout le fait que 407 en terme de fiabilité, c'est pas ce que Peugeot a fait de mieux. Du coup forcement les gens hésites à acheter et forcement plus d'offre que de demandes sur le marché de l'occas.
Après c'est une super caisse franchement, enfin en coupé . Moi j'en suis super content! Après le design berline /SW je ne me prononce pas je vais encore être malpoli
"Dans la vie ,tu as deux choix le matin :
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"
- John34
- Donateur
- Auteur du sujet
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007
C'est vrai que j'en suis très content aussi, elle colle à la route
- John34
- Donateur
- Auteur du sujet
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007
bon j'ai fais le contrôle technique cet aprem, autovision me l'a fait en mode bien long pour me mettre la pression au final j'suis sorti avec un CT avec 0 défaut avec une remise de 25e car la caisse était parfaite selon lui, j'fais une p'tite photo demain matin si j'ai le courage de descendre au garage et je mets en vente dans la foulée