Panne de pulseur/ventilation non mux (3)
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philippe
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Re: Panne de pulseur/ventilation non mux (3)
Ok, j' ai compris.
Donc j' ai un bon appareil, je sais l' utiliser, mais je m' exprime mal.
Sur Volt 1 est 1 volt mais sur ohm, 1 n' est pas 1 ohm. ( En effet, puisque c' est même son inverse). Merci du cours.
Donc j' ai un bon appareil, je sais l' utiliser, mais je m' exprime mal.
Sur Volt 1 est 1 volt mais sur ohm, 1 n' est pas 1 ohm. ( En effet, puisque c' est même son inverse). Merci du cours.
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Re: Panne de pulseur/ventilation non mux (3)
Bah non, pour les Volts, c’est exactement la même chose, un "1" tout seul tout à gauche de l’affichage n’indique pas non plus une mesure de 1V.
Le "1" tout seul à gauche indique dans tous les cas un débordement, c’est-à-dire une valeur supérieure au calibre sélectionné.
Si l’ohmmètre t’affiche "01.0" sur le calibre 200Ω, c’est effectivement une résistance de 1Ω, mais s’il affiche un "1" tout seul à gauche, c’est une résistance supérieure à 200Ω.
Le "1" tout seul à gauche indique dans tous les cas un débordement, c’est-à-dire une valeur supérieure au calibre sélectionné.
Si l’ohmmètre t’affiche "01.0" sur le calibre 200Ω, c’est effectivement une résistance de 1Ω, mais s’il affiche un "1" tout seul à gauche, c’est une résistance supérieure à 200Ω.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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Re: Panne de pulseur/ventilation non mux (3)
En tout cas, je ne suis pas sûr à 100 pour cent que cette platine est défectueuse.
J' avais douze volts au connecteur pulseur en position max.
Aujourd'hui j' ai 0..Et ce n' est pas d' avoir démonté le bloc commande, j' avais recontrolé avant le démontage.
Donc ça c' est déjà pas normal.
Il faut que j' ai 12 volts en position max, et je ne les ai pas.
J' avais douze volts au connecteur pulseur en position max.
Aujourd'hui j' ai 0..Et ce n' est pas d' avoir démonté le bloc commande, j' avais recontrolé avant le démontage.
Donc ça c' est déjà pas normal.
Il faut que j' ai 12 volts en position max, et je ne les ai pas.
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Re: Panne de pulseur/ventilation non mux (3)
Pour repondre a ta question sur les fusibles, ce n'est pas parce que tu as 12 V sur la platine de puissance qu'il n'y a pas de probleme. En effet, il y a d'autres fusibles qui interviennent dans la regul et qui peuvent mettre le pilotage en panne. Donc important de bien tous les verifier.
Tu as un chauffage/clim regule. La borne 1 du connecteur gris va sur la borne 3 de ta platine, la borne 19 du connecteur blanc va sur la borne 1 de la platine. Donc c'est bon.
Pour verifier si ta commande est bonne tu rebranches tout et tu mets la ventilation en mode manuel en vitesse 3. Tu mesures la tension entre la borne 1 de ta platine et la masse. Ca doit etre entre 3 et 10 V. si tu changes la vitesse, la tension doit varier. Sinon ta platine de commande est HS.
Si tout marche, alors c'est plutot la platine de puissance ( celle que tu as change )
Tu as un chauffage/clim regule. La borne 1 du connecteur gris va sur la borne 3 de ta platine, la borne 19 du connecteur blanc va sur la borne 1 de la platine. Donc c'est bon.
Pour verifier si ta commande est bonne tu rebranches tout et tu mets la ventilation en mode manuel en vitesse 3. Tu mesures la tension entre la borne 1 de ta platine et la masse. Ca doit etre entre 3 et 10 V. si tu changes la vitesse, la tension doit varier. Sinon ta platine de commande est HS.
Si tout marche, alors c'est plutot la platine de puissance ( celle que tu as change )
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Re: Panne de pulseur/ventilation non mux (3)
Et HOLLÉ....Ça marche? Ben non, et rien ne va plus.
J' ai reçu ce jour une commande d' occaz que je viens de monter. Elle ne s'allume même pas. Je remonte l'ancienne, elle ne s' allume plus non plus. Trop tiré sur les fils? Non, les petits orange et rose pale conduisent bien. Grillé un fusible à force de faire des essais? Non tous Ok.
Je te remercie de ta patiente Néophyte, mais ĺà, la mienne atteint ses limites . J' insiste un peu, et si ça marche pas plus, ......je baza....
C' est quoi qui alimente la commande ? Le gros noir et le jaune sur le connecteur gris?
Merci
J' ai reçu ce jour une commande d' occaz que je viens de monter. Elle ne s'allume même pas. Je remonte l'ancienne, elle ne s' allume plus non plus. Trop tiré sur les fils? Non, les petits orange et rose pale conduisent bien. Grillé un fusible à force de faire des essais? Non tous Ok.
Je te remercie de ta patiente Néophyte, mais ĺà, la mienne atteint ses limites . J' insiste un peu, et si ça marche pas plus, ......je baza....
C' est quoi qui alimente la commande ? Le gros noir et le jaune sur le connecteur gris?
Merci
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Re: Panne de pulseur/ventilation non mux (3)
J' ai controlé l' alim.
En effet elle arrive bien en 12 volts avec le jaune cosse 6 sur le connecteur gris, et repart à la masse par le gros noir sur ce même connecteur..
Dois je en conclure, que ma commande de chauffage à définitivement rendu l' âme, et que celle reçu est défectueuse?
Question accumulation de "pas de chance" ce serait assez fort!!!
En effet elle arrive bien en 12 volts avec le jaune cosse 6 sur le connecteur gris, et repart à la masse par le gros noir sur ce même connecteur..
Dois je en conclure, que ma commande de chauffage à définitivement rendu l' âme, et que celle reçu est défectueuse?
Question accumulation de "pas de chance" ce serait assez fort!!!
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Re: Panne de pulseur/ventilation non mux (3)
As-tu verifier tous tes fusibles, notamment le 2, 8, 12, 15, 19, 21 ?
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Re: Panne de pulseur/ventilation non mux (3)
Oui, vérifié, et revérifié. Et même testé au ohmètre les fusibles 2,8,12,15,19,21.
Tout Ok.
Et les surprises continuent. Nous meneront elles à la solution du problème?
Je viens de remarquer, que l' afficheur de temp ext ne s' allume plus au contact non plus!
Et que la petite led en haut à gauche de la console, qui reste tout le temps allumėe, même contact coupé, n' est plus alimentée ?
Tout Ok.
Et les surprises continuent. Nous meneront elles à la solution du problème?
Je viens de remarquer, que l' afficheur de temp ext ne s' allume plus au contact non plus!
Et que la petite led en haut à gauche de la console, qui reste tout le temps allumėe, même contact coupé, n' est plus alimentée ?
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Re: Panne de pulseur/ventilation non mux (3)
bonjour tout le monde voila j ai eu également beaucoup de souci de ventilation intérieur sur ma 406 hdi 110 cv qui totalise 326000 kms
voila les souci naiman hs après module de commande ventilateur de chauffage il faut savoir que ce module de commande de chauffage et refroidi par le pulseur d air d habitacle et il faut veiller a ce que le filtre d habitacle soit propre et changer en temps et en heure car souvent ls filtre d habitacle les gens ne font pas attention ou le néglige ce qui occasionne ce genre de panne je suis mécanicien automobile depuis 36 ans les transistor MOSFET sont bien les transistor de puissance pour les pulseur d air mais songer bien a contrôler votre filtre d habitacle veiller aussi a bien contrôler ma masse du système qui ce trouver au pied du passager coter droit souvent après un changement de pare brise une mauvaise pose occasion infiltration gd humidité et oxydation de celui ci un module de puissance coute environ 49,90 euros mais bien préciser clim auto ou manuel
je vous remercie de m avoir lu je vous souhaite un bon réveillon de noël et une bonne fin d année
voila les souci naiman hs après module de commande ventilateur de chauffage il faut savoir que ce module de commande de chauffage et refroidi par le pulseur d air d habitacle et il faut veiller a ce que le filtre d habitacle soit propre et changer en temps et en heure car souvent ls filtre d habitacle les gens ne font pas attention ou le néglige ce qui occasionne ce genre de panne je suis mécanicien automobile depuis 36 ans les transistor MOSFET sont bien les transistor de puissance pour les pulseur d air mais songer bien a contrôler votre filtre d habitacle veiller aussi a bien contrôler ma masse du système qui ce trouver au pied du passager coter droit souvent après un changement de pare brise une mauvaise pose occasion infiltration gd humidité et oxydation de celui ci un module de puissance coute environ 49,90 euros mais bien préciser clim auto ou manuel
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- Aerandir
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Re: Panne de pulseur/ventilation non mux (3)
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
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Bon Réveillon et bonne année à toi aussi !
- ledruide59
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Re: Panne de pulseur/ventilation non mux (3)
neophyte a écrit :Pour repondre a ta question sur les fusibles, ce n'est pas parce que tu as 12 V sur la platine de puissance qu'il n'y a pas de probleme. En effet, il y a d'autres fusibles qui interviennent dans la regul et qui peuvent mettre le pilotage en panne. Donc important de bien tous les verifier.
Tu as un chauffage/clim regule. La borne 1 du connecteur gris va sur la borne 3 de ta platine, la borne 19 du connecteur blanc va sur la borne 1 de la platine. Donc c'est bon.
Pour verifier si ta commande est bonne tu rebranches tout et tu mets la ventilation en mode manuel en vitesse 3. Tu mesures la tension entre la borne 1 de ta platine et la masse. Ca doit etre entre 3 et 10 V. si tu changes la vitesse, la tension doit varier. Sinon ta platine de commande est HS.
Si tout marche, alors c'est plutot la platine de puissance ( celle que tu as change )
bonjour les amis
j'ai un problème similaire avec ma 2,2l essence sportpack, j'ai testé le pulseur en le branchant sur le 12 v allume cigare et il tourne !
par contre sur le connecteur du pulseur sous la boite a gant j'ai 14volts (pulseur débranché) et cela ne varie pas si je change la vitesse.
Si je rebranche le pulseur la tension tombe a zéro.
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Re: Panne de pulseur/ventilation non mux (3)
ledruide59 a écrit :bonjour les amis
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
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Re: Panne de pulseur/ventilation non mux (3)
finalement c'était le bloc commande résistance !
commandé chez Oscaro EUGEOT 406
Élément de commande, chauffage/ventilation - METZGER - 0917001 pour 36,70 euros.
c'est donc lui qui fait varier la tension et l'intensité sur le pulseur.
Merci de votre aide.
Didier
commandé chez Oscaro EUGEOT 406
Élément de commande, chauffage/ventilation - METZGER - 0917001 pour 36,70 euros.
c'est donc lui qui fait varier la tension et l'intensité sur le pulseur.
Merci de votre aide.
Didier
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Re: Panne de pulseur/ventilation non mux (3)
Salut à tous,
Bon est bien je constate que je ne suis pas le seul a avoir eu des ennuis avec ma ventilation ^^
J'aimerais récapituler car je vois de tout et n'importe quoi..
Ma ventilation (climatisation automatique) s'est arrêtée, en donnant un coup sur le pulseur (sous la boite à gants) elle est repartie mais longtemps après ça a senti le cramé puis plus de ventil'
Je démonte donc le pulseur et le branche en direct (sur ses 2 fils qui vont au moteur) et là rien (le moteur est cramé ), j’achète donc un nouveau pulseur, qui fonctionne du tonnerre en direct mais qui ne s’arrête plus une fois tout bien câblé (il fonctionne trop bien quoi )..
Donc je suppose que c'est la commande qui a pris un retour de flamme !?
J'ai testé au multimètre le connecteur 4 voies marron qui alimente le pulseur, les alims sont OK mais si j'ai bien compris la tension entre les 2 autres fils qui vont à la commande doit varier proportionnellement à la vitesse demandée par la commande ? La mienne passe de 0 à 12 direct
Avez une astuce ou une piste vers le bon tuto svp ?
Merci @+ et bon week end
PS: Une 406 sans ventil' en cette saison c'est nul mdr!
Bon est bien je constate que je ne suis pas le seul a avoir eu des ennuis avec ma ventilation ^^
J'aimerais récapituler car je vois de tout et n'importe quoi..
Ma ventilation (climatisation automatique) s'est arrêtée, en donnant un coup sur le pulseur (sous la boite à gants) elle est repartie mais longtemps après ça a senti le cramé puis plus de ventil'
Je démonte donc le pulseur et le branche en direct (sur ses 2 fils qui vont au moteur) et là rien (le moteur est cramé ), j’achète donc un nouveau pulseur, qui fonctionne du tonnerre en direct mais qui ne s’arrête plus une fois tout bien câblé (il fonctionne trop bien quoi )..
Donc je suppose que c'est la commande qui a pris un retour de flamme !?
J'ai testé au multimètre le connecteur 4 voies marron qui alimente le pulseur, les alims sont OK mais si j'ai bien compris la tension entre les 2 autres fils qui vont à la commande doit varier proportionnellement à la vitesse demandée par la commande ? La mienne passe de 0 à 12 direct
Avez une astuce ou une piste vers le bon tuto svp ?
Merci @+ et bon week end
PS: Une 406 sans ventil' en cette saison c'est nul mdr!
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Re: Panne de pulseur/ventilation non mux (3)
Salut,
Bon et bien je suis toujours en galère de ventil' snif..
J'ai changé 2 fois l'interface de commande, l'une était hs et l'autre ne résout pas mon problème, le ventilo tourne toujours à fond..
Si quelqu'un a la technique pour re tester tout ça !?
Merci @+
Bon et bien je suis toujours en galère de ventil' snif..
J'ai changé 2 fois l'interface de commande, l'une était hs et l'autre ne résout pas mon problème, le ventilo tourne toujours à fond..
Si quelqu'un a la technique pour re tester tout ça !?
Merci @+
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Re: Panne de pulseur/ventilation non mux (3)
Flagman a écrit :J'ai changé 2 fois l'interface de commande
_Puisque le panneau de commande est remplacé,
La platine de régulation est-elle aussi
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Re: Panne de pulseur/ventilation non mux (3)
ubuntu406 a écrit :Flagman a écrit :J'ai changé 2 fois l'interface de commande
_Puisque le panneau de commande est remplacé,
La platine de régulation est-elle aussi
Salut,
J'ai acheté un pulseur neuf avec le module de régulation intégré, ça tourne toujours à fond..
J'ai testé 2 autres commandes de ventilation sans succès, le potentiomètre y est intégré, ça tourne toujours à fond..
J'ai renvoyé le pulseur pour un nouveau, je devrais l'avoir demain
SI vous avez une autre idée ?
Bonne journée
Voici le schéma pour mon cas, 406 phase 1 de 1996 avec clim auto:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ubuntu406
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Re: Panne de pulseur/ventilation non mux (3)
Sur ton panneau de commande, as-tu bien une résistance(ohm) Variable en sortie fils[8006, 8007]
Cette même résistance doit être présente au bornes Module de régulation[8006, 8007].
Le relais est-il bien relâché
Je ne suis pas électronicien, mais ce que je comprends:
La régulation du ventilateur est pulsé par un Transistor, pour faire varier ce transistor, il lui faut obligatoirement une une résistance variable en entrée[8006, 8007]
Cette même résistance doit être présente au bornes Module de régulation[8006, 8007].
Le relais est-il bien relâché
Je ne suis pas électronicien, mais ce que je comprends:
La régulation du ventilateur est pulsé par un Transistor, pour faire varier ce transistor, il lui faut obligatoirement une une résistance variable en entrée[8006, 8007]
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Re: Panne de pulseur/ventilation non mux (3)
Salut,
Effectivement, j'ai testé la résistance au dos de la commande sur les fils 8006 et 8007 mais les valeurs ne me semblent pas logique (en tous cas pas proportionnel à la vitesse demandée), je vais refaire des mesures dés que je reçoit le nouveau pulseur.
J'ai omis un détails qui est peut être important, sur le montage d'origine, il y a un fils de masse supplémentaire qui part du fil noir du pulseur et qui semble rejoindre le dos de la commande.
Ce fils n'est pas présent sur le nouveaux pulseur, j'ai fait un pont pour être sur mais ça ne change rien. A quoi peut il bien servir ?
j'ai trouvé un schéma plus précis:
Bonn journée
Effectivement, j'ai testé la résistance au dos de la commande sur les fils 8006 et 8007 mais les valeurs ne me semblent pas logique (en tous cas pas proportionnel à la vitesse demandée), je vais refaire des mesures dés que je reçoit le nouveau pulseur.
J'ai omis un détails qui est peut être important, sur le montage d'origine, il y a un fils de masse supplémentaire qui part du fil noir du pulseur et qui semble rejoindre le dos de la commande.
Ce fils n'est pas présent sur le nouveaux pulseur, j'ai fait un pont pour être sur mais ça ne change rien. A quoi peut il bien servir ?
j'ai trouvé un schéma plus précis:
Bonn journée
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Re: Panne de pulseur/ventilation non mux (3)
Salut à tous,
Suite et fin de mes soucis
Comme je l'avais pressenti, ce n’était pas le bon modèle de pulseur depuis le début..
j'ai donc testé 2 moteurs et 2 commandes pour rien je me suis finalement fait rembourser et j'ai commandé le bon modèle sur Oscaro (ça commence a être difficile de trouver des pièces d’occasion potable), le fil de masse supplémentaire a son importance.
Pour infos, la référence n'est plus disponible si on cherche "pulseur d'air" par contre si on cherche "moteur électrique pulseur d'air" on tombe sur la bonne, pour les 406 ph 1 avec clim auto, montage valeo d'origine c'est :
https://www.oscaro.com/moteur-electriqu ... hjf7iJ0wi5
moralité: mieux vaux suivre son instinct qu'un ane baté
@+
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Comme je l'avais pressenti, ce n’était pas le bon modèle de pulseur depuis le début..
j'ai donc testé 2 moteurs et 2 commandes pour rien je me suis finalement fait rembourser et j'ai commandé le bon modèle sur Oscaro (ça commence a être difficile de trouver des pièces d’occasion potable), le fil de masse supplémentaire a son importance.
Pour infos, la référence n'est plus disponible si on cherche "pulseur d'air" par contre si on cherche "moteur électrique pulseur d'air" on tombe sur la bonne, pour les 406 ph 1 avec clim auto, montage valeo d'origine c'est :
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Re: Panne de pulseur/ventilation non mux (3)
Le pire c'est que j'ai failli te demander si tu n'avait pas commandé un phase 2 au lieu d'un phase 1 , puis je me suis dit " non il peut pas avoir fait ça " . Lol
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe